Oui dans un sens je suis d'accord, mais ça voudrait aussi dire que les Israeliens ont gagné. Maintenant je crois qu'il est trop tard pour faire une trêve. Il faut leur donner une bonne leçon à ces terroristes. Trop de carnage! Faut payer et non se soumettre. Il n'y aura jamais de paix définitive entre Israel et la Palestine, il y aura toujours des conflits ! On l'a su depuis la création de cet Etat binational. Peut-etre que ces terroristes sionnistes n'ont pas digéré leur défaite face au Hezbollah l'an dernier et j'espère qu'il connaitront tôt ou tard la même défaite contre le Hamas. Peut-être que si le Hamas continue de résister malgré la mort de tous leurs frères et soeurs palestiniens (Allâh yarhamhom), c'est qu'ils ont Inchâ-Allah une stratégie, qu'ils attendent que les chars se rapprochent encore (j'ai beaucoup d'espoir je sais, mais Dieu est grand)...
Néanmoins, je peux peut-être paraitre contradictoire, mais sachant qu'il n'y a pour le moment pas suffisamment de moyens, s'il n'y a pas de stratégie efficace non plus, une autre tête me dit qu'il faut cesser immédiatement avant quil n'y ait plus de dégât, car tout le monde sait que de simples roquettes ne peuvent faire le poids contre une attaque sur le terrain, maritime et aérienne à la fois ET bien sûr commencer à réfléchir comme l'ont fait les israeliens pendant 2 ans, à une stratégie LT.
Je persiste tout de même à dire que le Hamas ne fait que défendre son territoire (à un prix fort coûteux malheureusement)...Mais encore une fois Dieu est grand et omnipotent !