Hamas doit il arrêter les tirs de roquettes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début
s'il fallait arreter c'est au début pas aprés 1000 morts 1 morts c'était dejà assez. Le hamas doit continuer a jeter des roquettes parceque s'il arrete de jeter des roquette sa donnera la victoire a ses chiens. Il faut montrer que leur guerre a servit à rien. Le hamas doit pas negocier. Il faut que le peuple de gaza montre que malgrer les genocide jusqu'au dernier gazaoui ne soumettra pas le peuple gazaoui. Ils seront obliger d'arreter cette guerre. Si Israel veut negocier une treve c'est qu'elle envisage d'arreter cette guerre. La treve ne sera pas en faveur du hamas donc il faut pas de negociation.

Je pense qu'il faut être réaliste: Hamas DOIT arrêter les tirs de roquettes, non pas parce qu'ils ont tord de le faire , bien au contraire il est de leur droit de défendre leur dignité et celle de du peuple palestinien, mais justement c'est à ce peuple qu'il faut penser.

1000 morts dont presque la moitié des enfants et des femmes. Pensons à ces mères et pères de familles qui ont perdu tous leurs enfants dans un raid, pensons à ces nourrissons à qui on a ôté la vie alors qu'elle venait tout juste de commencer pour eux...

SAlam

Soit ils meurent durant les bombardements,soit ils meurent de faim..Hamas l'a dit 100000000 fois,ils veulent l'arrêt du blocus..la situation ne serait pas aussi explosive si ISrael n'avait pas décidé d'emprisonner 1.5 M de personnes durant ces dernieres années!

s'il fallait arreter c'est au début pas aprés 1000 morts 1 morts c'était dejà assez. Le hamas doit continuer a jeter des roquettes parceque s'il arrete de jeter des roquette sa donnera la victoire a ses chiens. Il faut montrer que leur guerre a servit à rien. Le hamas doit pas negocier. Il faut que le peuple de gaza montre que malgrer les genocide jusqu'au dernier gazaoui ne soumettra pas le peuple gazaoui. Ils seront obliger d'arreter cette guerre. Si Israel veut negocier une treve c'est qu'elle envisage d'arreter cette guerre. La treve ne sera pas en faveur du hamas donc il faut pas de negociation.

Salam

Je crois qu'il a un lamentendu dans certains propos l'ami! EN fait Hamas veut justement negocier! un de ses buts c est d'être accepté, à juste titre d'ailleurs, comme le representant du peuple palesties, c est eux qui symbolisent la resistance palestiniene à la sauvagerie barbare; et ce sont eux que le peuple palestinien a élu democratiquement. Si Israel et surtout USA ont accepté de negocier avec eux il y a qq mois peut être que les choses se seraient passsé differement

Je pense qu'il faut être réaliste: Hamas DOIT arrêter les tirs de roquettes, non pas parce qu'ils ont tord de le faire , bien au contraire il est de leur droit de défendre leur dignité et celle de du peuple palestinien, mais justement c'est à ce peuple qu'il faut penser.

1000 morts dont presque la moitié des enfants et des femmes. Pensons à ces mères et pères de familles qui ont perdu tous leurs enfants dans un raid, pensons à ces nourrissons à qui on a ôté la vie alors qu'elle venait tout juste de commencer pour eux...

Oui dans un sens je suis d'accord, mais ça voudrait aussi dire que les Israeliens ont gagné. Maintenant je crois qu'il est trop tard pour faire une trêve. Il faut leur donner une bonne leçon à ces terroristes. Trop de carnage! Faut payer et non se soumettre. Il n'y aura jamais de paix définitive entre Israel et la Palestine, il y aura toujours des conflits ! On l'a su depuis la création de cet Etat binational. Peut-etre que ces terroristes sionnistes n'ont pas digéré leur défaite face au Hezbollah l'an dernier et j'espère qu'il connaitront tôt ou tard la même défaite contre le Hamas. Peut-être que si le Hamas continue de résister malgré la mort de tous leurs frères et soeurs palestiniens (Allâh yarhamhom), c'est qu'ils ont Inchâ-Allah une stratégie, qu'ils attendent que les chars se rapprochent encore (j'ai beaucoup d'espoir je sais, mais Dieu est grand)...

Néanmoins, je peux peut-être paraitre contradictoire, mais sachant qu'il n'y a pour le moment pas suffisamment de moyens, s'il n'y a pas de stratégie efficace non plus, une autre tête me dit qu'il faut cesser immédiatement avant quil n'y ait plus de dégât, car tout le monde sait que de simples roquettes ne peuvent faire le poids contre une attaque sur le terrain, maritime et aérienne à la fois ET bien sûr commencer à réfléchir comme l'ont fait les israeliens pendant 2 ans, à une stratégie LT.

Je persiste tout de même à dire que le Hamas ne fait que défendre son territoire (à un prix fort coûteux malheureusement)...Mais encore une fois Dieu est grand et omnipotent !

Le hamas n'a ni le pouvoir ni les moyens d'arrêter ce massacre...Cet pseudo guerre a été décidée avant même le 4 novemdre ...les quelques roquettes du Hamas ne sont qu'une excuse !!! pourquoi bombarder GAZA ? n'y avait pas moyen d'entrer dan sla bande de Gaza et de s'en prendre directement au Hamas en évitant femmes et enfants ?

Vous oubliez tous le massacres qui ont été perpétrés par Israél depuis 1948...des villages entiers ( femmes et enfants compris )

Israel cherche sans doute à créer un sentiment de révolte chez les gazaouites pour se soulever contre Hamas en leur faisant passer le message suivant" si vous vous faites tuer c'est à cause du Hamas" et ceci en tuant le maximum de civils, la question est pourquoi une armée aussi puissante suivrait cette stratégie?
Pour la simple raison qu'il est difficile, voir impossible, d'éradiquer un groupe qui se font complètement dans la population. Alors semer la zizanie serait une solution plausible.

La superficie de Palestine historique est 27 009 Km2 dont 90% est toujours occupée par les israéliens.

Ce qu'il veulent c'est pas qu'on arrête d'envoyer des rockets, mais qu'on disparaisse. La scission du futur état palestinien en deux a montrer leur volonté qu'il n'y ai jamais de paix et une guerre continue.
Comment voulait vous créer un état avec deux morceaux de chaque cote?
La bande de gaza fait 320 km ******, 320 Km 2 vous imaginer.
1 millions et demi de personne dans cet endroit. Ça fait 4000 personne au Km 2 . C'est impensable ça...

L'état d'Israël ne veut pas de paix, l'état d'Israël veut qu'on disparaissent c'est tout. Qu"il continue le temps qu'un jour , un pays arabes pose ses ******** sur la table et vienne aider les palestiniens...

Oui dans un sens je suis d'accord, mais ça voudrait aussi dire que les Israeliens ont gagné. Maintenant je crois qu'il est trop tard pour faire une trêve. Il faut leur donner une bonne leçon à ces terroristes. Trop de carnage! Faut payer et non se soumettre. Il n'y aura jamais de paix définitive entre Israel et la Palestine, il y aura toujours des conflits ! On l'a su depuis la création de cet Etat binational. Peut-etre que ces terroristes sionnistes n'ont pas digéré leur défaite face au Hezbollah l'an dernier et j'espère qu'il connaitront tôt ou tard la même défaite contre le Hamas. Peut-être que si le Hamas continue de résister malgré la mort de tous leurs frères et soeurs palestiniens (Allâh yarhamhom), c'est qu'ils ont Inchâ-Allah une stratégie, qu'ils attendent que les chars se rapprochent encore (j'ai beaucoup d'espoir je sais, mais Dieu est grand)...

Néanmoins, je peux peut-être paraitre contradictoire, mais sachant qu'il n'y a pour le moment pas suffisamment de moyens, s'il n'y a pas de stratégie efficace non plus, une autre tête me dit qu'il faut cesser immédiatement avant quil n'y ait plus de dégât, car tout le monde sait que de simples roquettes ne peuvent faire le poids contre une attaque sur le terrain, maritime et aérienne à la fois ET bien sûr commencer à réfléchir comme l'ont fait les israeliens pendant 2 ans, à une stratégie LT.

Je persiste tout de même à dire que le Hamas ne fait que défendre son territoire (à un prix fort coûteux malheureusement)...Mais encore une fois Dieu est grand et omnipotent !

Le Hamas y perd dans tout les cas s'il poursuit la guerre, car les israéliens vont poursuivre la leur ce qui finira par les affaiblir tôt ou tard. Ils n'ont ni les moyens d'attaquer, ni de se défendre et encore moins de résister et donc s'ils continuent ils courent à leur perte. Leur popularité en sein de la population palestinienne risque de diminuer au fur et à mesure que les innocents continuent à se faire tuer les uns après les autres. Et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas déjà le cas sur les territoires.

Un Hamas affaiblit, non reconnue par qui que ce soit dans la communauté internationale, impopulaire parmi les palestiniens, voilà ce qu'ils risquent s'ils continuent dans leur délire.

Pour l'instant,on dirait que c'est Israel qui dictent aux pays islamiques.

Toi aussi tu fait des cauchemards? :langue:

oh non, mais toi on dirais bien que tu hallucine
combien de pays "islamiques" ont reconnu Israel? 29 sur 35!!!
Au moins 4 sur les 6 restant l'ont fait contre tt volonte populaire.
alors parler de "dicter" me parais bien fort

et les choses vont de mal en pi pour israel
le plus il y a l'eveil des musulmans, le moins il y a des chances qu'elle survie

Le Hamas y perd dans tout les cas s'il poursuit la guerre, car les israéliens vont poursuivre la leur ce qui finira par les affaiblir tôt ou tard. Ils n'ont ni les moyens d'attaquer, ni de se défendre et encore moins de résister et donc s'ils continuent ils courent à leur perte. Leur popularité en sein de la population palestinienne risque de diminuer au fur et à mesure que les innocents continuent à se faire tuer les uns après les autres. Et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas déjà le cas sur les territoires.

Un Hamas affaiblit, non reconnue par qui que ce soit dans la communauté internationale, impopulaire parmi les palestiniens, voilà ce qu'ils risquent s'ils continuent dans leur délire.

C'est comme ca que pense mahmoud abbass

Hamas roquettes ont été tirées, ou non, Israël ne veut pas la paix, car il a commis plusieurs massacres Souvenez-vous du Sommet de Beyrouth a approuvé la paix arabe, Sharon a immédiatement réagi après l'attaque contre les Palestiniens

Les gazaouis n'avaient pas de vie anant le Hamas et n'en auront pas non plus apres le Hams... c'est tragique , pénible à dire ...mais tous les plans pour créer enfin le GRAND ISRAEL ne font que continuer... lorsque tous les palestiniens seront "deportés" vers les pays arabes frontaliers et qu'ils n'en restera plus 1 seul...alors oui, à ce moment la CHOAH Palestinienne poura enfin survivre...

Et on demandera à nos enfants, dans les écoles, de faire un devoir de mémoire sur cette Shoah.

Ca ne change donc rien !

Le truc, c'est qu'avec le hamas, le gouvernement israëlien a une excuse (bidon ou non n'est même pas la question) pour riposter, faire des incursions dramatiques !

Sans ces excuses, il deviendra difficile à israël de tenir face à la pression internationale !

Il suffit de voir récemment : les USA (toujours sous bush jusqu'au 20 !), qui soutiennent toujours israël, quite à mettre leur véto ce qui bloquait toute avancée, n'ont fait une simple abstention de vote concernant le cessez-le-feu !
On voit donc bien ici que la pression internationale existe ! Mais comme le hamas est là, israël a toujours son excuse !
Sans cette excuse, isrAël n'aura plus aucune raison d'intervenir militairement !

Regardons la cisjordanie : le fatah était volent à une époque. Mais depuis qu'ils se sont calmé, les représailles en cisjordanie se sont aussi calmées !
(avec comme preuve le fait que ce n'est que gazah qui est touchée !)

Hamas roquettes ont été tirées, ou non, Israël ne veut pas la paix, car il a commis plusieurs massacres Souvenez-vous du Sommet de Beyrouth a approuvé la paix arabe, Sharon a immédiatement réagi après l'attaque contre les Palestiniens

Parce que le hamas veut la paix peut-être ?

A partir du moment où le hamas ne veut pas la paix (vooir charte du hamas et tirs de roquettes et divers discours), il devient impossible pour l'autre de la vouloir !

Israel cherche sans doute à créer un sentiment de révolte chez les gazaouites pour se soulever contre Hamas en leur faisant passer le message suivant" si vous vous faites tuer c'est à cause du Hamas" et ceci en tuant le maximum de civils, la question est pourquoi une armée aussi puissante suivrait cette stratégie?
Pour la simple raison qu'il est difficile, voir impossible, d'éradiquer un groupe qui se font complètement dans la population. Alors semer la zizanie serait une solution plausible.

Les palestiniens sont conscient que leur ennemie à vie est israel, c' est eux qui vivent tout les jours la colonisation! donc dire qu' israel qui a déjà étalé sa politique de propagande nauséabonde dans le monde, et qui essaye maintenant de la faire sur des palestiniens est tout à fait absurde.
Les gazaouis ont pratiquement tous un membre de leur famille dans le mouvement des résistants du hamas, c' est un honneur pour eux.
Si israel n' est pas conscient de cela, c' est qu' elle est bien à coté de la plaque

Parce que le hamas veut la paix peut-être ?

A partir du moment où le hamas ne veut pas la paix (vooir charte du hamas et tirs de roquettes et divers discours), il devient impossible pour l'autre de la vouloir !

Cette charte a été faite par des personnes colonisés et qui vivent l' injustice et la mort au jour le jour, alors permet moi de te dire que toi assis sur ton fauteuil bien au chaud, que comprends tu de leur états psychologique.

Selon moi le Statut du Hamas à changer

le hamas est passé de terroriste à Résistant

le hamas et les palestiniens doivent se défendre coute que coute

le jeu de snen te3 mika (tizpi L'Ovni) doit cesser.
Faut qu'elle arrête de se cacher derriere le Hamas pour légitimer tous c crime!

Que est ce qui va défendre le mieux la Palestine,

-trois pauvres roquettes qui en font presque pas de dégats, et qui permettent
à Israel de "justifier" leurs abominations ?

-ou l arret de ces tires qui enleverais à Israel le seul faux arguments qu il s ont eu pour mener cette attaque.

Si j etais sioniste je me réjouirais à chaque fois que Hamas envoie une roquette, parce que ca me permet de mettre en place mon plan de destruction de la Palestine....

Cette charte a été faite par des personnes colonisés et qui vivent l' injustice et la mort au jour le jour, alors permet moi de te dire que toi assis sur ton fauteuil bien au chaud, que comprends tu de leur états psychologique.

Et que dire de ceux qui sont confortablement assis chez eux en prônant la continuité des tirs de roquettes avec les conséquences que l'on sait (1000 morts acutellement) en annonçant que continuer, ce serait génial parce que cela leur pemettrait de mourir en martyr ?
Et même ceux qui sont sur place et disent "il faut continuer les tirs de roquettes" tout ça sans penser que les civils aimeraient très certainement que tout ça s'arrête afin de vivre mieux !

(surtout lorsque le chef du hamas ne se trouve même pas à ghazah !)

Et ceci sans compter que parmi les civils qui ont contrbué à la venue du hamas ont, pour certains, non pas voter pour les tirs de roquettes, mais simpelment contre le fatah (bref, c'était juste un vote coup de gueule - un peu comme les français qui, pour faire la gueule au ps et à l'ump votait pour lepen).

Bah, ça, tant que le hamas continuera a se gonfler la poitrine au prix de milliers de vies palestiniennes civiles, il ne faudra pas s'étonner qu'elle continue !

-ou l arret de ces tires qui enleverais à Israel le seul faux arguments qu il s ont eu pour mener cette attaque.

Si j etais sioniste je me réjouirais à chaque fois que Hamas envoie une roquette, parce que ca me permet de mettre en place mon plan de destruction de la Palestine....

ce que je dis est trop puissant, je m auto quote donc :D

Et que dire de ceux qui sont confortablement assis chez eux en prônant la continuité des tirs de roquettes avec les conséquences que l'on sait (1000 morts acutellement) en annonçant que continuer, ce serait génial parce que cela leur pemettrait de mourir en martyr ?
Et même ceux qui sont sur place et disent "il faut continuer les tirs de roquettes" tout ça sans penser que les civils aimeraient très certainement que tout ça s'arrête afin de vivre mieux !

(surtout lorsque le chef du hamas ne se trouve même pas à ghazah !)

Et ceci sans compter que parmi les civils qui ont contrbué à la venue du hamas ont, pour certains, non pas voter pour les tirs de roquettes, mais simpelment contre le fatah (bref, c'était juste un vote coup de gueule - un peu comme les français qui, pour faire la gueule au ps et à l'ump votait pour lepen).

le 4 novembre la trève qui est déjà rompu par le blocus, est encore plus rompu, et toi tu me dis c' est à cause des tirs es roquettes, tu ne fais que répéter ce que Israel veut

Israel rompt la trêve le 4 novembre sans même qu' il y ait eu de tir de roquette!!!

http://www.liberation.fr/monde/0101...hamas-replique-par-des-roquettes?xtor=RSS-450

Tir de roquettes ou non, israel veut Gaza, rien qu' à voire géographiquement l' évolution de la colonisation depuis 67 on remarque très facilement que Israel veut Gaza, ne sois pas naif, toi qui condamne ce massacre.

http://www.alterinfo.net/photo/781672-956591.jpg?v=1195820407

tout le monde est bien contre le fait qu'elle continue?
donc quoi?

Donc il faut arrêter de lui donner des excuses pour continuer !

Et pour ça, il faut arrêter les tirs de roquettes !

(mais si tu dis que tout le monde est contre le fait de continuer les tirs de roquettes, il faudrait relire divers messages prônant justement la continuation des tirs!)

ce que je dis est trop puissant, je m auto quote donc :D

Ce n'est pas "puissant", mais juste logique. (et rien que pour ça, je te quote aussi !

Donc il faut arrêter de lui donner des excuses pour continuer !

Et pour ça, il faut arrêter les tirs de roquettes !

(mais si tu dis que tout le monde est contre le fait de continuer les tirs de roquettes, il faudrait relire divers messages prônant justement la continuation des tirs!)

oué ché pas

le tirs de roquettes ne fait que chatouiller israël :rolleyes:
que le Hamas arrête ou pas là n'est pas la question...

oué ché pas

le tirs de roquettes ne fait que chatouiller israël :rolleyes:
que le Hamas arrête ou pas là n'est pas la question...

Ah ben si que ça changera quelque chose !

Rien qu'avec cette riposte disproportionnée, les usa se sont abstenus de voter, alors qu'en temps normal, ils mettent leur véto...
Le changement n'est clairement pas annodin !

Mais tant le hamas donnera une excuse, personne ne dira quoi que ce soit...

le 4 novembre la trève qui est déjà rompu par le blocus, est encore plus rompu, et toi tu me dis c' est à cause des tirs es roquettes, tu ne fais que répéter ce que Israel veut

Israel rompt la trêve le 4 novembre sans même qu' il y ait eu de tir de roquette!!!

http://www.liberation.fr/monde/0101...hamas-replique-par-des-roquettes?xtor=RSS-450

Tir de roquettes ou non, israel veut Gaza, rien qu' à voire géographiquement l' évolution de la colonisation depuis 67 on remarque très facilement que Israel veut Gaza, ne sois pas naif, toi qui condamne ce massacre.

http://www.alterinfo.net/photo/781672-956591.jpg?v=1195820407

Que dire de plus, n' est ce pas thank you :D

Ah ben si que ça changera quelque chose !

Rien qu'avec cette riposte disproportionnée, les usa se sont abstenus de voter, alors qu'en temps normal, ils mettent leur véto...
Le changement n'est clairement pas annodin !

Mais tant le hamas donnera une excuse, personne ne dira quoi que ce soit...
chacun à son point de vue

toi tu penses qu'il faut arrêter les tirs pour qu'azrael arrête le carnage

moi je pense qu'il faut que le hamas continuent les tirs histoire de dire qu'ils se défendent meme si c avec rien

mais au final on est d'accord pour dire qu'il faut que ce génocide cesse.

chacun à son point de vue

toi tu penses qu'il faut arrêter les tirs pour qu'azrael arrête le carnage

moi je pense qu'il faut que le hamas continuent les tirs histoire de dire qu'ils se défendent meme si c avec rien

mais au final on est d'accord pour dire qu'il faut que ce génocide cesse.

Si tu met en place un stratégie de défense (tir de roquette) et qu elle ne marche pas, voir même EST UTILISEE contre toi (j arrive a faire un pied de nez à la communauté internationale, a mener une réelle agression, juste en disant c est a cause des 3 roquettes). Il ets peut être bon de changer de stratégie, aujour dhui lancer des roquettes, c est jouer pour Israel.

Si tu met en place un stratégie de défense (tir de roquette) et qu elle ne marche pas, voir même EST UTILISEE contre toi (j arrive a faire un pied de nez à la communauté internationale, a mener une réelle agression, juste en disant c est a cause des 3 roquettes). Il ets peut être bon de changer de stratégie, aujour dhui lancer des roquettes, c est jouer pour Israel.
les tirs de roquettes ne font que châtouiller israël donc quoi parle-t-on?

on nous montre des images d'archives aussi pour cautionner l'attaque israëlienne... :rolleyes: c une guerre d'images

en attendant c plus de 1000 meurtres

J espere que tu n as pas la naiveté de croire que la fin des tirs de roquettes sont l issue sinéquanone à cette boucherie ? le cas écheant tu dois penser que Israel à ce moment se contentera de plier bagage et de limiter la casse !

Que nenni ! la preuve qui se voudrait irréfutable , est leur refus de la malenCONtreuse "moubadara " egyptienne ! leur revendication premiere est de drastiquement rationner le matos de Hamas et de défoncer leur race , si j'peux me permettre l expression ! toute la dextérité de verbiage qu ils utilisent ne sert qu à noyer le poisson , que valent les misérables roquettes contre l armement à destruction massive qu ils emploient ?

un poids , 273 mesures ! ne justifions pas l'exécrement injustifiable !!!

si Israel n'arrête pas son offensive après l'arrêt des tirs de roquettes alors leurs intentions de faire tomber un parti élu démocratiquement seront claires devant l'opinion mondial, leurs guerre ne pourra plus être légitime. Et alors toute la conception de cette guerre se trouvera changer , les équations ne seront plus les mêmes. Ils n'est pas question de naïveté mais plutôt de jeu diplomatique et politique nécessaires quand on est le parti faible et que des milliers d'innocents se font tués de notre coté.

Les palestiniens sont conscient que leur ennemie à vie est israel, c' est eux qui vivent tout les jours la colonisation! donc dire qu' israel qui a déjà étalé sa politique de propagande nauséabonde dans le monde, et qui essaye maintenant de la faire sur des palestiniens est tout à fait absurde.
Les gazaouis ont pratiquement tous un membre de leur famille dans le mouvement des résistants du hamas, c' est un honneur pour eux.
Si israel n' est pas conscient de cela, c' est qu' elle est bien à coté de la plaque

Compte tenu de la situation et du développement actuel aux territoires occupés, il est extrêmement imprudent de parler au nom des palestiniens et d'être aussi sure de ce que tu avances.

et les victimes dans tout ce merdier? tu y penses un peu?

Retour