Hamas doit il arrêter les tirs de roquettes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début
Une citation qui en dis long:)

:::) Le Hamas, celui-ci est en train d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de la lutte palestinienne depuis 60 ans, et de faire écrire à Israël l’une des pages les plus sordides de son histoire, qui a démythifié et démystifié aux yeux du monde entier l’image d’un peuple victime de l’entreprise d’extermination nazie, qui devient lui-même promoteur d’un nazisme d’un genre nouveau.

Compte tenu de la situation et du développement actuel aux territoires occupés, il est extrêmement imprudent de parler au nom des palestiniens et d'être aussi sure de ce que tu avances.

Tkt je sais de quoi je parle, des palestiniens, j' en ai dans ma famille, rien que hier j' ai pu discuter avec des rescapés de Gaza..

Une citation qui en dis long:)

:::) Le Hamas, celui-ci est en train d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de la lutte palestinienne depuis 60 ans, et de faire écrire à Israël l’une des pages les plus sordides de son histoire, qui a démythifié et démystifié aux yeux du monde entier l’image d’un peuple victime de l’entreprise d’extermination nazie, qui devient lui-même promoteur d’un nazisme d’un genre nouveau.

l'auteur ??
c'est clair qu'israel a bcp perdu pour ne pas dire tout perdu ds cette "guerre" il va être difficile pr elle de se raccrocher à cette image de victime qu'elle a tjrs entretenue avec la complicité et ou complaisance des médias....c'est malheureux de dire cela.....mais le sang palestinien n'a pas coulé pour rien...l'opinion publique a sensiblement évolué....on peut critiquer israel......hier cela était encore impossible..

Pr ce qui est de l'arrêt des tirs de roquettes ?? i have no idea, je suis pas du tout fin stratège....mais je doute vraiment de la volonté d'israel de gagner la paix.

l'auteur ??
c'est clair qu'israel a bcp perdu pour ne pas dire tout perdu ds cette "guerre" il va être difficile pr elle de se raccrocher à cette image de victime qu'elle a tjrs entretenue avec la complicité et ou complaisance des médias....c'est malheureux de dire cela.....mais le sang palestinien n'a pas coulé pour rien...l'opinion publique a sensiblement évolué....on peut critiquer israel......hier cela était encore impossible..

Pr ce qui est de l'arrêt des tirs de roquettes ?? i have no idea, je suis pas du tout fin stratège....mais je doute vraiment de la volonté d'israel de gagner la paix.

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.lanouvellerepublique.com/...nsert=20090115

Le Hamas redonne vie à la lutte armée
Lourdes sont les défaites symboliques d’Israël

Quel avenir pour la résistance ? Autrement dit, quel avenir pour le Hamas et les Palestiniens qui n’appartiennent pas à ce parti, qui ont choisi le camp de la résistance avec le Hamas, en dépit de la démission de leurs leaders ? Au moment où on spécule sur l’existence même du Hamas, celui-ci est en train d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de la lutte palestinienne depuis 60 ans, et de faire écrire à Israël l’une des pages les plus sordides de son histoire, qui a démythifié et démystifié aux yeux du monde entier l’image d’un peuple victime de l’entreprise d’extermination nazie, qui devient lui-même promoteur d’un nazisme d’un genre nouveau.
Hamas est l’ennemi de tous les Occidents. Il faut entendre par ce pluriel tous les Etats, d’Orient ou d’Occident, arabes y compris, qui prennent leurs ordres des Etats-Unis avant de prendre la moindre décision qui engage leur avenir. Hamas est donc l’ennemi à diaboliser, à installer dans cet axe du mal imaginé par Bush et ses nervis, au point d’oser confondre ses actes de résistance contre l’occupant avec des actes de terrorisme. Il est à ce point l’objet d’une stratégie de sape occidentale, qu’il est isolé même par les «frères arabes» modérés, y compris par les locataires de l’Autorité palestinienne, et l’Europe, à la suite des USA et de la Grande-Bretagne, le considère comme un mouvement terroriste. Qu’est-il au juste ? Le Hamas est un mouvement islamiste né dans les camps palestiniens, dans les territoires occupés, dans les prisons et dans les bidonvilles de l’exil forcé. C’est l’un des rares gouvernements arabes qui a réussi à se faire élire, dans la transparence démocratique, du fait de sa grande représentativité populaire. C’est ce qui a faussé la donne pour Israël, menacé dans son existence par un gouvernement dont il ne prévoyait pas l’émergence, après avoir assassiné, les uns après les autres, ses premiers leaders. Cela au moment où l’entité sioniste, profitant des événements de septembre 2001, développait un discours opportuniste qui cataloguait comme terroristes les actes de résistance palestiniens, et à la faveur duquel s’émoussaient les volontés arabes, dont celles de certains dirigeants palestiniens, suivis avec prudence et méfiance par leurs bases, donnant à croire à Israël que le moment était venu d’abattre définitivement toute propension de résistance, sans avoir à reconnaître l’Etat palestinien. Mais voilà qu’une entité politique élue et légitime émerge et ramène, par ses positions intransigeantes, les exigences palestiniennes non seulement à un cahier des charges des négociations d’avant 1967, mais semble aller plus loin dans le passé, mettant en cause jusqu’à l’existence de l’entité sioniste. L’effet est désastreux pour Israël, car avec l’Autorité palestinienne, il y avait une suite logique, héritée des années 90, du rapport de force israélien qui a fini par imposer des concessions unilatérales aux Palestiniens, déguisées en négociations parrainées par des acteurs internationaux, que Mahmoud Abbas était de toutes les manières disposé à signer. D’ailleurs, les acteurs arabes qui ont été partie prenante dans ces négociations ne sont autres que l’Egypte et l’Arabie Saoudite, alliées régionales «stratégiques» des USA qui n’ont jamais pu imaginer autre chose que des thèses qui demandent, comme par hasard, à des Palestiniens, dépossédés de tout, de faire encore davantage de concessions.
Que deviendra la résistance palestinienne ? Il faut le dire, cette question se pose au moment où l’on ne considère qu’un seul aspect du fait actuel, à savoir la supériorité militaire de l’armée d’Israël, quatrième puissance de feu au monde. On oublie en fait que le Hamas a déjà gagné cette guerre, en résistant à cette armée pendant déjà 21 jours, et en mettant à nu, devant l’opinion publique mondiale, toute la barbarie dont l’Etat hébreu était capable. La Hamas est victorieux et avec lui tous les Palestiniens, car les acquis de cette étape douloureuse et coûteuse en vies humaines, sont historiquement inestimables, qui remettent sur les rails de la seule voie qui mène à la liberté et au rétablissement de la justice et du droit, celle de la résistance armée et de l’Intifadah. Le Hamas l’a bien compris qui sacrifie des vies et s’offre physiquement en exemple de sacrifice, que la docilité des tables des négociations, sans une lutte armée et une résistance qui démontre l’abjection de l’entité sioniste, ne mène à rien, sauf à faire oublier la cause palestinienne et à la faire perdre de vue aux yeux de ceux qui peuvent la mener quelque part où elle peut s’imposer malgré les puissants complices d’Israël : il s’agit des peuples du monde entier qui ont tout vu et tout compris aujourd’hui et qui ont inscrit, en langage de protestation, une vérité qui a mis 60 ans pour se révéler : le nazisme d’Israël. Quoi qu’il puisse advenir du Hamas en tant que mouvement politique, il ne peut disparaître sous les feux assassins d’Israël, car il est d’abord une conscience qui a révélé un pouvoir de don de soi que les peuples arabes peuvent consentir pour une noble cause, surtout quand elle est la leur, qui a ravivé le feu de la résistance palestinienne, qui a mis à nu les tentatives et les tentations d’abdication et de capitulation portées de l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine et qui a démontré au monde arabe ce que valent ses gouvernants et ce que vaut la cohésion arabe. Pour comprendre l’attitude – désespérante pour ses ennemis – du Hamas, il faut se mettre dans la tête d’Israël. Une entité qui ne veut rien donner aux Palestiniens, quand c’est elle qui n’avait rien et qui leur a tout pris (il faut se rafraîchir la mémoire), voudrait enfin savourer des moments de paix gratuite, que ses citoyens ne connaissent que lorsqu’ils sont en séjour touristique en Egypte à Sharm Echeikh, ou aux USA sur les côtes californiennes que hantent à longueur d’année les yachts saoudiens. Il est évident que l’histoire et le devenir du Hamas palestinien est une histoire à tiroirs qui mène partout, dans des topographies d’Occidents, là où se révèlent, dans leur cruelle nudité, des mésalliances traîtresses.

Le hamas se défend. Il n'as pas fait que des blessés.

Je suis pas le genre a me laisser faire casser la gueule sans rien faire.
De plus si l'armée sionniste avait des ********, ils seraient rentré dans gaza a pieds, puisqu'ils n'y a pas d'armé en face, ils sont ou les bonhommes?
On mobilise F16 Apache navires et chars pour quelques gars avec des kalach et RPG.
Tout ce qu'ils savent faire c tuer des civils, détruire habitations, mosqués entrepot, cimetières etc pretextant viser le hamas. Combien de civils tués pour combien de membre du hamas tué?

Le hamas se defend comme un bourrin sans assurer ses arrières. En revenant a l'exemple (:D) rassure moi avant d'en déécoudre avec tes agresseurs, tu prend d'abord le temps d'aller mettre la famille en sécurité, awla tu fonce dedans comme un bourrin sans reflechir aux conséquences ?

Je pense qu'il faut être réaliste: Hamas DOIT arrêter les tirs de roquettes, non pas parce qu'ils ont tord de le faire , bien au contraire il est de leur droit de défendre leur dignité et celle de du peuple palestinien, mais justement c'est à ce peuple qu'il faut penser.

1000 morts dont presque la moitié des enfants et des femmes. Pensons à ces mères et pères de familles qui ont perdu tous leurs enfants dans un raid, pensons à ces nourrissons à qui on a ôté la vie alors qu'elle venait tout juste de commencer pour eux...

Le Hamas ne doit arrêter sous aucun prétexte. Pourquoi?

- Arrêter les roquettes, c'est montré à l'ennemi qu'il a réalisé quelque chose,
- Arrêter les roquettes, c'est laisser l'ennemi faire ce qu'il veut de Gaza,
- Arrêter les roquettes, c'est renoncer à tout espoir de récupérer le droit des palestiniens,

Vous allez me dire que les civils palestiniens souffrent. Je vous dis que c'est vrai. Mais y-t-il un seul peuple au monde qui n'a pas souffert pour faire valoir ses droits : Algérie (1500000 chaheed), l'Irak ...

On doit en finir. Et pour cela, seule notre fermeté pourra faire abdiquer Israël. Ce sont toutes ces "résolutions de paix" qui nous ont mis dans cette état. On doit savoir dire NON à tout ces vampires qui n'ont qu'un seul plaisir, celui de boire notre sang.

Pour finir, la fermeté est la seule issue. Car faire la paix c'est préparer un autre massacre encore plus sanguinaire.

Je pense qu'il faut être réaliste: Hamas DOIT arrêter les tirs de roquettes, non pas parce qu'ils ont tord de le faire , bien au contraire il est de leur droit de défendre leur dignité et celle de du peuple palestinien, mais justement c'est à ce peuple qu'il faut penser.

1000 morts dont presque la moitié des enfants et des femmes. Pensons à ces mères et pères de familles qui ont perdu tous leurs enfants dans un raid, pensons à ces nourrissons à qui on a ôté la vie alors qu'elle venait tout juste de commencer pour eux...

Arafat a déposé les armes, il a choisi le chemin de la paix et de la négociation, il n'a rien eu en échange, absolument rien, bien au contraire des territoires de 67 il ne lui restait que 13 % parsemé partout de colonies et de routes qui les relient... A la fin de sa vie, il a vécu enfermé dans sa moqataaa bombardé par des chars israeliens...

Mahmoud abbas a quant à lui tout vendu, il a accepté toutes les concessions refusées par Arafat, au final 500000 colons se sont installé en cijordanie et des chekpoint ont été installé rendant la vie des palestiniens insupportable, un mur d'apparthead a été installé, les colons tabassent régulièrement les palestiniens...Bref un enfer

Par contre, sur le terrain, le Hezbollah a chassé par les armes Israel du Sud Liban en 2000
Le Hamas a chassé Israel par les armes de la bande de Gaza au temps de Sharon...

Vu la superioté de l'armée israelienne, il est évident que le Hamas ne pourra pas gagner militairement cette guerre, mais il la gagnera politiquement et c'est déjà le cas :
le Venezuela et le bolivie etchassé les ambassadeurs d'ISrael
le Qatar et la Mauritanie ont rompu leur relations diplomatiques avec Israel...
Pour la première fois en occident, un débat est ouvert concernant le soutien inconditionnel à Israel, des voix s'élèvent pour dénoncer les massacres...
A Paris, une méga manif de 100 000 personnes a pu être organisé en soutien à Gaza...

En somme, le Hamas n'a aucun interêt à vouloir abdiquer, il apportera au peuple palestinien beaucoup plus de cartes lors de négociation que ne peut apporter le clans de l'arabie et l'egypte....

Au pire, la resistance du Hamas servira à des pays comme l'arabie mahmoud abass et l'egypte pour dire à l'occident, regardez nous avons besoin qu'Israel fassent des concessions sinon on risque d'être discridité dans le monde arabe

bah a mon avis qu il arrete parce que ca m enerve , serieusement, sil lancent des roquette n importent où dans le vide , sils se fatiguent a mort pour bombarder un bout de terre desert et faire sauter des fourmis ou que sais-je

vaut mieux qu'il arrete parce que ca releve plus de la stupidité que de la resistance

s'ils arrivent pas a bien viser les objectifs et a adopter des tactiques intelligente et du coup s attaquer directement à l armée du Tasahal ou encore a leur infrastructure de ***** voir meme des civils ( comme ca les maudits israeliens auront l occasion enfin de connaitre l'expression " j'ai perdu mes enfants/ ma famille ....ma main...)

je comprends que le niveau de force ne soit pas le meme mais avec les moyens qu'ils detiennent bien qu'ils soient pas tres performants, ilspeuvent arriver a s en sortir

ce qui n est pas le cas , c est limite comique

l ennemi est entrain d exterminer tout un peuple et le Hamas balance des roquettes sur les oliviers

Le hamas se defend comme un bourrin sans assurer ses arrières. En revenant a l'exemple (:D) rassure moi avant d'en déécoudre avec tes agresseurs, tu prend d'abord le temps d'aller mettre la famille en sécurité, awla tu fonce dedans comme un bourrin sans reflechir aux conséquences ?

Bah oui toi t'aurais tout niker sur place...

There is nowhere safe in Gaza...

bah a mon avis qu il arrete parce que ca m enerve , serieusement, sil lancent des roquette n importent où dans le vide , sils se fatiguent a mort pour bombarder un bout de terre desert et faire sauter des fourmis ou que sais-je

vaut mieux qu'il arrete parce que ca releve plus de la stupidité que de la resistance

s'ils arrivent pas a bien viser les objectifs et a adopter des tactiques intelligente et du coup s attaquer directement à l armée du Tasahal ou encore a leur infrastructure de ***** voir meme des civils ( comme ca les maudits israeliens auront l occasion enfin de connaitre l'expression " j'ai perdu mes enfants/ ma famille ....ma main...)

je comprends que le niveau de force ne soit pas le meme mais avec les moyens qu'ils detiennent bien qu'ils soient pas tres performants, ilspeuvent arriver a s en sortir

ce qui n est pas le cas , c est limite comique

l ennemi est entrain d exterminer tout un peuple et le Hamas balance des roquettes sur les oliviers

C' est pitoyable d' ecrire ca assis bien au chaud derrière son pc. t' as cru que tu jouais à la nintendo...

C' est pitoyable d' ecrire ca assis bien au chaud derrière son pc. t' as cru que tu jouais à la nintendo...

et c est pitoyable de passer son temps a gueuler alors que t'es impuissant et cloche face a ce qu'ils leur arrivent

au moins suis realiste et lucide ,je dis ce qu'il y en a , Israel extermine tout un peuple et le Hamas tirent leurs roquettes sur les prairies ...ils sont louches ou quoi ?

et je sais que ca va exciter plus d'un mais le Hamas a été crée par Israel pour contrer le Fatah mais son propre produit s est finalement rebelé

c est la meme stratégie qu a été deployée par les americains concernant les islamiste quand ca a debordé ils se sont attaqués a leurs propres bébé !

Je pense sincèrement que OUI ...

Il est l'alibi pour qu'israel ne s'arrête jamais à une table de paix ...
à chaque période de Calme .. les durs Israeliens le cherchent et provoquent les durs du Hamas ... pour déclencher ces roquettes .... Israel se construit sur la terre et les tombes des victimes civiles ... tant que cette construction n'est pas fini dans l'esprit des sionistes ... la paix ne les interesse pas ...

Ces roquettes ne donnent militairement aucun résultat ... ne menacent que des civiles ... et stratégiquement sont un désastre politique... même dans les conditions actuelles elles sont nuisibles pour les palestiniens ...

la guerre sioniste à Gazza était plus une provocation de l'Iran .. qu'une réponse aux roquettes . déclenchée dans un moment où les Usa veulent négocier avec l'iran ... et l'électtion des démocrates moins favorables à Israel .. (favorable à 100% mais moins que les républicains)

Je pense sincèrement que OUI ...

Il est l'alibi pour qu'israel ne s'arrête jamais à une table de paix ...
à chaque période de Calme .. les durs Israeliens le cherchent et provoquent les durs du Hamas ... pour déclencher ces roquettes .... Israel se construit sur la terre et les tombes des victimes civiles ... tant que cette construction n'est pas fini dans l'esprit des sionistes ... la paix ne les interesse pas ...

Ces roquettes ne donnent militairement aucun résultat ... ne menacent que des civiles ... et stratégiquement sont un désastre politique... même dans les conditions actuelles elles sont nuisibles pour les palestiniens ...

la guerre sioniste à Gazza était plus une provocation de l'Iran .. qu'une réponse aux roquettes . déclenchée dans un moment où les Usa veulent négocier avec l'iran ... et l'électtion des démocrates moins favorables à Israel .. (favorable à 100% mais moins que les républicains)

deja il faut arreter de dire que c'est une guerre : il n'y a pas d'opposition et l'armée d'israel est bien trop lache elle rpefere le bombardement et le pilonnage...

ensuite il faut saisir l'aboutissant principal de ce massacre :

en 2000 d'importantes ressources gaziferes ont été decouvertes au large de Gaza ressources surs lesquelles Israel reve de mettre la main il faut absolument que tous le monde le sache...les Israeliens tuent les enfants des autres pour le bien de leur propres enfants...

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=2417

et c est pitoyable de passer son temps a gueuler alors que t'es impuissant et cloche face a ce qu'ils leur arrivent

au moins suis realiste et lucide ,je dis ce qu'il y en a , Israel extermine tout un peuple et le Hamas tirent leurs roquettes sur les prairies ...ils sont louches ou quoi ?

et je sais que ca va exciter plus d'un mais le Hamas a été crée par Israel pour contrer le Fatah mais son propre produit s est finalement rebelé

c est la meme stratégie qu a été deployée par les americains concernant les islamiste quand ca a debordé ils se sont attaqués a leurs propres bébé !

C'est certain. Le hamas comme les talibans par exemple (il y a d'autres cas similaires mais non-musulmans - en asie nottament) ont été utiles pour lutter contre pire qu'eux (au sens pire que le hamas et les talibans). Maintenant, niveau violence et haine, les rôles sont inversés : talibans et hamas sont devenus pire que fatah et russe.

ensuite il faut saisir l'aboutissant principal de ce massacre :

en 2000 d'importantes ressources gaziferes ont été decouvertes au large de Gaza ressources surs lesquelles Israel reve de mettre la main il faut absolument que tous le monde le sache...les Israeliens tuent les enfants des autres pour le bien de leur propres enfants...

Israel veut mettre la main sur le gaz découvert en 2000 et ils évacuent Gaza en 2005?
ça tient pas debout ton histoire.

Israel veut que non seulement le Hamas ne tire plus des roquettes mais qu'il ne soit pas non plus en capacité de la faire donc:

Même si le Hamas arrête de tirer des roquettes, Israël n'arrêtera pas sont attaque tant que le hamas n'aura pas liquider toutes ses armes...

Pour rectification: Ils n'ont pas évacuer Gaza mais ont enfermé toutes les personnes résidentes à Gaza en controlant tout ce qui peut y passer, en controlant les frontières,...

Donc, ils ont arrêter les violences mais n'ont pas évacuer ^^

p.s: C'était juste une petite rectification ^^

Je pense qu'il faut etre realiste: Hamas DOIT arreter les tirs de roquettes, non pas parce qu'ils ont tord de le faire , bien au contraire il est de leur droit de defendre leur dignite et celle de du peuple palestinien, mais justement c'est `a ce peuple qu'il faut penser.

Independament du nombre de morts et de blesses de part et d'autre, Hamas n'aurait jamais du employer cette tactique (cibler exclusivement des civils), qui elle aussi est un crime de guerre... Esperons que les deux belligerents arretent et qu'ils laissent les populations civiles tranquilles. S'ils veulent absolument continuer de se battre, qu'ils s'installent quelque part au desert loin des civiles, et qu'ils se fassent la guerre aussi violament qu'ils le desirent pour assouvir leurs instincts primitifs et si ca leur fait plaisir de s'entre-tuer. Mais qu'ils laissent les civils vivre en paix. :(

C'est certain. Le hamas comme les talibans par exemple (il y a d'autres cas similaires mais non-musulmans - en asie nottament) ont ete utiles pour lutter contre pire qu'eux (au sens pire que le hamas et les talibans). Maintenant, niveau violence et haine, les roles sont inverses : talibans et hamas sont devenus pire que fatah et russe.

C'est exactement le probleme quand l'apprenti-sorcier ne maitrise pas son metier.

Independament du nombre de morts et de blesses de part et d'autre, Hamas n'aurait jamais du employer cette tactique (cibler exclusivement des civils), qui elle aussi est un crime de guerre... Esperons que les deux belligerents arretent et qu'ils laissent les populations civiles tranquilles. S'ils veulent absolument continuer de se battre, qu'ils s'installent quelque part au desert loin des civiles, et qu'ils se fassent la guerre aussi violament qu'ils le desirent pour assouvir leurs instincts primitifs et si ca leur fait plaisir de s'entre-tuer. Mais qu'ils laissent les civils vivre en paix. :(

Crimes de guerre ?????????
Les juifs qui se sont installés aprés les années 40 y sont venus en colonisateurs.
Donc les autochtones ont le droit de résister.
Il n'y a aucun crime car les Palestiniens ont le droit de se défendre face à une armée terroriste et à un siège atroce.
S'ils avaient voulu régler le problème des Qassam, les sionistes auraient pu envoyer une mission commando vers l'endroit d'où provenait les tirs.
Ils en ont largement les moyens et capacités.
MAIS : ils ont préférés se lancer dans un massacre aveugle de civils à grande échelle à coup d'armes de destructions massives.
En 10 ans, avec les roquettes, le Hamas n'a tué qu'une quinzaine de personne.
En 3 semaines, l'armée sanguinaire en a tué 1200 personnes (1/3 d'enfants !!!) et blessé au moins 5000, et ravagé Ghaza.
Faut arrêter la désinformation pro-sioniste.

Bah oui toi t'aurais tout niker sur place...

There is nowhere safe in Gaza...

Nan nan sa c'est toi qui dis sa , inverse pas les role, moi je dis tout simplement qu'il ne faut pas se suicider dans la gueule du loup, prendre son mal en patiente et travailler à se reconstruire et devenir plus fort .

Le Hamas y perd dans tout les cas s'il poursuit la guerre, car les israéliens vont poursuivre la leur ce qui finira par les affaiblir tôt ou tard. Ils n'ont ni les moyens d'attaquer, ni de se défendre et encore moins de résister et donc s'ils continuent ils courent à leur perte. Leur popularité en sein de la population palestinienne risque de diminuer au fur et à mesure que les innocents continuent à se faire tuer les uns après les autres. Et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas déjà le cas sur les territoires.

Un Hamas affaiblit, non reconnue par qui que ce soit dans la communauté internationale, impopulaire parmi les palestiniens, voilà ce qu'ils risquent s'ils continuent dans leur délire.

Le Hamas ne faiblira pas. En tout cas Allah oualem, je suis pas non plus Nostradamus. Car en attendant ce sont en grande majorité les enfants et les femmes qui sont les pauvres martyrs de ce massacre. Le Hamas aura une bonne stratégie Incha-allah ! Tant que les sionnistes voudront bouffer le territoire palestinien, la résistance subsitera! Dans l'Histoire des guerres, il y a toujours des oppresseurs d'un côté et des résistants de l'autre !
Si le Hamas baisse les bras, c'est la défaite assurée et les palestiniens n'auront plus qu'à chercher d'autres territoires où résider ! Les terroristes sionnistes doivent retourner d'où ils viennent et arrêter de monopoliser le territoire palestinien !

Crimes de guerre ?????????

Oui, independament des motifs, attaquer exclusivement des civils est materiellement un crime de guerre. On ne peut pas justifier un crime par le simple fait que l'adversaire en commet egalement. Ce qui est d'ailleurs valable pour les deux belligerents.

Donc les autochtones ont le droit de resister.

Une population occupee a toujours le droit (et meme le devoir) de resister. Mais elle n'a pas le droit de commetre des crimes de guerres. Sorry, mais le simple fait que les militants palestiniens et leurs supporters ne saisissent pas ce simple concept de base est ce qui leur a coute depuis des decennies les sympathies internationales, qui auraient pu etre immensement plus grandes s'ils agissaient differament. Resister, c'est bien; encore faut-il savoir le faire intelligeament.

Envoyer des roquettes avec l'intention de tuer des enfants dans leurs Kindergartens, c'est exactement le genre de methodes qui discreditent la cause pour laquelle les palestiniens luttent; tout comme bombarder une ecole de l'ONU avec des civils discredite la mission des israeliens.

S'en prendre exclusivement a des civils dans un conflit, est et reste un crime de guerre. C'est aussi simple que ca.

S'ils avaient voulu regler le probleme des Qassam, les sionistes auraient pu envoyer une mission commando vers l'endroit d'ou provenait les tirs.

Non, c'est pas si facile que ca, sinon ils l'auraient fait depuis longtemps. En pratique, les commandos Kassam utilisent des positions variables pour chaque vollee de missiles: des toits d'immeubles, des cours de maisons, des champs vides, des coins de rue, ... Le moment meme ou les roquettes sont envoyees, ils se cassent en l'espace de 2-3 minutes. Envoyer une mission commando ne fait aucun sense, c'est totalement inpraticable.

Ce que les israeliens auraient par contre du faire, c'est autre chose. Ils auraient du fermer les tunnels de contre-bande sous le corridor de Philadelphi, pour empecher Hamas d'importer des missiles plus performants que les Kassams, notammant les Grad/Katyushas et les Fajr, ces missiles qui sont des vraies munitions de guerre et dont l'utilisation constitue automatiquement un casus bellum. Avoir (deliberement?) ignore le probleme des tunnels vers l'Egypte a ete ce qui a precipite la crise actuelle.

C'est pour ca d'ailleurs que la solution envisagee pour arriver a une cessez-le-feu durable, c'est la fermeture impermeable de cette frontiere avec l'aide technique de corps d'ingenieurs. Si les seules marchandises et personnes qui passent par cette frontiere sont 100% controllees, le probleme du rearmement du Hamas ne se posera plus (a l'exception de leurs home-made Kassams), et le risque de voire cette guerre se repeter diminuera.

MAIS : ils ont preferes se lancer dans un massacre aveugle de civils `a grande echelle `a coup d'armes de destructions massives.

Hmmm... n'exagerons malgre les emotions quand meme pas. "Un massacre aveugle a grande echelle" (une crime de guerre) aurait plutot ete un carpet bombing comme ce que les allies ont fait a Dresden, Hamburg etc... durant la 2eme guerre mondiale. S'ils le voulaient, rien de plus facile: les bombes incendiaires de la 2eme guerre mondiale sont beaucoup plus faciles a produire (et beaucoup moins chere) que les bombes a precision; et le territoire de Gaza est tellement surpeuple et petit, que le couvrir d'un tapis de bombes l'aurait aneanti et tout ce qui y vit en meme pas une demi-heure.

Et si tu parles d'armes de destruction massives (sic!), je peux t'en donner un exemple. Consideres par ex. la coupure d'approvisionnement en eau potable de Gaza a partir d'Israel (d'ou ils recoivent l'immense partie de cette eau). Si Israel avait decide de couper l'eau potable, Gaza aurait ete en l'espace de 2 semaines reduite a lutter contre une epidemie monstre de cholera et a enterrer en masse les victimes, en commenceant pas les bebes, enfants et vieillards, et en finissant par les plus jeunes et forts. Que les Hamas soient fanatiques ou non, en l'espace de 3 semaines, 100,000 morts et plus d'un millions de malades plus tard (c'est ca ce qu'on appelle destructions massives), la guerre aurait ete terminee par manque de combattants cote Gazaouis.

Bien sur, ces deux scenarios auraient ete des crimes de guerres classiques, car ils auraient cible principalement la population civile. C'est pour eviter et interdire ces scenarios que le Droit International interdit aux armees d'attaquer exclusivement des civils. Le Hamas ferait bien d'en respecter l'intention (meme s'il n'est pas une armee reguliere reconnue), car c'est justement le respect de ces regles qui est la seule protection des civils palestiniens contre ce que tu appelles "un massacre aveugle a grande echelle a coup d'armes de destructions massives."

Que les Hamas arretent leur violence, pour que les diplomates trouvent enfin un moyen de forcer Israel a stopper le massacre! C'est la seule solution pragmatique.

le problème est que Tsahal n'a pas de *******!!! ils n'osent pas combattre les combattants du Hamas face à face sur le terrain alors ces laches bombardent comme des malades en tuant tout le monde sur le passage!!!

Exact, sur france 5 un spécialiste de la guerre a confirmé que sur le sol les juifs sont très médiocre, et qu'il allait continuer à bombardé !! Un juif il tremble devant la mort , ce qui n'est pas le cas de la résistance palestinienne, le Hamas en tirant des roquette ne fait que se défendre , le tir de roquette ce n'est qu'un prétexte pour les juifs,!!! Que doit on dire sur leurs armes !! Arrêtons le 2 poids 2 mesures .

Retour