je penses aussi qu'il devrait arrêter, du moins ne plus viser les civils, ils devraient s'en prendre aux militaires.
Ils ont déjà commencé à le faire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je penses aussi qu'il devrait arrêter, du moins ne plus viser les civils, ils devraient s'en prendre aux militaires.
Compte tenu de la situation et du développement actuel aux territoires occupés, il est extrêmement imprudent de parler au nom des palestiniens et d'être aussi sure de ce que tu avances.
Une citation qui en dis long
:: Le Hamas, celui-ci est en train d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de la lutte palestinienne depuis 60 ans, et de faire écrire à Israël l’une des pages les plus sordides de son histoire, qui a démythifié et démystifié aux yeux du monde entier l’image d’un peuple victime de l’entreprise d’extermination nazie, qui devient lui-même promoteur d’un nazisme d’un genre nouveau.
tu les a eu ou ? si ce n'est pas trop indiscret?Tkt je sais de quoi je parle, des palestiniens, j' en ai dans ma famille, rien que hier j' ai pu discuter avec des rescapés de Gaza..
l'auteur ??
c'est clair qu'israel a bcp perdu pour ne pas dire tout perdu ds cette "guerre" il va être difficile pr elle de se raccrocher à cette image de victime qu'elle a tjrs entretenue avec la complicité et ou complaisance des médias....c'est malheureux de dire cela.....mais le sang palestinien n'a pas coulé pour rien...l'opinion publique a sensiblement évolué....on peut critiquer israel......hier cela était encore impossible..
Pr ce qui est de l'arrêt des tirs de roquettes ?? i have no idea, je suis pas du tout fin stratège....mais je doute vraiment de la volonté d'israel de gagner la paix.
Le hamas se défend. Il n'as pas fait que des blessés.
Je suis pas le genre a me laisser faire casser la gueule sans rien faire.
De plus si l'armée sionniste avait des ********, ils seraient rentré dans gaza a pieds, puisqu'ils n'y a pas d'armé en face, ils sont ou les bonhommes?
On mobilise F16 Apache navires et chars pour quelques gars avec des kalach et RPG.
Tout ce qu'ils savent faire c tuer des civils, détruire habitations, mosqués entrepot, cimetières etc pretextant viser le hamas. Combien de civils tués pour combien de membre du hamas tué?
Je pense qu'il faut être réaliste: Hamas DOIT arrêter les tirs de roquettes, non pas parce qu'ils ont tord de le faire , bien au contraire il est de leur droit de défendre leur dignité et celle de du peuple palestinien, mais justement c'est à ce peuple qu'il faut penser.
1000 morts dont presque la moitié des enfants et des femmes. Pensons à ces mères et pères de familles qui ont perdu tous leurs enfants dans un raid, pensons à ces nourrissons à qui on a ôté la vie alors qu'elle venait tout juste de commencer pour eux...
tu les a eu ou ? si ce n'est pas trop indiscret?
au téléphone, sur internet , en vrai?
Je pense qu'il faut être réaliste: Hamas DOIT arrêter les tirs de roquettes, non pas parce qu'ils ont tord de le faire , bien au contraire il est de leur droit de défendre leur dignité et celle de du peuple palestinien, mais justement c'est à ce peuple qu'il faut penser.
1000 morts dont presque la moitié des enfants et des femmes. Pensons à ces mères et pères de familles qui ont perdu tous leurs enfants dans un raid, pensons à ces nourrissons à qui on a ôté la vie alors qu'elle venait tout juste de commencer pour eux...
Le hamas se defend comme un bourrin sans assurer ses arrières. En revenant a l'exemple D) rassure moi avant d'en déécoudre avec tes agresseurs, tu prend d'abord le temps d'aller mettre la famille en sécurité, awla tu fonce dedans comme un bourrin sans reflechir aux conséquences ?
bah a mon avis qu il arrete parce que ca m enerve , serieusement, sil lancent des roquette n importent où dans le vide , sils se fatiguent a mort pour bombarder un bout de terre desert et faire sauter des fourmis ou que sais-je
vaut mieux qu'il arrete parce que ca releve plus de la stupidité que de la resistance
s'ils arrivent pas a bien viser les objectifs et a adopter des tactiques intelligente et du coup s attaquer directement à l armée du Tasahal ou encore a leur infrastructure de ***** voir meme des civils ( comme ca les maudits israeliens auront l occasion enfin de connaitre l'expression " j'ai perdu mes enfants/ ma famille ....ma main...)
je comprends que le niveau de force ne soit pas le meme mais avec les moyens qu'ils detiennent bien qu'ils soient pas tres performants, ilspeuvent arriver a s en sortir
ce qui n est pas le cas , c est limite comique
l ennemi est entrain d exterminer tout un peuple et le Hamas balance des roquettes sur les oliviers
C' est pitoyable d' ecrire ca assis bien au chaud derrière son pc. t' as cru que tu jouais à la nintendo...
Je pense sincèrement que OUI ...
Il est l'alibi pour qu'israel ne s'arrête jamais à une table de paix ...
à chaque période de Calme .. les durs Israeliens le cherchent et provoquent les durs du Hamas ... pour déclencher ces roquettes .... Israel se construit sur la terre et les tombes des victimes civiles ... tant que cette construction n'est pas fini dans l'esprit des sionistes ... la paix ne les interesse pas ...
Ces roquettes ne donnent militairement aucun résultat ... ne menacent que des civiles ... et stratégiquement sont un désastre politique... même dans les conditions actuelles elles sont nuisibles pour les palestiniens ...
la guerre sioniste à Gazza était plus une provocation de l'Iran .. qu'une réponse aux roquettes . déclenchée dans un moment où les Usa veulent négocier avec l'iran ... et l'électtion des démocrates moins favorables à Israel .. (favorable à 100% mais moins que les républicains)
et c est pitoyable de passer son temps a gueuler alors que t'es impuissant et cloche face a ce qu'ils leur arrivent
au moins suis realiste et lucide ,je dis ce qu'il y en a , Israel extermine tout un peuple et le Hamas tirent leurs roquettes sur les prairies ...ils sont louches ou quoi ?
et je sais que ca va exciter plus d'un mais le Hamas a été crée par Israel pour contrer le Fatah mais son propre produit s est finalement rebelé
c est la meme stratégie qu a été deployée par les americains concernant les islamiste quand ca a debordé ils se sont attaqués a leurs propres bébé !
ensuite il faut saisir l'aboutissant principal de ce massacre :
en 2000 d'importantes ressources gaziferes ont été decouvertes au large de Gaza ressources surs lesquelles Israel reve de mettre la main il faut absolument que tous le monde le sache...les Israeliens tuent les enfants des autres pour le bien de leur propres enfants...
Je pense qu'il faut etre realiste: Hamas DOIT arreter les tirs de roquettes, non pas parce qu'ils ont tord de le faire , bien au contraire il est de leur droit de defendre leur dignite et celle de du peuple palestinien, mais justement c'est `a ce peuple qu'il faut penser.
C'est certain. Le hamas comme les talibans par exemple (il y a d'autres cas similaires mais non-musulmans - en asie nottament) ont ete utiles pour lutter contre pire qu'eux (au sens pire que le hamas et les talibans). Maintenant, niveau violence et haine, les roles sont inverses : talibans et hamas sont devenus pire que fatah et russe.
Independament du nombre de morts et de blesses de part et d'autre, Hamas n'aurait jamais du employer cette tactique (cibler exclusivement des civils), qui elle aussi est un crime de guerre... Esperons que les deux belligerents arretent et qu'ils laissent les populations civiles tranquilles. S'ils veulent absolument continuer de se battre, qu'ils s'installent quelque part au desert loin des civiles, et qu'ils se fassent la guerre aussi violament qu'ils le desirent pour assouvir leurs instincts primitifs et si ca leur fait plaisir de s'entre-tuer. Mais qu'ils laissent les civils vivre en paix.
le hamas doit arretter les tirs de roquettes,et faire une action exemplaire et devastatrice sur le territoire israélien
Une nuée de kamikazes ? C'est pas celui qui le dit qui le fera.
le hamas doit arretter les tirs de roquettes,et faire une action exemplaire et devastatrice sur le territoire israélien
Bah oui toi t'aurais tout niker sur place...
There is nowhere safe in Gaza...
1000 morts c'est un massacre,ce n'est pas par definition un genocide.
On est encore loin de la recolonisation,d'ailleurs ce n'est pas le but d'Israel.
Alors ne pretons pas a l'etat hebreux des desseins qui ne sont pas les siens.
Le Hamas y perd dans tout les cas s'il poursuit la guerre, car les israéliens vont poursuivre la leur ce qui finira par les affaiblir tôt ou tard. Ils n'ont ni les moyens d'attaquer, ni de se défendre et encore moins de résister et donc s'ils continuent ils courent à leur perte. Leur popularité en sein de la population palestinienne risque de diminuer au fur et à mesure que les innocents continuent à se faire tuer les uns après les autres. Et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas déjà le cas sur les territoires.
Un Hamas affaiblit, non reconnue par qui que ce soit dans la communauté internationale, impopulaire parmi les palestiniens, voilà ce qu'ils risquent s'ils continuent dans leur délire.
Crimes de guerre ?????????
Donc les autochtones ont le droit de resister.
S'ils avaient voulu regler le probleme des Qassam, les sionistes auraient pu envoyer une mission commando vers l'endroit d'ou provenait les tirs.
MAIS : ils ont preferes se lancer dans un massacre aveugle de civils `a grande echelle `a coup d'armes de destructions massives.
le problème est que Tsahal n'a pas de *******!!! ils n'osent pas combattre les combattants du Hamas face à face sur le terrain alors ces laches bombardent comme des malades en tuant tout le monde sur le passage!!!