Harcèlement moral et sexuel: Débat en direct sur 2M

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En ce moment même, il y a un débat sur 2M sur le harcèlement moral et sexuel fait aux femmes au Maroc.

C'est vraiment très intéressant et je trouve ça vraiment bien qu'on puisse enfin en parler à la télé afin de casser ce tabou.

Certes ce ne sont pas des magiciens, ils ne vont pas faire disparaître ce mal en un clin d'oeil, mais déjà le dénoncer en direct à la télé marocaine, je trouve ça vraiment important comme pas en avant.

En ce moment même, il y a un débat sur 2M sur le harcèlement moral et sexuel fait aux femmes au Maroc.

C'est vraiment très intéressant et je trouve ça vraiment bien qu'on puisse enfin en parler à la télé afin de casser ce tabou.

Certes ce ne sont pas des magiciens, ils ne vont pas faire disparaître ce mal en un clin d'oeil, mais déjà le dénoncer en direct à la télé marocaine, je trouve ça vraiment important comme pas en avant.

Si cela n'existai qu'au Maroc...dans quasiment tous les pays du monde les femmes sont harcelé moralement et sexuellement, c'est un problème mondial. Faut vraiment n'avoir aucune estime de soi même pour harcelé ainsi des femmes.

l'islam interdit la mixité à outrance et exagérée comme c'est le cas partout dans le monde...

vous êtes musulmans (es) et vous ne voulez pas suivre les préceptes de l'islam?

oui ok, mais alors ne pleurez pas vos larmes de crocodiles et faites vous agressez sexuellement en vous faisant violer en silence parbleu!

Si cela n'existai qu'au Maroc...dans quasiment tous les pays du monde les femmes sont harcelé moralement et sexuellement, c'est un problème mondial. Faut vraiment n'avoir aucune estime de soi même pour harcelé ainsi des femmes.

On sait que cela se passe partout... ça n'est pas la question.

Là on parle précisément du Maroc, et du fait d'avoir ouvert un débat public sur le harcèlement sexuel et moral.

On sait que cela se passe partout... ça n'est pas la question.

Là on parle précisément du Maroc, et du fait d'avoir ouvert un débat public sur le harcèlement sexuel et moral.

Je le sais t'inquiète et c'est une bonne chose, je précise juste que ce problème est mondial et que si cela se limite juste au Maroc cela serait déjà un grand pas dans le monde. Je ne dis pas ça pour nié le fait que cela ce passe au Maroc, rassure toi.

l'islam interdit la mixité à outrance et exagérée comme c'est le cas partout dans le monde...

oui ok, mais alors ne pleurez pas vos larmes de crocodiles et faites vous agressez sexuellement en vous faisant violer en silence parbleu!

MDRRRRR qu'est ce qui t'arrive? :D tu fais partie de ceux qui pensent que si une femme est belle et sort dans la rue et se fait agresser c'est de sa faute? car par principe tout le monde sait qu'un homme est un sauvage et qu'il a sa tête chercheuse en alerte et que si il voit une jolie femme il l'a bombarde et il est dans son droit? :D

T'es en train de te justifier ou quoi ?!!!! :eek:

.

La façon dont l'homme aborde une femme dans tous les pays arabes (hormis le golfe que ne connais pas) est une agression une privation de sa liberté.

L'ironie du sort si le garçon aborde la fille façon européenne la fille ne le calcule pas

moralité ? ? ?

Ne pas draguer c'est l'islam patin couffin un autre débat

MDRRRRR qu'est ce qui t'arrive? :D tu fais partie de ceux qui pensent que si une femme est belle et sort dans la rue et se fait agresser c'est de sa faute? car par principe tout le monde sait qu'un homme est un sauvage et qu'il a sa tête chercheuse en alerte et que si il voit une jolie femme il l'a bombarde et il est dans son droit? :D

oui je suis de ceux qui pensent que si tu ne suis pas les recommandations de l'islam, à savoir ne pas faire dans la mixité à outrance...alors tu dois en subir les conséquences, plus ou moins fâcheuses...

à qui la faute?

à tous ceux qui n'auront pas suivi les enseignements de l'islam, homme ou femme...

un peu plus la femme parce qu'elle sera ensuite venue pleurnicher comme une vierge effarouchée juste pour dénigrer l'homme,qui lui aussi est fautif encore plus que la femme parce qu'il savait pertinemment qu'en se mettant en mixité avec la gente féminine belle et dévêtue il ne pourrait pas résister à la tentation de bipp...

résultat des courses, fermez vos g.eules et violez-vous en silence....

oui je suis de ceux qui pensent que si tu ne suis pas les recommandations de l'islam, à savoir ne pas faire dans la mixité à outrance...alors tu dois en subir les conséquences, plus ou moins fâcheuses...

à qui la faute?

à tous ceux qui n'auront pas suivi les enseignements de l'islam, homme ou femme...

un peu plus la femme parce qu'elle sera ensuite venue pleurnicher comme une vierge effarouchée juste pour dénigrer l'homme,qui lui aussi est fautif encore plus que la femme parce qu'il savait pertinemment qu'en se mettant en mixité avec la gente féminine belle et dévêtue il ne pourrait pas résister à la tentation de bipp...

Oui c'est ce que je dis, donc tu justifies le fait que si un homme agresse une femme et la viole, il est dans son droit?

Donc toi tu serais capable de violer si tu n'étais pas "musulman"? tu serais dans ton droit... donc tous ceux qui ne sont pas musulmans ont le permis de violer... ok

Et les musulmans qui violent?

On tient un nouveau cheikh sur bladi...

Oui c'est ce que je dis, donc tu justifies le fait que si un homme agresse une femme et la viole, il est dans son droit?

Donc toi tu serais capable de violer si tu n'étais pas "musulman"? tu serais dans ton droit... donc tous ceux qui ne sont pas musulmans ont le permis de violer... ok

Et les musulmans qui violent?

On tient un nouveau cheikh sur bladi...

tiens une modé qui a des problèmes de vue !

où ai-je dit que l'homme était dans son droit ?!

oui si je n'étais pas musulman,je ferais sûrement des conneries que le musulman ordinaire ne commet pas, because l'islam...

l'homme est mauvais par nature, c'est l'islam qui le maintient sur le droit chemin,

t'as pas d'islam t'es pire qu'un animal, ça c'est sûr ....

il existe sûrement des musulmans violeurs, mais ils violent parce qu'ils savent que la charia ne les inquiètera pas...ils paieront de l'autre côté...

tu sais l'autre côté, là où il n'y a pas la démocrassie...

à qui la faute?

Si on suit ta logique il faut qu'il y ait dans une boite:
- un département compta pour Hommes et un autre pour Femmes
- un Sce commercial pour h et un autre pour F
- PDG Homme avec son secrétaire Homme
- PDG Femme avec sa secrétaire femme.......
:confus:

Est-ce que tu sais qu'il n y a pas que les femmes qui se font harcelé sexuellement par des hommes l'ami ?!!!

Si on suit ta logique il faut qu'il y ait dans une boite:
- un département compta pour Hommes et un autre pour Femmes
- un Sce commercial pour h et un autre pour F
- PDG Homme avec son secrétaire Homme
- PDG Femme avec sa secrétaire femme.......
:confus:

Est-ce que tu sais qu'il n y a pas que les femmes qui se font harcelé sexuellement par des hommes l'ami ?!!!

dans une boîte musulmane,c'est comme ça ...

des hommes aussi se font harcelé,oui et...?

les femmes aussi ont une libido non?

Donc la mixité à outrance, c'est sortir de chez soi? Dans le métro? Au boulot? A l'école (quelle infamie)?
MeMoLi, tu n'es qu'un gros macho, j'aimerais bien voir ta réac' après un viol... On te dira que c'était ta faute, fallait pas être arrogant...
J'ai vécu cela (l'harcèlement)à l'école, et je n'ai jamais compris pourquoi: et c'est pourquoi je suis en mesure de dire que MemoLi est un gros macho.
Bon, pour revenir au sujet, je pense que c'est pas assez précis:
Il ya le harceleur qui est carrément obsédé (genre psychopathe)
Et il ya le harceleur de tous les jours, qui t'attaque de toutes parts, famille, amis, dans la rue, qui cherche à te mettre la pression.
Le plus triste dans l'affaire, c'est qu'en général l'entourage de la victime s'éloigne par "peur" ou du "qu'en dira-on"

tiens une modé qui a des problèmes de vue !

où ai-je dit que l'homme était dans son droit ?!

oui si je n'étais pas musulman,je ferais sûrement des conneries que le musulman ordinaire ne commet pas, because l'islam...

l'homme est mauvais par nature, c'est l'islam qui le maintient sur le droit chemin,

t'as pas d'islam t'es pire qu'un animal, ça c'est sûr ....

il existe sûrement des musulmans violeurs, mais ils violent parce qu'ils savent que la charia ne les inquiètera pas...ils paieront de l'autre côté...

tu sais l'autre côté, là où il n'y a pas la démocrassie...
tu le dis entre les lignes :)

Ensuite, les viols et aggressions ont lieu dans les pays musulmans, par des musulmans... et ouais! Apparemment tout le monde a ses "faiblesses", chelous hein:eek:?????

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais partout il y a ds violeurs voleurs tueurs et les musulmans ne dérogent pas à ça!

J'aimerais bien savoir dans quel pays tu vis? un pays musulman je suppose car si tu vivais en dehors, tu vivrais au milieu d'animaux n'est-ce pas...

qu'est ce qu'il ne faut pas lire!

ps: démocraTie...

Se balader dans la rue a Marrakech par ex est presque impossible pour moi...(cest desagreable plutot) Et cest de pire en pire.
L'ete dernier certains mecs se permettaient d'ouvrir leur zebala de bouches meme quand jetais avec mon pere tsss
Je m'habille pourtant normal (longue robes par ex)
en France je n'ai jamais vu ca !

Eh bah MemoLi c'est pas normal, homme ou femme, de se faire harceler.
Musulman ou pas, on reste coupable.
Point barre.

toi aussi tu dois porter des lunettes....

où ai-je dit qu'il n'était pas coupable...

à la différence de vous, les femmes, moi je ne dis pas que l'homme est coupable, mais aussi la femme...

c'est trop facile ça, la femme doit se dandiner entre des hommes pendant des jours et des lunes, et l'homme doit rester droit comme un I ...

tu veux faire dans la mixité avec les hommes qui te sont étrangers?

ok...

alors que tu sais bien que l'islam l'interdit?

ok...

alors surtout ne viens pas faire la vierge effarouchée!!

La mixité n'est pas interdite dans l'islam sinon tu ne bosserais plus toi à moins que ça te plaise de te dandiner au milieu de femmes toute la journée.

Le haram est clair pourtant dans le Coran!

t
tu veux faire dans la mixité avec les hommes qui te sont étrangers?

ok...

alors que tu sais bien que l'islam l'interdit?

ok...

alors surtout ne viens pas faire la vierge effarouchée!!

Se balader dans la rue a Marrakech par ex est presque impossible pour moi...(cest desagreable plutot) Et cest de pire en pire.
L'ete dernier certains mecs se permettaient d'ouvrir leur zebala de bouches meme quand jetais avec mon pere tsss
en France je n'ai jamais vu ca !

Au Maroc oui je sais, c'est pire...mais c'est pas pour ça que en France ou ailleurs c'est inexistant.

dans une boîte musulmane,c'est comme ça ...

des hommes aussi se font harcelé,oui et...?

les femmes aussi ont une libido non?

Écoute l'islam ne dit pas qu'il faut séparer entre H/F la preuve c'est que Khadija a engagé le prophète Mohamed SAWS pour qu'il travaille dans son commerce. Il faut arrêter de raconter des conneries sur l'islam :stop:

D’ailleurs je n'imagine même pas un e/se sans femmes il y a des tâche qui conviennent plus a des femmes que des homme... Bref ce qu'il nous faut c'est une grosse dose de respect envers l'autre.

tu le dis entre les lignes :)

Ensuite, les viols et aggressions ont lieu dans les pays musulmans, par des musulmans... et ouais! Apparemment tout le monde a ses "faiblesses", chelous hein:eek:?????

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais partout il y a ds violeurs voleurs tueurs et les musulmans ne dérogent pas à ça!

J'aimerais bien savoir dans quel pays tu vis? un pays musulman je suppose car si tu vivais en dehors, tu vivrais au milieu d'animaux n'est-ce pas...

qu'est ce qu'il ne faut pas lire!

ps: démocraTie...

je ne vis pas ds un pays islamique...

le viol est un péché , il fait partie des péchés capitaux qui ont pour sentence la mort...
et un péché peutêtre commis aussi bien par des muslims que par des non-muslims, je ne vois l'intérêt de souligner ce point...

ps; démo-crassie...

Nous dirons qu'en Europe tu ne te fais pas harceler dans la rue tout simplement...maintenant les pays arabes j'ai déjà entendu pour l'algérie, le maroc, l'égypte, la turquie aussi...apparemment c'est le soleil qui chauffe le sang... : )

Au Maroc oui je sais, c'est pire...mais c'est pas pour ça que en France ou ailleurs c'est inexistant.

Mixité, Tu entends quoi par mixité? Alors comme ca je devrais arrêter de mener une vie normale à cause d'un ***? (pas de censure merci) Tu décharges tout sur la femme, pour déculpabiliser l'homme, à ce que je sache t'es plus un gamin, tu dois savoir que le harcèlement n'engage que le coupable, le vol n'engage que le coupable, le viol n'engage que le coupable. Sinon on devrait fermer les marchés à cause des petits voleurs, si on suit ton raisonnement.
Tu trouves normal que des filles (même voilées) crèvent de peur à l'idée d'aller dans la rue, à l'école, à cause d'un idiot?
Si tu trouves que je suis effarouchée, sache que c'est ton grand Islam qui a fait ca de moi!!! Bah ouais, à force de ne pas parler au sexe opposé, on finit par mal le connaitre, et je pense que c'est ton cas.

je ne vis pas ds un pays islamique...

le viol est un péché , il fait partie des péchés capitaux qui ont pour sentence la mort...
et un péché peutêtre commis aussi bien par des muslims que par des non-muslims, je ne vois l'intérêt de souligner ce point...

ps; démo-crassie...

Ahe bah si je le vois l'interêt de souligner ça parce que quand on te lit tu as l'air d'insinuer le contraire.

Ensuite, Islam ou pas Islam, une nana, sauf si elle demande expressément de se faire violer (chose qui ne doit pas arriver j'imagine) c'est de la faute du mec en face qui a un problème de comportement sexuel. C'est du bon sens.

Un homme normalement constitué ne pensera pas à violer une femme, comme un homme normalement constitué ne penser pas à des actes pédophiles etc etc etc. Ce sont des perversions sexuelles! Ces gens là doivent se faire soigner et purger leur peine...

Va donner tes ordres à ton caniche....

La mixité n'est pas haram, la promiscuité oui...

Après on peut toujours choisir un travail qui évite la mixité, tu attends quoi pour bosser dans une mine au fait? un beau gosse comme toi doit être harcelé toute la journée.... : ))

même chose que l'autre zigoto, il se fait tard, prends un aspro et au dodo...

et plus vite que ça !

MemoLi, si tu détèstes tant les femmes qui se dandinent, reste chez toi, tu feras du bien à l'humanité.

Nan mais son message est biaisé, il vit dans un pays "non musulman" et il se permet de faire la morale sur la mixité LOL, il doit sortir avec un bandeau sur les yeux, de peur de faillir....maybe? :D

Nous dirons qu'en Europe tu ne te fais pas harceler dans la rue tout simplement...maintenant les pays arabes j'ai déjà entendu pour l'algérie, le maroc, l'égypte, la turquie aussi...apparemment c'est le soleil qui chauffe le sang... : )

Harceler physiquement et sexuellement en Europe sa existe désolé ! moins qu'au Maroc ou dans d'autres pays mais sa existe.

Le combat contre le harcèlement des femmes c'est pas seulement un combat Marocain mais international.

Ahe bah si je le vois l'interêt de souligner ça parce que quand on te lit tu as l'air d'insinuer le contraire.

Ensuite, Islam ou pas Islam, une nana, sauf si elle demande expressément de se faire violer (chose qui ne doit pas arriver j'imagine) c'est de la faute du mec en face qui a un problème de comportement sexuel. C'est du bon sens.

Un homme normalement constitué ne pensera pas à violer une femme, comme un homme normalement constitué ne penser pas à des actes pédophiles etc etc etc. Ce sont des perversions sexuelles! Ces gens là doivent se faire soigner et purger leur peine...

non, moi je ne pense pas en terme de bon sens, je pense en termes islamiques...

je ne sais pas si t'es muslima mais si c le cas,tu dois penser comme une musulmane,

l'islam interdit la fornication,l'adultère et le viol ....et interdit tous les chemins qui y mènent...

la mixité est un chemin qui y mène...

point barre.

Je ne dis pas que celà n'existe pas mais on sort en sécurité en Europe, dans les pays arabos-musulmans vaut mieux être accompagné si tu ne veux pas être emmerdée justement comme quoi que l'Islam ne règle pas tout en fait car c'est dans l'éducation dès l'enfance qu'on apprend à un petit garçon à ne pas toucher une femme!

Harceler physiquement et sexuellement en Europe sa existe désolé ! moins qu'au Maroc ou dans d'autres pays mais sa existe.

Le combat contre le harcèlement des femmes c'est pas seulement un combat Marocain mais international.

Retour