Harcèlement moral et sexuel: Débat en direct sur 2M

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Si cela n'existai qu'au Maroc...dans quasiment tous les pays du monde les femmes sont harcelé moralement et sexuellement, c'est un problème mondial. Faut vraiment n'avoir aucune estime de soi même pour harcelé ainsi des femmes.
Entièrement d'accord avec toi, cela existe partout mais peu de pays condamnent ces faits. La France, le Canada entre autre, condamnent ces agissements.

Encore une emission pour attaquer le modele patriarcale

J ai regardé l emmission , j ai noté l absence de bassima hakkaoui la ministre de la famille
ce qui est trés grave de la part de cette chaine franc-maconne !

Ils ont estimé que sa présence n ' etait pas necessaire.

De plus les intervenants tenaient un discour etrange..

Ils ont parlé longtemps sans jamais designé ce qui est la source numero UN de ce probleme

LA MIXITE HOMME/FEMME !

A partir du moment ou la mixite est erigé en modele de société tu pourras jamais empeche
le harcelement sexuel qui est amplifié par la facon dont s habille certaines femmes au bled

Quant à l autre intervenante qui te sort des statistik sur l egypte sans citer ses sources
trés profesionnel..

De plus à 2M on pense regler les problemes du bled sans rapeller les fondements de l islam
enfin bref un debat orienté et vicieux qui donne une mauvaise image des hommes marocains
en faisant passer les marocaines pour des pauvre victimes!

du 2M tout craché...

Il n'y a aucun rapport entre la mixité et le harcèlement sexuel ! les individus qui pratique le harcèlement sexuel sont des détraqué qui ne connaisse pas la vie en société tous simplement.

Entièrement d'accord avec toi, cela existe partout mais peu de pays condamnent ces faits. La France, le Canada entre autre, condamnent ces agissements.

En effet, en France et au Canada c'est condamner et ce n'est plus une honte que de défendre une femme victime d'un viol ou d'un harcèlement, ce qui n'est pas encore le cas au moyen orient où on ose emprisonné une femme car elle a eu des relation sexuel avant le mariage par "viol"...

l'islam interdit la mixité à outrance et exagérée comme c'est le cas partout dans le monde...

vous êtes musulmans (es) et vous ne voulez pas suivre les préceptes de l'islam?

oui ok, mais alors ne pleurez pas vos larmes de crocodiles et faites vous agressez sexuellement en vous faisant violer en silence parbleu!

Encore la religion et l'islam pour régler un phénomène qui touche les sociétés, si vous avez suivi le débat, les deux pays musulmans ou l'harcelement sexuel est fréquent, c'est l'egypte et l'Afrghanistan. 80% des femmes en egypte sont voilées, et 75% d'entres elles déclarent subir l'harcelement sexuel. les femmes habillées en burka déclarent subit l'harcelement sexuel.

Arrêtons de vouloir tout régenter par l'islam, l'harcelement sexuel est une pratique qu'il faut dénoncer et arrêter de chercher des excuses sur l'habillement des femmes ou autres.
C'est un problème d'éducation et frustation des hommes. Tant que les hommes ne considèrent pas les femmes comme des moitiés de l'humanité, des mères, des soeurs, des épouses, on ne peut pas solutionner le problème. Les marocains sont hypocrites, ils aiment harceler les femmes des autres mais ils ont contre qu'on harcèle leurs soeurs, mères ou épouses.

il faudrait adopter une loi qui puni séverment ce genre de comportement, quid à créer une brigade sépciale pour démasquer ces pervers. quand on veut lier une liaison avec une femme, il y a des manières respectueuses de l'accoster.. il suffit parfois d'un regard, un sourire.. sans l'agresser.

certains hommes voient en femmes juste une boite à jouissance... c'est ce genre de vision qu'il faut changer par l'éducation, par la mixité, par l'ecole.

permettez moi une simple intervention , merci ! il me semble que les religions , produits humains , sont utilisées selon la guise et les désirs de l etre humain , c est decevant !!!! Ensuite comprenez que tout acte commis sans consentement est considéré comme viol au droit privé de l etre , harcelement et autres ...... un avis , vivez simplement et dignement , thks . :rolleyes:

Bah c'est déjà pas mal car pour commettre la fornication faut être à 2 et l'islam l'interdit justement...mixité oui mais pas promiscuité shaytan est le 3 ème...

A part baissez les regards et ne vous approchez pas de la fornication y'a quoi d'autre?

Mis à part l'aspect attirance désir et compagnie...

Question sérieuse

Bah c'est déjà pas mal car pour commettre la fornication faut être à 2 et l'islam l'interdit justement...mixité oui mais pas promiscuité shaytan est le 3 ème...

a voir ce qui traine sur facebook , c'est pas toujours sheitan le troisième ... mais un petit excité avec son tel en position caméra .... :wazaa:

tiens une modé qui a des problèmes de vue !

où ai-je dit que l'homme était dans son droit ?!

oui si je n'étais pas musulman,je ferais sûrement des conneries que le musulman ordinaire ne commet pas, because l'islam...

l'homme est mauvais par nature, c'est l'islam qui le maintient sur le droit chemin,

t'as pas d'islam t'es pire qu'un animal, ça c'est sûr ....

il existe sûrement des musulmans violeurs, mais ils violent parce qu'ils savent que la charia ne les inquiètera pas...ils paieront de l'autre côté...

tu sais l'autre côté, là où il n'y a pas la démocrassie...
Te concernant, sûrement... mais tu n'es pas la référence ! ;)

bah oui on enferme les mec tous les mec et les femmes pouront sortir librement :D

délire, la mixité est normale partout, par contre il y a quelque existé qui abusent de leur pouvoir

on ne va pas rendre la vie pénible a tourte la société a cause de quelque dégénérés

en plus c'est le carcan du silence qui permet a des gens de rester impunit

la solution de ceux qui sont contre la mixité , on la comnnait, les femmes sont contrainte a une restriction de leur droit uniquement a cause de quelque problèmes

une quazi protection des délinquants

dans ces histoire de harcèlement moral et sexuel, portez plainte, voyez le syndicat, portez une main courante ou une lettre a la direction et copie au tribunal

mais laissez une trace, parce que si vous ne le faite pas pour vous faite le pour les autres => c'est rare que le délinquant ne recommence pas et la preuve n'est pas évidente à fournir, par contre de les multiples témoignages sont déterminants

Si cela n'existai qu'au Maroc...dans quasiment tous les pays du monde les femmes sont harcelé moralement et sexuellement, c'est un problème mondial. Faut vraiment n'avoir aucune estime de soi même pour harcelé ainsi des femmes.

Non ca n’existe pas ici (Canada) ..... Ceux qui l'ont pratiqué sont aux prisons ! C'est sévèrement puni ici !!!
Au Maroc, une partie de ceux qui doivent veiller sur le respect des lois.....eux memes les bafouent sans limites ! Juste à penser au comportement de certains policiers marocains ! My God !!!

Non ca n’existe pas ici (Canada) ..... Ceux qui l'ont pratiqué sont aux prisons ! C'est sévèrement puni ici !!!
Au Maroc, une partie de ceux qui doivent veiller sur le respect des lois.....eux memes les bafouent sans limites ! Juste à penser au comportement de certains policiers marocains ! My God !!!

Au Canada vous avez 0% de harcèlement sexuel par an ?

Se balader dans la rue a Marrakech par ex est presque impossible pour moi...(cest desagreable plutot) Et cest de pire en pire.
L'ete dernier certains mecs se permettaient d'ouvrir leur zebala de bouches meme quand jetais avec mon pere tsss
Je m'habille pourtant normal (longue robes par ex)
en France je n'ai jamais vu ca !

Pire que la jungle !
J'ai dejà lu sur un forum de tourisme des choses incroyables de ce genre !
Et les autorités ne font pas grande chose...... la preuve la situation est devenue normale la bas de lancer toutes sortes de mots .....et parlons pas des regards de certains !!!

Ca prend des lois durs......et tolerence zero au niveau de l'application..... quand ?

God knows !

Au Canada vous avez 0% de harcèlement sexuel par an ?

Tu n'as aucune idée de la loi ici my friend !!!!
Ca peut arriver à un malade de faire une betise mais il va la regretter tout le reste de sa vie.....

Sauf que je pense pas que les parents de futurs violeurs aient été assez responsables(vu le résultat ^^), et du coté de la société ya du boulot...

Tu n'as aucune idée de la loi ici my friend !!!!
Ca peut arriver à un malade de faire une betise mais il va la regretter tout le reste de sa vie.....

Je te repose une question :

Avez vous 0% de harcélement sexuel au Canada ?

La question elle est franchement pas compliqué !

Alors oui ou non ? si oui donner votre astuce, si non, tais toi !

dans ces histoire de harcèlement moral et sexuel, portez plainte, voyez le syndicat, portez une main courante ou une lettre a la direction et copie au tribunal

mais laissez une trace, parce que si vous ne le faite pas pour vous faite le pour les autres => c'est rare que le délinquant ne recommence pas et la preuve n'est pas évidente à fournir, par contre de les multiples témoignages sont déterminants

Il faut dire que les victimes sont très traumatisé, souvent elles se referme dans une espèce de mutisme plus ou moins prononcé.

Au Maroc une victime (de viol cette fois) à trouver le courage grâce à sa famille notamment son père qui l'as soutenu. Le soutient familial joue beaucoup.

Oui c'est ça bonne nuit...

Avec ta reponse, je vais te consacrer quelques secondes de plus !

Tu demandes des pourcentages % !!!! Ca demontre que tu ne connais rien des statistiques à part ton petit pourcentatge d'Excel :)
Je peux t'en apprednre mais ca va te couter un peu cher .....dans les environs de 150$/heure.
Et soins certain que tu auras des devoirs à faire certainement chaque soir mon petit :D

Tu demandes des pourcentages % !!!! Ca demontre que tu ne connais rien des statistiques à part ton petit pourcentatge d'Excel :)
Je peux t'en apprednre mais ca va te couter un peu cher .....dans les environs de 150$/heure.
Et soins certain que tu auras des devoirs à faire certainement chaque soir mon petit :D

Je te demande si au Canada il y a 0% de harcèlement sexuel, car à te lire, vus qu'il y a des lois contre ça la bas et des emprisonnés, c'est que c'est inexistant.

Tous simplement.

Je te repose une question :

La question elle est franchement pas compliqué !

Alors oui ou non ? si oui donner votre astuce, si non, tais toi !

C'est pas vrais , il raconte n'importe quoi, rien qu'en Belgique, pays de la démocratie za3ma, l'harcèlement morale ou autre c'est tous les jours.

Et soins certain que tu auras des devoirs à faire certainement chaque soir mon petit

J'ai cru que tu allais donner un pourcentage, mais tu n'a fais que noyer le poisson, sinon moi aussi j'attends une réponse. ;)

Te concernant, sûrement... mais tu n'es pas la référence ! ;)

je ne m'en cache pas, c'est grâce à l'islam que je ne mens pas, ne vole pas les gens,ne trompe pas ma femme...

les gens qui n'ont pas l'islam, pkoi devrait-ils se priver lorsqu'ils peuvent voler,bah ils volent...

ils ont envie de forniquer, hé bé y'a rien qui l'interdit...

un mec veut se taper un mec....hé bé allons-y gaiement sans vouloir faire de vilains jeux de mots...

elhamdulillah que nous avons l'islam qui nous empêche de vivre et de mourir comme des animaux...elhamdoulillah ....

beaucoup de musulmans ne se rendent même pas compte de la "chance'' qu'ils ont d'êtres musulmans...

Tout le monde a menti et ment dans sa vie...tu devrais dire que j'essaie de ne pas mentir et de ne pas faire du mal aux gens...

Une oumra, un hadj et les péchés s'effacent...on peut même en faire tous les ans et tout recommence et tout s'efface...

Al hamdou li Lah que nous soyons musulmans et que la porte du pardon soit toujours ouverte.

je ne m'en cache pas, c'est grâce à l'islam que je ne mens pas, ..

Retour