Harcèlement moral et sexuel: Débat en direct sur 2M

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Il y a mixité et promiscuité...

Tu vis dans la mixité, tu travailles dans la mixité...

Pas dans la promiscuité enfin je crois...

tu travailles dans la mixité,qui devient vite la promiscuité...j'ai travaillé 1 an ds ce genre de situation, c'était d'un délire...mais bon, c'était des gwers pour eux tout était normal...

Ah bon? change de métier parce que là tu joues avec le feu! Itaqillah akhi!!!!

hahahahah

Les gwers se conduisent parfois mieux que des musulmans.

tu travailles dans la mixité,qui devient vite la promiscuité...j'ai travaillé 1 an ds ce genre de situation, c'était d'un délire...mais bon, c'était des gwers pour eux tout était normal...

Si je résume bien mixité entre Gwers wé y a pas de problème ?!!!!!!!!!!!!!!

au secours j’étouffe là

Ils ONT DU T'OUBLIER 2M oulala qu’elle erreur :D

C'est un problème dans toutes les sociétés mais plus omniprésent dans certains pays.

La loi c'est une chose et il faut punir les pervers mais les parents sont aussi responsables de l'éducation! quand on priviligie les garçons dans certaines cultures et que les filles comptent pour du beurre, que le mâle croit que la femelle lui est acquise celà ne peut qu'engendrer des problèmes de ce genre.

y'a pas d'indice dès l'enfance je crois...

C'est ce que j'avais dit au départ que c'étais un problème international pas national.

Donc c'est bien ce que je dis, la loi joue un rôle aussi, faut pas toujours tous mettre sur les parents même si sa joue aussi. Si les dirigeants des pays du Maghreb rendez le sujet moins "tabou" sa permettrai d'éveillé les consciences.

Si tu as des indices irréfutable qu'un enfant est un future violeur alors informe en les pédopsychologue...

C'est un problème dans toutes les sociétés mais plus omniprésent dans certains pays.

C'est ce que je dis, et tu verras que dans les société ou c'est plus prépondérant, la politique semble souvent en faire un sujet tabou.

La loi c'est une chose et il faut punir les pervers mais les parents sont aussi responsables de l'éducation! quand on priviligie les garçons dans certaines cultures et que les filles comptent pour du beurre, que le mâle croit que la femelle lui est acquise celà ne peut qu'engendrer des problèmes de ce genre.

y'a pas d'indice dès l'enfance je crois...

Dans ce cas le problème n'est pas éducatif mais culturel...

Les tabous sont culturels...l'Islam lui n'a pas de tabou, tout est légiféré comme les relations entre sexe opposé.

Quand tu enseignes ta culture à un enfant c'est bien de l'éducation non?

C'est ce que je dis, et tu verras que dans les société ou c'est plus prépondérant, la politique semble souvent en faire un sujet tabou.

Dans ce cas le problème n'est pas éducatif mais culturel...

En ce moment même, il y a un débat sur 2M sur le harcèlement moral et sexuel fait aux femmes au Maroc.

C'est vraiment très intéressant et je trouve ça vraiment bien qu'on puisse enfin en parler à la télé afin de casser ce tabou.

Certes ce ne sont pas des magiciens, ils ne vont pas faire disparaître ce mal en un clin d'oeil, mais déjà le dénoncer en direct à la télé marocaine, je trouve ça vraiment important comme pas en avant.

Je compte sérieusement prospecter les salles où on enseigne les arts martiaux à Fès, j'attends juste de régler certaines choses avant de m'y appliquer même si j'ai reçu des échos négatifs sur la qualité de l'enseignement!

Sérieux, je ne suis même pas belle (laissons l'élégance de côté avec mon style "clochardesque") et certains sont d'une.... :malade: wa333333333, Dieu sait combien de fois j'avais envie de leur mettre une raclée!

Certains disent des conneries du genre "ouais les filles le font exprès", "wééé, elle ne cherchent que ça", "la mixité dial nemm bla bla (sachant que c'est la jungle en Arabie Saoudite!!)" mais quand une culture est ouvertement machiste , patriarcale à outrance mixée d'ignorance et de frustration ambiante, ça donne des animaux et un rêve de les envoyer un jour en Syrie pour être tués au lieu des innocents!

Khlass, 2m? Je ne regarde plus la tv (je choisis l'émission ou la série qui m'intéresse le plus sur le net) mais j'espère que la mentalité change petit à petit grâce au martelage médiatique.

Il y a des techniques de combat spécifiques pour les femmes justement dans des situations d'agressions sexuelles, enfin c'est valable quand c'est seulement 1 homme à plusieurs c'est mort...

Je compte sérieusement prospecter les salles où on enseigne les arts martiaux à Fès, j'attends juste de régler certaines choses avant de m'y appliquer même si j'ai reçu des échos négatifs sur la qualité de l'enseignement!

Les tabous sont culturels...l'Islam lui n'a pas de tabou, tout est légiféré comme les relations entre sexe opposé.

Quand tu enseignes ta culture à un enfant c'est bien de l'éducation non?

Ben l'islam est mal enseigné alors. Les parents n'enseigne pas leur culture, mais la culture de leurs pays et si la culture de leurs pays c'est que les femmes sont inférieur au hommes, doit-on s'étonné que sa engendre harcèlement sexuel en pleine rue ?

Possible que l'éducation islamique n'ait pas pris le dessus sur les traditions culturelles et sur le système patriarcal...

Ben l'islam est mal enseigné alors. Les parents n'enseigne pas leur culture, mais la culture de leurs pays et si la culture de leurs pays c'est que les femmes sont inférieur au hommes, doit-on s'étonné que sa engendre harcèlement sexuel en pleine rue ?

Pourquoi on ne trouve pas de textes légiférant les relations hommes / femmes hormis le fait des relations maritales

Par exemple on va facilement retrouver des textes sur les droits et devoirs du mari envers son épouses ou des parents envers leurs enfants et vice versa mais on ne trouve pas de textes régulant les rapports humains entre homme et femme ... Je sais pas si ma question est claire

En résumé sous couvert que la nana harcelee ne soit ni sa sœur, ni son épouse ni un membre de sa famille limite le mec se permet des discours et attitudes irrespectueuses envers elle ...

Si, il y en a mais on appelle à.... être responsable de soi-même et ne pas faire de ses pulsions un prétexte pour harceler les gens.

D'où la nécessité de "baisser le regard" (dans le sens où il ne faut pas fixer du regard les gens d'une manière perverse car on agresse l'autre par notre comportement à moins que ce soit un "coup de coeur" sincère) et de se préserver.

Dieu ne demande à personne de s'isoler ou de contrôler les affaires des autres ni se permettre de les agresser et encore moins justifier des agressions quelque soit leur ampleur.

Il y a des techniques de combat spécifiques pour les femmes justement dans des situations d'agressions sexuelles, enfin c'est valable quand c'est seulement 1 homme à plusieurs c'est mort...

Hello belle panthère!

Hmmm, t'as une idée sur le nom de ces techniques, histoire d'affiner mes recherches?

Mouais pas si sure que toi...

Tu vois en Afrique par exemple dans les sociétés ou le matriarcat domine et bien l'Islam s'est très bien adapté et les femmes sont toujours des reines en général...

C'est même pire que ça ! ils en on fait une culture islamique pour faire croire que c'est une prescription Divine et islamique...

Mouais pas si sure que toi...

Tu vois en Afrique par exemple dans les sociétés ou le matriarcat domine et bien l'Islam s'est très bien adapté et les femmes sont toujours des reines en général...

c'est pour ça qu'en afrique où la femme domine,ce continent sera toujours 150 années en retard sur le pays le plus arriéré de la planète ....et à tous les niveaux...

Arriéré je ne dirais pas ça....mais une gestion de la famille et de la communauté meilleure que dans bien d'autres pays.

c'est pour ça qu'en afrique où la femme domine,ce continent sera toujours 150 années en retard sur le pays le plus arriéré de la planète ....et à tous les niveaux...

Si cela n'existai qu'au Maroc...dans quasiment tous les pays du monde les femmes sont harcelé moralement et sexuellement, c'est un problème mondial. Faut vraiment n'avoir aucune estime de soi même pour harcelé ainsi des femmes.

Encore une emission pour attaquer le modele patriarcale

J ai regardé l emmission , j ai noté l absence de bassima hakkaoui la ministre de la famille
ce qui est trés grave de la part de cette chaine franc-maconne !

Ils ont estimé que sa présence n ' etait pas necessaire.

De plus les intervenants tenaient un discour etrange..

Ils ont parlé longtemps sans jamais designé ce qui est la source numero UN de ce probleme

LA MIXITE HOMME/FEMME !

A partir du moment ou la mixite est erigé en modele de société tu pourras jamais empeche
le harcelement sexuel qui est amplifié par la facon dont s habille certaines femmes au bled

Quant à l autre intervenante qui te sort des statistik sur l egypte sans citer ses sources
trés profesionnel..

De plus à 2M on pense regler les problemes du bled sans rapeller les fondements de l islam
enfin bref un debat orienté et vicieux qui donne une mauvaise image des hommes marocains
en faisant passer les marocaines pour des pauvre victimes!

du 2M tout craché...

En ce moment même, il y a un débat sur 2M sur le harcèlement moral et sexuel fait aux femmes au Maroc.

C'est vraiment très intéressant et je trouve ça vraiment bien qu'on puisse enfin en parler à la télé afin de casser ce tabou.

Certes ce ne sont pas des magiciens, ils ne vont pas faire disparaître ce mal en un clin d'oeil, mais déjà le dénoncer en direct à la télé marocaine, je trouve ça vraiment important comme pas en avant.

c'est de la délinquance qui existera toujours, mais il faut la réduire , et que les délinquant soient démasqués
pour la réduire il faut en parler, décomplexer le fait d'en parler

oui c'est bien qu'on en parle dans les médias

bah l'affrique c'est pas cela son probléme

ils avaient l'animisme et des superstition a ne pas savooir qu'en faire et la religion ne les a pas sortit de cela elle venu se greffer encore par dessus, c'est énorme a porté comme croyance :bizarre:

sans compter les probléme ethnique de caste parfois .... et bien sur les cout d'état sur cout d'état

pas grand monde pour les aider, quand je versais de l'argent pouyr la vvaccination , j'apprenait que des gens de tout horison y compris imam et pretre qui dissuadaient de se vacciner

vas voit les polio si c'est beau a voir , en occident les gens ne savent meme plus ce que c'est comme maladie

pf a cause des femmes , pfouuuuuuu

Encore une emission pour attaquer le modele patriarcale

J ai regardé l emmission , j ai noté l absence de bassima hakkaoui la ministre de la famille
ce qui est trés grave de la part de cette chaine franc-maconne !

Ils ont estimé que sa présence n ' etait pas necessaire.

De plus les intervenants tenaient un discour etrange..

Ils ont parlé longtemps sans jamais designé ce qui est la source numero UN de ce probleme

LA MIXITE HOMME/FEMME !

A partir du moment ou la mixite est erigé en modele de société tu pourras jamais empeche
le harcelement sexuel qui est amplifié par la facon dont s habille certaines femmes au bled

Quant à l autre intervenante qui te sort des statistik sur l egypte sans citer ses sources
trés profesionnel..

De plus à 2M on pense regler les problemes du bled sans rapeller les fondements de l islam
enfin bref un debat orienté et vicieux qui donne une mauvaise image des hommes marocains
en faisant passer les marocaines pour des pauvre victimes!

du 2M tout craché...

si on enfermait les femme a vie, il y aurait beaucoup moins de probléme de ce coté là !

on as le discours des identitaire francais mais en 1000 fois pire :cool:

Possible qu'au Maroc celà ne soit pas très connu...

Un très bon sport de self défense...très efficace en défense et accessible aux femmes...

j'en ai fait :cool:
mais au Maroc, j'ai un doute sur des clubs de Nihon tai...

Retour