Harcèlement moral et sexuel: Débat en direct sur 2M

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
C'est pas vrais , il raconte n'importe quoi, rien qu'en Belgique, pays de la démocratie za3ma, l'harcèlement morale ou autre c'est tous les jours.

Dans l’Enquête sur la violence envers les femmes menée en 1993 par Statistique Canada, les résultats ont indiqué que 6 % des Canadiennes de 18 ans et plus occupant un emploi avaient été victimes d'au moins une forme de harcèlement sexuel au travail de la part d'un homme pendant les 12 mois précédant l'enquête.
Cette proportion représentait 389 000 femmes.
Les femmes de 18 à 24 ans étaient les plus vulnérables, avec un taux annuel de 10 %. Considérant l'ensemble de la vie active, c'est 23 % des Canadiennes, soit 2,4 millions de femmes qui ont rapport à avoir vécu du harcèlement sexuel relié au travail (Johnson, H. 1994. Le harcèlement sexuel et le travail , PERSPECTIVE, Statistique Canada : 11-15).
La définition du harcèlement sexuel retenue dans cette enquête n'incluait pas les attouchements et les agressions à caractère sexuel, l'enquête assimilant ces actes à l'agression sexuelle. Les résultats montrent que 6 % des femmes ont déclaré avoir été victimes d'une agression sexuelle reliée au travail, les attouchements étant plus fréquents que l'activité sexuelle forcée (5 % c. 1 %).

la mytomanie n'existe pas non plus au Canada .... :D

Hé ! c'est bien ce que je disais...si même les forces de l'ordre s'abaisse à ça...c'est révoltant quand même. Des mecs que tu vois au défilé, droit comme des piquet "vous assurez la sécurité de notre pays ! on vous doit la vie" et les mecs touche leurs collègue...

Dans le barda des flics "******* en plastique doux pour vous soulager autrement que sur vos collègue !" lol imagine durant l'inventaire des nouvelles recrue :

Alors ça la bleusaille c'est l'étui de votre pistolet, vos chaussette toujours ranger ici, et ça c'est votre *******" et le sergent tous sérieux "à utilisé dans les toilettes ou durant les repos, que j'en vois pas un se faire plaisir durant les manœuvre, derrière un buisson !"

:D

Hé ! c'est bien ce que je disais...si même les forces de l'ordre s'abaisse à ça...c'est révoltant quand même. Des mecs que tu vois au défilé, droit comme des piquet "vous assurez la sécurité de notre pays ! on vous doit la vie" et les mecs touche leurs collègue...

Dans le barda des flics "******* en plastique doux pour vous soulager autrement que sur vos collègue !" lol imagine durant l'inventaire des nouvelles recrue :

Alors ça la bleusaille c'est l'étui de votre pistolet, vos chaussette toujours ranger ici, et ça c'est votre *******" et le sergent tous sérieux "à utilisé dans les toilettes ou durant les repos, que j'en vois pas un se faire plaisir durant les manœuvre, derrière un buisson !"

:D

bienvenu au canada .... :bizarre:

http://www.youtube.com/watch?v=y8p0BxMykqg&feature=related

Je vis a Paris et jsuis desolee mais ca n'a RIEN a voir avec ce qui se passe dans les rues marocaines.. Rien
C'est juste incomparable.

Je sais bien, je dis juste que le harcèlement sexuel si ce n'étais que un problème Marocain se serait plus optimiste que national.

Faut que le Maroc cesse d'avoir honte de ça, il n'y à pas de honte à condamner le harcèlement.

Il faut dire que les victimes sont très traumatisé, souvent elles se referme dans une espèce de mutisme plus ou moins prononcé.

Au Maroc une victime (de viol cette fois) à trouver le courage grâce à sa famille notamment son père qui l'as soutenu. Le soutient familial joue beaucoup.

voilà la difficulté tu as raison, elle a meme la peur de passer pour coupable

c'est justement pour cela que en parler a la télé c'est bien , cela entre comme un fait plus normal
pour déculpabiliser il faut plein d'émission comme ça , même en France on ne le fait pas assez (problème de taux d'audience il parait )
:sournois:

Pas nécessairement, y'en a qui ont ça dans la peau...y'a une rue piétonne chez moi ou ils sont tous en train de zoner ou squatter et ça interpelle les femmes qui passent, sont même pas gênés ça marche ou pas, font leurs jeux d'argent et de je ne sais quoi toute la journée, s'ils sont sur les terrasses ça t'emmer*de ! Il y a une culture de la drague chez certains...z'ont rien à foutre d'autre de leurs journées de toute façon! l'hiver est là vont se peler!

Il faut être belle pour être draguée.

.

je ne m'en cache pas, c'est grâce à l'islam que je ne mens pas, ne vole pas les gens,ne trompe pas ma femme...

les gens qui n'ont pas l'islam, pkoi devrait-ils se priver lorsqu'ils peuvent voler,bah ils volent...

ils ont envie de forniquer, hé bé y'a rien qui l'interdit...

un mec veut se taper un mec....hé bé allons-y gaiement sans vouloir faire de vilains jeux de mots...

elhamdulillah que nous avons l'islam qui nous empêche de vivre et de mourir comme des animaux...elhamdoulillah ....

beaucoup de musulmans ne se rendent même pas compte de la "chance'' qu'ils ont d'êtres musulmans...
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est TRÈS réducteur ce que tu dis là...
Tu es conscient qu'il y a des non-musulmans honnêtes, non-violents, généreux, fidèles, justes etc. ? Des gens bons qui ne croient pas en Dieu ? (sans compter ahl al kitab que tu ne mentionnes pas). L'histoire de l'humanité n'a pas attendu l'Islam pour en connaître.
Pq le sont-ils alors qu'ils ne craignent pas le châtiment divin? Comme nous, ils ont une conscience dont ils se servent.

C'est pas parce que tu es athée que tu n'es pas capable de faire la différence entre le bien et le mal et/ou que tu n'en prends pas compte dans tes actes.

ps : et tu es au courant aussi qu'il existe des musulmans qui volent, trompent, mentent... etc. Je te vois déjà venir "Oui mais eux ne sont pas musulmans "... alors aucun de nous ne l'est! ;)

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est TRÈS réducteur ce que tu dis là...
Tu es conscient qu'il y a des non-musulmans honnêtes, non-violents, généreux, fidèles, justes etc. ? Des gens bons qui ne croient pas en Dieu ? (sans compter ahl al kitab que tu ne mentionnes pas). L'histoire de l'humanité n'a pas attendu l'Islam pour en connaître.
Pq le sont-ils alors qu'ils ne craignent pas le châtiment divin? Comme nous, ils ont une conscience dont ils se servent.

C'est pas parce que tu es athée que tu n'es pas capable de faire la différence entre le bien et le mal et/ou que tu n'en prends pas compte dans tes actes.

ps : et tu es au courant aussi qu'il existe des musulmans qui volent, trompent, mentent... etc. Je te vois déjà venir "Oui mais eux ne sont pas musulmans "... alors aucun de nous ne l'est! ;)

un musulman qui vole ou qui ment reste un musulman...il ne sort pas de l'islam pour avoir menti ou volé ou même tué...ça c'est pour corriger ta mauvaise compréhension sur ce sujet...

il existe des non-musulmans honnêtes,qui ne mentent pas qui ne volent pas et qui ont un comportement irréprochable...

tu as fais un raccourci et je n'en suis pas responsable...

l'islam est comme un garde-fou, si tu n'as pas de garde-fou tu tomberas plus facilement dans l'interdit...cela ne veut pas dire que tout non-musulman commet automatiquement des interdits parce que non-musulmans...mais par rapport à un musulman sincère, le non-musulman qui n'a pas l'islam tombera plus facilement et plus souvent dans les interdits...

un musulman qui vole ou qui ment reste un musulman...il ne sort pas de l'islam pour avoir menti ou volé ou même tué...ça c'est pour corriger ta mauvaise compréhension sur ce sujet...

il existe des non-musulmans honnêtes,qui ne mentent pas qui ne volent pas et qui ont un comportement irréprochable...

tu as fais un raccourci et je n'en suis pas responsable...

l'islam est comme un garde-fou, si tu n'as pas de garde-fou tu tomberas plus facilement dans l'interdit...cela ne veut pas dire que tout non-musulman commet automatiquement des interdits parce que non-musulmans...mais par rapport à un musulman sincère, le non-musulman qui n'a pas l'islam tombera plus facilement et plus souvent dans les interdits...

Nous sommes d'accord sur ce point, je pense pas avoir dit le contraire ;)

Dans " l'homme est mauvais par nature, c'est l'islam qui le maintient sur le droit chemin, t'as pas d'islam t'es pire qu'un animal, ça c'est sûr " j'ai compris qu'être " pire qu'un animal " revenait à ne pas être sur le droit chemin, et la phrase du dessus parlant de bonnes ou mauvaises actions, a confirmé mon raisonnement... c'est le seul raccourci que j'ai pu faire, corrige-moi s'il est totalement fantaisiste et erroné.

Pour le reste, je comprends mieux. Je trouve ça déjà plus nuancé et juste! :)

...mais par rapport à un musulman sincère, le non-musulman qui n'a pas l'islam tombera plus facilement et plus souvent dans les interdits...
Il tombera dans les interdits de l'Islam mais pour lui ce n'est pas interdit puisqu’il n'est pas musulman.
Je suis cependant d'accord avec toi et confirme que des non musulmans peuvent être des gens très biens. Je ne donnerais en exemple que sœur Emmanuelle ou L'Abbé Pierre.

Nous sommes d'accord sur ce point, je pense pas avoir dit le contraire ;)

Dans " l'homme est mauvais par nature, c'est l'islam qui le maintient sur le droit chemin, t'as pas d'islam t'es pire qu'un animal, ça c'est sûr " j'ai compris qu'être " pire qu'un animal " revenait à ne pas être sur le droit chemin, et la phrase du dessus parlant de bonnes ou mauvaises actions, a confirmé mon raisonnement... c'est le seul raccourci que j'ai pu faire, corrige-moi s'il est totalement fantaisiste et erroné.

Pour le reste, je comprends mieux. Je trouve ça déjà plus nuancé et juste! :)

quand l'islam ne régit pas la vie d'un homme, il peut devenir facilement un animal...c'est ce que je disais...

il peut facilement voler,violer,tuer etc etc...

Il tombera dans les interdits de l'Islam mais pour lui ce n'est pas interdit puisqu’il n'est pas musulman.
Je suis cependant d'accord avec toi et confirme que des non musulmans peuvent être des gens très biens. Je ne donnerais en exemple que sœur Emmanuelle ou L'Abbé Pierre.

voler ou boire de l'alcool est interdit pour les musulmans ET pour l'humanité entière....

ce n'est pas parce que jean-pierre le voisin d'à côté est accro au vin que pour lui ce n'est pas interdit...

ils ont tellement déformé leur religion qu'ils ont fait des interdits quelque chose de permis...

Retour