Harry roselmack dénonce «le retour de la france raciste»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
On connait tous Harry Roselmack, le charmant black animateur du magazine «Sept à Huit» sur TF1 ce dernier dénonce le «retour de la France raciste», dans une tribune publiée ce mardi dans le journal LE MONDE.

Il y déclare : «Ce qui me chagrine, c'est le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d'ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française»

«Me voilà ramené à ma condition de nègre»

Se disant affecté par les déclarations faites mi-octobre par Anne-Sophie Leclere, (suspendue du FN) pour avoir tenu des propos jugés racistes visant Christiane Taubira, il affirme: «Elle m'a amené à m'interroger, en tant que Noir d'abord, en tant que citoyen, fils, père et mari ensuite.»

«Me voilà ramené à ma condition de nègre. Me voilà attablé avec d'autres Noirs parce qu'ils sont noirs. Et me voilà en train de m'offusquer d'une idiotie qui ne m'atteignait guère: le racisme»,a t il ajouté.

Xénophobie et racisme, «ciment essentiel du Front national»

Au sujet du Front national, il ajoute: «S’il est faux de dire que tous les électeurs et militants du Front national sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu’il n’y a pas de racisme dans ce parti. La xénophobie, le racisme en constituent même le ciment essentiel».

Jugeant que «le fond de racisme» en France est «un héritage des temps anciens, une justification» pour «l'esclavage et la colonisation», dont témoignent par exemple les affiches «Y'a bon Banania», Harry Roselmack estime que «tant que l'on laissera ces peaux de Banania traîner dans nos cerveaux, des glissades et dérapages vers l'injure raciste sont à craindre».

http://www.lemonde.fr/idees/article...rance-raciste-est-de-retour_3508055_3232.html

Il faut bien re-contextualiser,
s'il n'y a pas ce détail concernant sa couleur de peau, l'article n'a plus d'intérêt. ;)
[/quote]

Ben non Le Monde ne l'a pas fait et tout le monde connait Roselmack
Lilyla l'a rajouter ...il y a des expressions rabaissante comme black ou beurs
Qui lorsque elles sont accolés à des adjectifs sont encore plus rabaissantes
Car hypocrite...dire qu'un black est charmant insinuerait que les autres ne le sont pas
je ne suis pas raciste, d'ailleurs j'ai beaucoup d'amis noirs charmants mais...

merci tu as compris ....;);)

un passage que je t'invite à lire

Ce qui me chagrine, c'est le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d'ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française. C'est un héritage des temps anciens, une justification pour une domination suprême et criminelle : l'esclavage et la colonisation.

Mais ce racisme a laissé des traces et, si on était capable de lire l'inconscient des Français, on y découvrirait bien souvent un Noir naïf, s'exprimant dans un français approximatif, et dépourvu d'Histoire ou, tout du moins, d'oeuvre civilisatrice. Une vision que certains cultivent aujourd'hui encore, à leur corps défendant parfois. Combien de fois ai-je dû expliquer à un restaurateur ou même à un camarade que les vieilles affiches « Y'a bon Banania » qu'ils accrochent à leurs murs ne peuvent pas être regardées qu'avec amusement ou nostalgie. Comme certains albums de bande dessinée qui ont égayé notre enfance, elles laissent des empreintes d'un autre temps dans nos imaginaires.

Ben non Le Monde ne l'a pas fait et tout le monde connait Roselmack
Lilyla l'a rajouter ...il y a des expressions rabaissante comme black ou beurs
Qui lorsque elles sont accolés à des adjectifs sont encore plus rabaissantes
Car hypocrite...dire qu'un black est charmant insinuerait que les autres ne le sont pas
je ne suis pas raciste, d'ailleurs j'ai beaucoup d'amis noirs charmants mais...[/quote]

OK, LeMonde ne l'a pas fait, car il y avait une photo de lui intégrée à l'article non? :)

Puis, j'ai lu l'article ce matin et lui-même dit de sa propre bouche que ces événements "le ramènent à sa condition de noir". Badinther qui s'offusque de la condition du noir en France n'a pas la même raisonnance que Roselmack, tu n'es pas d'accord?

Je crois que Lilyla a utilisé le terme de façon factuelle, simplement.

un passage que je t'invite à lire

Ce qui me chagrine, c'est le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d'ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française. C'est un héritage des temps anciens, une justification pour une domination suprême et criminelle : l'esclavage et la colonisation.

Mais ce racisme a laissé des traces et, si on était capable de lire l'inconscient des Français, on y découvrirait bien souvent un Noir naïf, s'exprimant dans un français approximatif, et dépourvu d'Histoire ou, tout du moins, d'oeuvre civilisatrice. Une vision que certains cultivent aujourd'hui encore, à leur corps défendant parfois. Combien de fois ai-je dû expliquer à un restaurateur ou même à un camarade que les vieilles affiches « Y'a bon Banania » qu'ils accrochent à leurs murs ne peuvent pas être regardées qu'avec amusement ou nostalgie. Comme certains albums de bande dessinée qui ont égayé notre enfance, elles laissent des empreintes d'un autre temps dans nos imaginaires.
j'ai lu avant de poster je t'ai pas attendu mdr:claque::claque::claque:

OK, LeMonde ne l'a pas fait, car il y avait une photo de lui intégrée à l'article non? :)

Puis, j'ai lu l'article ce matin et lui-même dit de sa propre bouche que ces événements "le ramènent à sa condition de noir". Badinther qui s'offusque de la condition du noir en France n'a pas la même raisonnance que Roselmack, tu n'es pas d'accord?

Je crois que Lilyla a utilisé le terme de façon factuelle, simplement.

Le monde ne va tout de même pas mettre la photo du Capitaine Spock :D c'est un article d'Harry Roselmack
Factuelle..factuelle peut être mais révélateur !

Ca a l'air de marcher, en tout cas, son "titillement"... ;)
même pas c'est mal me connaitre :D
je défends mes écrits mdr normal non? :intello:
loool tu es venu mettre ton grain de sel monsieur a dit qu'en disant "charmant black" j insinuais que les autres étaient moches
alors que c'est mon avis à moi il est charmant le Harry c'est tout

Il a raison.. mais la France l'as toujours été, c'est juste que ça c'est un peu libéré avec le FN. c'est pour ça que ce partie est dangereux, les facho vont se croire "intouchable".
Mais dans la vie de tout le jours je le ressens pas directement ce racisme, le jour où ça sera le cas
High kick Middle kick etc...

Le comble !!
Poster un article dénonçant le fond raciste de la France
Et utiliser des expression d'un racisme inconscient
Apparement "ya bon banana" pour une longue periode en France
Il a fait une référence a Césaire qui voulait arracher les sourires banania représentant l ´homme noir durant la période coloniale .fait que plagier c est *** ce mec .

Cela dit, dans le texte, il ressort quand même bien qu'il est (ou se sent) noir. Non?
Allez, arrêter de vous disputez... ;)
Si tous mes jours on te rappelé que t arabe tu le seras avant de te sentir français tu peux pas demander a un black d occulte sa couleur alors que c est cette couleur qui pose un problème

Si tous mes jours on te rappelé que t arabe tu le seras avant de te sentir français tu peux pas demander a un black d occulte sa couleur alors que c est cette couleur qui pose un problème
Ben d'abord, c'est pas ce que j'ai demandé... ;)
Ensuite, ça dépend. Si tu n'as pas l'habitude de te regarder toi-même à travers le regard des autres, les avis de ces autres ont beaucoup moins d'impact sur toi, surtout s'il ont pour ambition de te dévaloriser...

"Noir, c'est noir... Il n'y a plus d'espoir..." Comme chantait le grand philosophe Johnny Halliday... :D

Ben d'abord, c'est pas ce que j'ai demandé... ;)
Ensuite, ça dépend. Si tu n'as pas l'habitude de te regarder toi-même à travers le regard des autres, les avis de ces autres ont beaucoup moins d'impact sur toi, surtout s'il ont pour ambition de te dévaloriser...

"Noir, c'est noir... Il n'y a plus d'espoir..." Comme chantait le grand philosophe Johnny Halliday... :D
Je sais plus de quoi je parlais je suis crevé

Le comble !!
Poster un article dénonçant le fond raciste de la France
Et utiliser des expression d'un racisme inconscient
Apparement "ya bon banana" pour une longue periode en France

Si c'était une jeune femme qui parlait du sexisme et que Lilyla avait ajouté, cette charmante jeune femme, est-ce que ça aurait été une façon de cacher le sexisme larvé de lilyla ?

Ou d'insinuer que les autres jeunes femmes ne sont pas charmantes ?

Je détourne pas si ma mémoire me fait pas défaut il a avec ses reportage bien raciste fait augmenter le FN et ma il chiale parceque sa touche les Blacks ?oue c est un ******* qui a jouer avec un système dont il est aujourd'hui la proie
tu parles des reportages en immersion qu'il avait fait? je peux pas donner mon avis je n'ai pas vu ..

Retour