On connait tous Harry Roselmack, le charmant black animateur du magazine «Sept à Huit» sur TF1 ce dernier dénonce le «retour de la France raciste», dans une tribune publiée ce mardi dans le journal LE MONDE.
Il y déclare : «Ce qui me chagrine, c'est le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d'ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française»
«Me voilà ramené à ma condition de nègre»
Se disant affecté par les déclarations faites mi-octobre par Anne-Sophie Leclere, (suspendue du FN) pour avoir tenu des propos jugés racistes visant Christiane Taubira, il affirme: «Elle m'a amené à m'interroger, en tant que Noir d'abord, en tant que citoyen, fils, père et mari ensuite.»
«Me voilà ramené à ma condition de nègre. Me voilà attablé avec d'autres Noirs parce qu'ils sont noirs. Et me voilà en train de m'offusquer d'une idiotie qui ne m'atteignait guère: le racisme»,a t il ajouté.
Xénophobie et racisme, «ciment essentiel du Front national»
Au sujet du Front national, il ajoute: «S’il est faux de dire que tous les électeurs et militants du Front national sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu’il n’y a pas de racisme dans ce parti. La xénophobie, le racisme en constituent même le ciment essentiel».
Jugeant que «le fond de racisme» en France est «un héritage des temps anciens, une justification» pour «l'esclavage et la colonisation», dont témoignent par exemple les affiches «Y'a bon Banania», Harry Roselmack estime que «tant que l'on laissera ces peaux de Banania traîner dans nos cerveaux, des glissades et dérapages vers l'injure raciste sont à craindre».
http://www.lemonde.fr/idees/article...rance-raciste-est-de-retour_3508055_3232.html