Harry roselmack dénonce «le retour de la france raciste»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
Roselmack a raison, mais il aurait pu écrire cet article juste après sa première présentation du journal de TF1 ... Le jour où tout le monde retenait son souffle parce que pour la première fois y'avait un présentateur Noir à ll'un des deux grands JT français ... Ce qui montrait la gravité de la situation .

Désormais il nous faut porter le nouveau "Fardeau de l'Homme Blanc" : se faire insulter par les gens qui nous sont différents, en particulier se faire traiter de raciste sous prétexte que quelques uns le sont.
La France est pourtant le pays le moins raciste au monde : on peut être Français et blanc , noir , jaune , métis; juif, athée, catholique, musulman. C'est en France qu'il y a , certainement, le plus de couples mixtes.

Disons que le racisme se décomplexe et se démocratise en France.

Effet de crise?

Morte de rire.
Tu me fais aussi rire qu'Harry Roselmack avec tes arguments à 2 centimes de francs français.

Oui le FN est raciste, ça te fait mal aux cheveux? coupe-les :D

Chacun son opinion sur le FN, pour ma part ce n'est pas un parti raciste, si c'était le cas il aurait été dissou dès sa création, le nationalisme, le protectionisme, la régulation de la finance, les idées anti-mondialistes, dénoncer les élites, la corruption des élites, la sauvegarde des traditions et des valeurs de la famille s'apparentent à du racisme pour toi ?
Qu'il y ait des membres du Front Nationale raciste je suis la première à le dire, comme il y en a dans tous les partis et même parmis les votants blancs ou les abstenants.
On aura beau l'écrire de l'ong en large et le placarder partout, mon opinion est faite, mais pas définitive, qu'on m'apporte des preuves contrètes, je reste ouverte.

Attention pas n'importe quel homme noir en plus...tu crois qu'ils auraient mis sur une chaine un noir au faciès de Bouba ou Gabin? trop nègre pour eux...
Roselmack a raison, mais il aurait pu écrire cet article juste après sa première présentation du journal de TF1 ... Le jour où tout le monde retenait son souffle parce que pour la première fois y'avait un présentateur Noir à ll'un des deux grands JT français ... Ce qui montrait la gravité de la situation .

Attention pas n'importe quel homme noir en plus...tu crois qu'ils auraient mis sur une chaine un noir au faciès de Bouba ou Gabin? trop nègre pour eux...

Non attention il faut préciser qu'il est antillais et non pas "français" comme les autres!
Bah wi faut pas mélanger les "tampons" et les serviettes quand même.... :D:D

Désormais il nous faut porter le nouveau "Fardeau de l'Homme Blanc" : se faire insulter par les gens qui nous sont différents, en particulier se faire traiter de raciste sous prétexte que quelques uns le sont.
La France est pourtant le pays le moins raciste au monde : on peut être Français et blanc , noir , jaune , métis; juif, athée, catholique, musulman. C'est en France qu'il y a , certainement, le plus de couples mixtes.

Y'a pas de fardeau de l'homme blanc, c'est un concept inventé par des gens qui sont tristes de se voir rappeler qu'il y'a une catégorie de dominants qui ocntinuent à vouloir dominer ... Sur le plan de la domination ethnique, cette catégorie est Blanche. On est obligés de parler en terme de catégories ethniques puisqu'elles existent de fait.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait de dire "les blancs sont tous racistes", on parle en termes de logiques de domination. C'est comme quand on dit "le patronat", on ne vise pas tous les patrons mais uniquement ceux qui veulent établir une domination patronale.

bah tsé comme dirait mon collègue antillais. > "on se demande quand est ce qu'on sera considéré comme des citoyens français à part entière"...:confused:

Non attention il faut préciser qu'il est antillais et non pas "français" comme les autres!
Bah wi faut pas mélanger les "tampons" et les serviettes quand même.... :D:D

Il est noir, le terme "black" n'est pas approprié.
à la rigieur tu aurais pu préciser "antillais"
si tu veux dire qu'il est noir c'est ton droit j'ai écrit black j'ai pensé black et je suis pas raciste donc stop le faux procés tu aurais dû lire le topic en entier au lieu de refaire une remarque dont on a déjà parlé et chercher la petite bête

Tu veux dire à Paris . Paris n'est pas la France

si tu veux dire qu'il est noir c'est ton droit j'ai écrit black j'ai pensé black et je suis pas raciste donc stop le faux procés tu aurais dû lire le topic en entier au lieu de refaire une remarque dont on a déjà parlé et chercher la petite bête

j'ai jamais pensé que t'étais raciste, faut pas s'énerver.

j'ai jamais pensé que t'étais raciste, faut pas s'énerver.
tu es télépathe tu sens que je suis énervée? tu es trop fort .. mais je ne le suis aucunement rassure toi
je trouve débile que certains relévent çà .. c'est chercher la petite bête sans regarder le fond malheureusement qui est plus grave

Le comble !!
Poster un article dénonçant le fond raciste de la France
Et utiliser des expression d'un racisme inconscient
Apparement "ya bon banana" pour une longue periode en France
Ben non Le Monde ne l'a pas fait et tout le monde connait Roselmack
Lilyla l'a rajouter ...il y a des expressions rabaissante comme black ou beurs
Qui lorsque elles sont accolés à des adjectifs sont encore plus rabaissantes
Car hypocrite...dire qu'un black est charmant insinuerait que les autres ne le sont pas
Il y a des personnes qui n'arrivent pas discerner .
Morte de rire.
Tu me fais aussi rire qu'Harry Roselmack avec tes arguments à 2 centimes de francs français.

Oui le FN est raciste, ça te fait mal aux cheveux? coupe-les :D

Non ils sont populistes comme d'autres pays . Au Maroc il n'y a pas de la préférence ?
Après 35 ans de casse les gens ont le droit de choisir .

Dernière édition:
On connait tous Harry Roselmack, le charmant black animateur du magazine «Sept à Huit» sur TF1 ce dernier dénonce le «retour de la France raciste», dans une tribune publiée ce mardi dans le journal LE MONDE.

Il y déclare : «Ce qui me chagrine, c'est le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d'ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française»

«Me voilà ramené à ma condition de nègre»

Se disant affecté par les déclarations faites mi-octobre par Anne-Sophie Leclere, (suspendue du FN) pour avoir tenu des propos jugés racistes visant Christiane Taubira, il affirme: «Elle m'a amené à m'interroger, en tant que Noir d'abord, en tant que citoyen, fils, père et mari ensuite.»

«Me voilà ramené à ma condition de nègre. Me voilà attablé avec d'autres Noirs parce qu'ils sont noirs. Et me voilà en train de m'offusquer d'une idiotie qui ne m'atteignait guère: le racisme»,a t il ajouté.

Xénophobie et racisme, «ciment essentiel du Front national»

Au sujet du Front national, il ajoute: «S’il est faux de dire que tous les électeurs et militants du Front national sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu’il n’y a pas de racisme dans ce parti. La xénophobie, le racisme en constituent même le ciment essentiel».

Jugeant que «le fond de racisme» en France est «un héritage des temps anciens, une justification» pour «l'esclavage et la colonisation», dont témoignent par exemple les affiches «Y'a bon Banania», Harry Roselmack estime que «tant que l'on laissera ces peaux de Banania traîner dans nos cerveaux, des glissades et dérapages vers l'injure raciste sont à craindre».

http://www.lemonde.fr/idees/article...rance-raciste-est-de-retour_3508055_3232.html

Pour qu'un gars comme lui se réveille enfin c'est que vraiment le racisme a atteint un haut niveau.

C'est assez ironique venant de la part du charmant Harry ... n'est ce pas lui qui avait fait un reportage sur le salafisme à Marseille ? ... c'est l’hôpital qui se fou de la charité ... comme quoi quand on joue avec le feu on fini par se brûler ...

Le comble !!
Poster un article dénonçant le fond raciste de la France
Et utiliser des expression d'un racisme inconscient
Apparement "ya bon banana" pour une longue periode en France

Bien vu et tu as tout à fait raison
La ou la journaliste te répondrait que c(est affectif quand ce n'est pas ironique ou de l'humour
Mais c'est moins bien grave que d’écrire homme de couleur

On va dire que c'est l'exception socio-culturelle de la France ou la fameuse french touch:D

On connait tous Harry Roselmack, le charmant black animateur du magazine «Sept à Huit» sur TF1 ce dernier dénonce le «retour de la France raciste», dans une tribune publiée ce mardi dans le journal LE MONDE.

Il y déclare : «Ce qui me chagrine, c'est le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d'ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française»

«Me voilà ramené à ma condition de nègre»

Se disant affecté par les déclarations faites mi-octobre par Anne-Sophie Leclere, (suspendue du FN) pour avoir tenu des propos jugés racistes visant Christiane Taubira, il affirme: «Elle m'a amené à m'interroger, en tant que Noir d'abord, en tant que citoyen, fils, père et mari ensuite.»

«Me voilà ramené à ma condition de nègre. Me voilà attablé avec d'autres Noirs parce qu'ils sont noirs. Et me voilà en train de m'offusquer d'une idiotie qui ne m'atteignait guère: le racisme»,a t il ajouté.

Xénophobie et racisme, «ciment essentiel du Front national»

Au sujet du Front national, il ajoute: «S’il est faux de dire que tous les électeurs et militants du Front national sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu’il n’y a pas de racisme dans ce parti. La xénophobie, le racisme en constituent même le ciment essentiel».

Jugeant que «le fond de racisme» en France est «un héritage des temps anciens, une justification» pour «l'esclavage et la colonisation», dont témoignent par exemple les affiches «Y'a bon Banania», Harry Roselmack estime que «tant que l'on laissera ces peaux de Banania traîner dans nos cerveaux, des glissades et dérapages vers l'injure raciste sont à craindre».

http://www.lemonde.fr/idees/article...rance-raciste-est-de-retour_3508055_3232.html

Voilà l'exemple typique du racisme sournois à la française :on pense que ça ne vous arrivera jamais et puis un jour,tot ou tard on vous renvoie votre image en pleine figure et on vous rappelle d'où vous venez meme si vous êtes français et/ou que vous etes ministre de la justice.
Bref encore des années et des années de travail pour changer la mentalité d'une partie de la société française.

Non ils sont populistes comme d'autres pays . Au Maroc il n'y a pas de la préférence ?
Après 35 ans de casse les gens ont le droit de choisir .
ahe c'est comme ça que tu justifie le racisme? parce qu'il existe aussi au Maroc donc c'est une bonne chose????

C'est assez ironique venant de la part du charmant Harry ... n'est ce pas lui qui avait fait un reportage sur le salafisme à Marseille ? ... c'est l’hôpital qui se fou de la charité ... comme quoi quand on joue avec le feu on fini par se brûler ...
J'ai pas bien compris le parallèle... Les salafistes, c'est quelle population ça? C'est "quelle race"...? :D

-T'es pas un blanc, t'es pas un neg... pardon un noir, t'es pas un peau rouge, t'es pas un bicot, t'es pas un chintoc, ou en tout cas un jaune aux yeux bridés, t'es pas un sauvage d'Australie, t'es quoi?
- Je suis un salafiste...
- o_O

:D

citation de RoselMack

citation valable pour le PS et l'UMP

le FN est NATIONALISTE avant de parler de certaines composantes racistes

le FN est basé sur la xenophobie et antisémitisme dans son essence le nationalisme se nourri de cela non ?

Chacun son opinion sur le FN, pour ma part ce n'est pas un parti raciste, si c'était le cas il aurait été dissou dès sa création, le nationalisme, le protectionisme, la régulation de la finance, les idées anti-mondialistes, dénoncer les élites, la corruption des élites, la sauvegarde des traditions et des valeurs de la famille s'apparentent à du racisme pour toi ?
Qu'il y ait des membres du Front Nationale raciste je suis la première à le dire, comme il y en a dans tous les partis et même parmis les votants blancs ou les abstenants.
On aura beau l'écrire de l'ong en large et le placarder partout, mon opinion est faite, mais pas définitive, qu'on m'apporte des preuves contrètes, je reste ouverte.

pour comprendre l'ideologie d'un parti faut voir son origine et son origine ideologique c'est maurras et action française ce sont les nostalique de vichy c'est les vieux de "l'occident" methode musclé ont casse du bougnoule y a des tas de courants ds le FN mais aucun n'est democrate le fn les federe et utilise la democratie , et marine polisse ces mots mais il est tres dangereux de croire qu'un parti comme celui-ci n'est pas raciste car si tu minimises cela ça veux dire qu'ils t'ont eu .

J'ai pas bien compris le parallèle... Les salafistes, c'est quelle population ça? C'est "quelle race"...? :D

-T'es pas un blanc, t'es pas un neg... pardon un noir, t'es pas un peau rouge, t'es pas un bicot, t'es pas un chintoc, ou en tout cas un jaune aux yeux bridés, t'es pas un sauvage d'Australie, t'es quoi?
- Je suis un salafiste...
- o_O

:D

Tu as raison le racisme anti musulman n'existe pas ... :D

pour comprendre l'ideologie d'un parti faut voir son origine et son origine ideologique c'est maurras et action française ce sont les nostalique de vichy c'est les vieux de "l'occident" methode musclé ont casse du bougnoule y a des tas de courants ds le FN mais aucun n'est democrate le fn les federe et utilise la democratie , et marine polisse ces mots mais il est tres dangereux de croire qu'un parti comme celui-ci n'est pas raciste car si tu minimises cela ça veux dire qu'ils t'ont eu .

bah je croyais que c'etait poujade

Même si Harry à fait des reportages ou tenues des propos tendancieux sur les musulmans, cela ne justifie en rien le racisme anti-noir.

Evidemment que cela ne le justifie pas ... mais quand on nourrit le racisme sur les autres ... on doit fermer sa gueule quand il y a un retour de manivelle ...

Même si Harry à fait des reportages ou tenues des propos tendancieux sur les musulmans, cela ne justifie en rien le racisme anti-noir.
Ça justifie pas mais faut pas venir pleurer qd on sait qu il y a contribué comme l arabe qui est au Fn et qui découvre que le FN est un parti raciste en plus ce *** fait une référence a Césaire alors qu ils n'ont comme point commun. Que la couleur de peau ça s'arrête la.

Ça justifie pas mais faut pas venir pleurer qd on sait qu il y a contribué comme l arabe qui est au fin et qui découvre que le FN est un parti raciste en plus ce *** fait une référence a Césaire alors qu ils n'ont au un point commun la couleur de peau ça s'arrête la.

Peut être qu'il s'imaginais que en visant l'arabe cela ne toucherais jamais le noir...mais la couleur de la haine déteint très vite sur les autres couleur, on le vois ici ! :D

Retour