Harun Yahya

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sofiane2b01
  • Date de début Date de début
Salut

j'aimerai que des personnes me donnent leurs avis sur ce harun yahya,il y a des gens qui me disent que c'est une secte,est ce vrai ?
Salut,

Excepté ses oeuvres sur les miracles du Coran, je trouve le reste de ses oeuvres que j'ai pu lire sont irréprochables.

Secte ou pas, je m'en fous royalement de ce genre de détail... je juge l'artiste grâce à ses oeuvres et pas grâce à son appartenance idéologique.

la grande erreur de haroun yahya c est qu il affirme que ALLAH ne se trouve pas sur LE TRONE....
malgre que cela soit inscrit dans le coran el karim
pourtant
il donne une autre vision et une contre vision sur le mensonge de l evolution....

la brande erreur de haroun yahya c est qu il affirme que ALLAH ne se trouve pas sur LE TRONE....
malgre que cela soit inscrit dans le coran el karim
pourtant
il donne une autre vision et une contre vision sur le mensonge de l evolution....

Je trouve qu'il a raison pour le trône. Il ne faut pas se limiter a la compréhension littéraire quand il s'agit d'allah aza wa jal.

Salut

j'aimerai que des personnes me donnent leurs avis sur ce harun yahya,il y a des gens qui me disent que c'est une secte,est ce vrai ?

c'est un charlatan qui a contruit des sites et des livres sur les miracles du Coran et les 'mensonges' de l'evolution.
en clair de la manipulation grossiere (de texte et d'images) qui ont au moins le merite d efaire rire quiquonque a des connaissance en science

pour les reste il me semble qu'il a ete accuser de detournement de mineurs et qu'il est considérer comme un gourou d'une secte dans son pays d'origine la Turquie.

c'est un charlatan qui a contruit des sites et des livres sur les miracles du Coran et les 'mensonges' de l'evolution.
en clair de la manipulation grossiere (de texte et d'images) qui ont au moins le merite d efaire rire quiquonque a des connaissance en science

pour les reste il me semble qu'il a ete accuser de detournement de mineurs et qu'il est considérer comme un gourou d'une secte dans son pays d'origine la Turquie.

pourtant il existe aussi des charlatans cote occident
on le sait et malgre cela on les edite et produit en masse
combien de livre sont sur le marche
des soi disant ecrivain de pacotile qui parle de l islam
alors qu il ne connaisse meme pas l arabe ou les grands prophetes de l histoire
parcontre il save ce qu il doit ecrire pour leur lecteur....

Salut

Harun Yahya est un homme ecrivant des livres bien et d autres moins.biens. Certain comme le mensonge de l evolution sont excellent malgres l idee presente a la fin de "matrice".

Attention a ce qu on entens ou lis sur lui comme il fait partie d une secte et autre. Il s est fait bcp d ennemi a cause de ses livres sur les francs macons qui lui ont valu des campagne de desinformation.

En outre ce que je n aime pas avec lui cest son auto publicite le fait que dans ses livre il y ai des photos de lui prenant la pause ou quil parle de lui a la 3eme personne.

Mais malgres tout je le repete certains de ses livre sont tres bien.

ils sont plus subtils il faut dire qu'ils ont plus de moyens
et oui il y en a des naifs
la collection harlequin se vend tres bien aussi, cela veut dire quelquechose sur sa littérature ?

le coté religieux je m'en fout c'est la charlatanerie scientifique dont je parle.

comme beaucoup, j'ai lu son œuvre et il dit des choses très censé , comme il peut dire des inepties...

l ouvrage que j ai lu de haroun yahya
c est les desastres cause par le darwinisme

tres belle ouvrage mais a ne pas donner a des adolescants
car assez explicite

http://www.harunyahya.net/V2/Lang/fr/Pg/WorkDetail/Number/75

un passage que j ai aime
c est lorsque 2 personnes pendant la fin de la 2eme guerre mondial discute sur les attrocites commise par les nazistes
"comment l homme est arrive la...?"

reponse
"l homme a oublie LE CREATEUR....?"

ils sont plus subtils il faut dire qu'ils ont plus de moyens

et oui il y en a des naifs

la collection harlequin se vend tres bien aussi, cela veut dire quelquechose sur sa littérature ?

le coté religieux je m'en fout c'est la charlatanerie scientifique dont je parle.
oui mon ami
le cote religieux tu t en fou
MAIS c est bien la le centre du debat....

des charlatans tu l as compris il en existe
et toi l ami
es tu sur que ce que les scientifiques actuel dise est sur a100%
et le plus important
c est LA VERITE
si tu es pret a mettre ta main a coupe
fais le moi savoir^^

A propos, Harun Yahia ne parle pas arabe. C'était juste pour info. :D

car assez explicite

un passage que j ai aime
c est lorsque 2 personnes pendant la fin de la 2eme guerre mondial discute sur les attrocites commise par les nazistes

reponse

ou comment se faire manipuler en beaute.

car assez explicite

un passage que j ai aime

reponse

il y a eu plusieurs hécatombe bien avant Darwin ..........

oui mon ami
le cote religieux tu t en fou
MAIS c est bien la le centre du debat....

non le centre du debat c'est Harun Yayha et sa credibilité.
des charlatans tu l as compris il en existe
et toi l ami
es tu sur que ce que les scientifiques actuel dise est sur a100%
et le plus important
c est LA VERITE
si tu es pret a mettre ta main a coupe
fais le moi savoir^^

c'est quoi le rapports ?
tu ne peut defendre Yayha donc tu t'attaque à la partie adverse ?

tu me fais pense a zemmour un detracteur qui est vraiment
MAIS VRAIMENT
de mauvaise fois ;)

je connait les arguments de Yayha, et ils sont aussi orienté que la propagande nazi dont il s'inspire.

l'eugénisme et la pureté d ela race, la notion meme de race supérieure est le contraire de l'evolution dont le principe de base est la mixité genetique.

je connait les arguments de Yayha, et ils sont aussi orienté que la propagande nazi dont il s'inspire.

l'eugénisme et la pureté d ela race, la notion meme de race supérieure est le contraire de l'evolution dont le principe de base est la mixité genetique.
La nouvelle évolution tu veux dire? :langue:

a bon
la loi du plus fort du plus robuste etc du sang pur
c est pas un principe des nazistes?

dans l'évolution ce n'est pas le plus fort qui gagne mais celui qui survie, d'ailleur les fourmis nous survivrons tres probablement

donc oui c'est un principe nazi, mais non ce n'est pas un principe évolutionniste.

tout ça c'etait d ela propagande nazi, ni plus ni moins.

la race supérieure... quand on sais ce qu'apporte la consanguinité il y a de quoi rire.

J ai l impression que le sujet part en cacahuete,j aimerai juste savoir si son interpretation du coran est irreprochable et qu il essaye pas de deformer le coran parce que y a un article qui parle de l union turco islamique que les pays musulmans doivent etre diriger par la turquie,il minspire pas confiance ce mec . en gros j ai juste envir de savoir si ce que je lis a propos de l islam est credible,le reste genre le darwinisme ca met egal .

J ai l impression que le sujet part en cacahuete,j aimerai juste savoir si son interpretation du coran est irreprochable et qu il essaye pas de deformer le coran parce que y a un article qui parle de l union turco islamique que les pays musulmans doivent etre diriger par la turquie,il minspire pas confiance ce mec . en gros j ai juste envir de savoir si ce que je lis a propos de l islam est credible,le reste genre le darwinisme ca met egal .

Allah ta donner un cerveau al hamdouli allah utilise le on ne peu l'utiliser a ta place.

Après si tu attend les avis des savants sur lui la je ne peut t'aider

Salam,

Comme tout religieux qui se respecte, il fait dire à son livre sacré ce que ce dernier ne dit pas.

Salut

Si vous êtes absolument sûr que le Coran est plus que suffisant, détaillé et explicite pour tout le monde comme l'affirme Dieu, cela devrait vous suffir comme livre à étudier et à discuter. Nous sommes là pour cela.

Salut à tous j'ai lu la moitié du coran et j'atteste que ce que dieu harun yahya n'est que la pur vérité et tout ce qu'il dit est vrais,franchement ce mec il assure .

je respecte ton avis
mais n oublie pas une chose l ami
haroun yahya
n est pas un grand oulama
DONC ce qu il relate n est pas veridique a 100%

Comme si les vrai oulama savent tout :rolleyes:

ça s'appelle ijtihad le gars donnes son avis et sa visions des choses qui peut etre critiqué par d'autres personnes ou oulama mais bon c comme ça que ça marche pr sortir avec quelque chose de plus convainquant.

je respecte ton avis
mais n oublie pas une chose l ami
haroun yahya
n est pas un grand oulama
DONC ce qu il relate n est pas veridique a 100%
Les grands oulémas, on les juge grâce à leur savoir et leur apport et pas grâce à leurs diplômes.

C'est un bien pour l'humanité qu'il ne soit pas diplômé d'une université surtout une université comme celle de l'Arabie Saoudite qui ne produit que des obscurantistes et des terroristes.

Retour