Les religieux musulmans, ils "décrivent une réalité" quand ça les arrange... Ils passent sous silence d'autres injustices qui touchent leur coreligionnaires, pour ce consacrer à la seule qui ait de la valeur pour eux et qui fasse vendre : la Palestine.
Les manifestations "Free Rohingyas", où que ce soit dans le monde, n'attirent pas les foules, en tout cas infiniment moins que les manifestations pro-palestiniennes. Et pourtant ce qu'ils subissent est horrible (perte de nationalité, viols, meurtres de masse, exil forcé...), à tel point que l'ONU les considère même comme
la minorité la plus persécutée au monde. Heureusement qu'il y a un Prix Nobel de la Paix à la tête de la Birmanie, sinon je n'imagine pas ce que cela donnerait
Mais là aussi, on ne peut pas parler d'une grande solidarité entre musulmans, puisque le Bengladesh voisin a fermé ses frontières aux réfugiés...
Les juifs, même s'ils sont consdérés à juste titre comme assimilés, sont plutôt communautaristes. Le seul candidat juif, Zemmour est surreprésenté dans le vote des juifs français (et encore plus chez les expatriés en Israël). En soi, cela n'a rien d'étonnant, puisque certains juifs ont considéré qu'un candidat juif représenterait au mieux leurs intérêts.
Dans un même ordre d'idées, Mélenchon a été très largement surreprésenté chez les musulmans français. Non pas qu'il soit musulman (ou alors il a fait sa chahada en scred
), mais il est d'assez loin le candidat le plus "islamophile", du moins dans ses paroles et prises de position. Il est donc logique que les musuylmans français aient massivement voté Mélenchon...
Par contre, ce qui est ennuyeux, oncernant le vote Zemmour chez juifs, c'est que depuis des années (même bien avant la campagne présidentielle), Zemmour a bâti son discours autour de la haine des musulmans, en faisant des amalgames sordides entre Islam et terrorisme, musulmans et délinquants. C'est son fonds de commerce, et c'est ignoble. Il a d'ailleurs été condamné par la justice française pour incitation à la haine.
C'est un peu le
@morjani version juive (j'y reviendrai plus tard
)
Tu sembles passer un peu vite sur les "Morts aux juifs" qui ont été scandés lors de plusieurs manifestations pro-palestiniennes, et pas seulement par 3 écervelés haineux...
Ce sont des paroles ignobles à plus d'un titre :
- ce sont des appels au meurtre (avec facteur raciste aggravant)
- il y a un amalgame sordide entre juifs et sionistes : comment peux-tu reprocher à certains de faire des amalgames tout aussi odieux entre musulmans et terroristes, quand tu es capable de défendre ce genre d'amalgames ?
- et même si le slogan avait été "mort aux sionistes", cela n'aurait pas été acceptable.
Quant à ton argument "excusez-nous de vouloir nous défendre", c'est pathétique :
- pourquoi emploies-tu le pronom "nous" ? : je ne savais pas que tu étais le porte-parole de la communauté musulmane...
- j'en reviens au fait que vous vous assimilez facilement aux Palestiniens, beaucoup plus qu'à tous les autres musulmans opprimés de cette planète
- en quoi appeler à la mort des juifs rendrait justice aux musulmans, ou aux Palestiniens ?