J'avais fait un test il y a longtemps seule car j'ai un sérieux déficit d'attention depuis toute petite (et c'est la seule chose que les instit' reprochaient à mes parents, en mode elle ne fout pas le bordel donc pas hyperactive mais elle a toujours la tête dans les nuages.) et J'avais presque tous les points qu'ils évoquaient.
Je n'ai pas fait de suivi chez un neurologue ou un psychiatre car je me dis bon OK j'ai de grandes chances de l'être et après ? Je ne veux pas de médocs et je ne sais pas trop ce que cela va vraiment changer.
pour le tdah et haut potentiel c'est compliqué , peu connaissent vraiment leur sujet ...
Là ça change progressivement mais bon je suis pas sur que ça donnera quoique se soit alors que certains pays .Ils font des tests et placent les enfants dans les écoles spécialisés pour justement pouvoir profiter de leur haut potentiel . Les russes et les israéliens font ça par ex .
L'essentiel sur le TDAH
Le TDAH est un trouble neuro-développemental qui se décline selon trois formes cliniques : Une forme dite mixte qui associe trois groupes de symptômes (inattention, agitation et impulsivité) , une forme avec inattention prédominante, et enfin une forme avec agitation-impulsivité prédominante.
www.tdahecole.fr
Le TDAH se décline selon trois formes cliniques.
- Une forme dite mixte qui associe trois groupes de symptômes (inattention, agitation et impulsivité) ;
- une forme avec inattention prédominante,
- et enfin une forme avec agitation-impulsivité prédominante
Les enfants hyperactifs avec agitation prédominante perturbent plus la classe que les enfants avec inattention prédominante. L'agitation alerte plus rapidement enseignants et parents alors qu'un déficit attentionnel isolé prête moins à inquiétude.