Salam / Hello tout me monde,
Je voudrais savoir s’il y a parmi vous des personnes qui ont passé des tests pour savoir si elles sont hauts potentiels intellectuels et ou émotionnels, voire zèbres.
Je ne cherche pas à soulever un débat du genre « inutile de classer des individus dans des cases pour x ou y raison ». Merci de ne pas faire de hors sujet.
Je cherche vraiment à savoir si l’éventualité de passer ces tests a été présentée à certains d’entre vous et auquel cas, qu’est-ce qui vous a motivé à franchir ce cap? Enfin, comment avez-vous appréhendé les choses avant et après diagnostic?
Dans l’espoir que ma bouteille à la mer soit réceptionnée, je vous souhaite à tous une très belle soirée
xoxo
NeuroGirl, the one and only
J'ai laissé le sujet se faire pour ne pas le polluer avec du hors sujet.
Généralement les hauts potentiels gravitent autour du monde de l'autisme et malheureusement, pour eux on propose rarement des tests qui permettent de mettre en évidence leurs potentiels réels.
Mon gamin n'est pas haut potentiel , il est dans un milieu où la plupart des petits ont un retard mental conséquent et pourtant son test de QI non verbal a révélé qu'il était pratiquement dans la normalité (95 au lieu de la moyenne qui était de 100). En verbal , il est nettement en dessous.
Tout récemment, dans le cadre d'une activité qu'il m'arrive de faire avec mon plus jeune, j'ai croisé un petit qui ne parle pas , fait des choses socialement incompréhensibles du style goûter tout ce qu'il voit même de la boue et qui a pourtant été jugé apte à suivre des cours à l'université alors qu'il n'a que 12 ans.