A
AncienMembre
Non connecté
@misszara88 Je me retrouve dans tes écrits
Il y a du travail à faire, dis!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@misszara88 Je me retrouve dans tes écrits
Salam / Hello tout me monde,
Je voudrais savoir s’il y a parmi vous des personnes qui ont passé des tests pour savoir si elles sont hauts potentiels intellectuels et ou émotionnels, voire zèbres.
Je ne cherche pas à soulever un débat du genre « inutile de classer des individus dans des cases pour x ou y raison ». Merci de ne pas faire de hors sujet.
Je cherche vraiment à savoir si l’éventualité de passer ces tests a été présentée à certains d’entre vous et auquel cas, qu’est-ce qui vous a motivé à franchir ce cap? Enfin, comment avez-vous appréhendé les choses avant et après diagnostic?
Dans l’espoir que ma bouteille à la mer soit réceptionnée, je vous souhaite à tous une très belle soirée
xoxo
NeuroGirl, the one and only
Il est préférable de faire cela avec une psy qui a pour habitude de faire cela.
Le plus important dans le diagnostic ce n'est pas de savoir si on est haut potentiel..... Mais enfin de savoir et comprendre pq on agit comme on agit.
C'est ce qui ressort souvent chez les gens hauts potentiel.
Ne te fies pas aux sites web qui parlent de cela..... C'est rarement certifié
Exactement, surtout quand tu tentes plusieurs approches et avec toute la bonne volonté du monde, tu te retrouves avec des échecs cuisants et tu culpabilises à fond.
Sinon haut potentiel bah ça reste du potentiel lol, c'est utile de le diagnostiquer chez un enfant mais pour une adulte comme moi, c'est le dernier de mes soucis, je peux même avoir un QI de 70 je m'en fiche, tout ce que je cherche, c'est à comprendre certaines choses et surtout, à mettre en place des mesures efficaces pour vivre correctement.
Il est préférable de faire cela avec une psy qui a pour habitude de faire cela.
Le plus important dans le diagnostic ce n'est pas de savoir si on est haut potentiel..... Mais enfin de savoir et comprendre pq on agit comme on agit.
C'est ce qui ressort souvent chez les gens hauts potentiel.
Ne te fies pas aux sites web qui parlent de cela..... C'est rarement certifié
Thanks! Yes, complètement d’accord pour ce qui est du choix du professionnel, là n’est pas la question.
Ce que je cherche à comprendre est beaucoup plus profond. Personnellement, je trouve que c’est pas rien, c’est un sacré cap à franchir. Les résultats ne correspondront pas uniquement à « juste vs faux » mais à des choses beaucoup plus profondes et pourront, en quelques sortes remuer l’histoire de vie, changer notre regard sur le passé, présent et futur. C’est, entre autre, pour ça que j’aimerais des retours d’expérience.
Je n'ai pas passé ce test quand on me l'a suggéré. Selon la personne je l'étais... J'avais tous les signes.... Mais je refusais d'y croire et surtout j'ai tjs lutté pour ne pas rentrer dans une case..... Alors ça c'était hors de question.
Selon cette même personne, pour elle j'allais enfin comprendre pq les choses dans ma vie se sont déroulé ainsi, bla bla bla.....
Je sais pas si je le suis, je ne crois pas l'être et en vérité, c'est pas important.
Par contre, j'ai appris à accepter ma part différente ces autres..... Je me suis pardonné d'avoir été dur avec moi même.... Et surtout j'ai cessé de vouloir rentrer dans un moule.
J'ai fais bcp d'exercice de développement personnel.... Ça a fait tte la différence.
Surtout quand j'ai commencé à pratiquer le ho'oponopono
Aha merci! Y’a pas mal de choses qui font écho chez moi dans ce que tu dis!
Lol, j’avais mon rendez-vous et je l’ai annulé à la dernière minute. J’ai eu un genre de flash « une fois que c’est fait, plus de retour en arrière » et je me suis dit que j’étais pas prête mais ça me travaille quand même.
looool! Hoponopono? Tu veux bien m’expliquer? J’ai jamais suffisamment de patience pour ce qui est développement personnel et je ne peux m’empêcher de voir toutes les failles de ce genre d’exercices quand je m’y mets :/
bonjour,Mais j’assume pas l’issue du test
bonjour,
ce que tu n'assumes pas c'est que tu n'entre pas dans la catégorie de hauts potentiels? alors que tu penses en faire partie???
bonjour,Par exemple face à un sentiment d'échec dans la vie de manière générale.
Alors je comprends pas ce qui te motives à faire ce test???Lol, non rien à voir! Ça m’ira très bien si j’ai un résultat de « neurotypique »!
Alors je comprends pas ce qui te motives à faire ce test???
bonjour,Lol c’est pas grave. Je cherchais plutôt des témoignages et retours d’expérience. J’ai pas vraiment envie de détailler ma vie à ce niveau pour l’instant. Mais merci pour ton intervention
bonjour,
Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle ?
En France, seules 22% des femmes se trouveraient «très ou assez jolies». Les Françaises seraient en effet les premières à manquer de confiance en elles si on en croit un sondage publié ce mercredi 10 juillet et réalisé par l’Ifop pour Naturavox, un site consacré aux régimes alimentaires.
tu penses que tu est très intelligente? en tout cas beaucoup plus que la moyenne? surdouée?
çà ne fais aucun doute, pas besoin de confirmer par le test dont le résultat sera forcément supérieur à 130
tu cherches à te rassurer...?.
laisse tomber on te fais passer le test "bladi.net" gratuitement sur ce forum....
beaucoup plus difficile et plus marrant que ZEBRE.
Salam Oui moi je suis surdoué j'ai passé le testSalam / Hello tout me monde,
Je voudrais savoir s’il y a parmi vous des personnes qui ont passé des tests pour savoir si elles sont hauts potentiels intellectuels et ou émotionnels, voire zèbres.
Je ne cherche pas à soulever un débat du genre « inutile de classer des individus dans des cases pour x ou y raison ». Merci de ne pas faire de hors sujet.
Je cherche vraiment à savoir si l’éventualité de passer ces tests a été présentée à certains d’entre vous et auquel cas, qu’est-ce qui vous a motivé à franchir ce cap? Enfin, comment avez-vous appréhendé les choses avant et après diagnostic?
Dans l’espoir que ma bouteille à la mer soit réceptionnée, je vous souhaite à tous une très belle soirée
xoxo
Salam Oui moi je suis surdoué j'ai passé le test
Je les passe ya pas très longtemps, ce qui m'a poussé à le passer c'est parce que depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours senti différent des jeunes de mon âge et d'ailleurs c'est toujours le cas aujourd'hui. Non ça n'a rien changé à ma vie peut être parce que je m'en doutais fortement. Je vois les choses différemment que de gens, on dirait que par beaucoup de monde pense ou réfléchit comme moi c'est peut-être pour cela que je suis solitaireTu veux bien m’en dire plus? Tu as passé le test à quel âge et qu’est-ce qui t’a poussé à le passer? Est-ce que le résultat a changé quelque chose à ta vie, ta façon d’intégrer les choses, etc.?
Bienvenue au club des surdouéMoi je pense être + intelligente que la moyenne sans prétention aucune
J'ai un excès de lucidité et une hypersensibilité accrue .
bonjour,l'esprit des gens assoiffés de réponses.
Salam / Hello tout me monde,
xoxo
Bonjourbonjour,
exactement, une personne considère qu'elle a une intelligence supérieure à la moyenne (ce qui est probablement vrai pour la "posteuse"), çà lui suffit pas, il lui faut un certificat d'intelligence...
il s'agit d'un manque de confiance en soi....certains en profitent pour faire du business...
il est important d'avoir confiance en soi, c'est un moyen comme un autre d'y arriver donc ce business répond à un vrai besoin.....
C'est comme les régimes minceur ou les crèmes pour le visage.... les femmes se précipitent pour les acheter à la recherche d'un idéal imaginaire.....
cordialement
Salem,
Y a pas de test pour ça.
Pour être haut potentiel, il faut sortir d une grande école et avoir de bons résultats pro.
Là on mise sur toi, on t accompagne pour te faire évoluer.
Haut potentiel ne signifie pas très intelligent mais haut potentiel d évolution dans l entreprise.
Autrement dit, si tu passes des entretiens ou des tests (quelqu ils soient), les résultats auront montré une grande capacité à t adapter à l environnement de l entreprise.
Si tu cherches des tests, il y a plein de bouquins sur les tests psycho-techniques.
La réalité c est que les grandes.entreprises recrute en grande majorité des personnes moyennes et une poignée de très haut potentiel destiné aux postes de direction.
Les plus brillantes créent leur boîte et ne sont pas salariées...
Très intéressant.Salam / Hello tout me monde,
xoxo
Bssahtek !Très intéressant.
Je n ai jamais passé ces tests. Comme ça c'est dit.
Par contre j' ai un haut potentiel à gérer des situations à hauts dégrés de stress dans des situations inextricables.
Mais oui. Tu as raison.Bssahtek !
Pense à soutenir ton système nerveux à khoya et tes glandes surrénales !
Salem,
Y a pas de test pour ça.
Pour être haut potentiel, il faut sortir d une grande école et avoir de bons résultats pro.
Là on mise sur toi, on t accompagne pour te faire évoluer.
Haut potentiel ne signifie pas très intelligent mais haut potentiel d évolution dans l entreprise.
Autrement dit, si tu passes des entretiens ou des tests (quelqu ils soient), les résultats auront montré une grande capacité à t adapter à l environnement de l entreprise.
Si tu cherches des tests, il y a plein de bouquins sur les tests psycho-techniques.
La réalité c est que les grandes.entreprises recrute en grande majorité des personnes moyennes et une poignée de très haut potentiel destiné aux postes de direction.
Les plus brillantes créent leur boîte et ne sont pas salariées...
Je les passe ya pas très longtemps, ce qui m'a poussé à le passer c'est parce que depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours senti différent des jeunes de mon âge et d'ailleurs c'est toujours le cas aujourd'hui. Non ça n'a rien changé à ma vie peut être parce que je m'en doutais fortement. Je vois les choses différemment que de gens, on dirait que par beaucoup de monde pense ou réfléchit comme moi c'est peut-être pour cela que je suis solitaire
Bonsoir
Le résultat de ces tests peut avoir un impact positif ou négatif dans l'esprit des gens assoiffés de réponses.
Et pourtant c'est juste un bisness... Car L'INTELLIGENCE ne se mesure pas avec un ou deux coefficient. QI ou QE
L'intelligence s'observe dans sa globalité et sous toutes ses formes, elle évolue avec l’expérience de vie : LE TEMPS.
C'est une forme d'équilibre parmi ces quatre grands axes :
C'est en tout cas ma propre définition ----> un équilibre
- l'intelligence émotionnelle (capacité à contrôler ses émotions),
- l'intelligence relationnelle (capacité d'adaptation et de tolérance) l'écoute, l'élocution le tact, la diplomatie etc, sont indispensables)
- l'intelligence intellectuelle (capacité à emmagasiner des connaissances et pouvoir les restituer à l'instant T).
- l'intelligence spirituelle (nécessité de croire en une puissance créatrice)
Très intéressant.
Je n ai jamais passé ces tests. Comme ça c'est dit.
Par contre j' ai un haut potentiel à gérer des situations à hauts dégrés de stress dans des situations inextricables.
Hello,
Non je fais référence au terme utilisé en clinique. Dans les grandes écoles, on parle plutôt de majors de promo, d’élite, etc. Ce sont des personnes formées pour devenir les meilleurs. En clinique, il s’agit de ce qui est intrinsèque aux développement et fonctionnement cérébraux de l’individu...
Bonsoir
Le résultat de ces tests peut avoir un impact positif ou négatif dans l'esprit des gens assoiffés de réponses.
Et pourtant c'est juste un bisness... Car L'INTELLIGENCE ne se mesure pas avec un ou deux coefficient. QI ou QE
L'intelligence s'observe dans sa globalité et sous toutes ses formes, elle évolue avec l’expérience de vie : LE TEMPS.
C'est une forme d'équilibre parmi ces quatre grands axes :
C'est en tout cas ma propre définition ----> un équilibre
- l'intelligence émotionnelle (capacité à contrôler ses émotions),
- l'intelligence relationnelle (capacité d'adaptation et de tolérance) l'écoute, l'élocution le tact, la diplomatie etc, sont indispensables)
- l'intelligence intellectuelle (capacité à emmagasiner des connaissances et pouvoir les restituer à l'instant T).
- l'intelligence spirituelle (nécessité de croire en une puissance créatrice)