Her

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je ne cherche personne tout court mais ici encore plus lol...

Tiens j'aurais dit : "mais ici encore moins" :D

Je ne cherche personne tout court mais ici encore plus

Tu es vraiment solitaire :eek::eek::eek:

Non je rigole, j'ai compris : tu veux dire que tu ne cherches personne tout court pour le moment :) Je te comprends, moi aussi durant mes études, je ne cherchais pas, ça ne m'intéressait vraiment pas !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tiens j'aurais dit : "mais ici encore moins" :D



Tu es vraiment solitaire :eek::eek::eek:

Non je rigole, j'ai compris : tu veux dire que tu ne cherches personne tout court pour le moment :) Je te comprends, moi aussi durant mes études, je ne cherchais pas, ça ne m'intéressait vraiment pas !
oui, pas de temps pour un boulet lol....
 
Bonjour à tous !

Vous pensez qu'il est possible de tomber amoureux d'une intelligence artificielle comme dans le film "Her" de Spike Jonze ?

Bon moi personnellement, je n'ai pas tellement aimé le film pour diverses raisons, mais ce n'est pas l'objet du débat, savoir si le film est bon ou pas. Il a le mérite d'apporter cette réflexion sur ce que l'amour est, sur ce que tomber amoureux veut dire, jusqu'où il faut aller pour tomber amoureux, aimer quelqu'un, ... Que faut-il pour tomber amoureux ? Quelles sont les conditions pour tomber amoureux ? etc.

On tombe amoureux d'une personnalité , d'un corps, ...

Si une chose pareille pouvait se produire (tomber amoureux d'une intelligence artificielle), pensez-vous qu'il serait alors concevable de pouvoir tomber virtuellement amoureux d'une personne, qui existe, sur un forum ou ailleurs sur internet ?

Ou alors selon vous peut-être, tomber amoureux signifie forcément aimer une personnalité, un comportement et un physique ? (ou autre ?)

Je ne sais pas :(

Je sais juste que tomber amoureux d'une intelligence artificielle, ce ne serait pas possible pour moi, même si c'est la voix de Scarlett Johansson, comme dans le film :D

014107.jpg

Et pourtant combien aiment le prophète alors qu'ils ne l'ont jamais vu, ni même entendu?
L'Amour, le Vrai, celui qui te transporte au-dessus du monde, au-dessus du commun des mortels pour te porter aux nues, ne souffre d'aucune limite, d'aucune contrainte. Quand on aime et que l'on devient cet Amour, ni le temps ni l'espace ne pourront jamais étouffer cette flamme. Elle brûle éternellement, bien après la mort de notre corps.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Et pourtant combien aime le prophète alors qu'ils ne l'ont jamais vu, ni même entendu?
L'Amour, le Vrai, celui qui te transporte au-dessus du monde, au-dessus du commun des mortels pour te porter aux nues, ne souffre d'aucune limite, d'aucune contrainte. Quand on aime et que l'on devient cet Amour, ni le temps ni l'espace ne pourront jamais étouffer cette flamme. Elle brûle éternellement, bien après la mort de notre corps.

Merci pour cette réponse !! J'ai vraiment bien aimé :)

Moi aussi j'ai l'impression qu'aimer comme tu dis n'a pas de limite ;)

J'ai l'impression parfois d'aimer, et je me demande si c'est vraiment de l'amour, ou mon imagination qui me joue des tours, comme si c'était une illusion ou quoi ...
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
J ai fini bientôt et mon projet c est Belisama autour du monde... Avoir quelqu'un n est pas une fin en soi pour moi lol..

Ok ben alors reste sur Bladi, et donne nous de temps en temps de tes nouvelles autour du monde insha'Allah :) Là ça va t'es proche, mais si jamais un jour tu te retrouves en plein milieu du Pacifique, espérons qu'il y ait une connexion à internet :wazaa:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ok ben alors reste sur Bladi, et donne nous de temps en temps de tes nouvelles autour du monde insha'Allah :) Là ça va t'es proche, mais si jamais un jour tu te retrouves en plein milieu du Pacifique, espérons qu'il y ait une connexion à internet :wazaa:
Loooool oh vous me manquerez pas looool...
 
Merci pour cette réponse !! J'ai vraiment bien aimé :)

Moi aussi j'ai l'impression qu'aimer comme tu dis n'a pas de limite ;)

J'ai l'impression parfois d'aimer, et je me demande si c'est vraiment de l'amour, ou mon imagination qui me joue des tours, comme si c'était une illusion ou quoi ...

L'Amour est la base de la vie, de la création, quand on évoque Dieu les premiers de ses attributs sont el Rahman, el Rahim. Et quand on voit les merveilles dont Il nous a comblées, on ne peut qu'apprécier sa grande bonté. Alors si tu aimes à profusion, laisse exprimer ton amour, seulement prend bien soin de l'offrir aux personnes qui le méritent.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
L'Amour est la base de la vie, de la création, quand on évoque Dieu les premiers de ses attributs sont el Rahman, el Rahim. Et quand on voit les merveilles dont Il nous a comblées, on ne peut qu'apprécier sa grande bonté. Alors si tu aimes à profusion, laisse exprimer ton amour, seulement prend bien soin de l'offrir aux personnes qui le méritent.

Merci encore pour cette réponse !! :)

Oui c'est vrai que parmi le bien et le mal, l'Amour est dans le bien, le côté de Dieu :)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Pourtant, je suis méchante avec toi :p....

Mais j'ai pas envie d'être méchant avec toi :D Je n'ai aucune raison de l'être :D

Les seules raisons qui pourraient me pousser à être méchant ... il n'y en a pas sur un forum ^^ C'est dans la réalité qu'elles se trouvent ^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Mais j'ai pas envie d'être méchant avec toi :D Je n'ai aucune raison de l'être :D

Les seules raisons qui pourraient me pousser à être méchant ... il n'y en a pas sur un forum ^^ C'est dans la réalité qu'elles se trouvent ^^
T es trop gentil, je le savais looool...


je suis une peste là en plus lol.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
looool trannnquilllle ^^loool même moi je me casse la tête quand je parle trop :npq:
c'est gentil ça je suis pas venue qu'hier soir j'étais de sortie^^
ça va? t'as révisé ou tu squattes??:prudent:

Oui voilà, tu as manqué hier soir, et c'était déjà l'infini pour moi ..................... ça montre à quel point je squattes Bladi ^^ :claque:

Oui ça va hamdoullah et toi ? Tu es plus énervé comme avant-hier ?

Tu as la réponse : j'ai pas beaucoup révisé aujourd'hui, j'ai squatté :eek:
 
Oui voilà, tu as manqué hier soir, et c'était déjà l'infini pour moi ..................... ça montre à quel point je squattes Bladi ^^ :claque:

Oui ça va hamdoullah et toi ? Tu es plus énervé comme avant-hier ?

Tu as la réponse : j'ai pas beaucoup révisé aujourd'hui, j'ai squatté :eek:

je suis redescendue en pression mais avec j'ai un goût amer qui mettra du temps à s'en aller
et bien je m'absente une soirée et monsieur perd sa rigueur c'est pas bien^^
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
je suis redescendue en pression mais avec j'ai un goût amer qui mettra du temps à s'en aller
et bien je m'absente une soirée et monsieur perd sa rigueur c'est pas bien^^

looooool oui ^^ Si ça se trouve, tu établis un certain équilibre sur le forum ^^ Si t'es pas là, l'univers Bladi s'écroule :D

Ca va c'est cool si c'est redescendu alors :D Si je peux faire quelque chose n'hésite pas ;)

Et j'ai toujours envie d'entendre ton accent loool :wazaa::wazaa::wazaa:

Euuuh pardon, pas ton accent, ta voix :timide:
 
Haut