Her

looooool oui ^^ Si ça se trouve, tu établis un certain équilibre sur le forum ^^ Si t'es pas là, l'univers Bladi s'écroule :D

Ca va c'est cool si c'est redescendu alors :D Si je peux faire quelque chose n'hésite pas ;)

Et j'ai toujours envie d'entendre ton accent loool :wazaa::wazaa::wazaa:

Euuuh pardon, pas ton accent, ta voix :timide:

t tu n'as pas besoin de moi tu es un "sociable virtuel" loool plus que moi c'est certain^^

looool mais je sais que c'est juste mon accent que tu voudrais entendre ^^
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
t tu n'as pas besoin de moi tu es un "sociable virtuel" loool plus que moi c'est certain^^

looool mais je sais que c'est juste mon accent que tu voudrais entendre ^^

C'est vrai je suis sociable virtuellement :claque::D

looool mais je sais que c'est juste mon accent que tu voudrais entendre ^^

Et ta voix aussi, il n'y a pas d'accent sans voix :D
 
R

Rorschach

Non connecté
Bonjour à tous !

Vous pensez qu'il est possible de tomber amoureux d'une intelligence artificielle comme dans le film "Her" de Spike Jonze ?

Bon moi personnellement, je n'ai pas tellement aimé le film pour diverses raisons, mais ce n'est pas l'objet du débat, savoir si le film est bon ou pas. Il a le mérite d'apporter cette réflexion sur ce que l'amour est, sur ce que tomber amoureux veut dire, jusqu'où il faut aller pour tomber amoureux, aimer quelqu'un, ... Que faut-il pour tomber amoureux ? Quelles sont les conditions pour tomber amoureux ? etc.

On tombe amoureux d'une personnalité , d'un corps, ...

Si une chose pareille pouvait se produire (tomber amoureux d'une intelligence artificielle), pensez-vous qu'il serait alors concevable de pouvoir tomber virtuellement amoureux d'une personne, qui existe, sur un forum ou ailleurs sur internet ?

Ou alors selon vous peut-être, tomber amoureux signifie forcément aimer une personnalité, un comportement et un physique ? (ou autre ?)

Je ne sais pas :(

Je sais juste que tomber amoureux d'une intelligence artificielle, ce ne serait pas possible pour moi, même si c'est la voix de Scarlett Johansson, comme dans le film :D

014107.jpg

Tomber amoureux c'est pas possible déjà alors hein! :eek:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est déjà arrivé à des amies de tomber amoureuses de gars rencontrés sur des forums sans s'être jamais vus, y'en a une qui a fini par le rencontrer au bout d'un an et ils sont toujours en couple, donc ça doit sûrement être possible même si je trouve ça bizarre o_O
Je vais éviter de critiquer, à chaque fois que je dis que je crois pas à un truc ça me tombe sur la tronche :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour à tous !

Vous pensez qu'il est possible de tomber amoureux d'une intelligence artificielle comme dans le film "Her" de Spike Jonze ?

Bon moi personnellement, je n'ai pas tellement aimé le film pour diverses raisons, mais ce n'est pas l'objet du débat, savoir si le film est bon ou pas. Il a le mérite d'apporter cette réflexion sur ce que l'amour est, sur ce que tomber amoureux veut dire, jusqu'où il faut aller pour tomber amoureux, aimer quelqu'un, ... Que faut-il pour tomber amoureux ? Quelles sont les conditions pour tomber amoureux ? etc.

On tombe amoureux d'une personnalité , d'un corps, ...

Si une chose pareille pouvait se produire (tomber amoureux d'une intelligence artificielle), pensez-vous qu'il serait alors concevable de pouvoir tomber virtuellement amoureux d'une personne, qui existe, sur un forum ou ailleurs sur internet ?

Ou alors selon vous peut-être, tomber amoureux signifie forcément aimer une personnalité, un comportement et un physique ? (ou autre ?)

Je ne sais pas :(

Je sais juste que tomber amoureux d'une intelligence artificielle, ce ne serait pas possible pour moi, même si c'est la voix de Scarlett Johansson, comme dans le film :D

014107.jpg
Coucou mon alter ego associable !

Non je ne pourrais pas j'ai besoin de toucher, de sentir, de regarder yeux dans les yeux ... :timide:
 
S

Soomy

Non connecté
Oh j'ai trouvé le film d'un ennui ... pas possible pour moi de le revoir, sérieusement :D
Merci

J'ai pensé pareil
Ennuyeux et déprimant
Et aucune morale
Juste une vision d'un monde qui part en live ...la solitude des grande ville, la recherche d'amour dans les machines à défaut de le trouver auprès de l'autre.... La dépendance aux nouvelles technologies...bref il fait froid dans le dos
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Merci

J'ai pensé pareil
Ennuyeux et déprimant
Et aucune morale
Juste une vision d'un monde qui part en live ...la solitude des grande ville, la recherche d'amour dans les machines à défaut de le trouver auprès de l'autre.... La dépendance aux nouvelles technologies...bref il fait froid dans le dos

Oui et sincèrement la fin du film ... merci quoi !!!! Même des étudiants amateurs en cinématographie auraient trouvé mieux comme fin lol :D

Oui c'est vrai que rien que son job, ça fait froid dans le dos, écrire des lettres pour les autres ^^ Après aimer un programme, wtf :claque::claque:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
C'est déjà arrivé à des amies de tomber amoureuses de gars rencontrés sur des forums sans s'être jamais vus, y'en a une qui a fini par le rencontrer au bout d'un an et ils sont toujours en couple, donc ça doit sûrement être possible même si je trouve ça bizarre o_O
Je vais éviter de critiquer, à chaque fois que je dis que je crois pas à un truc ça me tombe sur la tronche :D

C'est cool ça, ça donne de l'espoir :cool::D :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Coucou mon alter ego associable !

Non je ne pourrais pas j'ai besoin de toucher, de sentir, de regarder yeux dans les yeux ... :timide:

lol salut copine associable :D

Donc il te faut une rencontre réelle au final :D

Moi aussi ça ne pourra jamais rester que du virtuel :) Mais ça peut commencer par du virtuel, mais alors ça doit finir par du réel ;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
lol salut copine associable :D

Donc il te faut une rencontre réelle au final :D

Moi aussi ça ne pourra jamais rester que du virtuel :) Mais ça peut commencer par du virtuel, mais alors ça doit finir par du réel ;)
Oui je dirais même pas au final mais dès le début ! Le face a face te permet de constater et de remarquer énormément de choses vu que j'accorde beaucoup d'importance a la communication non verbale ^^

Donc avant même de se projeter c'est important de se rencontrer a mon humble avis :p
 
Dernière édition:

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Oui je dirais même pas au final mais dès le début ! Le face a face te permet de constater et de remarquer énormément de choses vu que j'accorde beaucoup d'importance a la communication non visuelle ^^

Donc avant même de se projeter c'est important de se rencontrer a mon humble avis :p

Ah ... la communication non visuelle ^^ Je suis pas très fort là dedans lol :D Mais je m'améliore :)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ce que j'aime bien chez les belges, c'est que parfois en parlant un français "ancien", vous nous offrez un voyage dans le temps. On retrouve ça avec certains suisses ou des personnes d'Afrique Subsaharienne.

Je pense (pas sûr) que je vois ce que tu veux dire :D
 
Bonjour à tous !

Vous pensez qu'il est possible de tomber amoureux d'une intelligence artificielle comme dans le film "Her" de Spike Jonze ?

Bon moi personnellement, je n'ai pas tellement aimé le film pour diverses raisons, mais ce n'est pas l'objet du débat, savoir si le film est bon ou pas. Il a le mérite d'apporter cette réflexion sur ce que l'amour est, sur ce que tomber amoureux veut dire, jusqu'où il faut aller pour tomber amoureux, aimer quelqu'un, ... Que faut-il pour tomber amoureux ? Quelles sont les conditions pour tomber amoureux ? etc.

On tombe amoureux d'une personnalité , d'un corps, ...

Si une chose pareille pouvait se produire (tomber amoureux d'une intelligence artificielle), pensez-vous qu'il serait alors concevable de pouvoir tomber virtuellement amoureux d'une personne, qui existe, sur un forum ou ailleurs sur internet ?

Ou alors selon vous peut-être, tomber amoureux signifie forcément aimer une personnalité, un comportement et un physique ? (ou autre ?)

Je ne sais pas :(

Je sais juste que tomber amoureux d'une intelligence artificielle, ce ne serait pas possible pour moi, même si c'est la voix de Scarlett Johansson, comme dans le film :D

014107.jpg

Je pense que c'est possible.
On peut se passionner pour une idée, une cause, des personnes mortes et enterrées, des notions abstraites.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ah ... la communication non visuelle ^^ Je suis pas très fort là dedans lol :D Mais je m'améliore :)
Je voulais dire "non verbale" ! :claque::D

Ça aide a comprendre et a détecter beaucoup de choses que parfois la personne essaie de cacher. Parfois sa bouche dit quelque chose mais sa gestuelle, son attitude, etc. disent autre chose ... :cool:
T'a plein de bouquins la dessus ! Moi je trouve ça super intéressant ! ^^
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je voulais dire "non verbale" ! :claque::D

Ça aide a comprendre et a détecter beaucoup de choses que parfois la personne essaie de cacher. Parfois sa bouche dit quelque chose mais sa gestuelle, son attitude, etc. disent autre chose ... :cool:
T'a plein de bouquins la dessus ! Moi je trouve ça super intéressant ! ^^

Oui c'est ça, non verbale :) Je m'étais pas rendu compte moi-même mais j'avais compris ça de la bonne manière :D

Si je me retrouve face à toi, tu vas me décortiquer comme Columbo lol :D
 
Haut