Hijab et piercing à l'arcade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
dès lors qu'elle est voilée tfaçon elle fait ce qu'elle veut
dès lors qu'elle n'est pas voilée, elle a tout interet à se faire petite hein, surtout qu elle est mal placée pour parler...

Si t'es pas voilée, t'es trop mal placée pour parler des voilées et de leur piercing, maquillage, mecs... Surtout si c'est pour leur faire la morale (de manière subtile hein parce que là tu ne fais QUE montrer ton étonnement :rolleyes: )

li chaf chi i goul lay ster :rolleyes:

je reste sur ma position de départ oui ça m'étonne énormément oui! le3jebbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb!

et si ça fait mal à la tete de certains et bah moi je n'y peux strictement rien du tout
tout comme tu peux être etonnée de ce post, je pense que personne ne t'a oté ce droit ni même juger sur ton "étonnement"

j'ai demandé à ma mère si c'était une coutume de se percer le nez au maghreb, elle m'a répondu que non... mais sait-on jamais elle est peut etre sur le mauvais chemin...
ça va changer inchaallah

et l'autre qui me parle de HARAM hs total mais bon je ne t'en veux pas
tu es venue directement m'accabler car tu n'as rien compris au topic on se contente delire le titre et boum on arrive
qui a parlé ici de haram ou de halal ? pas moi en tout cas je parle de mon étonnement et tant que je métonne encore, moi ça me rassure, je ne suis pas blasée au moins...

si je voulais savoir si c'était haram ou halal, je me serais tournée directement vers l IMAM de la mosquée si eventuellement ça peut te rassurer

Si t'es pas voilée, t'es trop mal placée pour parler des voilées et de leur piercing, maquillage, mecs... Surtout si c'est pour leur faire la morale (de manière subtile hein parce que là tu ne fais QUE montrer ton étonnement :rolleyes: )

sada9alahol3adem :D el imam a parlé!

merci!
inchaallah grâce à toi je vais porter le voile je pense... merci pour la morale que tu fais aux non voilées

ps: je ne savais pas que les non voilées n'avaient pas le droit de s'exprimer sur les voilées.... de s'exprimer tout court meme je pense
mais merci tu m'apprends bcp de choses, j apprécie walah

lay hdi makhle9 ou safé gouli amine

Oui elle a raison ta maman, je n'ai jamais vu au Maroc une femme se percer le nez ou la langue et jamais entendu ça non plus.

par contre l'wednine, ghir aji w khreg :D

non mais sérieux quoi, j'ai demandé pour être sure car on m'a mis le doute quand je lisais certaines réponses....

donc voilà après si c'est une coutume dans d'autres pays dit musulmans, iwa bssa7t8om lay zid8om ktar meme!
kouna fi khribga sde9na fi kandahar...

Lay same7

ps: lwednine ça me rappelle fi la3robiya je voyais les petites avec du fil dans le trou du lobe afin que celui ci ne se referme pas:D

non mais sérieux quoi, j'ai demandé pour être sure car on m'a mis le doute quand je lisais certaines réponses....

donc voilà après si c'est une coutume dans d'autres pays dit musulmans, iwa bssa7t8om lay zid8om ktar meme!
kouna fi khribga sde9na fi kandahar...

Lay same7

ps: lwednine ça me rappelle fi la3robiya je voyais les petites avec du fil dans le trou du lobe afin que celui ci ne se referme pas:D

mais là la fille que t'as vu, elle avait du percing au sourcile pas au nez ?? yaki ??

à part quelques pays d'asie et meme qq pays du golf , les femmes mettent du piercing dans le nez, sinon je pense que les filles de France le mettent par quoquetterie sans plus.

Oui pour les petites filles avec un fil dans les oreilels, les parents n'ont pas assez de sou pour acheter une zouhaga en argent, alors on leur met du fil. bref comme le dicton qui dit "achnou khassek al âryane, al khatem à moulay",

Parfois quelques images au maroc me rendent triste et me font de la peine wallah.

mais là la fille que t'as vu, elle avait du percing au sourcile pas au nez ?? yaki ??

à part quelques pays d'asie et meme qq pays du golf , les femmes mettent du piercing dans le nez, sinon je pense que les filles de France le mettent par quoquetterie sans plus.

Oui pour les petites filles avec un fil dans les oreilels, les parents n'ont pas assez de sou pour acheter une zouhaga en argent, alors on leur met du fil. bref comme le dicton qui dit "achnou khassek al âryane, al khatem à moulay",

Parfois quelques images au maroc me rendent triste et me font de la peine wallah.

c'est mama qui l'a vu, non non pas dans le nez, sur l'arcade (fle sourcils ou safé)
dakchi tey ji ghrib forcément!

je sais qu'ici c'est entré dans les moeurs ces 20 dernieres années, le piercing au meme titre que la scarification (qui est également sensé embellir etc etc l'esthétique quoi,...meme si parfois c'est assez effrayant)

mais moi c'était bien la première fois que j'ai entendu dire qu'une femme mou7ajiba a un piercing à l'arcade, vraiment vraiment ghrib meme....
dans 20 ans sans doute ça sera entré dans les moeurs j'en sais rien moi
que ça soit par coqueteries ou pour marquer sa différence ou autre.....

je sais que dans certains pays c'est normal le piercing au nez (le8noud, les pakistanaises mmeme autres...)

ne sois pas triste, c'est l'Islam qui évolue avec la société, enfin l'ISLAM est immuable mais les comportements us et coutumes changent... (si je cmprends bien)

sada9alahol3adem : D el imam a parlé!

merci!
inchaallah grâce à toi je vais porter le voile je pense...

E t tu ferais quoi de ta chevelure de princesse? :D…. Sinon question piercing, pourrais tu me dire si c’est haram ? Ce n’est pas pour moi, c’est une amie qui m'a demandé de poser la question (je fais comme la plupart des bladinettes, ce n’est pas pour moi, mais je pose la question pour une amie :D)

E t tu ferais quoi de ta chevelure de princesse? : D…. Sinon question piercing, pourrais tu me dire si c’est haram ? Ce n’est pas pour moi, c’est une amie qui m'a demandé de poser la question (je fais comme la plupart des bladinettes, ce n’est pas pour moi, mais je pose la question pour une amie :D)

et bah je la dissimulerai! c'est le but!

sinon ALLAH O A3LAM mon frère :D et ton amie elle veut se faire un piercing ou bien c'est toi?
tu sais les hommes ici en france se font aussi des piercings hein c'est devenu quelque chose de normale! (arcade, nez , téton wayehhhhhhhh et nombril et langue et zid ou zid!)

et bah je la dissimulerai! c'est le but!

sinon ALLAH O A3LAM mon frère : D et ton amie elle veut se faire un piercing ou bien c'est toi?
tu sais les hommes ici en france se font aussi des piercings hein c'est devenu quelque chose de normale! (arcade, nez , téton wayehhhhhhhh et nombril et langue et zid ou zid!)

Non c’est pour mon amie, mais le problème je suis contre 7it kalouli c’est halam de les faire dans les parties intimes. J’ai beau la raisonner mais rien n’y fait :rolleyes:

3wicha dwiba
tu sais qu'une fois à Barcelone, j'avais vu un homme avec des sortes de boules en titanes dans ses bras, de la plus grosse à la plus petite!
jétais :eek:
c'est impressionnant!

je n'aime pas les tatouages ni chez les hommes ni chez les femmes

meme les femmes marocaines d'atlas qui le font pour zina dans leur monton ou entre les sourcils et encore sur les joues, j'aime pas

encore moin les piercing, je pense qu'allah nous a doté d'un corps quon doit preserver de toutes violences, et le fait d'y faire des trou et le percer, c'est comem si on le violente alors quon n'a pas le droit, car ce coprs c'est comme une "âmana" qu'allah nous a preté pour envelopper notre âme.

je sais pas si t'as compris ce que je veux dire.

par contre les filels ou garçons qui font ça, surement ils veulent exprimer qq chose, et ils le font de cette façon là sur leur corps.

combien de femmes ont fait de statouages et regrettent après, elels veulent l'enlever mais c trop tard

et combiende femmes font des tatouages mais dans le dos ou dans le bas dos, dans une partie de leur corps qu'elles ne peuvent pas voir, et que seulement les autres puissent voir, car elels savent qu'un jour elles en auront marre.

nari aphro bda yjiha naâss :D

je n'aime pas les tatouages ni chez les hommes ni chez les femmes

meme les femmes marocaines d'atlas qui le font pour zina dans leur monton ou entre les sourcils et encore sur les joues, j'aime pas

encore moin les piercing, je pense qu'allah nous a doté d'un corps quon doit preserver de toutes violences, et le fait d'y faire des trou et le percer, c'est comem si on le violente alors quon n'a pas le droit, car ce coprs c'est comme une "âmana" qu'allah nous a preté pour envelopper notre âme.

je sais pas si t'as compris ce que je veux dire.

par contre les filels ou garçons qui font ça, surement ils veulent exprimer qq chose, et ils le font de cette façon là sur leur corps.

combien de femmes ont fait de statouages et regrettent après, elels veulent l'enlever mais c trop tard

et combiende femmes font des tatouages mais dans le dos ou dans le bas dos, dans une partie de leur corps qu'elles ne peuvent pas voir, et que seulement les autres puissent voir, car elels savent qu'un jour elles en auront marre.

nari aphro bda yjiha naâss :D

Ouais bcp de femmes au maroc ont ce qu'on appelle Loucheme!
men8om ma grand mère, qui l'avait fait carrément faire sur son goitre car on lui avait dit que ça l'empêcherait ainsi de grossir et d'évoluer...
Niyya o safé! le jour où elle s'est fait opéré du goitre, elle s'est faite enlevé donc de la peau,là où justement il y avait la fameux "oucheme"

y en aussi qui le font sur le menton, sur les poignets ,sur les pieds...
ce sont surtout les femmes des années 30 juska 70 je pense
par la suite parait il qu'on leur aurait dit que c'est Haram (l3ilmou lillah hein! mafiya li i ta7reg 3awd oula chi batle....)
et que ça coutait hyper cher de se faire enlever ça!

ps: à ce moment là je ne pense pas que c etait pour marquer une quelconque différence:D d'après ce que j'ai entendu de ma grand mère, c'était sensé avoir des vertus guérisseuses....

assalamou 3aleykoum wa rahmatoulahi ta3ala wa barakatou8

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère:D

après le hjab et jean slim
hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite :D

Lay 8dina....
mdrrrrrrrrrrrrrrrr moi jraconte une foi de plus mon anedoct.
G t o lycée kan 3 filles voilée sont passé dans une cabriolet musique a fond mdrrrrrrrrrrrr

oué mé bon a la base k tu porte le hijab c kan mm pr éviter le regard d gen. décapotable musik a fond en passan devan 1lycée bondé d mond lol c ko mm pourtre vu

.../...j'aimerais lui dire que mon père, barbu et fervent musulman (qui a même officié en tant qu'imam autrefois) ainsi que ma mère, voilée et également très musulmane, ont souvent fait de longues balades à moto dans leurs premières années de mariage sur les chansons des Eagles (que mon père affectionne) ici en France. Est-ce que ça choque quelqu'un ? Si oui, peut-on m'expliquer pourquoi ?

My god .... sur de la musique de mécréant :D

Peux-tu développer stp j'ai pas saisi où tu voulais en venir...
Mais si tu fais allusion à la revendication féministe dont j'ai parlé, j'aimerais te renvoyer à une petite explication trouvé sur un blog qui reflète bien les motivations de certaines voilées :

1er signe (pour reconnaitre une féministe aujourd'hui) : si vous voyez une fille voilée marcher dans la rue, vous vous dîtes certainement, en bon occidental ayant été libéré par 68 et la révolution sexuelle, qu'il s'agit d'une femme soumise au loi de la religion et du patriarcat. Faux !Plusieurs femmes revendiquent la liberté de pouvoir entretenir une spiritualité en affirmant que c'est un choix personnel qui n'engage que l'individu. Certain(e)s choisissent de suivre l'enseignement de Nietzsche, c'est leur droit. Elles ont choisi une autre voie, c'est également leur droit. De plus, le voile n'est pas forcément le signe d'une obéissance à la gente masculine, il peut également être un moyen de protéger son corps contre la société de consommation qui oblige les femmes à se "découvrir" pour prouver leur obéissance aux diktats de la beauté (critère configuré en fonction d'un appétit visuel masculin).

Ce genre de motivations ne rentrent pas en contradiction avec l'injonction coranique. C'est à chaque femme ensuite de concilier son voile avec ses propres motivations, ses propres interprétations... Ce qui est licite est connu et ce qui est illicite est connu, suffit de lire le Coran et cela concerne tous les musulmans sans exceptions.

Les blogs...je m'en fous. En quoi se voiler est revendiquer sa féminité? C'est un signe religion, pas un signe de revendication féminine!

Retour