Hijab et piercing à l'arcade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
desolée mais moi je ne suis pas aussi parfaite :rolleyex:

donc je dis en mon âme et conscience que ça m"étonne :-D no tengo la ciencia infusa! mdrrrrr

ps: comment vas tu la rousse!

Pq tu croyais que je l'étais ?! :D

J'avoue que cela me surprend aussi mais j'essaye de prendre du recul et d'essayer d'avoir une position objective, c'est tout.

(tu veux infuser quoi ??!! lol)

ps : ça va bien ma belle, grâce au soleil j'ai un nouvel éclat :langue:

moi je dis elle font ce qu'elles veulent elle veront bien a la fin comment les choses se passeron mai j'avou de ce que je vois dehors jsui choquée

l'autre fois dans le metro 3 rebeu dont une voilé elle a roulé un gros patin a sa copine et c'est agripé a elle en faisant des gestes obsène et lui a dit Ba*se moi!! La j'étai choqué ensuite l'autre fille lui a dit " t 'es en manque t une grosse chie*ne!" et elle a repondu oui oui... ensuite elle ces moqué de sa mere

starfellah

enfin bref je suis choqué à chaque fois que je sor dehor!!

J'ai de la menthe ds mon jardin, elle est pas bonne. J'en achète séchée en grande surface, le thé est délicieux, c'est normal? :eek :

C'est normal, trop d'eau ici, cela gâte le goût et l'arôme ;)

comme dirait mon papounet pour que la menthe soit parfumée, il faut qu'elle ait "soif".

moi je dis elle font ce qu'elles veulent elle veront bien a la fin comment les choses se passeron mai j'avou de ce que je vois dehors jsui choquée

l'autre fois dans le metro 3 rebeu dont une voilé elle a roulé un gros patin a sa copine et c'est agripé a elle en faisant des gestes obsène et lui a dit Ba*se moi!! La j'étai choqué ensuite l'autre fille lui a dit " t 'es en manque t une grosse chie*ne!" et elle a repondu oui oui... ensuite elle ces moqué de sa mere

starfellah

enfin bref je suis choqué à chaque fois que je sor dehor!!

Tu n'es pas obligée de sortir :rolleyes::D

Le piercing est un bijou, et les bijoux ne sont nullement en contradiction avec le hijab. Qu'est ce qui est choquant za3ma? C'est juste que traditionnellement ce ne sont pas des bijoux de chez nous. C'est venu avec la télé et le parabole et ça a été taxé de 7ram car occidental :D Mais dans des pays d'afrique subsaharienne, ou m^me en Inde, où les gens sont habitués aux piercings, ça ne choquerait pas : D

les piercings ne sont pas haram mais tout simplement déconseillés ;) notre corps ne nous appartient pas à nous de faire en sorte qu' il reste en "bonne etat".

Je te voyais presque dire que si c'était en intérieur c'est à cause de mes mauvaises odeurs de bouffe :langue :
Pourtant il pleut pas bcp ici, l'an dernier mes autres plants était très bons : (
Loin de moi cette idée ! Je parlais de la pluie si c'est à l'extérieur et sans doute trop arrosé pe si c'est à l'intérieur ! Rien de plus ma grosse ! ;) Je ne juge pas de ce que je ne connais pas !

Et bien cela veut dire que ce sont de mauvais plants, c'est la faute à pas de chance, voilà tout ;)

Loin de moi cette idée ! Je parlais de la pluie si c'est à l'extérieur et sans doute trop arrosé pe si c'est à l'intérieur ! Rien de plus ma grosse ! ; Je ne juge pas de ce que je ne connais pas !

Et bien cela veut dire que ce sont de mauvais plants, c'est la faute à pas de chance, voilà tout ;)

Je plaisantais pr les mauvaises odeurs de cuisson
Pr la menthe, chui sure elle est raciste :fou:

Pq tu croyais que je l'étais ?! : D

J'avoue que cela me surprend aussi mais j'essaye de prendre du recul et d'essayer d'avoir une position objective, c'est tout.

(tu veux infuser quoi ??!! lol)

ps : ça va bien ma belle, grâce au soleil j'ai un nouvel éclat :langue:

oui je te pensais parfaite! tu me déçois!
:langue:

Alors certaines mettraient le voile pr revendiquer leur féminité et tu défends ça aussi non?
Bravo :eek:

Peux-tu développer stp j'ai pas saisi où tu voulais en venir...
Mais si tu fais allusion à la revendication féministe dont j'ai parlé, j'aimerais te renvoyer à une petite explication trouvé sur un blog qui reflète bien les motivations de certaines voilées :

1er signe (pour reconnaitre une féministe aujourd'hui) : si vous voyez une fille voilée marcher dans la rue, vous vous dîtes certainement, en bon occidental ayant été libéré par 68 et la révolution sexuelle, qu'il s'agit d'une femme soumise au loi de la religion et du patriarcat. Faux !Plusieurs femmes revendiquent la liberté de pouvoir entretenir une spiritualité en affirmant que c'est un choix personnel qui n'engage que l'individu. Certain(e)s choisissent de suivre l'enseignement de Nietzsche, c'est leur droit. Elles ont choisi une autre voie, c'est également leur droit. De plus, le voile n'est pas forcément le signe d'une obéissance à la gente masculine, il peut également être un moyen de protéger son corps contre la société de consommation qui oblige les femmes à se "découvrir" pour prouver leur obéissance aux diktats de la beauté (critère configuré en fonction d'un appétit visuel masculin).

Ce genre de motivations ne rentrent pas en contradiction avec l'injonction coranique. C'est à chaque femme ensuite de concilier son voile avec ses propres motivations, ses propres interprétations... Ce qui est licite est connu et ce qui est illicite est connu, suffit de lire le Coran et cela concerne tous les musulmans sans exceptions.

d'un coté on parle de plusieurs Islam donc plusieurs façon de voir les choses
autant de visions qu'il y a d'êtres.... sur ça on est d'accord

apres on nous fait la moral: non c'est comme ça qu'il faut penser (la pensée unique)

Ce sont les femmes voilées qui te font la morale ?? Tu pratiques comme bon te semble, personne viendra te mettre un couteau sous la gorge pour que tu adhères à un courant de pensée particulier...

il ne faut pas etre étonnée car des femmes piercées et voilées ça existe et ça va pas en contradition avec les preceptes etc etc donc je n'ai pas le droit d'être étonnée... parfait

Tu as autant le droit d'etre étonnée que j'en ai d'etre consternée par tes posts. Tu vois c'est simple, si tu pars d'une bonne intention et que tu ne veux QUE comprendre les femmes voilées et leurs motivations, bah tu ouvres un post en posant clairement la question : qu'est-ce qui vous pousse à porter le voile ? Pensez-vous que le maquillage etc... est cohérent avec votre choix de porter le voile ? etc etc... Pas besoin de sortir X posts sur le slim de la voilée, son maquillage, son piercing dans le seul but de la discréditer ! Parce que c'est peut-etre pas ton intention mais c'est comme ça que moi et je suis pas la seule ici, je le ressents. Et puis si tu veux comprendre comme tu le prétends, adresse toi aux concernées ! Ce sont pas les autres bladinautes qui peuvent parler à la place de la voilée, certainement pas

mais si on dit qu'il y a autant de visions que d'êtres, alors pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être étonnée?(selon ma vision à moi) :rolleyes:

liberté pas liberté?

je comprends plus rien hein....

Pfff tu me l'as fait à l'envers là j'hallucine :rolleyes: Tu t'attendais peut-etre à ce que tout le monde aille dans ton sens dans ce post "bouh c'est haram ce qu'elles font, ah ouais pas du tout cohérent, quelle hypocrisie " bla bla bla

Retour