Hijab et piercing à l'arcade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Yes i knew it no need to say it again but stop acting like your iq is higher while its low that what i dont like and mind your own business so what if she do piercing?even if she go nude in the street its her problem not yours please mind your own business im sure u wont like other ppl to talk about u

Bit it :eek::D .

A priori une femme voilée avec un piercing ne me choque, au contraire j'aime l'originalité ;) , mais j'ai juste du mal à comprendre la motivation...

Toutes les femmes voilées sont différentes... Et il y a autant "d'islam" qu'il y a de musulmans sur terre.

Il me semble qu'à partir du moment où on affiche un signe extérieur idéologique, religieux ou autre, on se doit plus ou moins d'adopter un comportement en adéquation avec sa tenue/ses idées/sa foi...

Mais ses femmes voilées qui arborent un piercing, qui font de la musique, qui se maquillent sont peut-etre (et meme surement) très très en phase avec leur foi ? Qu'en dis-tu ?
Peux-tu dire que ces rapeuses dans ce lien sont en totale contradiction avec leur foi alors qu'on ne sait srictement rien de la manière dont elles la perçoivent ? http://www.muslimhiphop.com/index.php?p=Hip-Hop

Entre les mariés plus ou moins salafistes qui choisissent un hummer limousine pour leur cortège… pour moi le comble de la vulgarité et du mauvais goût ! Pour des gens qui devraient aspirer à l'humilité....?

Certes, je pense également qu'il faut un minimum d'humilité dans ce cas car le coran est CLAIR là-dessus "Dieu n'aime pas les excès", ceci dit on ne peut pas leur reprocher d'avoir de l'argent et de se faire plaisir. Dieu ne blame pas les riches s'ils ne sont pas orgueilleux...

La mariée qui ne voulait qu’aucun homme ne la voie, pas même ses frères, qui a passé son mariage seule sur son trône, et qui a paniqué lorsque je lui ai dit que tout le monde la verrait bien sur les photos et vidéos.

Surement par pudeur... Peut-etre qu'il n'y a aucune motivation religieuse derrière cela n'est-ce pas ?

Le marié qui passe la soirée à faire des tours en voiture avec ses potes !?

Ah bah oui un salafiste qui s'amuse c'est pas normal :rolleyes:

Une invitée arrivant en costume Dark Vador (voilée intégrale, gants, voile sur le visage) et qui une fois installée retire son « déguisement » et se déhanche sur la piste plus vulgairement que Paris Hilton, sur des chants religieux !

Tu l'as dit toi-meme : mariage non-mixte. Heureusement que les femmes ont le droit de s'éclater entre elles.

Une française convertie à l’Islam et voilée Mashallah qui est prof de danse orientale et met des photos d’elle en tenue très sexy de danseuse sur internet.
Etc, etc….

Ca c'est l'extreme. Mais ce cas n'a rien strictement rien de comparable à ce qui a été rapporté...

ce genre de personnes ne savent même pas pq on met le hijab je ne vois pas l'intérêt de le mettre si ce n'est pas pour en respecter toutes les conditions, le hijab ce n'est pas juste avoir un bout de tissu sur la tête

C'est quoi les conditions de ce que tu appelles "hijab" ? Moi j'aimerais bien qu'on me donne une bonne fois pour toutes ces codes coraniques associés au voile, histoire de comprendre un peu le choc de certains ...

ouais mais apparament on n'a plus le droit d'être étonnée
et on t'insulte directement parce que tu trouves cela étonnant! au nom de l'ISLAM ET DE LA LIBERTE tu te fais insulter...

paradoxe quand tu nous tiens :rolleyes:
un peu comme dans les blogs de nana qui disent aimer ALLAH et qui dans la meme phrase insultent les nanas de chien**s et de p**es...

Enfin personnellement je ne t'ai pas insulté, qu'Allah te garde ma soeur! Je ne te condamne pas personnellement, ce que je pointe du doigt c'est juste cette obsession qu'ont les gens d'aller regarder chez leur voisins et de critiquer à tout va jusqu'à engendrer de la médisance!
C'est ainsi qu'on finit par "médire" sur le dos d'autrui, et ce de façon naturelle...comme s'il n'y avait rien de mal...par pur "devoir islamique" (si c'est un devoir...hum) de juger et condamner les comportements allant à l'encontre des bonnes moeurs de notre religion...
Comme une bladinaute l'a dit précédemment, les piercing à l'époque de la révélation de l'Islam n'existaient pas...alors, à savoir si c'est illicite ou pas...
Aujourd'hui les gens viennent juste décider ce qui est bien ou non pour les autres!

Quant aux filles qui disent aimer Allah sur les blog et insultent leur soeurs un paragraphe après...que dire??? la bêtise est humaine!

Aujourd'hui, sous couvert de la religion beaucoup de gens se permettent des choses...ça justifie leur actes ou mauvaises paroles...
Tout comme le phénomène des filles en hijab mais en slim tout serré dévoilant les formes, ou les hijab à dentelles (le bandeau), alors que la dentelle est connoté de beaucoup de sensualité...beaucoup plus que de montrer la mèche interdite...

C'est dommage, on falsifie notre religion pour des intérêts privés...recherche d'un mari, réputation, regard et jugement des autres...et non d'Allah...

mais de la provocation, non..
un signe d'appartenance, surement
une conviction religieuse, aussi..

Conviction religieuse, signe d'appartenance (idéologique), revendication purement féministe, symbole associé à la libération de la femme, matérialisation par un tissu de certaines valeurs abstraites, reconnaissance en tant que femme mariée, symbole de repentir... Autant de raisons de porter le voile tout à fait légitimes que certains ici ne connaissent pas et que certaines femmes voilées revendiquent et qui ne rentrent pas nécessairement en contradiction avec leur piercing, maquillage etc. Il faut juste éviter les excès car "Dieu n'aime pas les excès [...]" et "le prétentieux plein de glorioles".

assalamou 3aleykoum wa rahmatoulahi ta3ala wa barakatou8

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère: D

après le hjab et jean slim
hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite :D

Lay 8dina....

Ca existe déjà :eek:

Conviction religieuse, signe d'appartenance (idéologique), revendication purement féministe, symbole associé à la libération de la femme, matérialisation par un tissu de certaines valeurs abstraites, reconnaissance en tant que femme mariée, symbole de repentir... Autant de raisons de porter le voile tout à fait légitimes que certains ici ne connaissent pas et que certaines femmes voilées revendiquent et qui ne rentrent pas nécessairement en contradiction avec leur piercing, maquillage etc. Il faut juste éviter les excès car "Dieu n'aime pas les excès [...]" et "le prétentieux plein de glorioles".

que dire, tu le sais déjà ;)

Pour les adeptes de la fatwa, à méditer :

" A la question : « Peut-on percer les oreilles ou le nez d’une fille pour l’embellir ? », Cheikh ‘Otheymine répond :

« Ce qui est correct de dire, c’est que se percer les oreilles n’a rien de mal car il fait partie de la parure permise. Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu’elles portaient des boucles à leurs oreilles. Et le mal causé est infime ; d’autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite. Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet. Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d’autres que moi le considèrent autrement.

En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n’y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d’oreilles ».

Source : Al.baida.online.fr

nan on fait les trois huit sur le post :D

là je passe le relais à shehzad ;)

Coucou Mina

Le pire c'est que j'ai juré de ne plus participer à ce genre de posts, certaines interventions m'avaient carrément saoulé sur le forum islam. Mais c'est plus fort que moi, c'est énervant. Faut déjà qu'on lutte contre les critiques et les préjugés des non-musulmans, maintenant ce sont les "notres" qui s'y mettent. Et après on ose nous traiter de femmes "soumises", soumises à quoi franchement dans un tel contexte ?

Coucou Mina

Le pire c'est que j'ai juré de ne plus participer à ce genre de posts, certaines interventions m'avaient carrément saoulé sur le forum islam. Mais c'est plus fort que moi, c'est énervant. Faut déjà qu'on lutte contre les critiques et les préjugés des non-musulmans, maintenant ce sont les "notres" qui s'y mettent. Et après on ose nous traiter de femmes "soumises", soumises à quoi franchement dans un tel contexte ?

coucou ma shehzad

pareil que toi.. je refusais de m'embrigader dans des posts... mais là ça me démangeait la burka :D

ils voient là dedans ce qui les arrange ;)

Une femme voilée ne vient pas le répéter systématiquement sur un forum. La beauté d'une femme voilée (par conviction) réside justement ds sa discrétion, sa pudeur, sa douceur. C'est à ça que j'associe ce que j'appelle les vraies femmes voilées, celles qui j'aime ici. Ca ne concorde pas vraiment avec un piercing qui fait plus m'as tu vu. Je parle même pas du maquillage outrageant qui pr moi ne sont pas en accord avec la douceur de la femme voilée.

Je suis d'accord avec toi Cheherazade, que le hijab doit refléter une certaine discrétion, et de la pudeur...mais je ne trouve pas qu'un piercing est nécessairement une volonté de se montrer ou de choquer...c'est un bijoux et qui peut être très mignon et pas vulgaire...bien sûr cela dépend du visage de la personne, c'est comme pour tout... un jean sur des grosses fesses donnera toujours une vision plus vulgaire que porté par une nana qui pèse 48kg et qui n'a pas de forme...
Puis une femme voilée, est elle obligée d'être l'incarnation de la douceur??

Je vais essayer de répondre aussi bien que toi, avec citations et tout... c'est pas gagné !

Toutes les femmes voilées sont différentes... Et il y a autant "d'islam" qu'il y a de musulmans sur terre.

Je suis tout à fait d’accord et comme je l’ai dit j’aime l’originalité mais ce que j’apprécie chez une voilée comme chez n’importe qui arborant ses opinions, sa foi ou autre, c’est une certaine cohérence (qui n’a rien à voir avec cette histoire de piercing, je précise).

Mais ses femmes voilées qui arborent un piercing, qui font de la musique, qui se maquillent sont peut-etre (et meme surement) très très en phase avec leur foi ? Qu'en dis-tu ?
Peux-tu dire que ces rapeuses dans ce lien sont en totale contradiction avec leur foi alors qu'on ne sait srictement rien de la manière dont elles la perçoivent ? http://www.muslimhiphop.com/index.php?p=Hip-Hop

Je n’ai pas pu ouvrir le lien que tu as posté mais je pense à Médine que j’apprécie beaucoup et qui affiche une certaine « religiosité » tout en assumant son art de manière très intelligente.

Certes, je pense également qu'il faut un minimum d'humilité dans ce cas car le coran est CLAIR là-dessus "Dieu n'aime pas les excès", ceci dit on ne peut pas leur reprocher d'avoir de l'argent et de se faire plaisir. Dieu ne blame pas les riches s'ils ne sont pas orgueilleux...

C’est un peu de tbergig, normal les mariages sont faits pour ça ;) Mais ils n’ont pas d’argent bien au contraire, habite une petite ville et un cortège pareil était tape à l’œil et vulgaire… et il me semblait que les salafs revendiquaient un retour à l’Islam des origines… ?

Surement par pudeur... Peut-etre qu'il n'y a aucune motivation religieuse derrière cela n'est-ce pas ?

C’est bien plus compliqué que ça… il s’agit de ma petite belle sœur qui du jour au lendemain s’est mise à porter le jilbab, à arrêter ses études et à s’exclure de tout ce qui représentait son quotidien. Ses frères ont été très choqués de ne pouvoir la voir le jour de son mariage… bref.

Ah bah oui un salafiste qui s'amuse c'est pas normal

Salafiste ou pas n’est absolument pas la question mais un marié qui passe la soirée de son mariage avec ses potes et sans sa femme, c’est plutôt ça qui me choque !

Tu l'as dit toi-meme : mariage non-mixte. Heureusement que les femmes ont le droit de s'éclater entre elles.

C’était plutôt Dr Jekyll et Mister Hyde ! Elle a fait sensation, toute l’assemblée hallucinait ! Et c’est à ce type de comportement que j’associe une certaine schizophrénie...

Ca c'est l'extreme. Mais ce cas n'a rien strictement rien de comparable à ce qui a été rapporté...

Si, quelque part c’est encore un comportement type schizophrène…

Même si tout le monde se retrouve par moments face à ses propres contradictions, c’est plus flagrant chez certains. A partir du moment où on adopte une attitude plus ou moins extrême, on se retrouve parfois en bute face à la société.
(Là je parle aussi pour moi par rapport à certains idéaux auxquels j’essaie de me conformer et qui me place parfois en porte à faux avec mon quotidien)

Alors certaines mettraient le voile pr revendiquer leur féminité et tu défends ça aussi non?
Bravo :eek:

d'un coté on parle de plusieurs Islam donc plusieurs façon de voir les choses
autant de visions qu'il y a d'êtres.... sur ça on est d'accord

apres on nous fait la moral: non c'est comme ça qu'il faut penser (la pensée unique) il ne faut pas etre étonnée car des femmes piercées et voilées ça existe et ça va pas en contradition avec les preceptes etc etc

donc je n'ai pas le droit d'être étonnée... parfait

mais si on dit qu'il y a autant de visions que d'êtres, alors pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être étonnée?(selon ma vision à moi) :rolleyes:

liberté pas liberté?

je comprends plus rien hein....

d'un coté on parle de plusieurs Islam donc plusieurs façon de voir les choses
autant de visions qu'il y a d'êtres.... sur ça on est d'accord

apres on nous fait la moral: non c'est comme ça qu'il faut penser (la pensée unique) il ne faut pas etre étonnée car des femmes piercées et voilées ça existe et ça va pas en contradition avec les preceptes etc etc

donc je n'ai pas le droit d'être étonnée... parfait

mais si on dit qu'il y a autant de visions que d'êtres, alors pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être étonnée?(selon ma vision à moi) :rolleyes:

liberté pas liberté?

je comprends plus rien hein....

Et qu'il y a autant de femmes voilées ma grosse avatarisée à la burka

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère:D

hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite

Lay 8dina....

Désolée de te dire que ça existe deja :D

j'ouvre ce post pour décrire la stupeur de ma mère qui m'a raconté là de suite qu'elle avait vu une jeune fille, voilée, avec un piercing sur l'arcade sourcillère:D

hijab et maquillage
voici hijab et piercing

iwa mene hadi lgarro nite :-D

Lay 8dina....

Il est vrai que cela surprend car cela ne fait pas partie de notre "culture" d'origine et qu'on le veuille ou non, nous avons aussi nos préjugés mais a priori rien ne l'empêche.

Quant à lgaro... il me semble que cela n'a jamais arrêté aucun(e) "musulman(e)" d'en fumer avec ou sans voile d'ailleurs :D, il y a juste que "culturellement" une femme qui fume est associée dans notre "imaginaire collectif" à une fille de mauvaise vie.

Il est vrai que cela surprend car cela ne fait pas partie de notre "culture" d'origine et qu'on le veuille ou non, nous avons aussi nos préjugés mais a priori rien ne l'empêche.
.

desolée mais moi je ne suis pas aussi parfaite :rolleyes:

donc je dis en mon âme et conscience que ça m"étonne:D no tengo la ciencia infusa! mdrrrrr

ps: comment vas tu la rousse!

Retour