Je vais essayer de répondre aussi bien que toi, avec citations et tout... c'est pas gagné !
Toutes les femmes voilées sont différentes... Et il y a autant "d'islam" qu'il y a de musulmans sur terre.
Je suis tout à fait daccord et comme je lai dit jaime loriginalité mais ce que japprécie chez une voilée comme chez nimporte qui arborant ses opinions, sa foi ou autre, cest une certaine cohérence (qui na rien à voir avec cette histoire de piercing, je précise).
Mais ses femmes voilées qui arborent un piercing, qui font de la musique, qui se maquillent sont peut-etre (et meme surement) très très en phase avec leur foi ? Qu'en dis-tu ?
Peux-tu dire que ces rapeuses dans ce lien sont en totale contradiction avec leur foi alors qu'on ne sait srictement rien de la manière dont elles la perçoivent ?
http://www.muslimhiphop.com/index.php?p=Hip-Hop
Je nai pas pu ouvrir le lien que tu as posté mais je pense à Médine que japprécie beaucoup et qui affiche une certaine « religiosité » tout en assumant son art de manière très intelligente.
Certes, je pense également qu'il faut un minimum d'humilité dans ce cas car le coran est CLAIR là-dessus "Dieu n'aime pas les excès", ceci dit on ne peut pas leur reprocher d'avoir de l'argent et de se faire plaisir. Dieu ne blame pas les riches s'ils ne sont pas orgueilleux...
Cest un peu de tbergig, normal les mariages sont faits pour ça
Mais ils nont pas dargent bien au contraire, habite une petite ville et un cortège pareil était tape à lil et vulgaire
et il me semblait que les salafs revendiquaient un retour à lIslam des origines
?
Surement par pudeur... Peut-etre qu'il n'y a aucune motivation religieuse derrière cela n'est-ce pas ?
Cest bien plus compliqué que ça
il sagit de ma petite belle sur qui du jour au lendemain sest mise à porter le jilbab, à arrêter ses études et à sexclure de tout ce qui représentait son quotidien. Ses frères ont été très choqués de ne pouvoir la voir le jour de son mariage
bref.
Ah bah oui un salafiste qui s'amuse c'est pas normal
Salafiste ou pas nest absolument pas la question mais un marié qui passe la soirée de son mariage avec ses potes et sans sa femme, cest plutôt ça qui me choque !
Tu l'as dit toi-meme : mariage non-mixte. Heureusement que les femmes ont le droit de s'éclater entre elles.
Cétait plutôt Dr Jekyll et Mister Hyde ! Elle a fait sensation, toute lassemblée hallucinait ! Et cest à ce type de comportement que jassocie une certaine schizophrénie...
Ca c'est l'extreme. Mais ce cas n'a rien strictement rien de comparable à ce qui a été rapporté...
Si, quelque part cest encore un comportement type schizophrène
Même si tout le monde se retrouve par moments face à ses propres contradictions, cest plus flagrant chez certains. A partir du moment où on adopte une attitude plus ou moins extrême, on se retrouve parfois en bute face à la société.
(Là je parle aussi pour moi par rapport à certains idéaux auxquels jessaie de me conformer et qui me place parfois en porte à faux avec mon quotidien)