Histoire ambiguë

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forTheBest
  • Date de début Date de début
Et elle presenter a ses parents, un homme qui a 10 ans de moins qu'elle...

Pour ma part, je sais que dans ma famille, ca passerait difficilement.

Et meme sans ca... Si la femme est plus agee dans un couple, elle prend le dessus (si je puis dire) dans le couple... Des choses qui se font a l'instinc. Elle n'est pas la plus directive quand vous etes ensemble ?
c'est complétement faux.

Pense aussi au paramètre : vieillissement féminins.
Savais tu que le début de la vieillesse se situe chez la femme à 34 ans (d'après les scientifiques) , alors que chez l'homme c'est 60 ans ?

A 30 ans certaines se pleignent de rhumatisme ... Et certaines à 28 ans radotent .... (quenelle de 12 :D)
si c'est le début de la pente descendante alors c'est forcément le pic de la montagne :)

J'ai une réunion dans un quart d'heure, vous allez me manquer, mais pas trop de bêtises, je vais pas vous demander de ne pas écrire de conneries parce que ça sert à rien avec Red surexcité cet après midi et markya qui veut absolument partager son savoir faire avec moi débutant dans la matière :D, par contre j'espère retrouver une des sagesses de Miassa à mon retour

J'vais te raconter ma life, un peu.

il y a 2 ou 3 ans, je frequantais un gars qui avait 5 ans de moins que moi.

Physiquement, on ne voyait pas du tout la difference. Sachant qu'il est tres grand de taille, bien bâti, une legere barbe... Bref... Rien d'apparence, ne trahissait qu'on avait une difference d'age aussi importante...

Il est pourtant posé dans la vie. Possede son appartement. A un travail stable ou il gagne aisement sa vie...

On s'entendait tres bien... On adorait etre ensemble.

Mais dans ma tete, impossible de passer outre son age. Je savais qu'il avait 5 ans de moins que moi et ca passait pas... J'arrivais pas a passer cette barriere psychologique.

Honnetement, s'il avait eu mon age, je pense que je me serai engagé avec lui ou du moins tenté une histoire...

DOnc, ta charmante demoiselle, meme si elle kiffe etre avec toi... Rien n'est gagné...

PS : bon, c'est vrai que je cherche couvent des excuses pour ne pas m'engager... Mais le blocage que j'ai fait pourrait tout a fait se produire avec ton amie...
c'est pas parce que t'as un complexe que les autres en ont et c'est pas non plus parce que quelqu'un a un complexe qu'il ne peut pas se décomplexer.
franchement t'es bête d'avoir pris 5 ans comme barrière surtout si comme tu dis ça ne se voyait pas physiquement.

Deux mois et deux jours !! :D

Elle est plus agee que toi, ton amie ?
ma femme a 5 ans de plus que moi et on ne s'en rappelle que pendant les anniversaires.
ce qui est marrant c'est qu'on a une voisine qui a 4 enfants et qui s'adresse à nous on nous disant "mes enfants" et qui nous offre souvent des truc comme si on étaient des "just married". on a découvert ensuite qu'elle avait mon age et que donc elle était plus jeune que ma femme mdr :D
elle s'est mariée à 16 ans meskina et a eu sa première fille à 17 ans.

c'est pas parce que t'as un complexe que les autres en ont et c'est pas non plus parce que quelqu'un a un complexe qu'il ne peut pas se décomplexer.
franchement t'es bête d'avoir pris 5 ans comme barrière surtout si comme tu dis ça ne se voyait pas physiquement.

Oooooooooooooooh !!

Dis moi pas que je suis bete !!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :fou:

Ceci etant dit (:langue:), je pense pas que ce soit un complexe... Juste un formatage educetionnelle dans lequel la femme est plus jeune que l'homme.

Ca ne se voit pas. Encore aujourd'hui on devine rarement mon age, mais c'est ainsi... Il a l'age de mon petit frere. Que je ne vois encore que comme un enfant...

non mais les autres ils font peur à parler de mariage et de "présenter à ses parents" alors qu'ils n'ont même pas encore couché ensemble :eek:

"les autres"...

Ben quand il s'agit d'une relation ou tu veux t'engager emotionnellement et serieusement, c'est des questions a se poser, non ?

Je n'y vois rien d'illegitime...

ah d'accord, tout s'explique :D

Pour ne pas faire de HS, j'ai un cousin qui avait 28 ans et qui c'est marié avec une femme de 42 ans.

Ils ont un enfant ensemble et ça marche super pour eux

Ces parents n'étaient pas du tout d'accord, il c'est quand même marié et c'est parents sont aujourd'hui heureux.

Y a pas de règle ni d'équation

Oooooooooooooooh !!

Dis moi pas que je suis bete !!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : foou:

Ceci etant dit (: lanngue: ), je pense pas que ce soit un complexe... Juste un formatage educetionnelle dans lequel la femme est plus jeune que l'homme.

Ca ne se voit pas. Encore aujourd'hui on devine rarement mon age, mais c'est ainsi... Il a l'age de mon petit frere. Que je ne vois encore que comme un enfant...
moi aussi je voyais et je traitais mon petit frère de 23 ans comme un enfant jusqu'à ce que ma femme me rappelle que je l'ai épousé quand j'avais cet age là. je te dis pas le choc. dans ma tête c'est comme si c'etait hier :eek:
sinon c'est vrai que c'est typiquement de chez nous cette mentalité de "la femme doit être plus jeune que l'homme" mais si je voulais m'attirer les foudres des bladinettes je te dirais que la femme a trop de retard mental sur l'homme pour en plus ajouter un écart d'age dans ce sens :langue:

"les autres"...

Ben quand il s'agit d'une relation ou tu veux t'engager emotionnellement et serieusement, c'est des questions a se poser, non ?

Je n'y vois rien d'illegitime...
non d'abord ils se présentent l'un à l'autre et si la question du mariage est abordée entre eux dik sa3a ils peuvent se présenter aux parents respectifs.

moi aussi je voyais et je traitais mon petit frère de 23 ans comme un enfant jusqu'à ce que ma femme me rappelle que je l'ai épousé quand j'avais cet age là. je te dis pas le choc. dans ma tête c'est comme si c'etait hier :eek:
sinon c'est vrai que c'est typiquement de chez nous cette mentalité de "la femme doit être plus jeune que l'homme" mais si je voulais m'attirer les foudres des bladinettes je te dirais que la femme a trop de retard mental sur l'homme pour en plus ajouter un écart d'age dans ce sens :langue:

C'est plutot l'inverse, non ?

Pour combler le retard de maturite de l'homme, les normes sociales (toutes d'ailleurs pas que chez les maghrebins) veulent que l'homme soit plus agé !! :p

Pour ne pas faire de HS, j'ai un cousin qui avait 28 ans et qui c'est marié avec une femme de 42 ans.

Ils ont un enfant ensemble et ça marche super pour eux

Ces parents n'étaient pas du tout d'accord, il c'est quand même marié et c'est parents sont aujourd'hui heureux.

Y a pas de règle ni d'équation
exactement. c'est pas évident de tomber sur meuf qui te convient, si en plus elle doit convenir à tes parents dès le début c'est mal barré.

non d'abord ils se présentent l'un à l'autre et si la question du mariage est abordée entre eux dik sa3a ils peuvent se présenter aux parents respectifs.

J'suis pas d'accord.
Je ne m'engage pas sentimentalement dans une relation, si je sais par avance que la relation n'aboutira pas.

C'est plutot l'inverse, non ?

Pour combler le retard de maturite de l'homme, les normes sociales (toutes d'ailleurs pas que chez les maghrebins) veulent que l'homme soit plus agé !! :p
non tu sais bien que c'est faux et que c'est parce que dans notre société le critère posé pour l'homme par la femme et son entourage est économique ce qui lui impose d'avoir d'abord son propre appart alors que pour la femme le critère est physique et force est de constater que le physique de la femme est plus attrayant quand elle est jeune.

non tu sais bien que c'est faux et que c'est parce que dans notre société le critère posé pour l'homme par la femme et son entourage est économique ce qui lui impose d'avoir d'abord son propre appart alors que pour la femme le critère est physique et force est de constater que le physique de la femme est plus attrayant quand elle est jeune.

Oui, entre 50 ans et 20 ans on voit une difference.

Entre 20 et 23 ans, on n'en voit pas.

J'suis pas d'accord.
Je ne m'engage pas sentimentalement dans une relation, si je sais par avance que la relation n'aboutira pas.
tu ne le saura jamais qu'une relation aboutira, à moins d'être une chouafa ou d'épouser un fakir. une relation est une aventure, même le mariage ne garanti pas la durabilité du couple. tout ce que le mariage fait c'est compliquer la séparation.

la seule façon d'être sure de ce qui t'attends c'est de ne pas entamer la relation du tout. la tu peux être sure qu'elle n'aboutira pas.

tu ne le saura jamais qu'une relation aboutira, à moins d'être une chouafa ou d'épouser un fakir. une relation est une aventure, même le mariage ne garanti pas la durabilité du couple. tout ce que le mariage fait c'est compliquer la séparation.

la seule façon d'être sure de ce qui t'attends c'est de ne pas entamer la relation du tout. la tu peux être sure qu'elle n'aboutira pas.

Bien sur que si..

Perso, je sais quand je m'investi ou non.

Quand, je fais le choix de m'investir, ca ne dure jamais plus de 3 semaines pour etre gentille...

Quand je m'investie ca dure plus longtemps...

Et evidemment, je ne parle pas d'une personne qu'on ne connait pas... Mais d'une personne qu'on frequente deja, sans pour autant etre avec elle... On sent si ca peut donner qq chose ou non...

Si je ressens des trucs et que cette personne me donne envie de franchir le pas avec elle, si il a des trucs qui clochent, je ne m'investis pas depuis le debut... ca ne servirait a rien...

comme tu disais ..t es tombé sous son charme alors je vois pas la place pour sentiments ici?? est ce que ca prend juste un regard pour aimer une femme?
Je pense que tt les femmes n aiment pas avoir un homme moins âgé et avec 10 ans d'écart c trop.

comme tu disais ..t es tombé sous son charme alors je vois pas la place pour sentiments ici?? est ce que ca prend juste un regard pour aimer une femme?
Je pense que tt les femmes n aiment pas avoir un homme moins âgé et avec 10 ans d'écart c trop.
Tu tombe sous le charme au début et les sentiments viennent après, les sentiments c pas du premier regard, me fais pas dire ce que j'ai pas dit

Retour