Remake, tu déformes ce que j'ai écrit. Je précise plus haut que les gentils doivent respecter les lois noachiques. Mais les chrétiens israélites pratiquaient toutes les mistvot.
Au début mais ils finissent par oublier ces pratiquent après le
concile de Jérusalem vers l'an 50 à part les irréductibles qui s'enfonceront
dans une mauvaise voie . Tous les judéo chrétiens par la suite ne pratiquent
plus la loi de Moïse
J'ai donné les passages qui prouvent cette affirmation à partir des épitres. Restons clairs s'il-te-plait. Jésus n'a rien innové,
Jésus a innové mais c'est parce que tu ne connais pas les écritures .
Tu prends des bouts alors que parfois il faut plonger ses regards dans d'autres
livres .
Lis ceci :
27 Ayant aussi pris la coupe et rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28 Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
29 Or, je vous dis que désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
(Matthieu 26)
Ce passage indique une nouvelle loi le rachat des péchés par son sang
au moment de la crucifixion pour tout le monde .
Cela correspond à la Pâque des Israélites Dieu avait demandé que l'on place
du sang autour des linteaux pour être sauvé lorsqu'il passerait .
Lis ceci :
Vous aurez un agneau ou chevreau sans défaut, mâle, âgé d’un an; vous le prendrez d’entre les brebis ou d’entre les chèvres.
6 Et vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois, et toute la communauté d’Israël assemblée l’égorgera entre les deux soirs.
7 Et ils prendront de son sang, et le mettront sur les deux poteaux, et sur le linteau de la porte des maisons où ils le mangeront. (Exode 12)
Exode 24:8 : Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.
Romains 6:23 : Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Cela veut dire que l'on peut obtenir la vie éternelle que par le Messie Jésus .
Ici le symbole c'est le sang : Sang du Christ = Sang de l'Agneau pour être sauvé
sans quoi c'est la mort assurée .
Et ici l'Eternel va exercer son jugement :
12 Cette nuit-là je passerai dans le pays d’Égypte, et je frapperai tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis les hommes jusqu’aux bêtes; et j’exercerai des jugements sur tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel.(Exode 12)