Hollande réagit à lislamophobie grandissante

T'es comme monsieur tout le monde tu rejettes les agissements et les idéologies qui ne te plaisent pas. Personne ne te demande d'aimer l'islam. C'est ton droit le plus absolu j'aimerai tant qu'on me dise pareil; que personne ne m'oblige d'aimer le judaïsme, les pédés que j'ai le droit de les combattre.... Politiquement quand ils tentent d'imposer leur vision du monde aux autres...

Je ne comprend pas : ils t'obligent à te marier avec un homme ? :rolleyes:

L'islamophobie est un pretexte pour manipulé les debiles de l'extreme de droit
afin de cacher l'incompetence de certains voyous republicains

L'affaire BETTANCOURT
L'affaire TAPIE
L'affaire GUEANT
L'affaire WURTH
L'affaire CAHUZAC
L'affaire DSK
L'affaire LAGARDE
Zid ou zid

Qd t 'as des elus de la republique voleurs ,tricheurs qui pissent sur Marianne,la BOURKA n'est qu'un pretexte

les mecs se font des c****** en or avec des millions d'euros.

Pendant l'Aid il va encore y 'avoir un problème histoire de répéter les choses aux amnésiques que sont les français

Ton propos est vrai, mais il faut aussi précisé que certains aime à ce que les intégristes leur donne cette justification, ils n'attendent même que ça ! eux aussi devrait se remettre en cause.

Comme je dis toujours le meilleur alliés de l'islamophobe c'est l'intégriste ! sans lui l'islamophobe serait bien obliger d'admettre que sa haine est totalement gratuite...

Je suis du genre qui croit qu'on ne peut pas changer les gens.

On peut par contre commencer par soi-même et s'atteler sur nos valeurs "communes".

C'est aux autres qui ont des choses en commun avec ces islamophobes (ethnie, culture,etc) de leur demander cela.

de quoi je me méle:langue:

j'ai pas dit qu'il avait dit quelque chose de mal je peux m'exprimer non
il a pas besoin d'être défendu il a la langue assez tendue pour se débrouiller

On est dans un forum, pas la cours d'une école primaire. ;)

Ben tu t'es exprimée et moi j'ai fait la même chose, rien de plus.

je pense que c'est surtout de l'arabophobie .......l'islam n'est qu'un pretexte pour stigmatiser une population ...
La plupart des gens ne font pas de prosélytisme et sont comme monsieur et madame tout le monde
Avant on était des délinquants maintenant on est des talibans :D

je pense que c'est surtout de l'arabophobie .......l'islam n'est qu'un pretexte pour stigmatiser une population ...
La plupart des gens ne font pas de prosélytisme et sont comme monsieur et madame tout le monde
Avant on était des délinquants maintenant on est des talibans :D

arabaphobie donc le racisme existe depuis toujours le pb c'est amplifié et vient surement de là

ce que l'on voit aujourd'hui c'est vraiment un rejet de la religion musulmane qui est pointée du doigt comme étant réductrice des libertés

et les gens ont peur comme si demain on allait imposé l'islam a tout le monde

soyons borderline
quand on entend les partisans du Fn marine le pen ou encore coupet ou encore toi avec tes intervention ou barbino tu crois que çà ne pas une aversion pour ce faux pays laïc et libre!
vous faites rire vous venez faire des leçons de tolérance que vous n'appliquez pas vous même
tout ceci est un cercle vicieux entretenu peut être de part et d'autre quand une catégorie de population se sent menacée qu elle se sent visée comment réagit elle?
et plus on pointe quelque chose du doigt plus il est apparemment
De mon vivant et par principe, je me dois de rejeter tout ce qui qui rejette.

Or, l'islam rejette ce qui est homo, lesbo, apostat, associateur (sic) et quelques autres trucbidules indéfinissables.

Loi du talion : je rejette ceux qui rejettent, je trucide ceux qui trucident.

Et je tolère ceux qui tolèrent.

arabaphobie donc le racisme existe depuis toujours le pb c'est amplifié et vient surement de là

ce que l'on voit aujourd'hui c'est vraiment un rejet de la religion musulmane qui est pointée du doigt comme étant réductrice des libertés

et les gens ont peur comme si demain on allait imposé l'islam a tout le monde

Avant la menace était le communisme, avec la chute du Mur de Berlin et du bloc soviétique, le nouvel ennemi de l'ordre mondial est l'Islam. C'est un choc des cultures et une guerre idéologique.

Le racisme a toujours existé à l'encontre des populations issues du Maghreb, cela a été exacerbé avec tous les évènements liés à l'Islam ainsi que le propre retranchement de certaines personnes musulmanes dans le pays.

Les personnes sont dites musulmanes car tête d'arabe et subiront donc de facto de la discrimination etc.

Je vais être volontairement borderline mais quand tu entends des gens comme Piyale, Falco, Montana93 et j'en passe ... comment veux tu que le français moyen ne développe pas une aversion à l'Islam ? " les femmes en burqua ou en niqab ca évitera le viol ... plie toi aux ordre de Dieu pas ceux de la république ... les kouffars sont des pervers ... les sodomites sont des déviants sexuels " et j'en passe et des meilleurs. Il n'y'a pas que sur Bladi que tu entends ce genre d'énormités.

Bien qu'il s'agisse d'une perception éronnée de l'Islam, c'est celle qui à de l'écho en France. Certes les médias ont une large part de responsabilité mais ou sont les vrais croyants ? s'expriment ils ? à quoi sert le CCFM ?

Le français moyen et désolé si cette expression choque, est un beauf qui ne réfléchis pas et ingurgite l'information telle qu'on la lui présente, la version baguette de pain de Al Bundy. Il n'a pas la jugeotte nécessaire pour dissocier le discours de quelques énergumènes qui ont "pignon sur rue" et le vrai message de l'Islam qui ne cherche qu'a vivre pleinement en peine (et qu'on lui foutte la paix).

Islamophobie en France oui, on va pas le nier depuis quelques années (mais cela touche toute l'Europe) il y'a une montée des actes islamophobes que ce soit profanations de mosquées, agressions et discours de certains politiques (ex: FN/UMP). Mais les tords ne sont ils pas dans une moindre mesure partagés ? Les musulmans de France ne sont elles pas au final les 1eres victimes des Piyale et consort ?
si l'islamophobie c'est a cause de quelques musulmans alors l'homophobie c'est a cause de quelques homos et les viols c'est à cause de quelques femmes
vraiment ridicule comme raisonnement :rolleyes:

Avant la menace était le communisme, avec la chute du Mur de Berlin et du bloc soviétique, le nouvel ennemi de l'ordre mondial est l'Islam. C'est un choc des cultures et une guerre idéologique.

Le racisme a toujours existé à l'encontre des populations issues du Maghreb, cela a été exacerbé avec tous les évènements liés à l'Islam ainsi que le propre retranchement de certaines personnes musulmanes dans le pays.

Les personnes sont dites musulmanes car tête d'arabe et subiront donc de facto de la discrimination etc.
Tout autant que les subsahariens subissent un racisme outrancier des pays du Maghreb.

qird 'singe), "k’hal" (Noir), "`abd" (esclave)…

Moi, j'aime bien le racisme des autres.

Il excuse le mien.

Tout autant que les subsahariens subissent un racisme outrancier des pays du Maghreb.

qird 'singe), "k’hal" (Noir), "`abd" (esclave)…

Moi, j'aime bien le racisme des autres.

Il excuse le mien.

Le sujet est l'islamophobie et la France.

Si tu es intéressé par le racisme anti noir au Maghreb, il y a eu un sujet ouvert il n'y a pas longtemps :D

Moi, je n'aime pas le racisme tout court, mais si t'aimes cela, fais toi plaisir ;)

Le sujet est l'islamophobie et la France.

Si tu es intéressé par le racisme anti noir au Maghreb, il y a eu un sujet ouvert il n'y a pas longtemps :D

Moi, je n'aime pas le racisme tout court, mais si t'aimes cela, fais toi plaisir ;)
Pourquoi fustigez-vous un racisme particulier ?

Pour moi, le racisme, c'est le racisme.

Le racisme, ce n'est, ni plus ni moins, que le refus de l'altérité.

Et ça, que vous le vouliez ou non, ce n'est pas négociable.

Pourquoi fustigez-vous un racisme particulier ?

Pour moi, le racisme, c'est le racisme.

Le racisme, ce n'est, ni plus ni moins, que le refus de l'altérité.

Et ça, que vous le vouliez ou non, ce n'est pas négociable.

je réponds au sujet, sinon effectivement, je suis d'accord, les personnes originaires d'Afrique subsaharienne sont aussi victimes de racisme en France:)

Et un certain nombre sont musulmans.

je réponds au sujet, sinon effectivement, je suis d'accord, les personnes originaires d'Afrique subsaharienne sont aussi victimes de racisme en France:)

Et un certain nombre sont musulmans.
Oui, et les musulmans sont homophobes, shirkophobes, associatophobes, entre autre.

Nous sommes tous le raciste d'un autre.

Nous sommes tous le raciste de l'autre.

Personne n'a jamais réussi à éradiquer "l'islamophobie" ni même le prophète et ses compagnons.

En clair tu dis que le phénomène de peur est engendré par l'islam lui-même, lequel produit des islamophobes de par sa propre existence et/ou les attitudes et comportements de celles et ceux se référant et prônant son idéologie.

Est-ce bien cela ?

Salam alaykoum,

L'islamophobie ça ne veut rien dire c'est un truc qui a été inventer sur le modèle juive de l’antisémitisme.
Franchement c'est ridicule mais ça ne m'étonne pas d'une communauté qui rêve secrètement d'imité les juifs et qui d'ailleurs leur ressemble de plus en plus.
l'islamophobie c'est un terme inventer en Iran pour justifié les atrocités sur les opposant a une dictature religieuse.

et comme un autre topic le suggére si on est pas content on peut bouger mais on est né ici on a grandi ici
si nos parents n'étaient pas venu pour servir de main d'oeuvre nous serions ailleurs faut faire avec nous aujourd'hui

Sans aucune volonté de provocation, simplement pour aider à la réflexion.

Dans le fond c'est exactement le même discours que les Pieds-Noirs ont tenu en Algérie... mais aussi en Tunisie et d'autres "blancs européens" dans des pays d'Afrique ou d'Asie.

Comme quoi...

Dans le fond c'est exactement le même discours que les Pieds-Noirs ont tenu en Algérie... mais aussi en Tunisie et d'autres "blancs européens" dans des pays d'Afrique ou d'Asie.

Comme quoi...
Et les jeunes Israéliens d'aujourd'hui... ;)

Comme quoi...

comme quoi hein...
l"homme évolue peu et l histoire se répéte

En clair tu dis que le phénomène de peur est engendré par l'islam lui-même, lequel produit des islamophobes de par sa propre existence et/ou les attitudes et comportements de celles et ceux se référant et prônant son idéologie.

Est-ce bien cela ?

Tu connais une idéologie, religieuse ou non, et peu importe son nom qui ne réunit que des sympathisants autour d'elle ? Moi non.

Comme quoi...

Dans la forme tu veux dire non ? Parce que dans le fond les Pieds-Noirs éraient des collons qui sont arrivés au Maghreb par choix et pour occuper des postes clés, ils volaient les terres des indigènes, ne fessaient aucun effort d'intégration, qui ne parlaient pas l'arabe ou le berbère, des souchiens qui vivaient séparés des autochtones et qui les méprisaient.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les pieds noirs aux enfants d'immigrés qui ne connaissent de leur culture d'origine que les grandes lignes, qui ne parlent pas leur langue maternelle, qui vivent à l'occidentale, occupent souvent des métiers du triaires, font preuve d’intégration mais sont toujours rejetés. Ta comparaison est totalement fausse à mes yeux.

l'islamophobie c'est un terme inventer en Iran pour justifié les atrocités sur les opposant a une dictature religieuse.

... et a fait florès depuis que Khomeiny a employé ce terme pour fustiger des femmes iraniennes refusant l'imposition qui leur était faite de porter le voile, en 1979, dans un stade de Téhéran,

... puis le terme a été considéré comme une arme idéologique et juridique employée ensuite partout pour culpabiliser, stigmatiser et tenter d'empêcher la critique de l'islam...

Retour