Hollande réagit à lislamophobie grandissante

justement un certain nombre de personnes préjugent du fait que la personne est musulmane du fait de son origine ....ce n'est donc pas la religion le problème

Tout à fait ! Tout comme un certain nombre de personnes préjugent, du fait de l'aspect caractéristique des "caucasiens" que la personne est, au mieux, chrétienne si ce n'est juive ou mécréante du fait de son aspect ou de son origine... et, là non plus, ce n'est pas la religion supposée....

Dans la forme tu veux dire non ? Parce que dans le fond les Pieds-Noirs éraient des collons qui sont arrivés au Maghreb par choix et pour occuper des postes clés, ils volaient les terres des indigènes, ne fessaient aucun effort d'intégration, qui ne parlaient pas l'arabe ou le berbère, des souchiens qui vivaient séparés des autochtones et qui les méprisaient.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les pieds noirs aux enfants d'immigrés qui ne connaissent de leur culture d'origine que les grandes lignes, qui ne parlent pas leur langue maternelle, qui vivent à l'occidentale, occupent souvent des métiers du triaires, font preuve d’intégration mais sont toujours rejetés. Ta comparaison est totalement fausse à mes yeux.

Désolé mais je n'ai pas le temps de répondre à deux paragraphes de clichés primaires. Renseignes-toi vraiment.

Tout à fait ! Tout comme un certain nombre de personnes préjugent, du fait de l'aspect caractéristique des "caucasiens" que la personne est, au mieux, chrétienne si ce n'est juive ou mécréante du fait de son aspect ou de son origine... et, là non plus, ce n'est pas la religion supposée....

Je ne vois pas le rapport avec ma réponse, le sujet est sur l'islamophobie ..
Je ne comprends pas et t'es pas le premier qui quand il y a un sujet sur l'islamophobie répond qu'en gros que le musulman est lui même porteur de préjugés. On dirait que certaines personnes ici ont des missions de casser du musulman :eek:

Si j'émets un préjugés quelconque, je t'autorise à me répondre sur le site, maintenant, tes HS c'est pas ma tasse de thé :ange:

C'est pas la question, je n'aime pas ton procédé :D
Si tu lis un préjugé tu le combats en direct, tu n'essaies pas de retourner une réalité...

Et je ne connais pas de musulman type mais des humains porteurs de préjugés, toi, le premier j'en suis sure....

Cherchons ensemble où se situe la paille et où se trouve la poutre.

Ce n'est un HS QUE de TON point de vue. Leil Kheir. (mince un présupposé que tu vas aller dormir)

Mon point de vue logique et rationnel je pense, c'est de répondre à un sujet, si maintenant que tu as le soucis de combattre les préjugés des Musulmans, il me semble logique de le faire quand tu en lis un, sinon c'est stérile de répondre "oui mais lui aussi nananère" ça fait un peu réponse de maternelle :D

Donc effectivement on a fait du HS ...

Voilà tu sais comment je fonctionne :)

Imken ...n3asstini :p

Dans la forme tu veux dire non ? Parce que dans le fond les Pieds-Noirs éraient des collons qui sont arrivés au Maghreb par choix et pour occuper des postes clés, ils volaient les terres des indigènes, ne fessaient aucun effort d'intégration, qui ne parlaient pas l'arabe ou le berbère, des souchiens qui vivaient séparés des autochtones et qui les méprisaient.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les pieds noirs aux enfants d'immigrés qui ne connaissent de leur culture d'origine que les grandes lignes, qui ne parlent pas leur langue maternelle, qui vivent à l'occidentale, occupent souvent des métiers du triaires, font preuve d’intégration mais sont toujours rejetés. Ta comparaison est totalement fausse à mes yeux.

J'ai liké parce que je suis un peu dérangé par la comparaison de Meulan (colonisation/immigration) qui est discutable et fait le miel du FN pour qui la France subit une forme de colonisation (même si je ne soupçonne pas Meulan de partager l'idéologie du FN).

Mais la réalité sociologique des Pieds-Noirs est très loin de celle que tu présentes: pour l'immense majorité il ne s'agit que d'immigrés qui loin de se tailler un empire en volant des terres ont occupé de petits postes administratifs ou ont été commerçants, avec un niveau de vie inférieur à celui de la métropole. L'espèce d'apartheid colons/indigènes que tu supposes serait aussi à nuancer...
Bref...
La tendance naturelle à "globaliser" au sujet des populations mène à une impasse et c'est quelque chose dont souffre ce pays, et ce forum, qui ne cessent de parler des "musulmans", des "fds" etc. en passant par pertes et profits une réalité pourtant simple: il y a d'abord des individus et ils ne sont pas forcément ravis d'être renvoyés à des catégories, des communautés...

La tendance naturelle à "globaliser" au sujet des populations mène à une impasse et c'est quelque chose dont souffre ce pays, et ce forum, qui ne cessent de parler des "musulmans", des "fds" etc. en passant par pertes et profits une réalité pourtant simple: il y a d'abord des individus et ils ne sont pas forcément ravis d'être renvoyés à des catégories, des communautés...

+100000000000000000 tonton centreat ! :cool:

Mais la réalité sociologique des Pieds-Noirs est très loin de celle que tu présentes: pour l'immense majorité il ne s'agit que d'immigrés qui loin de se tailler un empire en volant des terres ont occupé de petits postes administratifs ou ont été commerçants, avec un niveau de vie inférieur à celui de la métropole. L'espèce d'apartheid colons/indigènes que tu supposes serait aussi à nuancer......

Ils étaient moins payés en comparaison avec les français de la métropole mais ils avaient une meilleure qualité de vie, une meilleure insertion dans la société que les autochtones. C'était un peuple français qui vit dans une terre algérienne qu'ils appellaient " L'Algérie française"

Bref...

C'est sage ce que tu dis mais ca fait trop peace and love, la réalité est autre chose.

La réalité des choses est que tu sembles souffrir d'un racisme aigu envers les français que tu traites de sous-chiens !

Laisse tomber, c'est un radical endoctriné, un sala-miste qui en appelle à un état islamique tout en n'ayant pas la cohérence d'aller vivre avec sa clique dans un pays où l'islam est religion d'état et où la charia est appliquée. On est si bien en France à profiter des avantages d'un système sur lequel on crache en même temps :).

Laisse tomber, c'est un radical endoctriné, un sala-miste qui en appelle à un état islamique tout en n'ayant pas la cohérence d'aller vivre avec sa clique dans un pays où l'islam est religion d'état et où la charia est appliquée. On est si bien en France à profiter des avantages d'un système sur lequel on crache en même temps :).

J'ai parfois l'impression que ce sont les pires des racistes ceux qui crie "au racisme" des autres. En lisant certains de leurs commentaires, j'en reste sans voix.

c'est quel message ?

29/06/2013, 14h19
ShiRkLeSs a dit:

Personne n'a jamais réussi à éradiquer "l'islamophobie" ni même le prophète et ses compagnons ce n'est pas ce guignol [ incapable de sortir les souchiens de leur crise ] et ces associations de paumées qui pourront le faire. On s'attaque au problème d'un très mauvais ongle.

29/06/2013, 14h19
ShiRkLeSs a dit:

Personne n'a jamais réussi à éradiquer "l'islamophobie" ni même le prophète et ses compagnons ce n'est pas ce guignol [ incapable de sortir les souchiens de leur crise ] et ces associations de paumées qui pourront le faire. On s'attaque au problème d'un très mauvais ongle.
"Une décision de justice a reconnu que l’homophonie avec sous-chien crée une ambiguïté et a déclaré que le mot ne relevait pas du racisme anti-Blanc."

quand c'est écrit y a pas d’ambiguïté, souchien c'est pas sous chien...

Alors la bouffonne du Harem t'en est ou avec tes étirements ? La voie commence à se dégager ou pas encore ? :D

"Une décision de justice a reconnu que l’homophonie avec sous-chien crée une ambiguïté et a déclaré que le mot ne relevait pas du racisme anti-Blanc."

Que veux tu, il faut aussi qu'on leur apprenne leur langue, devant un tribunal et un juge comme professeur ! Leur apprentissage semble bien délicat :rolleyes:

En fait, c'est parce l'expression Français de Souche a été elle même initiée pour désigner les Français installés à l'étranger soit l'équivalent de souchien. On ne peut donc condamner l'utilisation du terme souchien, puisque des "Français" eux mêmes revendiquent cette dénomination avec le terme Français de souche. D'ailleurs, le terme souchien serait même repris par des nationalistes.

Si des Français utilisent le terme Français de souche et souchiens pour se définir eux mêmes, on ne peut donc pas parler d'expression raciste. CQFD.

Le 25 janvier 2012, l'Agrif et Bernard Antony perdent leur procès, et Houria Bouteldja est relaxée13. Le tribunal correctionnel de Toulouse motive ainsi son jugement : l'expression « Français de souche », créée « dans les discours officiels roboratifs à l'attention des Français installés à l'étranger, colons ou expatriés, et plus particulièrement à ceux d'Algérie », a pris « son essor dans les années 1980 sur un mode néo-raciste avec la politisation de la question de l'immigration et des enfants de l'immigration que cet artifice de langage tend à matérialiser en race définie en creux, avec en toile de fond cette idée de la disparition de la grande race ou de la revendication d'un type supérieur d'humanité ».

Le tribunal rappelle cependant que « cette notion de français de souche qui va susciter en miroir celle de souchien a des résonances de pertinence affective et respectable (« la Nation, c'est la terre et les morts », disait Barrès tandis que Zola parlait de ce Français de souche né en France de parents français) ». La partie civile et le parquet ont fait appel14. La Cour d'appel de Toulouse a mis son arrêt en délibéré au 19 novembre 201215. Houria Bouteldja a finalement été relaxée.

Parallèlement, le terme « souchien » est récupéré par le groupe d'extrême-droite des Jeunesses nationalistes16 (fondées en 2011 à Lyon par Alexandre Gabriac)17 qui appelle à « exprimer la révolte des souchiens »18, avec ce slogan : « Bouteldja t'es foutue ! Les souchiens sont dans la rue »19.

En fait, c'est parce l'expression Français de Souche a été elle même initiée pour désigner les Français installés à l'étranger soit l'équivalent de souchien. On ne peut donc condamner l'utilisation du terme souchien, puisque des "Français" eux mêmes revendiquent cette dénomination avec le terme Français de souche. D'ailleurs, le terme souchien serait même repris par des nationalistes.

Si des Français utilisent le terme Français de souche et souchiens pour se définir eux mêmes, on ne peut donc pas parler d'expression raciste. CQFD.

C'est un terme qui prouve l'élégance et la finesse de la langue de Molière. J'aime ce terme, je cherche à faire plaisir au souchien en l'appelant comme il se doit, comme il aime se faire appeler. Raviver sa langue délaissée !

29/06/2013, 14h19
ShiRkLeSs a dit:

Il voulait sans doute dire d'un très mauvais Angle :).
Les barbichons sala-mistes aiment souvent à user du terme de souchien, ca leur donne un exutoire à un complexe d'infériorité qu'ils ont du mal à assumer ;)

C'est un terme qui prouve l'élégance et la finesse de la langue de Molière. J'aime ce terme, je cherche à faire plaisir au souchien en l'appelant comme il se doit, comme il aime se faire appeler. Raviver sa langue délaissée !

Donc, tu reflètes quelque part la suprématie revendiquée par certains si je comprends bien ?
Personnellement, c'est pour cette raison que je n'aime pas utiliser ces termes, car je considère qu'être "Français" c'est avant tout une nationalité, et qu'il n'y a pas de "Français" supérieurs à d'autres.
De plus, cela tendrait à dire qu'il y aurait une forme d'homogénéité génétique qui distinguerait une catégorie de la population; ce qui est archi faux, puisque la France a subi des influences diverses et est un creuset.

Donc, tu reflètes quelque part la suprématie revendiquée par certains si je comprends bien ?
Personnellement, c'est pour cette raison que je n'aime pas utilisée ces termes, car je considère qu'être "Français" c'est avant tout une nationalité, et qu'il n'y a pas de "Français" supérieurs à d'autres.
De plus, cela tendrait à dire qu'il y aurait une forme d'homogénéité génétique qui distinguerait une catégorie de la population; ce qui est archi faux, puisque la France a subi des influences diverses et est un creuset.

Bon la prochaine fois que j'utiliserais un ton ironique je t'envoie un mp avant de poster :D

Bon la prochaine fois que j'utiliserais un ton ironique je t'envoie un mp avant de poster :-D

Vu le nombre de fois que tu l'utilises, je vais être envahie de tes MPs alors lol :D
Nan mais bon, on a appris un truc today .....je ne connaissais pas l'origine de ces termes, comme quoi, tu as œuvrer à nous rendre moins ignares ...:langue:

Il voulait sans doute dire d'un très mauvais Angle : ).
Les barbichons sala-mistes aiment souvent à user du terme de souchien, ca leur donne un exutoire à un complexe d'infériorité qu'ils ont du mal à assumer ; )

Tu as le droit de me regarder dans les yeux quand tu me parles ! Fais pas ta timide Sinear ^^

Tu fantasmes sur ma barbe depuis ton arrivée sur ce forum. Faut vraiment qu'un frère fi Allah s'occupe de ton cas... Mais après ton protocole d'étirements vaginal :D A force de rester assise à baver sur nos barbes devant ton ordi tu as bouché toutes les entrées susceptibles d'apporter un peu de chaleur à ta misérable vie de bouffonne du Harem :(

Vu le nombre de fois que tu l'utilises, je vais être envahie de tes MPs alors lol :D
Nan mais bon, on a appris un truc today .....je ne connaissais pas l'origine de ces termes, comme quoi, tu as œuvrer à nous rendre moins ignares ...:langue:

Oui mais j'attends toujours qu'un souchien me remercie pour mes efforts pour raviver sa langue. Quelle ingratitude quand même !

C'est pour ça que tu adores être appelé souchien marocain...C'est joli et il n'y a pas d’ambiguïté...:intello:
Tu es bien de souche marocaine hein?

Retour