Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et donc ?
.
en hommage à ces grands savants tant négligés , j'ouvre ce poste!!
ça te dérange???
je sais que plusieurs bladinautes aimeront voir mais pour toi...tous simplement : qqen talline nemmOn s'en fout d'avoir été des stars il y a 15 siécles, ce qui importe c'est ce qu'on est aujourd'hui, et qu'est ce qu'on fait pour être à niveau dans le futur !!
L'auto-congratulation n'a rien de constructif !!
On peut rendre aussi hommage au savant du monde polytheiste a qui ont doit le theatre,la démocratie,la philosophie, la geometrie, l'écriture, la médecine ....à ceux qui ont fourni la base des automates contemporains.....et mêmes aux ordinateurs.....
On peut rendre aussi hommage au savant du monde polytheiste a qui ont doit le theatre,la démocratie,la philosophie, la geometrie, l'écriture, la médecine ....![]()
Mais dire que c'est la base,c'est un peut prétentieux parce que nos scientifique sont vraiment partie de rien pour en arrivé la.Ils ont commencé avec la base qui est 1+1 pour finir par E=mc2,mais oui... allez y!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais dire que c'est la base,c'est un peut prétentieux parce que nos scientifique sont vraiment partie de rien pour en arrivé la.Ils ont commencé avec la base qui est 1+1 pour finir par E=mc2,![]()
Le monde musulman c'est vaste a l'époque il y avait beaucoup de juif et de chretiens.vers 19.15......c'est très interessant
Oui....exactement.... reviens sur mon premier message de avant... je ai pas ignoréLe monde musulman c'est vaste a l'époque il y avait beaucoup de juif et de chretiens.
C'est un bon reportage mais un peu tiré par les cheveux d'y voire savant=islam, Parce qu'il a eu plein de grande civilisation dans cette partie du monde même a l'époque ou il était polytheiste.Et dans le monde dit musulman y avait des personnes chrétiens,juif ....tu n'as pas vu la vidéo alors.....
Su'est ce qui t'arrive ?ce est à peu près le même message que le huitième..... et je y ai répondu kenmaster;C'est un bon reportage mais un peu tiré par les cheveux d'y voire savant=islam, Parce qu'il a eu plein de grande civilisation dans cette partie du monde même a l'époque ou il était polytheiste.Et dans le monde dit musulman y avait des personnes chrétiens,juif ....
En tout cas c'est bien triste de voire dans quelle état est le monde musulman qui voit partir ses minorités.Faut regardé l'avenir.Sinon merci pour le reportage c'etait un bon reportage.Su'est ce qui t'arrive ?ce est à peu près le même message que le huitième..... et je y ai répondu kenmaster;
non mais beaucoup de chose ont du être repris a zero.Deja les savant de l'epoque c'était des bricoleurs et des amateurs.Il n'y avait pas de centre pour la recherche et beaucoup n'avait pas la connaissance ou très peu de ce qui c'était passé y a 1000 ou 2000 ans avant.Et beaucoup on du investir leur fortune personnelle.tu n'as pas vu la vidéo alors.....
puis y a le hasard et la chance aussi un peut comme Gregor Mendel le moines qui est a l'origine de la génétique.
Aussi si tu vies dans un pays ou tu peux rien faire c'est vrai que ca risque d'etre dureIl y a aussi l'ambiance favorable...
On peut rendre aussi hommage au savant du monde polytheiste a qui ont doit le theatre,la démocratie,la philosophie, la geometrie, l'écriture, la médecine ....![]()
à ceux qui ont fourni la base des automates contemporains,que ça soit musulman ou juifs ou autres mais c'est dans un monde appelé monde musulman.....
PkhkhkhkhkhEt puis rendre hommage aux premiers hommes qui ont découvert le feu, taillés les silex...;
Et puis rendre hommage à ceux qui n'ont encore rien inventés et qui vont le faire...
On s'en fout d'avoir été des stars il y a 15 siécles, ce qui importe c'est ce qu'on est aujourd'hui, et qu'est ce qu'on fait pour être à niveau dans le futur !!
L'auto-congratulation n'a rien de constructif !!
Je n'ai pas vu ce topik je comprends mieux celui de Birdman.
Ca sert à connaître au moins un minimum de ce passé et justement se dire qu'on devrait en donner plus à cette société au lieu d'être un peuple qui ne fou pas grande chose et se plaint.
Mais je suis d'ac avec toi le plus important c'est aujourd'hui.
A croire que pendant une période chaque civilisation apporte quelques choses à ce monde.=)
c'est le problème de l'Islam c'est que l'individualisme n'exite pas.Qu'est ce que les autres musulman ont avoir avec le génie de certain qui aurait été aussi brillant si il avait été d'une autre confession? voila on prend l'exemple de personne ingénieuse des personnes qui existe dans tout les pays après on lui met une étiquette en disant voila ce qu'on a faitmais ca c'etait avant
la question est pquoi aujourd'hui on fournit plus rien
arrete a koh lanta ils sont obligé d'attendre qu'on leur donne des allumettes avant de pouvoir faire un feuEt puis rendre hommage aux premiers hommes qui ont découvert le feu, taillés les silex...
Et puis rendre hommage à ceux qui n'ont encore rien inventés et qui vont le faire...
d'où ça vient le mot algèbreTrop pathétique , les arabes n'ont rien apporté a l'humanité point barre
Si les musulmans sont à la traîne en matière de science, c'est à cause des dirigeants. Il y a bcp de docteurs en sciences qui ont étudié à l'étranger en particulier aux USA. Mais il reste la bas et font avancer scientifiquement la recherche de leur pays d accueil et non de leur pays d origine. Car soit les dirigeants de leur pays sont des ploucs et préfèrent mettre les pétrodollars dans des hôtels à 155 étages , des mall ou des équipes de foot , soit les docteurs sont originaire de pays pauvres ou l on pas les moyens d investir dans la recherche.[/QUOTE
c'est pas la faute aux dirigents à mon avis
le monde musulman est comme UN ENFANT qui vient de naitre de nouveau
le monstre français et britanique allait le manger, mais dieu la sauvé
l'enfant grandit
la colonisations nous a détruite, à l'indépendance des pays, on a commencé de presque 00, en 50 ans quel est votre bilan
et sinon les bibliotheques ont été brulé, les savants musulmans bloqué par les colonisateurs, ils ont fait siyasat tachrid
et sinon avant durant plus de 1000 ans l'islam a brillé en tout, et a eclipsé le nord, et ne l'a jamais attaqué, plutot a partagé avec lui
et toute la science d'europe lui vient d'andalousie, d'anatolie et de la rive sud
tharbat je l'ai compris, il a parlé dans ce sens et il a raison