Homosexualité malgrès nous

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Medhi_911
  • Date de début Date de début
Ben excuse moi mais Dieu interdit l'homosexualité aprés tu le le suit ou tu le suit pas ! si tu le suit mais que tu arrive pas a resister que Dieu te pardonne !
Sans m'inviter dans l'échange entre Darth et toi, je dirais simplement que cette partie de ton intervention je la comprends. C'est-à-dire que si l'argument mis en avant est l'argument religieux, pour une religion qui condamne clairement l'homosexualité, ma foi, on suit ou on ne suit pas, on est d'accord ou on n'est pas d'accord, mais on peut faire valoir que le texte auquel on fait référence condamne, point.

Là où je suis parfois en désaccord, c'est lorsqu'on pousse le zèle plus loin, lorsque des arguments autres, des arguments de la vie de tous les jours, sont recherchés pour "justifier" de façon "indéniable" cette condamnation religieuse, pour la justifier de façon "logique" et "clairement fondée" par des raisons terre-à-terre.
A ce moment, je dis qu'on peut être pour, on peut être contre, mais que rien n'est indéniable, rien n'est claire, rien ne constitue une justification indiscutable du rejet des homosexuels (pour ne pas dire de l'homosexualité). Si ce n'est le penchant de chacun qui peut pousser à repousser, voir réprimer, ceux qui ne sont pas comme "tout le monde".

kamal19 a dit:
Sinon j'ai deja vue des pseudo philosophe comparé les homos a des singes ou a des chiens pour justifier ce comportement. Moi pour ma part l'homme fait ce qu'il veut je m'en fout royalement mais qu'ont vient pas sonner a la porte de Dieu aprés en disant "tu existe pas on a pleins de problémes" si vous étes emmerder !
Ce n'est pas si simple.
Il y a des homosexuels qui croient en dieu et qui, en dehors de leur penchant sexuel, se comporte on ne peut mieux dans cette vie. Je suppose qu'on peut dire que "libre à dieu" de considérer celui-là comme bien plus digne de franchir les portes de son royaume qu'un hétéro, bon pratiquant, mais au coeur sec...

Sinon, globalement, je comprends ta position, je la respecte, car elle me semble plutôt respecteuse, au regard de certaines autres fort peu tolérantes.
 
Comme je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, tout porte à penser que l'homosexualité a toujours représenté entre 8 et 12% de la population, et ce depuis que l'Homme est homme.

Population mondiale estimée lors de la naissance du Christ: quelques 250 millions d'individus. Nous étions 1 milliard en 1900, 6 milliards aujourd'hui..

D'ou tu avances ces chiffres? as tu des references pour ca?
je ne crois pas que ce sont des chiffres reels surtout que l'homo est encore un tabou che une grande majorite.
Je ne dis pas que ca presente un danger, mais je te connais defenseur du principe de mutation et selection Naturelle, est ce ce type de mutation est avantageux pour l'espece?

On entend souvent des histoires d'homos pour avoir une descendance naturelle (grossesse de lesbiennes par un sperme de gays donneurs, un accord entre homos pour avoir des jumeaux et partager la descendance, et je connais personnellement un collegue gay au canada qui vit avec son "Homme" et ont eu une fille et l'eduquent dans un environnement assez etrange, et sa soeur jumelle vit chez sa mere lesb qui vit avec sa copine aus USA....
Les 2 jumelles filles sont lesb par education ouverte des soit disant pseudo-familles...et ne se sont jamais rencontrees.
 
Je trouve toujours étonnant de la part de ceux qui réfutent catégoriquement que l'Homme puisse venir du monde animal en partageant un ancêtre commun avec les primates de s'en remettent automatiquement au... stade animal, çàd à la reproduction naturelle, instinctive et obligatoire, pour rejeter l'homosexualité comme faisant partie intégrante de la sexualité. Paradoxal.

aussi etonnant d'expliquer que c normal que l'homosexualite est naturelle chez l'homme puisqu'on la trouve dans la Nature chez d'autres ANIMAUX...
 
aussi etonnant d'expliquer que c normal que l'homosexualite est naturelle chez l'homme puisqu'on la trouve dans la Nature chez d'autres ANIMAUX...
L'homme est un animal, non...? ;)
Et l'homme est dans la nature, comme tous les autres êtres vivants...

Pour ma part, je ne m'avance pas pour dire si l'homosexualité est "naturelle" ou non. Je comprends simplement pourquoi certains la jugent naturelle. Je m'abstiens donc de la décréter "anormale" ou "pas naturelle". Disons que ce n'est pas la pratique "courante" qui me viens à l'esprit quand je pense aux hommes et aux femmes. Mais je ne me considère pas nécessairement bien placé pour "juger" de cela, et pour juger les autres. C'est tout.
 
L'homme est un animal, non...? ;)
Et l'homme est dans la nature, comme tous les autres êtres vivants...

Pour ma part, je ne m'avance pas pour dire si l'homosexualité est "naturelle" ou non. Je comprends simplement pourquoi certains la jugent naturelle. Je m'abstiens donc de la décréter "anormale" ou "pas naturelle". Disons que ce n'est pas la pratique "courante" qui me viens à l'esprit quand je pense aux hommes et aux femmes. Mais je ne me considère pas nécessairement bien placé pour "juger" de cela, et pour juger les autres. C'est tout.

Personne ne juge personne, on commente certains comportements c tout.
Personnellement l'homme n'est pas un animal , si toi tu te consideres comme tel libre a toi, je consens que l'homme a des reflexes tres developpes, des mecanismes de signalisation tres developpes aussi, un cerveau innovateur bien different des animaux, il fait la difference de plusieurs choses, comportements, sens, qu'aucun autre animal n'est capable de faire avec tant de precision.
l'homosexualite est devenue normal a nos jours mais pas naturelle.
aussi je trouve que certains homos qui jugent que leur sexualite est par choix, et s'asument mais par contre veulent adopter ou procreer d'une maniere NON NATURELLE et eduquer leur enfants selon leur maniere, est un pur egoisme. puisque leur choix sexuel ne permet pas de procreer alors qu'ils entrainent des etres vivant avec eux.
Que penses tu la dessus ??
 
On entend souvent des histoires d'homos pour avoir une descendance naturelle (grossesse de lesbiennes par un sperme de gays donneurs, un accord entre homos pour avoir des jumeaux et partager la descendance, et je connais personnellement un collegue gay au canada qui vit avec son "Homme" et ont eu une fille et l'eduquent dans un environnement assez etrange, et sa soeur jumelle vit chez sa mere lesb qui vit avec sa copine aus USA....
Juste en passant, en quoi le sperme d'un homosexuel est différent de celui d'un hétérosexuel? A moins que des recherches révélant un "gêne homosexuel" aient été validées (ce qui, au passage, les dédouanerait de toute responsabilité par rapport à leur "penchant"... ;))

coolqc a dit:
Les 2 jumelles filles sont lesb par education ouverte des soit disant pseudo-familles...et ne se sont jamais rencontrees.
Pourquoi postuler que les enfants de couples homos sont "lesbiennes par éducation"? C'est d'ailleurs un concept que je ne connais pas trop.
Comme la majorité des homosexuels (hommes et femmes) sont nés de parents hétérosexuels, ils seraient donc "hétérosexuels par éducation"? Cela a-t-il influé sur leur "devenir" en terme de penchant sexuel?

Et "éducation ouverte" veut-elle dire "éducation lesbienne"?
 
Pourquoi postuler que les enfants de couples homos sont "lesbiennes par éducation"? C'est d'ailleurs un concept que je ne connais pas trop.
Comme la majorité des homosexuels (hommes et femmes) sont nés de parents hétérosexuels, ils seraient donc "hétérosexuels par éducation"? Cela a-t-il influé sur leur "devenir" en terme de penchant sexuel?

Et "éducation ouverte" veut-elle dire "éducation lesbienne"?

Ce que je te dis c une histoire vrai, je n'avance pas de raisonnement scientifiques, c un fait vecu par un collegue homo, en couple avec son Homme. Ils ont une fille issue d'une grossesse, la porteuse est une lesb qui vit en couple elle aussi avec sa Femme aux USA. Le sperme provient de mon collegue gay et l'ovule d'une lesb aux USA. la grossesse a donne 2 filles jumelles. maintenant ces 2 filles sont lesb. et les 2 parents sont tres contents de leur orientation sexuelle PAR CHOIX lolll

tu vois meme pour toi c difficile de comprendre il y a trop de confusion une femme femme d'une autre femme, et homme vit avec son homme...tous veulent des enfants...:D
silence nous on procree...la grossesse est passe dans l'illegalite ethique totale.
 
Ce que je te dis c une histoire vrai, je n'avance pas de raisonnement scientifiques, c un fait vecu par un collegue homo, en couple avec son Homme. Ils ont une fille issue d'une grossesse, la porteuse est une lesb qui vit en couple elle aussi avec sa Femme aux USA. Le sperme provient de mon collegue gay et l'ovule d'une lesb aux USA. la grossesse a donne 2 filles jumelles. maintenant ces 2 filles sont lesb. et les 2 parents sont tres contents de leur orientation sexuelle PAR CHOIX lolll

tu vois meme pour toi c difficile de comprendre il y a trop de confusion une femme femme d'une autre femme, et homme vit avec son homme...tous veulent des enfants...:D
silence nous on procree...la grossesse est passe dans l'illegalite ethique totale.
Salut coolcq (sorry, j'ai oublié de te saluer dans le post d'avant).

Je ne conteste pas la véracité de l'exemple que tu as pris. Mais comme tu le dis, c'est UN exemple. Les exemples d'enfants hétéros de parents homos, il y en a aussi. Que conclure? ;)
Que dire aussi d'une famille de 5 garçon dont 4 sont hétéros et 1 homos, bien qu'ayant reçu la même éducation, dans une famille parfaitement "hétéro"? (pour montrer que le penchant des uns et des autres ne sera pas nécessairement défini par celui des parents, que ceux ci soient hétéros OU homos...)
Que dire des cas de vrais jumeaux dont l'un est hétéro et l'autre homo?
Pour ma part, je dis simplement que vouloir classer les gens dans des petites boîtes déterministes conduit à un taux de contre exemples dépassant celui permettant d'établir une règle...

Quant à l'éthique, ma foi, tu as raison, on peut en effet en parler dans un autre topic, il y aurait beaucoup à dire là-dessus.
 
Salam 3alaykoum...
Voilà, depuis mon plus jeune âge, j'ai en quelque sorte toujours su que j'était plus attiré par les garçons que par les filles. Je suis Musulman, je prie, je fait le jeun, la Zakat...à peu près tout ce qu'il faut faire. Or il y à quelque semaines de cela, je ne faisait rien de tout cà, du moins, j'avais tout abandonné, tout arrêté, lorsqu'à l'adolescence, j'avais officiellement decouvert que j'était "gay", car sachant que l'homosexualité est formellement interdite et punie dans l'Islam, j'ai pensé que mon comportement serait contradictoire, et que mes prières et ma pratique ne me serviraient à rien. Alors je fini par céder à mon désir, à mes pulsions sexuelles, ce qui confirmait d'ailleurs mon homosexualité... Mais m'étant rendu compte de la gravité de mes pêchés, j'ai énormément regretté et regrette encore aujourd'hui car mon dernier "laissé-allé" ne date pas de si longtemps. J'ai donc décidé de reprendre la pratique de ma religion, c'est-à-dire à 18 ans. Je ne pourrai en aucun cas vous expliquer ou vous affirmer Pourquoi, ou Comment j'ai repri ma religion en main, j'ai repri, c'est tout, peut-être est-ce du au fait que j'ai regretté mes pêchés...En bref, s'installe alors le plus grand dilemne de ma vie : comment suivre ma religion qu'au fond, j'ai toujours adoré, tout en reniant mes pulsions homosexuelles? Alors tous les jours, je me dis que c'est une épreuve qu'Allah me fait subir pour tester ma foi (imtihane), et donc tous les jours je me reni moi-même, j'essai de maîtriser mon "Nafss", ce qui d'ailleurs, est une chose extrêmement difficile pour moi puisque, pour éviter de céder à mes pulsions, je refléchis sur ce que je vis, et je me rend donc compte chaque jour un peu plus, à quel point c'est difficile. Le fait de réfléchir sur la dureté de ce que je vis, me fait me poser des séries de questions auxquelles je n'arrive pas à répondre : Pourquoi est-ce moi qui doit endurer cela, si c'est une épreuve d'Allah Soubhanou wa ta3ala? Pourquoi Allah m'a fait ainsi, sachant que cette sexualité me mènerai inévitablement au Jahanâm? Allah est-il parfois si injuste envers ses créatures? Dois-je me combattre moi-même durant toute la durée de mon passage sur terre? [...] C'est une souffrance que seuls les frères et soeurs connaissants cette situation peuvent comprendre. Je voudrais tellement avoir une vie normale, c'est-à-dire adorer Allah, sans que mon esprit ne soit traversé par des phrases telle que : "Quoi que tu fasses, il t'écouteras jamais et te detestera toujours, car t'es pédé"... Je tiens à préciser que JE N'AI PAS CHOISI d'être comme je suis, car étant plus jeune, vers le début de mon adolescence, je n'ai pas tout de suite vu le mal qui s'en suivrait, alors j'ai laisser libre cours à mes penchants. et lorsqu'on est dans "l'ignorance", on vie cela comme si de rien n'était, cela devient même presque une habitude, jusqu'au jour où on s'est rendu compte que ca a touché notre coeur et donc que peut-être à cause de cà, on ne pourra plus jamais changer. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai l'impression que pire que ma situation n'existe pas, mais je sais que si, alors je dit "Al-Hamdou-lillah" bien que cela ne soit pas suffisant pour appaiser ma peine. C'est pourquoi, à bout de force, j'ecrit ceci, car j'ai peur de laisser Sheitan l'emporter sur moi, et me faire céder à mes penchants. Je vous demande donc quelques conseil chers frères et soeurs, qui Incha'Allah je l'espere, me permettront de vaincre mon combat entre mon Nafss et moi-même.
Baraka'llahou fikoum'.
Wa Sâlam.

Personnellement si comme tu le dis tu ressens ton homosexualité comme naturelle, l'expression "chassez le naturel, il revient au galop" ne peut que prendre tout son sens.

Je te le dis d'avance, u es comme tu le dis devant un dilemme, devant un choix:
-tu continues à être dans un état de reniement de soi mais dans "le bon chemin"
-tu acceptes ton homosexualité et dévies du chemin que tu crois juse pout ton âme

Je ne peux que me dire que Dieu est bine cruel que de t'envoyer cette épreuve, et sachant quand tu faibliras, qui t'enverrait en enfer car tu pècherait.
Pourtan, il a créé toutes les créatures, pourquoi ne nous a-t'il pas créés tous infaillibles? Pourquoi s'étonner de nos faiblesses alors qu'il nous créé faible?
Pourquoi avoir créé l'homosexualité alors qu'elle n'aurait aucune raison d'être?

Je me suis permise de te répondre, car pour moi non musulmane je ne peux comprendre ta foi, et irait libre vers ce que je suis (pourquoi renier ce que nous sommes si cela est naturel? en quoi est-ce pêcher que d'aimer?), mais j'ai un ami (enfin je n'ai plus de nouvelles de lui depuis longtemps) qui est homosexuel et musulman.
Il est passé je pense par les mêmes doutes que toi.
Aujourd'hui, il n'a pas ta foi, et a trop cédé.
Ce qu'il disait, c'est qu'il était comme ça, et qu'il ne pouvait se résoudre à refouler ce qu'il ressentait toute sa vie (imaginons que nous imposions cela à un hétéro!), qu'il ne pouvait construire de relation honnête avec une femme, que ce serait de l'hypocrisie, et que donc il serait là aussi pêcheur.
Enfin, il a trouvé ses arguments, il a fait son choix.
Tu devrais faire le tien, car je pense que cela pourrai constituer un problème avec ta religion que tu pourrais finir par considérer comme "restrictive" ou "injuste". Pour lui c'était ça.
Bonne voie
paix dans ta démarche
 
Personnellement si comme tu le dis tu ressens ton homosexualité comme naturelle, l'expression "chassez le naturel, il revient au galop" ne peut que prendre tout son sens.

Je te le dis d'avance, u es comme tu le dis devant un dilemme, devant un choix:
-tu continues à être dans un état de reniement de soi mais dans "le bon chemin"
-tu acceptes ton homosexualité et dévies du chemin que tu crois juse pout ton âme

Je ne peux que me dire que Dieu est bine cruel que de t'envoyer cette épreuve, et sachant quand tu faibliras, qui t'enverrait en enfer car tu pècherait.

Tes devin toi maintenant ? et la miséricorde de Dieu envers sont sujet tu l'oublie ? ben oui evidement tu l'oublie...

Pourtan, il a créé toutes les créatures, pourquoi ne nous a-t'il pas créés tous infaillibles ?

Ben il l'avait fait ! mais on lui a désobeït ! l'erreur est humaine ! ^^

Pourquoi s'étonner de nos faiblesses alors qu'il nous créé faible?

Pour que tu lui demande misericorde ! toi quand tes enfants (si tu en a) font des bétise parfois sa arrive tu passe l'éponge ! ben lui aussi ! et plus tu sera frenche envers lui mieux ce sera !

Pourquoi avoir créé l'homosexualité alors qu'elle n'aurait aucune raison d'être ?

Ben quelque par l'homosexualité sa sert quand méme ! vue que nous somme en surpopulation...mais si il ne l'avait pas interdit on serait certainenement comme le peuple de loth ! un petit peuple ce servant des femmes comme des usine a gosses...

Je me suis permise de te répondre, car pour moi non musulmane je ne peux comprendre ta foi, et irait libre vers ce que je suis (pourquoi renier ce que nous sommes si cela est naturel? en quoi est-ce pêcher que d'aimer?), mais j'ai un ami (enfin je n'ai plus de nouvelles de lui depuis longtemps) qui est homosexuel et musulman.
Il est passé je pense par les mêmes doutes que toi.
Aujourd'hui, il n'a pas ta foi, et a trop cédé.
Ce qu'il disait, c'est qu'il était comme ça, et qu'il ne pouvait se résoudre à refouler ce qu'il ressentait toute sa vie (imaginons que nous imposions cela à un hétéro!), qu'il ne pouvait construire de relation honnête avec une femme, que ce serait de l'hypocrisie, et que donc il serait là aussi pêcheur.
Enfin, il a trouvé ses arguments, il a fait son choix.
Tu devrais faire le tien, car je pense que cela pourrai constituer un problème avec ta religion que tu pourrais finir par considérer comme "restrictive" ou "injuste". Pour lui c'était ça.
Bonne voie
paix dans ta démarche

Moi je ne prie quasiment jamais Dieu ! je commet pourtant un gros pécher et me motivé a le prié c'est trééééééééééééééés dur ! je sait une chose ! si je le renie mon chatiment risque d'étre encore pire !!!!!!! si je ne le renie pas et lui demande pardon la j'ai des chances...

Si on reni Dieu parce qu'il nous interdit ce que on aime c'est un peut idiot je trouve ! je m'éxplique : Ma mére m'interdisai de sauté dans le lit etant petit (je l'écouter pas je le faisait quand méme !) et paf le lit craque ! ma mére ma interdit ce que "j'aimai faire" pour eviter l'accident...
 
.....on est en droit de se demander pourquoi il fait naître des enfants des deux sexes avec des tendances affectives homosexuelles... :rolleyes:

Salem tt le monde.

Cette vie est un examen, chacun a son propre devoir et épreuves à surpasser. Il n'y a pas que l'homosexualité qui serait un test. Il y a des gens qui deviennent addict à la cigarette, d'autres ne le seront jamais grâce à un truc qu'ils ont dans leur cerveau (il y a longtps que j'ai vu un doc parlant de cela), il y a des gens qui deviennent alcoolo, d'autres jamais, d'autres qui naissent aveugles, handicapés ou dans la misère...Que des épreuves: Richesse ou pauvreté, santé ou déficience, ce ne sont que des examens.
Cela veut dire que Dieu ne les aime pas? Bien sur que non. Plus on a des tests plus on devient meilleur si on bosse pour vaincre ces obstacles. Chose très importante à mentionner: celui qui aura la foi en son Créateur surpassera durement mais sereinement ces difficultés et sera amplement récompensé...

On n'est pas sur Terre pour se délasser. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de joie...
Kamel, on n'est pas infaillible, il n'y a que Lui qui soit Parfait comme tu l'as écrit.
Notre champs d'action se limité à notre volonté et du choix qu'on aura à adopter.

Vous savez surement que Dieu a crée les anges, ils ne font que Lui obéir, ils n'ont pas le choix de désobéir. Et, on sait qu'il n'y a que les Djins et nous humains qui sommes seuls à avoir la Liberté d'obéir ou de ne pas obéir. C'est ce qu'on a de plus cher et c'est ce qui fait de nous des créatures au-dessus de bq d'autres.
La manifestation la plus pure de la liberté se fait conséquemment par la négation:
1.Non je ne veux pas de Dieu à suivre
ou...
2.La Illaha illa Allah: Non de dieux et il n'y a que Le Dieu l'Unique).



En parlant d'"infaillible", voici une règle qui en a le caractère et elle est dite par Muhammed (sAs): "Il n'entrera au Paradis qu'un Homme ayant le cœur saint."
Pour tous ceux qui sont dans le cas de Medhi je leur dit qu'on peut désespérer de soi même par moment, du fait qu'on ne changera jamais peut être mais on ne devrait JAMAIS désespérer de la Miséricorde de Dieu, que l'important pour Dieu ce n'est pas les actes, mais l'intention, l'effort fourni pour vaincre son deuxième côté de naffs, le côté naturellement enclin à la terre et aux pulsions animales. On devrait alors travailler plus le côté qui tend vers la pureté qui est en nous et trouver l'équilibre entre ses deux pôles.
 
dieu ne ta pas creer ainsi totu ca c'est des excuses

tu as le libre choix donc il faut en assumer les consequences

sinon le violeur va dire la meme chose "oui jarrive pas ame controle a la vue d'une femme dieu ma creer ainsi "

etc cela me rappel le verset ou iblis remet la faute sur dieu lorsqu'il dit

" tu m'as induit en erreur" c'est une sorte d'orgueil ca!!!!!!!!!!!

il faut combattre tes pulsions et ne pas lacher la priere car elle eloigne des turpitudes faire beaucoup d'acte d'adorations et renoncer a cette perversité qu'est l'homosexualité!!!

trouve toi une femme c'est mieeux pour toi
 
dieu ne ta pas creer ainsi totu ca c'est des excuses

tu as le libre choix donc il faut en assumer les consequences

sinon le violeur va dire la meme chose "oui jarrive pas ame controle a la vue d'une femme dieu ma creer ainsi "

etc cela me rappel le verset ou iblis remet la faute sur dieu lorsqu'il dit

" tu m'as induit en erreur" c'est une sorte d'orgueil ca!!!!!!!!!!!

il faut combattre tes pulsions et ne pas lacher la priere car elle eloigne des turpitudes faire beaucoup d'acte d'adorations et renoncer a cette perversité qu'est l'homosexualité!!!

trouve toi une femme c'est mieeux pour toi
LA réponse basique d'un esprit basique.

Aaaah, c'est tellement facile de dire ça et de donner la leçon quand on n'a pas choisi d'être hétérosexuel mais que l'on correspond à la norme. A contrario de l'homo qui tout comme l'hétéro, n'a pas choisi d'être homo mais qui ne correspond pas à la norme.

Cette norme établie par l'Homme, évidemment. Car Dieu, lui, s'en fout et déteste les hypocrites. Il préfère nettement ceux qui vivent dans le respect d'eux-même et celui d'autrui.

Autrement dit, l'homo a besoin d'un homme et non d'une femme. Ca vaut mieux pour lui et pour elle. :D
 
dieu ne ta pas creer ainsi totu ca c'est des excuses
Ce n'est peut-peut-être pas dieu qui l'a créé comme ça. Mais il est comme ça.

manager93 a dit:
tu as le libre choix donc il faut en assumer les consequences
Le libre choix...
Je vais donc recommencer et rappeler ci-dessous la même question que j'ai déjà posée à Abdelnasser, puisque tu parles de "choix".
De plus, je n'ai toujours pas de réponse claire quant au fait que ton hétérosexualité est due à "un choix", et qu'en l'absence de contrainte religieuse, il ne te paraît pas incongru de dire que toi, Abdelnasser, tu aurais tout aussi bien pu faire le choix de l'homosexualité... En d'autre terme, l'homosexualité te rebute-t-elle parce que l'image de deux hommes s'embrassant te hérisse, ou alors entre deux choix à priori autant possible l'un que l'autre pour toi, tu n'a penché pour l'hétérosexualité que parce qu'il est écrit que l'autre penchant est mauvais...?
Peut-être aurai-je de toi la réponse que je n'ai pas eu d'Abdelnasser, pour ma compréhension.


manager93 a dit:
sinon le violeur va dire la meme chose "oui jarrive pas ame controle a la vue d'une femme dieu ma creer ainsi "
En parlant d'homo, on ne parle pas ici d'une personne qui cause du tort à autrui, mais d'une personne qui a un penchant pour une autre de même sexe, et qui a éventuellement (ce n'est même pas obligé) une relation avec cette personne adulte de même sexe de façon totalement "consentie". N'y a-t-il pas une petite différence (bien visible) avec un "violeur" ou un pédophile ou un "harceleur sexuel" ou autre du même acabit, qui cause, eux, du tort à autrui...?

manager93 a dit:
il faut combattre tes pulsions et ne pas lacher la priere car elle eloigne des turpitudes faire beaucoup d'acte d'adorations
Ma foi, conseil pour conseil, il verra s'il le suit ou pas. Un conseil n'est jamais mauvais. Du moment que c'est un conseil (qu'on peut suivre ou pas), et non pas une injonction.

manager93 a dit:
et renoncer a cette perversité qu'est l'homosexualité!!!
Vision tout à fait personnelle.

manager93 a dit:
trouve toi une femme c'est mieeux pour toi
Je ne suis pas certain que ce soit mieux pour lui.
Et je suis sûr que ce n'est pas mieux pour la pauvre femme que tu l'envoies épouser. Il y a de grands risques qu'il la rende malheureuse, pour des raisons évidentes. Mais peut-être que son sort à elle te tient moins à coeur que la conformité des apparence de sa part à lui...? ;)
 
Ce n'est peut-peut-être pas dieu qui l'a créé comme ça. Mais il est comme ça.

Le libre choix...
Je vais donc recommencer et rappeler ci-dessous la même question que j'ai déjà posée à Abdelnasser, puisque tu parles de "choix".Peut-être aurai-je de toi la réponse que je n'ai pas eu d'Abdelnasser, pour ma compréhension.


En parlant d'homo, on ne parle pas ici d'une personne qui cause du tort à autrui, mais d'une personne qui a un penchant pour une autre de même sexe, et qui a éventuellement (ce n'est même pas obligé) une relation avec cette personne adulte de même sexe de façon totalement "consentie". N'y a-t-il pas une petite différence (bien visible) avec un "violeur" ou un pédophile ou un "harceleur sexuel" ou autre du même acabit, qui cause, eux, du tort à autrui...?

Ma foi, conseil pour conseil, il verra s'il le suit ou pas. Un conseil n'est jamais mauvais. Du moment que c'est un conseil (qu'on peut suivre ou pas), et non pas une injonction.

Vision tout à fait personnelle.

Je ne suis pas certain que ce soit mieux pour lui.
Et je suis sûr que ce n'est pas mieux pour la pauvre femme que tu l'envoies épouser. Il y a de grands risques qu'il la rende malheureuse, pour des raisons évidentes. Mais peut-être que son sort à elle te tient moins à coeur que la conformité des apparence de sa part à lui...? ;)


ma reponse est que je trouve ca repugnant je sais pas le simple fait d'imaginer 2 homme s'embrasser ca me degoute desolé d'etre aussi cru mais ca me prend de l'intérieur je trouve ça horrible

une femme c'est le top belle , douce, tendre pas poilu etc lol y a pas photo
 
ma reponse est que je trouve ca repugnant je sais pas le simple fait d'imaginer 2 homme s'embrasser ca me degoute desolé d'etre aussi cru mais ca me prend de l'intérieur je trouve ça horrible
Réponse franche et que je comprends fort bien.
Mais réponse qui montre que toi, tu n'as pas eu à choisir... ;)
De la même façon qu'un homo peut ne pas avoir eu à choisir. Pourquoi parles-tu donc de "choix"?

Imagine, vu que ça te répugne, qu'on te demande de "choisir" d'être homo, parce que c'est ça qu'il faut pour être en accord avec la "norme" de la société dans laquelle tu vis. Le pourrais-tu?
Tu demandes la même chose à quelqu'un auquel un corps de femme pourrais éventuellement répugner.
Se mettre à la place de quelqu'un avant de lancer des jugements définitifs et tranchés, ce n'est pas nécessairement devenir comme lui, mais simplement imaginer que l'on pourrais être à sa place. C'est un exercice pas facile, qui demande un brin d'imagination, mais essaye.

manager93 a dit:
une femme c'est le top belle , douce, tendre pas poilu etc lol y a pas photo
Je suis d'accord avec toi, à un poil près (c'est le cas de le dire): des femmes poilues, ça existe... ;)
Mais comme toi, j'ai du mal à imaginer le plaisir qu'il peut y avoir pour un homme d'embrasser un homme. Mais ce n'est pas parce que j'ai du mal à l'imaginer que je peux me permetter de juger les gens qui ont cette inclination sont des "pervers".
J'ai MA façon de voir et ressentir les choses, comme toi tu as la TIENNE. Il est trop facile, parce que cette façon de voir et de ressentir est partagée par la majorité de la société, de stigmatiser ceux qui n'ont pas la même.
Il faut tolérer les autres, les "différents". Avant de réclamer pour soi-même la tolérance des autres...

Voilà tout ce que je dis...
 
Tes devin toi maintenant ? et la miséricorde de Dieu envers sont sujet tu l'oublie ? ben oui evidement tu l'oublie...

non hélas. Pas devin...
Mais la conclusion est logique si Dieu n'a qu'une parole: à péché continu avec conscience, enfer promis!
S'il continue en sachant que c'est pécher et continue quand même en espérant recommencer continuellement le même péché, Dieu réagira comment?
Pêcher dans l'homosexualité sachant que c'est interdit et s'arrêter, recommencer et ainsi de suite en demandant à chaque fois pardon, c'est se foutre de la gueule de Dieu.
Un mari infidèle ne demande pas continuellement pardon à sa femme et ne recevra pas le pardon à chaque fois, comme le meurtier impulsif ne peut recommencer.
Va-t-on être indulgent avec celui qui ne fait pas d'effort?
Mais de toute façon Dieu lit dans le coeur et sait qui cédera, qui ne cédera vu qu'il sait tout, mais créé quand même sa créature.



Ben il l'avait fait ! mais on lui a désobeït ! l'erreur est humaine ! ^^

Le hic c'est que si nous étions infaillibles nous ne faiblirions pas.
Pourquoi ne nous a-t-il pas créé comme des anges?
Non, il nous créé faibles, et s'étonnerait de notre faiblesse?



Pour que tu lui demande misericorde ! toi quand tes enfants (si tu en a) font des bétise parfois sa arrive tu passe l'éponge ! ben lui aussi ! et plus tu sera frenche envers lui mieux ce sera !

Euhhh, Dieu serait égocentrique, capricieux?
IL est tout seul, s'ennuie, veut s'amuser?
Il nous créer faibles pour que nous lui demandions miséricorde???
T'entends-tu?
Il y a certes des êtres qui veulent que l'on les implore, juste pour se voir implorer ou les voir nous demander pitié!
Dieu créé des hommes faibles pour que nous lui demandions pardon??
Il veut se sentir puissant ou quoi?
Je n'ai, certes, pas du tout la même vision de Dieu que toi, et je prie pour qu'il ne soit pas ainsi, ce serait un sentiment bien humain que de se vouloir être le centre du monde, des attention. De voir le monde se prosterner devant une grandeur et l'implorer pitié..
Cela me rappelle le bourreau qui torture et qui punit, cet architecte qui construit un édifice et le détruit...
Pourquoi donc nous créer?




Ben quelque par l'homosexualité sa sert quand méme ! vue que nous somme en surpopulation...mais si il ne l'avait pas interdit on serait certainenement comme le peuple de loth ! un petit peuple ce servant des femmes comme des usine a gosses...

Je ne te trouve vraiment pas logique.
L'homosexualité servirait à éviter la surpopulation............:rolleyes:
Donc tu proposerais à une partie des gens dans les pays en surpopulation (Chine, Inde, Iran et Afrique ) l'homosexualité comme solution?
J'attends.



Moi je ne prie quasiment jamais Dieu ! je commet pourtant un gros pécher et me motivé a le prié c'est trééééééééééééééés dur ! je sait une chose ! si je le renie mon chatiment risque d'étre encore pire !!!!!!! si je ne le renie pas et lui demande pardon la j'ai des chances...

Evidemment.

Si on reni Dieu parce qu'il nous interdit ce que on aime c'est un peut idiot je trouve ! je m'éxplique : Ma mére m'interdisai de sauté dans le lit etant petit (je l'écouter pas je le faisait quand méme !) et paf le lit craque ! ma mére ma interdit ce que "j'aimai faire" pour eviter l'accident...

Mais si on renie Dieu parce que ses lois sont injustes?
Il créé l'homosexualité et s'étonne de voir des gens homosexuels.
Il créé des gens faibles et s'étonne de les voir faiblir.
Il crée des choses bien inutiles comme le péché. Veut-il nous voir souffrir?
 
Retour
Haut