Homosexualité malgrès nous

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Medhi_911
  • Date de début Date de début
Il y'a bien des musulmans menteurs, des musulmans hypocrites, des musulmans voleurs. Pourquoi pas des musulmans gays ?
etre menteur c'est un choix, on c que c mal mais on le fait sans scrupule, etre hypocrite aussi, etre un voleur .... pareil, etre gay....? tu penses que tu peux mettre ça dans la même cathégorie? je crois savoir ce que tu veux dire, genre, il y a du mauvais partout, mais la différence c'est que lui, il souffre un calvaire quotidien, entre ses pulsions et ses obligations, ses croyances et ses désirs. il souhaite avoir une vie normale.... qu'est-ce qui est normal?
mehdi, tu sais, il y a des gens "normaux" c'est à dire hétéro, qui n'ont pas peur de dieu autant que toi tu en as peur. ils ont une séxualité normale, pourtant se soulagent la nuit prétendant etre pieux le jour, dieu connait ton coeur, connait tes intentions, connait le combat que tu mènes, il t'a choisis parmi tant d'autres pour porter cette difference et pour montrer que c'est l'amour de dieu qui l'emporte.
je vais te poser une question: penses-tu pouvoir vivre sans relation toute ta vie?
c'est à dire ne jamais te marier et ne jamais fréquenter de garçons?
il y a des gens qui ne se marient jamais, je pense que leur séxualité y est pour qqch, t'es pas hypocriten t'épouseras jamais une femme pour sauver les apparences, t'es pas un menteur, la preuve, t dans ce forum, t pas un voleur, tu ne cherches à prendre aucune identité qui ne t'appartient pas.... t un humain, avec ses faiblesses, ses questions existencielles, ses creintes de dieu, ses doutes quant au jugement de dieu.
ya-t-il des gens "normaux" qui se posent autant de questions?
 
L-O-L! "à partir de là tout est dit..." C'est ce que j'apelle les phrases faciles. Toi, lorsque tu décides de faire un gateau, au CHOCOLAT, est-ce que le gâteau lui, décide d'être au chocolat? Je ne crois pas nan, de même pour moi, qui n'ait pas choisis d'être comme je suis.
Tu dois même pas savoir de quoi tu parles. Comme s'il s'agissait de choisir ce qu'on aime ou non...évite d'écrire un commentaire la prochaine fois, si tu l'écris sans réfléchir, merci!

salut,
en effet,tes dires sont mes reponses,lorsque tu prend l intention de faire (decide) de faire un gateau au chocolat,le gateau n a d autre choix de l etre.forcé de constater que pour toi mon frere,c est de meme,lorsque tu prend l intention de faire de toi un hetero.,tu le deviens,ainsi lorsque une idée traverse ton esprit, tu peux soit,1)l accrediter 2)la discrediter.
on choisi tous d etre comme on devient,dans un premier temps ,certains aime,d autre non,puis au fur et a mesure on apprend que ce que l on aimait pas n est pas forcement mauvais ....par exemple,imagine avoir un enfant qui viens de toi,et bien tu n aura jamais cela si tu ne repousse pas l idée homosexuelle.
 
la fonction fait l organe et inversement.
tu peux manger avec tes pieds,si tu aimes cela.mais je te rappelerai juste que c est faux,et tres vite ,en t appliquant tu t appercevra que le plus naturelement du monde la position ideale est la position naturelle(a savoir ;manger avec les mains).
 
la fonction fait l organe et inversement.
tu peux manger avec tes pieds,si tu aimes cela.mais je te rappelerai juste que c est faux,et tres vite ,en t appliquant tu t appercevra que le plus naturelement du monde la position ideale est la position naturelle(a savoir ;manger avec les mains).

ouais c'est facile a dire ....

Mais bon tout est dans le titre malgré lui, ben c'est pas facile je pense que la meilleure réponse et la première il faut apprendre a contrôler ses pulsions, en attendant de savoir si tu peux changer...Car à mon avis l'homosexualité n'est pas forcement liée a un problème psychique...:rolleyes:
 
ouais c'est facile a dire ....

Mais bon tout est dans le titre malgré lui, ben c'est pas facile je pense que la meilleure réponse et la première il faut apprendre a contrôler ses pulsions, en attendant de savoir si tu peux changer...Car à mon avis l'homosexualité n'est pas forcement liée a un problème psychique...:rolleyes:

c est aussi facile a faire avec l aide de Dieu,il faut simplement,user d intentionnalité.
forcé de constater que cela ne releve pas de la depense energetique considerable,la difficultée spirituelle n est qu accrue par les gens qui l accredite,tu n aide pas ce monsieur si tu lui dit qu il est dans la *****,d apres moi, tu l aidera en lui,montrant le principe qui lui permettra de se debrouiller seul et tu l aidera en lui demontrant qu il est d une grande aisence de repousser une idée .Egalement qu il est la aujourd hui car sa maman la mis au monde et que si il ne fait pas de meme il ne pourra jamais aimer son eventuelle projeniture comme il le souhaite probablement.
 
:d :d :d .


j'ai retrouvé l'article en pdf. Sur http://directmatin.directmedia.fr/v1/pages-presse/archives-telechargement.aspx?theme=directmatin

titre : L’école coranique des travestis

souvent perçus comme des déviants
sexuels, les lesbiennes, gays, bisexuels et
transsexuels sont parfois tenus à l’écart
des rites religieux et n’ont pas accès aux
lieux de culte. L’accès à la prière, la transcendance
et la sensation de se rapprocher de dieu
sont pourtant des droits religieux dus à tout être
humain. Dans la pratique, ils sont bien trop souvent
réservés aux hétérosexuels.
Ariel, un travesti de 30 ans qui
vit depuis plus de dix ans à
jogjakarta [une ville de 500 000
habitants, sur l’île de java], devait
s’introduire secrètement dans la
mosquée chaque fois qu’il voulait
réciter les tarawih [prières du
soir pendant le ramadan]. «j’entrais
en cachette et je devais porter le
sarong pour pouvoir me joindre aux hommes. Certains
amis préféraient mettre la mukena [long voile porté
par les femmes pendant la prière] et se mêler aux
femmes», dit-il. Il leur est souvent arrivé de se voir
refuser l’accès à la mosquée. «même si nous sommes
des travestis, nous avons besoin de prier dieu et d’assister
à des rituels. nous aussi sommes des êtres humains
avec des yeux et un coeur. Nous aussi sommes des êtres
humains et avons besoin de prier dieu
», poursuit-il,
en citant les paroles d’une chanson......

l’homosexualité n’est pas criminalisée
en indonésie, qui compte près de
200 millions de musulmans, mais elle
demeure taboue dans certaines régions.

Dédé oetomo, fondateur de gaya
nusantara, association de défense des
droits des homosexuels, expliquait dans
un article publié en juin dans une revue
australienne : «en indonésie, la société
est plus tolérante à l’égard des
glbt [gays, lesbiennes, bisexuels et
transsexuels] que dans de nombreux
autres pays musulmans. Les travestis
d’homme à femme (appelés waria) sont
traditionnellement bien représentés
dans les rituels, les arts de la scène et
la vie sociale […]. Généralement,
les gays, les lesbiennes et les waria
vivent en sécurité dans la société
indonésienne. Des agressions isolées
ont toutefois été perpétrées à l’encontre
d’homosexuels par des groupes
musulmans fanatiques.»
 
la fonction fait l organe et inversement.
tu peux manger avec tes pieds,""si tu aimes cela"".mais je te rappelerai juste que c est faux,et tres vite ,en t appliquant tu t appercevra que le plus naturelement du monde la position ideale est la position naturelle(a savoir ;manger avec les mains).

comment ca si tu aimes cela ,comment peux tu comparer le fait d'avoir des attirances pour les hommes plutot que pour les femmes ,avec le fait de manger avec les pieds qui est anormal!! et meme plus qu'anormal!!

tu consideres les homos comme des animaux ou des sous hommes !!
 
comment ca si tu aimes cela ,comment peux tu comparer le fait d'avoir des attirances pour les hommes plutot que pour les femmes ,avec le fait de manger avec les pieds qui est anormal!! et meme plus qu'anormal!!

tu consideres les homos comme des animaux ou des sous hommes !!

pourquoi est ce que manger avec les pieds serai plus ou moins anormal que d etre en relation avec une personne de meme sexe?
la fonction fait l organe. es tu d accord?
je les considere comme des gens qui choisissent se qu ils veulent.
 
a mon gout?je dirai; la plus naturelle cad celle qui fait fonctionner l organe reproducteur dans le sens de sa finalité(se en vue de quoi il a ete crée)
 
j'imagine que pour un hetero c'est trop difficile d'essayer de comprendre le probleme des homos .
le fait que ce n'est pas un choix.
et qu'il n'y a pas de question de normalité!!!
 
j'imagine que pour un hetero c'est trop difficile d'essayer de comprendre le probleme des homos .
le fait que ce n'est pas un choix.
et qu'il n'y a pas de question de normalité!!!
Donc le choix de son partenaire sexuel n est pas un choix ?
j arrete le dialogue ici.
tu n arrete pas de parler de normalité,moi je te parle de bon sens...
 
Donc le choix de son partenaire sexuel n est pas un choix ?
j arrete le dialogue ici.
tu n arrete pas de parler de normalité,moi je te parle de bon sens...
Le bon sens serait de comprendre qu'en tant qu'hétérosexuel, tu n'as jamais eu a choisir entre rester hétéro ou devenir homo. Il en va de même pour les homosexuels: il n'ont opéré aucun choix. Ils sont homos comme d'autres sont hétéros, tout... naturellement.

Le choix du sexe de son partenaire n'existe donc pas: un hétéro sera instinctivement attiré par le sexe opposé, un homo instinctivement attiré par le même sexe.

Est-ce si difficile à comprendre?
 
Donc le choix de son partenaire sexuel n est pas un choix ?
j arrete le dialogue ici.
tu n arrete pas de parler de normalité,moi je te parle de bon sens...
Le choix d'un partenaire n'est un choix que dans une certaine mesure.

Par exemple, toi Abdelnasser, pourrais-tu, en dehors de toute considération religieuse, choisir un partenaire sexuel de même sexe que toi?
Je t'avoue que moi, j'en suis incapable. Incapable parce que bien que n'ayant rien contre les homosexuels, je ressens une certaine répulsion à l'idée d'un contact intime avec un homme. Ca limite donc mes choix aux personnes du sexe opposé, parce que je n'ai pas vraiment le choix! ;)

Et bien, je me mets dans la peau d'un homosexuel homme. Il y en a certainement pour lesquels il est au-dessus de leur force, ou de leur capacité, de choisir un un partenaire du sexe opposé, parce qu'il peuvent éprouver de la répulsion pour un corps de femme. De quel choix parle-t-on ici?

Je dis toujours qu'il est plus facile de choisir de ne plus être homosexuel... quand on ne l'est déjà pas au départ!
Et qu'il est difficile de juger de ce que ressent autrui à partir de sa propre conception des choses, de son propre ressenti.
 
Donc le choix de son partenaire sexuel n est pas un choix ?
j arrete le dialogue ici.
tu n arrete pas de parler de normalité,moi je te parle de bon sens...

NON !
Je suis désolé mais tu ne peux décemment te mettre à la place d'un homo alors arrete.
Le bon sens ? pffff FOUTAISE !!
Certes Dieu a dit que les pratiques de Sodome étaient à condamner alors nous les condamnons mai arrete un peu tes réflexions totalement impertinentes...

A part ça, je reviens d'un voyage à la montagne et en faisant de la randonnée et de lescalade, jai frolé la mort plusieurs fois...
Au début, je me disais qu'après tout ça ne serait pas plus mal de mourir maintenant, mais bon à 15 ans :p c pa la solution lol

Donc, à mesure que j'avançais et que mon corps s'affaiblissait, mon mental lui ne faisait que de se renforcer. A présent mental d'acier, mental de diamant meme !!!

Ce jihad an nafs n'est plus uen fatalité à mes yeux...profiter de la vie comme on peut...l'Homme peut tout surmonter au nom d'Allah le Seigneur des mondes...

Allahou Akbar, bon courage à tous...Que le Paradis soit votre demeure éternelle et qu'ALLAH le Puissant vous récompense à la mesure de votre Sacrifice !
Et Quel Sacrifice !!!
 
Le bon sens serait de comprendre qu'en tant qu'hétérosexuel, tu n'as jamais eu a choisir entre rester hétéro ou devenir homo. Il en va de même pour les homosexuels: il n'ont opéré aucun choix. Ils sont homos comme d'autres sont hétéros, tout... naturellement .
Est-ce si difficile à comprendre?
C'est aussi un phenomene de selection naturelle.
Si ca se produit sur l'echelle de l'evolution ca va permettre l'exctinction de l'espece.
 
C'est aussi un phenomene de selection naturelle.
Si ca se produit sur l'echelle de l'evolution ca va permettre l'exctinction de l'espece.
L'homosexualité existant depuis si longtemps, peut-être même depuis aussi longtemps que l'existence de l'homme, j'ai du mal à comprendre ce qui permet, au vue de la population mondiale à laquelle nous sommes arrivés, de postuler une extinction de la race parce que des homosexuels cotoient des hétérosexuels...
 
L'homosexualité existant depuis si longtemps, peut-être même depuis aussi longtemps que l'existence de l'homme,...
Tu voulais dire asexualite ou hermaphrodisme.
Homosexualite comme naturelle pour l'espece? non mon chere la sexualite pour procreer c'est ca ce qui privilegie le terme ESPECE.
Naturelle pour un XXY qui donnent un dysfonctionnement mais ca rentre dans l'ordre des mutations desavantageuses.
Je suis pas contre les homos, ou leur droit a avoir des bebes, mais je vois mal comment ? a voir certaines histoires hors de la normal et le naturel et vous dites que c'est tout a fait naturel.
 
Tu voulais dire asexualite ou hermaphrodisme.
Homosexualite comme naturelle pour l'espece? non mon chere la sexualite pour procreer c'est ca ce qui privilegie le terme ESPECE.
Je ne voulais pas dire assexualité ou hermaphrodisme, mais bien homosexualité.
D'ailleurs, en quoi l'assexualité permet mieux de procréer que l'homosexualité? Est-ce qu'on va aussi interdire à quelqu'un de ne pas avoir d'activité sexuelle (puisqu'il ne ressent rien pour personne), simplement parce qu'il ne procréera pas...?

Et 5 à 10% d'homosexuels n'ont jamais empêché l'espèce humaine de se reproduire et de prospérer... ;)

Naturelle pour un XXY qui donnent un dysfonctionnement mais ca rentre dans l'ordre des mutations desavantageuses.
Je suis pas contre les homos, ou leur droit a avoir des bebes, mais je vois mal comment ? a voir certaines histoires hors de la normal et le naturel et vous dites que c'est tout a fait naturel.
Tout le monde ne veut pas forcément avoir des bébés. Et comme je le dis, si des hommes ou des femmes sont homosexuelles, en quoi ça empêche les hétérosexuels de peupler la terre? ;)

Quand certains disent que l'homosexualité n'est pas forcément "anormale" ou "contre nature", c'est parce que c'est quelque chose qui se retrouve dans la nature chez d'autres espèces animales, et qu'en plus elle a toujours cohabité avec l'hétérosexualité...

Pour ma part, mon penchant m'empêche de ressentir ce que ressent un homosexuel, puisque je ne suis attiré que par le sexe opposé. Cependant, je ne me sens pas le droit de rejeter cette minorité dans "l'a-normalité".
En outre, comme on nous ressort toujours l'acceptation de la pédophilie qui se cacherait derrière l'acceptation de l'homosexualité, je précise que cette dernière je n'ai rien à lui opposé parce qu'il s'agit d'histoires d'adultes consentants qui ne font de mal à personne.

Bon, je dois filer, bonne soirée!
 
Asalamoualikum tous d'abord je teins a te dire cher frere que tu est trés trés trés courageux de parler de ce sujet (trés delicat) c'est mour moi une preuve de grande pieté el hdl!!
Sache que Allah le Tres Haut nous eduque tantot avec des situations agréables tantot avec des situations negatives. Ces epreuves que Allah(s) nous inflige ne sont pas des evenements aleatoires, elles ont un but et sont calculés par Allah sur mesure. Elles ont un but dans le sens ou elles touchent la chose (le sexe argent...) que nous avont besoin de corriger.Pour cela elles ont forcement desagreables puisqu elles touchent des faiblesses de notre personnalité dont nous etions conscient ou inconscient.
Pour reussir l'epreuve cher frere dans le desespoire il faut d'abord prendre conscience qu'elle vient d'allah!Il est indispensable de patienter (meme si cela est dur meme trés dur) et supporter la petitesse de notre soufrance par rapport aux bienfait d'Allah, a son pardon, au chatiment de l'enfer et aux delice du paradis!C'est en supportant l'epreuve que l'on s'attache a notre createur
Pour centrer mes mots sur ton recit personnel, il est vrai que l'epreuve dont tu fait objet doit etre tres difficille a gerer mais sache q'Allah n'eprouve que ceux qu'il aime (repeté le plusieurs fois dans la journée dans votre tete et vous verez ca finira par rentrer) ceux q'Allah leTres Haut neglige beneficie aujourd'ui d'une jouissance sans fin mais q'en sera t'il de demain? Donc sache que Allah est pres de toi et il entend les douaa du demandeur qand il demande!Sutout mon frere ne fait pas l'erreur de retomber dans le peché ou de penser que notre Createur est injuste!NON jamais comment celui qui te donne nuit et jour de quoi manger,de quoi dormir et de quoi vivre peut-il etre injuste envers toi! Prenons juste l'exemple de notre bien aimé le Prophete (s) il a enduré des années et des années de souffrances, de miseres et de tortures mais il c'est toujours remis a Allah!
Mon frere ne perd pas espoir en ALLAh il est grand et sait mieu que toi ce que tu vie!Entoure toi de bonne personne ,apprend des douaa, protege toi contre sheytan et dit toi que l'epreuve est un cadeau d' Allah!!
BON courage sincerement que notre Createur allege ta souffrance INCHALLAH
wasalam 5pardonné moi pour la longueur du texte)
 
salam aleikom mehdi

c'est triste de voir un frère tomber la dedans!!

surtou quand on voi le grand péché que cela est et le chatiment encouru !

un hadith a ce sujet où rassullah salla allahou alayhi wa salam disait ce que je crains le plus pour ma oumma cest lhomosexualité!

tu sais ce qui tarrive en fait ce n'est pas Allah qui a voulu cela pour toi!! non !!

c'est sheitan qui veut te faire tomber dans le haram et la débauche car sheitan ne veut pas aller tout seul au jahaname ! fais des du'a bcp de du'a demande a Allah qu'il taide et te protège de cela! jte conseille de faire bcp de du'a le derniers tiers de la nuit
 
Salam 3alaykoum...
Voilà, depuis mon plus jeune âge, j'ai en quelque sorte toujours su que j'était plus attiré par les garçons que par les filles. Je suis Musulman, je prie, je fait le jeun, la Zakat...à peu près tout ce qu'il faut faire. Or il y à quelque semaines de cela, je ne faisait rien de tout cà, du moins, j'avais tout abandonné, tout arrêté, lorsqu'à l'adolescence, j'avais officiellement decouvert que j'était "gay", car sachant que l'homosexualité est formellement interdite et punie dans l'Islam, j'ai pensé que mon comportement serait contradictoire, et que mes prières et ma pratique ne me serviraient à rien. Alors je fini par céder à mon désir, à mes pulsions sexuelles, ce qui confirmait d'ailleurs mon homosexualité... Mais m'étant rendu compte de la gravité de mes pêchés, j'ai énormément regretté et regrette encore aujourd'hui car mon dernier "laissé-allé" ne date pas de si longtemps. J'ai donc décidé de reprendre la pratique de ma religion, c'est-à-dire à 18 ans. Je ne pourrai en aucun cas vous expliquer ou vous affirmer Pourquoi, ou Comment j'ai repri ma religion en main, j'ai repri, c'est tout, peut-être est-ce du au fait que j'ai regretté mes pêchés...En bref, s'installe alors le plus grand dilemne de ma vie : comment suivre ma religion qu'au fond, j'ai toujours adoré, tout en reniant mes pulsions homosexuelles? Alors tous les jours, je me dis que c'est une épreuve qu'Allah me fait subir pour tester ma foi (imtihane), et donc tous les jours je me reni moi-même, j'essai de maîtriser mon "Nafss", ce qui d'ailleurs, est une chose extrêmement difficile pour moi puisque, pour éviter de céder à mes pulsions, je refléchis sur ce que je vis, et je me rend donc compte chaque jour un peu plus, à quel point c'est difficile. Le fait de réfléchir sur la dureté de ce que je vis, me fait me poser des séries de questions auxquelles je n'arrive pas à répondre : Pourquoi est-ce moi qui doit endurer cela, si c'est une épreuve d'Allah Soubhanou wa ta3ala? Pourquoi Allah m'a fait ainsi, sachant que cette sexualité me mènerai inévitablement au Jahanâm? Allah est-il parfois si injuste envers ses créatures? Dois-je me combattre moi-même durant toute la durée de mon passage sur terre? [...] C'est une souffrance que seuls les frères et soeurs connaissants cette situation peuvent comprendre. Je voudrais tellement avoir une vie normale, c'est-à-dire adorer Allah, sans que mon esprit ne soit traversé par des phrases telle que : "Quoi que tu fasses, il t'écouteras jamais et te detestera toujours, car t'es pédé"... Je tiens à préciser que JE N'AI PAS CHOISI d'être comme je suis, car étant plus jeune, vers le début de mon adolescence, je n'ai pas tout de suite vu le mal qui s'en suivrait, alors j'ai laisser libre cours à mes penchants. et lorsqu'on est dans "l'ignorance", on vie cela comme si de rien n'était, cela devient même presque une habitude, jusqu'au jour où on s'est rendu compte que ca a touché notre coeur et donc que peut-être à cause de cà, on ne pourra plus jamais changer. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai l'impression que pire que ma situation n'existe pas, mais je sais que si, alors je dit "Al-Hamdou-lillah" bien que cela ne soit pas suffisant pour appaiser ma peine. C'est pourquoi, à bout de force, j'ecrit ceci, car j'ai peur de laisser Sheitan l'emporter sur moi, et me faire céder à mes penchants. Je vous demande donc quelques conseil chers frères et soeurs, qui Incha'Allah je l'espere, me permettront de vaincre mon combat entre mon Nafss et moi-même.
Baraka'llahou fikoum'.
Wa Sâlam.


salam

s'il vous plait évitez les gros texte en pavé et sans forme qui ne donne pas envie de lire !

c'est dommage quand le sujet peu intéresser... :D
 
Le bon sens serait de comprendre qu'en tant qu'hétérosexuel, tu n'as jamais eu a choisir entre rester hétéro ou devenir homo. Il en va de même pour les homosexuels: il n'ont opéré aucun choix. Ils sont homos comme d'autres sont hétéros, tout... naturellement.

Le choix du sexe de son partenaire n'existe donc pas: un hétéro sera instinctivement attiré par le sexe opposé, un homo instinctivement attiré par le même sexe.

Est-ce si difficile à comprendre?

la conscience maitrise l instinct.
l homosexualité est un choix tout comme l heterosexualité.
 
la conscience maitrise l instinct.
l homosexualité est un choix tout comme l heterosexualité.
J'en conclus que tu "n'es pas" spécialement hétérosexuel, mais que tu as "choisi" l'hétérosexualité.
Et que si pour une raison ou une autre, l'homosexualité devenait demain "religieusement" licite, tu te sens psychologiquement capable de choisir l'homosexualité...?

C'est juste pour savoir si tu as eu un jour ce choix à faire, si tu sens qu'à la base les deux penchants tu les as en toi, et si ce n'est QUE parce que tu as CHOISI l'hétérosexualité que tu ne te sens pas ou plus attiré par des hommes...

Comme je l'ai dit, il est toujours beaucoup plus facile de "choisir" l'hétérosexualité quand on ne se sent pas attiré par des individus du même sexe que soi...! :)
Et il est toujours plus facile de juger les autres quand on n'est pas capable de se mettre à leur place...
 
J'en conclus que tu "n'es pas" spécialement hétérosexuel, mais que tu as "choisi" l'hétérosexualité.
Et que si pour une raison ou une autre, l'homosexualité devenait demain "religieusement" licite, tu te sens psychologiquement capable de choisir l'homosexualité...?

C'est juste pour savoir si tu as eu un jour ce choix à faire, si tu sens qu'à la base les deux penchants tu les as en toi, et si ce n'est QUE parce que tu as CHOISI l'hétérosexualité que tu ne te sens pas ou plus attiré par des hommes...

Comme je l'ai dit, il est toujours beaucoup plus facile de "choisir" l'hétérosexualité quand on ne se sent pas attiré par des individus du même sexe que soi...! :)
Et il est toujours plus facile de juger les autres quand on n'est pas capable de se mettre à leur place...

l heterosexualité est le fait d utiliser son organe reproducteur je dirai a bon escient,comme il se doit, cad pour se reproduire de facon naturelle.
 
l heterosexualité est le fait d utiliser son organe reproducteur je dirai a bon escient,comme il se doit, cad pour se reproduire de facon naturelle.
Cela ne constitue pas une réponse à ma question.
Je ne faisais pas référence à l'utilité de cet organe, mais à une orientation sexuelle que vous considérez comme "un choix".
Votre réponse m'éclairerait sur la consistance de votre position (c'est à dire sur le fait que vous soyez au moins en accord avec vous-même!)

En outre, un organe reproducteur utilisé à bon escient est utilisé pour "reproduire", si c'est le terme "reproducteur" que vous mettez en exergue.
Que dire d'une personne hétérosexuelle stérile mais pas impuissante, et qui utilise son organe reproducteur à l'évidence pas pour reproduire, puisqu'il est stérile, mais pour le simple plaisir?

Il y a bien longtemps que l'homme a fait la part des choses entre "la reproduction" et "le plaisir sexuel".
 
Cela ne constitue pas une réponse à ma question.
Je ne faisais pas référence à l'utilité de cet organe, mais à une orientation sexuelle que vous considérez comme "un choix".
Votre réponse m'éclairerait sur la consistance de votre position (c'est à dire sur le fait que vous soyez au moins en accord avec vous-même!)

En outre, un organe reproducteur utilisé à bon escient est utilisé pour "reproduire", si c'est le terme "reproducteur" que vous mettez en exergue.
Que dire d'une personne hétérosexuelle stérile mais pas impuissante, et qui utilise son organe reproducteur à l'évidence pas pour reproduire, puisqu'il est stérile, mais pour le simple plaisir?

Il y a bien longtemps que l'homme a fait la part des choses entre "la reproduction" et "le plaisir sexuel".

et bien,je dirai que tout naturelement les personnes steriles developpent un "point de bascule" au niveau spirituel,cad que le fait de ne pas malheureusement arriver a se reproduire leurs permet de trouver un contre parti de substitution a d autre niveau permettant de reussir des choses "puissantes" (souvent spirituelement).je pense au femme ménopausée qui vont arriver a faire des prouesses notament au niveau de l education des petits enfants ,la cuisine pour toute la famille tout en instruisant les plus grand ,....le tout avec une coordination exemplaire
 
C'est aussi un phenomene de selection naturelle.
Si ca se produit sur l'echelle de l'evolution ca va permettre l'exctinction de l'espece.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, tout porte à penser que l'homosexualité a toujours représenté entre 8 et 12% de la population, et ce depuis que l'Homme est homme.

Population mondiale estimée lors de la naissance du Christ: quelques 250 millions d'individus. Nous étions 1 milliard en 1900, 6 milliards aujourd'hui.

Les homos n'ont jamais représenté un quelconque danger pour l'humanité. A contrario de la surpopulation qui menace sérieusement les équilibres, de toutes celles et ceux qui ne se mettent couple (mariés ou pas) que pour se reproduire –le stade animal– et du lamentable tableau historique de l'éducation hétérocentriste.
 
l heterosexualité est le fait d utiliser son organe reproducteur je dirai a bon escient,comme il se doit, cad pour se reproduire de facon naturelle.
Seul l'animal se reproduit instinctivement. Et très rares sont les mammifères connaissant l'orgasme.

L'Homme a très largement dépassé le stade animal purement reproductif. Il peut très bien décider d'entretenir des relations sexuelles par pur plaisir et non plus dans le seul but de se reproduire. L'organe ne se résume donc plus du tout à cette seule fonction. L'étiquetage entre hétérosexualité et homosexualité est à mon sens devenu obsolète.

Je trouve toujours étonnant de la part de ceux qui réfutent catégoriquement que l'Homme puisse venir du monde animal en partageant un ancêtre commun avec les primates de s'en remettent automatiquement au... stade animal, çàd à la reproduction naturelle, instinctive et obligatoire, pour rejeter l'homosexualité comme faisant partie intégrante de la sexualité. Paradoxal.
 
Seul l'animal se reproduit instinctivement. Et très rares sont les mammifères connaissant l'orgasme.

L'Homme a très largement dépassé le stade animal purement reproductif. Il peut très bien décider d'entretenir des relations sexuelles par pur plaisir et non plus dans le seul but de se reproduire. L'organe ne se résume donc plus du tout à cette seule fonction. L'étiquetage entre hétérosexualité et homosexualité est à mon sens devenu obsolète.

Je trouve toujours étonnant de la part de ceux qui réfutent catégoriquement que l'Homme puisse venir du monde animal en partageant un ancêtre commun avec les primates de s'en remettent automatiquement au... stade animal, çàd à la reproduction naturelle, instinctive et obligatoire, pour rejeter l'homosexualité comme faisant partie intégrante de la sexualité. Paradoxal.

Ben excuse moi mais Dieu interdit l'homosexualité aprés tu le le suit ou tu le suit pas ! si tu le suit mais que tu arrive pas a resister que Dieu te pardonne !

Sinon j'ai deja vue des pseudo philosophe comparé les homos a des singes ou a des chiens pour justifier ce comportement.Moi pour ma part l'homme fait ce qu'il veut je m'en fout royalement mais qu'ont vient pas sonner a la porte de Dieu aprés en disant "tu existe pas on a pleins de problémes" si vous étes emmerder !
 
et bien,je dirai que tout naturelement les personnes steriles developpent un "point de bascule" au niveau spirituel,cad que le fait de ne pas malheureusement arriver a se reproduire leurs permet de trouver un contre parti de substitution a d autre niveau permettant de reussir des choses "puissantes" (souvent spirituelement).je pense au femme ménopausée qui vont arriver a faire des prouesses notament au niveau de l education des petits enfants ,la cuisine pour toute la famille tout en instruisant les plus grand ,....le tout avec une coordination exemplaire
Tout d'abord, tu réduits les personnes stériles au cas des "femmes ménauposées".
Je signale malgré tout qu'il y a des hommes stériles et pas impuissants, qui se marient et vivent une vie de couple comportant un volet sexuel, sans développer plus que d'autres des choses puissantes et spirituelles. C'est plutôt de ces personnes là que je souhaiterais que tu me parles. D'ailleurs, en passant, rien ne te dit que les homosexuels qui ne peuvent avoir d'enfants ne développent pas aussi, à côté de leur vie sexuelle pleinement assumée, un volet spirituel leur permettant de faire des choses puissantes... ;)

De plus, je n'ai toujours pas de réponse claire quant au fait que ton hétérosexualité est due à "un choix", et qu'en l'absence de contrainte religieuse, il ne te paraît pas incongru de dire que toi, Abdelnasser, tu aurais tout aussi bien pu faire le choix de l'homosexualité... En d'autre terme, l'homosexualité te rebute-t-elle parce que l'image de deux hommes s'embrassant te hérisse, ou alors entre deux choix à priori autant possible l'un que l'autre pour toi, tu n'a penché pour l'hétérosexualité que parce qu'il est écrit que l'autre penchant est mauvais...? Sincèrement, ta réponse me permettrait d'aller un peu au-delà dans cette discussion avec toi.
 
Retour
Haut