Homosexualité - Vivre sa vie ou vivre selon sa mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinyo99
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous.

Je poste ici, je ne sais pas si je fais bien mais j'ai besoin de parler d'un sujet compliqué.

Je ne suis pas musulman mais j'ai besoin de conseil et d'être éclairé sur certains points.

Je suis avec un homme depuis 1 an 1/2, nous avons tout les 2 une vingtaine d'année.

Nous nous aimons très fort tout les 2.

Mes parents à moi sont au courant et tout se passe bien de mon coté.

Ce n'est pas le cas de l'autre coté, c'est à dire du coté de mon ami.

Musulman, famille très à cheval sur les principes etc... Je pense que vous voyez.

Mon ami est complétement paumé et je ne sais plus comment faire pour l'aidé.

Depuis une semaine sa mère lui pose un ultimatum, moi ou elle. Elle n'accepte pas du tout, forcément...

Il ne veut pas faire de peine a sa mère, il l'aime. De l'autre coté je suis la, je l'aime et il m'aime et la décision qu'il prend, celle de me quitter est à contre coeur, pour que sa mère ne soit pas malheureuse et la peur de Dieu.

Je le comprends. C'est un choix très difficile.

Malheureusement son choix n'est pas sans conséquence. Il est malheureux, il pleure, il prends un traitement pour dépression, etc... et pour couronné le tout son médecin lui parle d'un séjour en internat pour se reposer et prendre soin de lui. Et ca, ca me fait très peur, il n'a pas sa place la bas, il n'est pas malade, il est juste tirailler entre 2 personnes et lui ne veut pas faire de choix, choisir entre 2 personnes que l'on aime c'est complexe.

A coté de ca, si l'on m'oublie dans cette histoire, chez lui il n'est pas heureux, il a une vingtaine d'années, période où l'on es censé s'amuser le plus et le plus profiter de sa vie et ce n'est pas le cas, avant de me rencontrer il me disait qu'il pleurait d'ennui, qu'il ne rencontrerait personne, qu'il se sentait seul etc...

Maintenant qu'il a trouvé, qu'il profite et qu'il vie, on lui demande de choisir :(

Je sais que l'homosexualité est punie par l'islam, je sais qu'il à très peur de ce qui va se passer après pour lui, et je sais aussi qu'il m'aime, sinon le choix serait fait et il ne serait pas aussi malheureux.

Mais comment faire ? :( Il n'y a t'il pas une alternative dans cette histoire ?

Doit-il se priver du droit d'être heureux et de vivre pour faire plaisir à sa mère ou de la peur de "l'après" ?

Ce que je sais c'est qu'on s'aime, et que cette situation nous rends malheureux tout les 3, lui, sa mère et moi.

Si certains on était dans ce cas, qu'avez vous fait ?
Sinon qu'en pensez vous ?

Merci pour vos messages.

Bonne soirée

Je tiens à préciser que ce n'est pas mon titre...

Mon titre de départ était "Homosexualité".

Jamais je ne lui demanderais moi de choisir, malheureusement, on lui demande de choisir...

Si je devais choisir un autre titre... Ca serait :
"Homosexualité - Vivre sa vie ou vivre selon sa mère"

Merci de votre participation. :)

tu démarres fort pour le premier message :D

la raison doit emporter sur la passion...c'est juste impossible..
il ne peut pas être heureux sans sa famille,il es musulman donc pas égoïste pour laisser sa famille pour son propre plaisir.
sa mère lui trouvera une femme, et les choses prendrons leur cour naturel!!!

c'est complexe et y a sa religion et en plus sa famille donc il a choisi sa mere et dans les 2 cas cela aurait ete dur je vous souhaite d'aller mieux les 2 mais j'ai pas la solution a ton pb

il ne peut pas être heureux sans sa famille,il es musulman donc pas égoïste pour laisser sa famille pour son propre plaisir.
mais bon sang sa m'enerve y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre, il aime pas les femmes il ressent rien pour elle tu crois qu'il le fait expres? Il aime les homme alors me dit pas qu'il trouvera une femme faut accepter parfois voila

pour repondre en tant que gay meme si je n'ai jamais eu ce dilemne ...
Moi avec mon caractere j'aurai choisi ma vie et pas ma famille car je construis ma vie pour moi et pas pour ma famille qui a deja construit la sienne et qui plus est seront parti un jour ou l'autre.

n'importe quoi :rolleyes:

pour repondre en tant que gay meme si je n'ai jamais eu ce dilemne ...
Moi avec mon caractere j'aurai choisi ma vie et pas ma famille car je construis ma vie pour moi et pas pour ma famille qui a deja construit la sienne et qui plus est seront parti un jour ou l'autre.
oui d'accord j'aime les gens qui n'ont pas peur de dire qui il sont vraiment

C'est tellement complex que je ne comprend pas et je n'arrive même pas à donner un avis que tu puisse comprendre, en tant que non musulman.

Trop de différence... Tue la différence.

Bonjour à tous.

Je poste ici, je ne sais pas si je fais bien mais j'ai besoin de parler d'un sujet compliqué.

Je ne suis pas musulman mais j'ai besoin de conseil et d'être éclairé sur certains points.

Je suis avec un homme depuis 1 an 1/2, nous avons tout les 2 une vingtaine d'année.

[.................]

Merci pour vos messages.

Bonne soirée
Ma réponse sera simple : quelque soit son choix il ne faut pas qu'il le regrette et qu'il cherche son bonheur avant tout. Si c'est avec toi, tant mieux. Si c'est avec sa mère, tant mieux aussi.

ce qui rend reellement heureux est la serenite qu on a face a l adversite quand le coeur est empli d une foi construite sur une connaissance certaine du createur et du propos pour lequel il crea chaque personne et non pas de se donner toutes les libertes possibles pour acceder a un semblant de vie heureuse. confortez le dans son choix ou coupez les ponts definitivement.

Au final, a t on un retour de l'initiateur de ce post ?
que pense t il de nos réactions ? A t il discuté avec son ami ?

On stagne là rolleyes

meme s il choisi sa mere et l au dela comment pourra t il resister a sa nature qui est homo ! tot ou tard il finira par succomber a son penchant d homo

Bonjour à tous.

Mes parents à moi sont au courant et tout se passe bien de mon coté.

Ce n'est pas le cas de l'autre coté, c'est à dire du coté de mon ami.

Musulman, famille très à cheval sur les principes etc... Je pense que vous voyez.

Mon ami est complétement paumé et je ne sais plus comment faire pour l'aidé.

Depuis une semaine sa mère lui pose un ultimatum, moi ou elle. Elle n'accepte pas du tout, forcément...

Il ne veut pas faire de peine a sa mère, il l'aime. De l'autre coté je suis la, je l'aime et il m'aime et la décision qu'il prend, celle de me quitter est à contre coeur, pour que sa mère ne soit pas malheureuse et la peur de Dieu.

Je le comprends. C'est un choix très difficile.

Malheureusement son choix n'est pas sans conséquence. Il est malheureux, il pleure, il prends un traitement pour dépression, etc... et pour couronné le tout son médecin lui parle d'un séjour en internat pour se reposer et prendre soin de lui. Et ca, ca me fait très peur, il n'a pas sa place la bas, il n'est pas malade, il est juste tirailler entre 2 personnes et lui ne veut pas faire de choix, choisir entre 2 personnes que l'on aime c'est complexe.

A coté de ca, si l'on m'oublie dans cette histoire, chez lui il n'est pas heureux, il a une vingtaine d'années, période où l'on es censé s'amuser le plus et le plus profiter de sa vie et ce n'est pas le cas, avant de me rencontrer il me disait qu'il pleurait d'ennui, qu'il ne rencontrerait personne, qu'il se sentait seul etc...

Maintenant qu'il a trouvé, qu'il profite et qu'il vie, on lui demande de choisir :(

Je sais que l'homosexualité est punie par l'islam, je sais qu'il à très peur de ce qui va se passer après pour lui, et je sais aussi qu'il m'aime, sinon le choix serait fait et il ne serait pas aussi malheureux.

Mais comment faire ? :( Il n'y a t'il pas une alternative dans cette histoire ?

Doit-il se priver du droit d'être heureux et de vivre pour faire plaisir à sa mère ou de la peur de "l'après" ?

Ce que je sais c'est qu'on s'aime, et que cette situation nous rends malheureux tout les 3, lui, sa mère et moi.

Si certains on était dans ce cas, qu'avez vous fait ?

Merci pour vos messages.

Bonne soirée
bonsoirs kinyo

et lui dans le font il est musulman, croit il en dieu ?

Merci beaucoup d'avoir ré ouvert cette discussion, c'est très gentil.

Alors pour répondre à celles et ceux qui pensent que mon histoire est fausse ou que j'ai posté pour mettre le bordel, désolé que cette histoire ne vous plaisent et aille contre vos idées.

Le problème c'est que ce que je raconte est bien vrai.

Ceux à qui ca dérange de parler d'homosexualité vous pouvez aussi décider de ne pas poster et d'aller répondre à d'autres sujets, mais homophobes etc... non merci, la situation est assez compliquée comme ca...

Je l'aime vraiment, et ce n'est pas égoiste de ma part de vouloir le séparer de sa famille.

Si ca ne tenait qu'à et lui, tout se passerait bien, avec tout le monde.

Juste je ne veux pas l'abandonner en le sachant malheureux, je ne veux pas qu'il se bourre de médicaments en surdose, je ne veux pas le voir la où n'est pas sa place c'est à dire en internat psy, il n'est pas malade ! Il est amoureux !
C'est tellement complex que je ne comprend pas et je n'arrive même pas à donner un avis que tu puisse comprendre, en tant que non musulman.

Trop de différence... Tue la différence.

Trop de différence tue la différence certainement. La seule différence que nous avons c'est la religion, rien de plus. A part ca nous sommes 2 personnes qui ont des atomes crochus plus qu'important. Nos passions sont les mêmes, nos avis sont en général les même etc...

Il n'y a que la religion qui est une différence entre nous.

Et comment je fais pour comprendre en tant que non musulman, c'est tout simplement que je l'aime. Je ne suis peut être pas musulman mais je m'y intéresse, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment, et ca depuis le début de notre relation.

Je suis ouvert, ni raciste, ni anti islam, ni rien du tout.

Alors je le comprends tout simplement parce que je l'aime et que je ne veux pas lui empêcher de faire ce qu'on lui a apprit, la manière dont on l'a élevé, c'est son choix et en rien ca me dérange.

Depuis le début je sais que ce problème arriverait un jour. On en a parlé un bon nombre de fois. Maintenant nous y sommes.

Il est mal et je ne sais pas comment faire.

J'ai aussi lu qu'il n'avait qu'à pas le dire à sa mère.

Bien entendu si il l'a fait c'est qu'il n'avait pas le choix. Son frère a vu des sms et il menaçait de le dire à sa mère si il ne me quittait pas. Il a prit les devants et en a parlé à sa mère.

J'ai lu que sa mère lui trouvera une femme...

Il est gay. C'est pas plus compliqué... Sa mère n'aura pas de traitement miracle pour lui faire avoir envie de femme.

C'est compliqué, je ne sais plus comment l'aider.

ce serait pas honnete vis à vis de la "future" épouse et cette union serait un échec total

@ l auteur du post
c est une situation très compliqué et lui seul doit prendre la décision de te quitter pour faire plaisir à sa maman ou de te garder, il nous est très difficile de t aider
dans les deux situations il sera malheureux

Retour