Homosexualité - Vivre sa vie ou vivre selon sa mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinyo99
  • Date de début Date de début
Il n'est certainement pas ignorants, il le savait tout ca. Et moi non plus, je connais tout ca.

Y a une chose qu'il faut pas oublier c'est qu'on ne contrôle pas forcément son cœur et ses émotions.

OuAllah les gens ils me font trop rires,il minimise ce qui est grave!!!de toute facon les gens maintenant ils remix la religion a leur sauce et a leur convenance!!il halalise ce qu il les arrange et haramise ce qui les derange!!!!bref gay + musulman c est pas compatible!!!!!!

ecoute personne a minimiser ce peché alors be quiet

personne a rendu halal cela

apporte une seule parole d'un savant qui dit que lefait de sodomiser ca te rend apostat!!!

relis lelien

celui qui sodomise un homme ou une femme c pareil

alors apporte tes preuves!!!!!!!!!!!!!!!!!

OuAllah les gens ils me font trop rires,il minimise ce qui est grave!!!de toute facon les gens maintenant ils remix la religion a leur sauce et a leur convenance!!il halalise ce qu il les arrange et haramise ce qui les derange!!!!bref gay + musulman c est pas compatible!!!!!!

t'es imam ?

mdrr

un gay peut tout à fait être musulman

devenir kafir, ne vient que par le fait de renoncer à la reconnaissance de Dieu et son prophète

relis toi meme tu verras

juste cette phrase
mais que même les Musulmans commettront de tels méfaits

Malheureusement, trop d'ignorants tombent dans de tels péchés à cause de leur manque de connaissance en matière de religion. Aussi rapporte-t-on qu'un sage disait : *« Sois savant ou étudiant ou écoute ou aime. Mais ne sois pas un cinquième et tu périras. Il s'agit de celui qui n'enseigne pas, ni ne s'instruit, ni n'écoute ni même aime celui qui fait cela... ».

Malheureusement, trop d'ignorants tombent dans de tels péchés à cause de leur manque de connaissance en matière de religion. Aussi rapporte-t-on qu'un sage disait : *« Sois savant ou étudiant ou écoute ou aime. Mais ne sois pas un cinquième et tu périras. Il s'agit de celui qui n'enseigne pas, ni ne s'instruit, ni n'écoute ni même aime celui qui fait cela... ».

Al Hamdoullillah ma religion je la connais que ce soit ds la aquida ou ds le fiqh

c'est bien pour ca qujte corrige

Le probleme dans tes interventions est mineur. Je m'explique; donnes des conseils certes, mais sois sure de ce que tu dis, et surtout, sois positive. Si Dieu le voulait, il aurait reduit en miette tous ceux qui transgressent.

Essaye d'apporter des explications claires, histoire que le monsieur te comprenne, et evite de mettre de cote qui que ce soit aussi vite.

non je ne suis pas sure
on a eu une discussion là dessus avant
et la plupart des écoles musulmanes disent que délaisser la prière ne te fais pas sortir de l'islam.
faut arrêter des fois ...

lesquels

même tuer quelqu'un ne te sors pas de l'Islam
Le chetane il danse sur vos tetes!!!!!!Deja juste tu medit ou insulte sur ton frere musulman c est comme si tu mangeai sa chair!!!!

non je ne suis pas sure
et la plupart des écoles musulmanes disent que délaisser la prière ne te fais pas sortir de l'islam.

lesquels

même tuer quelqu'un ne te sors pas de l'Islam

uriner sur le coran par ex

insulter Allah

invoquer autre qu'Allah

se protester devant boudha

y en a plein

la foi en islam estcomposé d'une croyance, acte et parole donc tu peux la quitter par ses 3 la

non je ne suis pas sure
Mouais. Laisses moi te repondre calmement et avec des sources, ca fera avancer le debat:

2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,

2.3. ceux qui croient à l'invisible, qui s'acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés ,

2.4. ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.

2.5. Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur , ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.

2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,

Le chetane il danse sur vos tetes!!!!!!Deja juste tu medit ou insulte sur ton frere musulman c est comme si tu mangeai sa chair!!!!

y a pas de chetane qui danse sur ma tête ma soeur
ce que tu dis là, c'est un hadith
parler au dos de ton frère c'est pas bien
mais en aucun cas ça n'est comme si tu l'as effectivement mangé vivant
il faut analyser

Mouais. Laisses moi te repondre calmement et avec des sources, ca fera avancer le debat:

2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,

2.3. ceux qui croient à l'invisible, qui s'acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés ,

2.4. ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.

2.5. Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur , ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.

2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,

la priere c'est un sujet a divergence mais celui qui renie sonobligation la ouic unkaffir

Tu n as k ouvrir un livre des hadiths sahih de Boukhary et on en reparle!!!!!
Voila une reponse d'un theologien:

Certains vont jusqu’à dire que les homosexuels ne peuvent être musulmans, qu’ils sont des apostats…
T. O. : C’est grave ! En islam, le péché n’excommunie pas le musulman tant qu’il revendique sa foi, qu’il croit en Dieu et ne renie pas les Textes. La faute ne fait pas sortir une personne de l’islam contrairement à la position des kharidjites, ou mutazilite, deux tendances hétérodoxes, qui excommunient tout musulman qui commet un grave péché.
Un homosexuel qui respecte les cinq piliers de l'islam, ses cinq prières quotidiennes, son jeûne du mois de ramadan… est mieux qu’un autre qui n'est pas homosexuel mais qui ne respecte pas les cinq prières, le jeûne du mois de ramadan, le pèlerinage, la zakât, par exemple.
Il faut mettre les choses à leur juste place. En islam, celui qui a la foi est musulman. Il doit ensuite se conformer en premier lieu aux cinq piliers de l’islam puis aux pratiques morales. Celui qui ne respecte pas ses parents ou qui trompe sa femme commet une faute plus grave que l'homosexualité ! C'est un exemple qui illustre un peu la place de cette faute qui ne touche ni le répertoire des dogmes de la foi ni celui des rites (al-'ibâdât).
Toutes les fautes en islam n’ont pas la même valeur. Mais seul Dieu jugera les gens le Jour du Jugement dernier. Le fait de considérer un homosexuel musulman comme un apostat est une hérésie…

Retour