Homosexualité - Vivre sa vie ou vivre selon sa mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinyo99
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup d'avoir ré ouvert cette discussion, c'est très gentil.

Alors pour répondre à celles et ceux qui pensent que mon histoire est fausse ou que j'ai posté pour mettre le bordel, désolé que cette histoire ne vous plaisent et aille contre vos idées.

Le problème c'est que ce que je raconte est bien vrai.

Ceux à qui ca dérange de parler d'homosexualité vous pouvez aussi décider de ne pas poster et d'aller répondre à d'autres sujets, mais homophobes etc... non merci, la situation est assez compliquée comme ca...

Je l'aime vraiment, et ce n'est pas égoiste de ma part de vouloir le séparer de sa famille.

Si ca ne tenait qu'à et lui, tout se passerait bien, avec tout le monde.

Juste je ne veux pas l'abandonner en le sachant malheureux, je ne veux pas qu'il se bourre de médicaments en surdose, je ne veux pas le voir la où n'est pas sa place c'est à dire en internat psy, il n'est pas malade ! Il est amoureux !

Trop de différence tue la différence certainement. La seule différence que nous avons c'est la religion, rien de plus. A part ca nous sommes 2 personnes qui ont des atomes crochus plus qu'important. Nos passions sont les mêmes, nos avis sont en général les même etc...

Il n'y a que la religion qui est une différence entre nous.

Et comment je fais pour comprendre en tant que non musulman, c'est tout simplement que je l'aime. Je ne suis peut être pas musulman mais je m'y intéresse, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment, et ca depuis le début de notre relation.

Je suis ouvert, ni raciste, ni anti islam, ni rien du tout.

Alors je le comprends tout simplement parce que je l'aime et que je ne veux pas lui empêcher de faire ce qu'on lui a apprit, la manière dont on l'a élevé, c'est son choix et en rien ca me dérange.

Depuis le début je sais que ce problème arriverait un jour. On en a parlé un bon nombre de fois. Maintenant nous y sommes.

Il est mal et je ne sais pas comment faire.

J'ai aussi lu qu'il n'avait qu'à pas le dire à sa mère.

Bien entendu si il l'a fait c'est qu'il n'avait pas le choix. Son frère a vu des sms et il menaçait de le dire à sa mère si il ne me quittait pas. Il a prit les devants et en a parlé à sa mère.

J'ai lu que sa mère lui trouvera une femme...

Il est gay. C'est pas plus compliqué... Sa mère n'aura pas de traitement miracle pour lui faire avoir envie de femme.

C'est compliqué, je ne sais plus comment l'aider.

voila comme ca tout est dit !

y'en a qui ont du mal a comprendre qu'etre gay ce n'est pas un choix comme choisir une chemise verte ou rouge

Oui la décision lui appartient j'en suis conscient et c'est ce que je veux pour lui.

Jamais je ne lui ai forcé la main ou quoique ce soit, je le soutien, je suis la pour lui.

Le problème c'est que lui ne peut pas vraiment faire son choix en tout tranquillité sa mère le fait culpabiliser et lui fait un peu de chantage du genre "si tu pars, tu vas me tuer".

Si j'étais sûr de son choix je me dirais c'est choix, c'est ce qu'il souhaite, je me protège et je coupe les ponts. Mais je ne suis pas du tout sûr que c'est ce qu'il souhaite, quand on est ensemble tout va bien pour lui, chez lui ce n'est pas le cas (déjà avant que je débarque dans sa vie).

Comme je l'aime et que je suis bien avec lui je ne peux me résoudre à l'abandonner.

Bonjour à tous.

Je poste ici, je ne sais pas si je fais bien mais j'ai besoin de parler d'un sujet compliqué.

Je ne suis pas musulman mais j'ai besoin de conseil et d'être éclairé sur certains points.

Je suis avec un homme depuis 1 an 1/2, nous avons tout les 2 une vingtaine d'année.

Nous nous aimons très fort tout les 2.

Mes parents à moi sont au courant et tout se passe bien de mon coté.

Ce n'est pas le cas de l'autre coté, c'est à dire du coté de mon ami.

Musulman, famille très à cheval sur les principes etc... Je pense que vous voyez.

Mon ami est complétement paumé et je ne sais plus comment faire pour l'aidé.

Depuis une semaine sa mère lui pose un ultimatum, moi ou elle. Elle n'accepte pas du tout, forcément...

Il ne veut pas faire de peine a sa mère, il l'aime. De l'autre coté je suis la, je l'aime et il m'aime et la décision qu'il prend, celle de me quitter est à contre coeur, pour que sa mère ne soit pas malheureuse et la peur de Dieu.

Je le comprends. C'est un choix très difficile.

Malheureusement son choix n'est pas sans conséquence. Il est malheureux, il pleure, il prends un traitement pour dépression, etc... et pour couronné le tout son médecin lui parle d'un séjour en internat pour se reposer et prendre soin de lui. Et ca, ca me fait très peur, il n'a pas sa place la bas, il n'est pas malade, il est juste tirailler entre 2 personnes et lui ne veut pas faire de choix, choisir entre 2 personnes que l'on aime c'est complexe.

A coté de ca, si l'on m'oublie dans cette histoire, chez lui il n'est pas heureux, il a une vingtaine d'années, période où l'on es censé s'amuser le plus et le plus profiter de sa vie et ce n'est pas le cas, avant de me rencontrer il me disait qu'il pleurait d'ennui, qu'il ne rencontrerait personne, qu'il se sentait seul etc...

Maintenant qu'il a trouvé, qu'il profite et qu'il vie, on lui demande de choisir :(

Je sais que l'homosexualité est punie par l'islam, je sais qu'il à très peur de ce qui va se passer après pour lui, et je sais aussi qu'il m'aime, sinon le choix serait fait et il ne serait pas aussi malheureux.

Mais comment faire ? :( Il n'y a t'il pas une alternative dans cette histoire ?

Doit-il se priver du droit d'être heureux et de vivre pour faire plaisir à sa mère ou de la peur de "l'après" ?

Ce que je sais c'est qu'on s'aime, et que cette situation nous rends malheureux tout les 3, lui, sa mère et moi.

Si certains on était dans ce cas, qu'avez vous fait ?
Sinon qu'en pensez vous ?

Merci pour vos messages.

Bonne soirée

Je compatis, avec lui et avec toi, ça doit etre vraiment dur... j'ai maintes fois lu des témoignages comme ça et c'est vraiment triste...

Je ne sais pas quoi te dire étant donné que lui est tiraillé entre sa mère et sa religion d'un côté, et celui qu'il aime de l'autre!

Bon courage en tout cas!!

Au delà de l'homosexualité ou l'hétérosexualité, je ne comprendrais jamais ces parents qui rendent leurs enfants malheureux !!!! Jamais !!!!!!

Alors ca dépend, ramadan oui /prière de temps en temps.

Désolé pour le temps de réponse, malheureusement je suis nouvel inscrit et les modérateurs doivent valider mes messages.
Bah je ne sais pas si ce que je vais dire va me couter un blame encore mais on ne peut pas se dire musulman et etre gay!!!!!!!!!c est pas moi qui ait décrété cela,c est ecrit!!!!!!!

Oui on serait tous hétéro et on s'amuserait pas à faire de la peine à nos proches pour le fun.
C'est vraiment une situation compliquee et tes parents sont tres comprehensifs, surtout que j'imagine qu'ils habitent au Maroc non ?

Quoiqu'il en soit, le mieux c'est de faire preuve de patience et de ne pas le brusquer. Je pense aussi qu'il faudrait que tu ailles discuter avec sa mere si tu en as le courage. Qu'en penses-tu?

Au delà de l'homosexualité ou l'hétérosexualité, je ne comprendrais jamais ces parents qui rendent leurs enfants malheureux !!!! Jamais !!!!!!

Moi j'ai aussi du mal à comprendre. Mais je peux également comprendre quand cela va à l'encontre d'un Dieu en lequel on croit.

Je comprends la peine de sa mère, mais est ce vraiment mal ? Il n'a tué personne, nous sommes consentant tout les 2, son fils est heureux, il n'est pas malade, il n'a pas eu d'accident où est le mal ? :(

Ca fait une semaine que la situation est "figée". Je l'aime et j'ai peur pour lui seul.

Bah je ne sais pas si ce que je vais dire va me couter un blame encore mais on ne peut pas se dire musulman et etre gay!!!!!!!!!c est pas moi qui ait décrété cela,c est ecrit!!!!!!!
Il me semble qu'il y a plus grave comme peche. Quoiqu'il en soit tu n'es pas la pour faire la morale a qui que ce soit.

J'aimerais que tu me montres où est écrit qu'on ne peut pas être musulman et gay stp parce que je veux bien lire que c'est interdit, mais qu'on ne peut pas etre musulman et gay je ne pense pas l'avoir lu.

Même si cela reste une logique, on peut aimer une personne du même sexe et avoir la foi.

Il me semble qu'il y a plus grave comme peche. Quoiqu'il en soit tu n'es pas la pour faire la morale a qui que ce soit.
Je fais la morale a personne je dis juste mon ressenti ok!!!
Ah bon,il existe plus gros peché,pourquoi il est mineur celui la????
qu il soit gay c est son affaire avec son createur,mais faut pas se dire musulman puisque tu va a l encontre de ce qui est prescrit!!!!!

C'est vraiment une situation compliquee et tes parents sont très compréhensifs, surtout que j'imagine qu'ils habitent au Maroc non ?

Quoiqu'il en soit, le mieux c'est de faire preuve de patience et de ne pas le brusquer. Je pense aussi qu'il faudrait que tu ailles discuter avec sa mère si tu en as le courage. Qu'en penses-tu?

Alors moi, je suis né dans une famille athée donc le souci est réglé pour moi, aucun problème de religion. Mes parents m'acceptent tel que je suis, je n'ai eu aucun souci, pas un reproche. J'ai beaucoup de chance ce n'est pas le cas de tout le monde, y compris avec des parents sans croyance.

Sa mère je la connais un petit peu, nous nous sommes vu quelques fois, je suis allé chez lui, et je pense que j'étais plutôt apprécié. (Sans me faire de fleurs). Maintenant elle a un autre point de vue, sur moi, que je n'accepte pas.

Et allez en parler ca va me sembler un peu difficile ^^ Pas que j'en ai pas le courage mais mon ami a été voir son médecin avec sa mère, son médecin lui a expliqué et elle n'a rien voulu entendre, je ne pense pas que moi je vais pouvoir changer son point de vue.

qu il soit gay c est son affaire avec son createur,mais faut pas se dire musulman puisque tu va a l encontre de ce qui est prescrit!!!!!

Tu crois peut etre qu'il le fait expres :rolleyes:

Imagine que ça t'arrive à toi....

Tu crois que toi tu ne vas pas a l'encontre de ce qui est prescrit ? Tu veux qu'on fasse le calcul des choses interdites que tu as accumule ?

Alors moi, je suis né dans une famille athée donc le souci est réglé pour moi, aucun problème de religion. Mes parents m'acceptent tel que je suis, je n'ai eu aucun souci, pas un reproche. J'ai beaucoup de chance ce n'est pas le cas de tout le monde, y compris avec des parents sans croyance.

Sa mère je la connais un petit peu, nous nous sommes vu quelques fois, je suis allé chez lui, et je pense que j'étais plutôt apprécié. (Sans me faire de fleurs). Maintenant elle a un autre point de vue, sur moi, que je n'accepte pas.

Et allez en parler ca va me sembler un peu difficile ^^ Pas que j'en ai pas le courage mais mon ami a été voir son médecin avec sa mère, son médecin lui a expliqué et elle n'a rien voulu entendre, je ne pense pas que moi je vais pouvoir changer son point de vue.
Tres souvent ca depasse la religion. Surtout quand tu habites au Maroc et que tu viens d'un certain milieu, c'est plus l'image de la famille qui est concernee.

La seule solution c'est de faire preuve de patience. Patiente le temps qu'il se mette les idees au clair. C'est sur que faire cohabiter homosexualite et religion releve de l'impossible, donc ca risque d'etre un veritable casse-tete pour lui.

J'aimerais que tu me montres où est écrit qu'on ne peut pas être musulman et gay stp parce que je veux bien lire que c'est interdit, mais qu'on ne peut pas etre musulman et gay je ne pense pas l'avoir lu.

Même si cela reste une logique, on peut aimer une personne du même sexe et avoir la foi.
Etre musulman c est attester qu il n y a qu un seul Dieu et que son messager est le prophete Mohamed sws et qui va a l encontre de ce qui est prescrit ne fait pas partie de la communauté du prophete,le peuple de LOTH!!!!!!!!!!!

en tout cas l'homosexualité n'est pas une maladie,c'est un choix ou plutot un délire...
allez draguer des filles ensemble , ça vaudra mieux pour vous deux !

en tout cas l'homosexualité n'est pas une maladie,c'est un choix ou plutot un délire...
allez draguer des filles ensemble , ça vaudra mieux pour vous deux !

Un délire... Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

C'est vrai que c'est l'éclate cette situation, et que c'est aussi l'éclate d'annoncer ca à ses parents.

Quel délire !

Et draguer des filles si tu veux ca m'est déjà arriver. Avoir une relation ca m'est déjà arrivé, 5 ans avec une fille. Quand ca colle pas, tu le sens, après t'as le choix de vivre dans le déni de toi ou de t'assumer et de vivre ta vie.

Mais c'est certainement pas un délire.

Un délire... Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

C'est vrai que c'est l'éclate cette situation, et que c'est aussi l'éclate d'annoncer ca à ses parents.

Quel délire !

Et draguer des filles si tu veux ca m'est déjà arriver. Avoir une relation ca m'est déjà arrivé, 5 ans avec une fille. Quand ca colle pas, tu le sens, après t'as le choix de vivre dans le déni de toi ou de t'assumer et de vivre ta vie.

Mais c'est certainement pas un délire.
non mais serieux ne t'egosille pas a repondre a ca ... ca sers a rien!

35 - Un mot sur l'homosexualité

Allah nous a conté l'histoire du peuple de Lût et nous a parlé de leurs méfaits à plusieurs endroits dans le Coran : *{ Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes (la cité) de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres } [ Sourate 11 – Verset 82.]

Voilà donc le châtiment qu'Allah leur réserva à cause de leurs péchés, et notamment celui de la ******* à travers la relation homosexuelle.

{ Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs.}
[ Sourate 26 – Versets 165-166.]

(…) Jâbir Ibn ‘Abd Allah dit : Le Prophète a dit : « Ce que je crains le plus pour ma Communauté, c'est la pratique du peuple de Lût ». [Sahih Ibn Mâjah, 2093]

Ces hadîth nous enseignent que la ******* et l'homosexualité étaient la pratique du peuple de Lût mais que même les Musulmans commettront de tels méfaits. Et le Prophète dit vrai car, en effet, certains Musulmans sont tombés dans d'aussi graves péchés. Les Savants musulmans sont unanimes sur le fait que la pratique du peuple de Lût figure parmi les péchés capitaux. Aussi, c'est pour cette raison que les Savants ont comparé cette pratique, qui est l'homosexualité, au fait qu'un homme prenne sa femme par derrière dans l'anus, aussi connu sous le nom de *******. Ces deux pratiques sont les mêmes car elles consistent à avoir des rapports sexuels par pénétration anale, c'est-à-dire par pénétration du sexe dans l'anus. Et quelle différence y a-t-il entre le postérieur d'un homme et celui d'une femme ? En plus de son interdiction dans la religion[ Voir la question précédente, n° 32] , pratiquer la ******* sur son épouse est une porte menant à l'homosexualité, qu'Allah nous en préserve ! (…)

Malheureusement, trop d'ignorants tombent dans de tels péchés à cause de leur manque de connaissance en matière de religion. Aussi rapporte-t-on qu'un sage disait : *« Sois savant ou étudiant ou écoute ou aime. Mais ne sois pas un cinquième et tu périras. Il s'agit de celui qui n'enseigne pas, ni ne s'instruit, ni n'écoute ni même aime celui qui fait cela... ».

35 - Un mot sur l'homosexualité

Allah nous a conté l'histoire du peuple de Lût et nous a parlé de leurs méfaits à plusieurs endroits dans le Coran : *{ Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes (la cité) de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres } [ Sourate 11 – Verset 82.]

Voilà donc le châtiment qu'Allah leur réserva à cause de leurs péchés, et notamment celui de la ******* à travers la relation homosexuelle.

{ Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs.}
[ Sourate 26 – Versets 165-166.]

(…) Jâbir Ibn ‘Abd Allah dit : Le Prophète a dit : « Ce que je crains le plus pour ma Communauté, c'est la pratique du peuple de Lût ». [Sahih Ibn Mâjah, 2093]

Ces hadîth nous enseignent que la ******* et l'homosexualité étaient la pratique du peuple de Lût mais que même les Musulmans commettront de tels méfaits. Et le Prophète dit vrai car, en effet, certains Musulmans sont tombés dans d'aussi graves péchés. Les Savants musulmans sont unanimes sur le fait que la pratique du peuple de Lût figure parmi les péchés capitaux. Aussi, c'est pour cette raison que les Savants ont comparé cette pratique, qui est l'homosexualité, au fait qu'un homme prenne sa femme par derrière dans l'anus, aussi connu sous le nom de *******. Ces deux pratiques sont les mêmes car elles consistent à avoir des rapports sexuels par pénétration anale, c'est-à-dire par pénétration du sexe dans l'anus. Et quelle différence y a-t-il entre le postérieur d'un homme et celui d'une femme ? En plus de son interdiction dans la religion[ Voir la question précédente, n° 32] , pratiquer la ******* sur son épouse est une porte menant à l'homosexualité, qu'Allah nous en préserve ! (…)

Malheureusement, trop d'ignorants tombent dans de tels péchés à cause de leur manque de connaissance en matière de religion. Aussi rapporte-t-on qu'un sage disait : *« Sois savant ou étudiant ou écoute ou aime. Mais ne sois pas un cinquième et tu périras. Il s'agit de celui qui n'enseigne pas, ni ne s'instruit, ni n'écoute ni même aime celui qui fait cela... ».

oui bin ils restent musulman c pas du kuffr akbar

Retour