Hortefeux persiste et fait état de possibles violences sur une concubine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eauchaude
  • Date de début Date de début
le problème c'est que beaucoup pensent que nous défendons ce type..ils se trompent dans la manière dont on parle du sujet et de la manière dont ce type est utilisé.

Comme je l'ai dit, on accable la cible mais on ne regarde ni l'arme qui est utilisé, ni le but pour laquelle elle est utilisée, ni ceux qui tirent...des cibles il y en aura toujours.

le problème, mon cher BOOMBASTIC, c'est que tu te targues de ne pas le défendre. Alors condamne le!

Mais tu en es incapable. Tu nous fais de double discours. "Je ne dis pas que je le soutiens... mais vous oubliez de mettre le doigt sur le vrai problème qui est la stigmatisation gnagnagna"

c'est si compliqué de DIRE que ce mec, même si ce n'est qu'un seul mec non représentatif, a une attitude intolérable dans CE pays?

Si tu ne le dis pas, et bien je pense tout simplement que tu ne le penses pas. Et que le fond de ta pensée est la chose suivante : "puisque la france est un pays islamophobe qui stigmatise injustement les musulmans, et bien c'est bien normal que certains d'entre nous prennent leur revanche"
 
Quel rapport entre Ben Laden (un Saoudien qui se cahe en Afghanistan) et cet individu (un francais de Nantes)? si ce n'est celui que cree les medias...

Un français ( né en Algérie ), porte une tenue Afghane, est polygame, a 12 enfants, voyage en Pakistan, fait porter la burka à ses 4 femmes, veut faire construire 40 mosquées autour de Nantes.... c'est un francais type, un vrai gaulois !

Quel peut être le lien entre un fondamentaliste islamique et Ben Laden ????

Faut vraiment être d'une mauvaise foi extraordinaire pour ne pas voir le lien.
 
Un français ( né en Algérie ), porte une tenue Afghane, est polygame, a 12 enfants, voyage en Pakistan, fait porter la burka à ses 4 femmes, veut faire construire 40 mosquées autour de Nantes.... c'est un francais type, un vrai gaulois !

Quel peut être le lien entre un fondamentaliste islamique et Ben Laden ????

Faut vraiment être d'une mauvaise foi extraordinaire pour ne pas voir le lien.

Et un chrétien traditonnaliste français qui dit qu'il va passer sa lune de miel à Aushwitz est par contre bien gaulois, n'est ce pas?....Dans une vraie lignée historique bien franchouilarde , catholique, antisémite et maurassienne.

Dailymotion - Les infiltrés : A l'extrême droite du père 2.3 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
le problème, mon cher BOOMBASTIC, c'est que tu te targues de ne pas le défendre. Alors condamne le!

Mais tu en es incapable. Tu nous fais de double discours. "Je ne dis pas que je le soutiens... mais vous oubliez de mettre le doigt sur le vrai problème qui est la stigmatisation gnagnagna"

c'est si compliqué de DIRE que ce mec, même si ce n'est qu'un seul mec non représentatif, a une attitude intolérable dans CE pays?

Si tu ne le dis pas, et bien je pense tout simplement que tu ne le penses pas. Et que le fond de ta pensée est la chose suivante : "puisque la france est un pays islamophobe qui stigmatise injustement les musulmans, et bien c'est bien normal que certains d'entre nous prennent leur revanche"


qui suis je pour le condamner? je le répète c'est à la justice de faire son travail.

Son histoire de maitresse est risible mais dans les deux cas sa situation aurait été vaine..qu'il avoue sa polygamie ou qu'il dise qu'il a des maitresse, le mal est fait...Son histoire de maitresse est surement une acrobatie d'ordre juridique.
Quoi qu'il en soit le but des hyènes est atteint. L'islam est jeté une fois de plus en pâture. Tu fais mine de ne pas comprendre cela!

Ton interprétation à propos du fond de ma pensé est absolument fausse et tu te trompes sur ma ma manière de penser cette affaire. c'est pourtant claire :

Je refuse de jouer le jeu de la chasse aux sorcières, je ne suis pas un crétin qui croit qu'en "lapidant" ce type (et certains en arriveraient presque à le faire physiquement!) on en sortirait plus fort, détrompes toi car la propagande continue son sale bonhomme de chemin.

Vois tu de nombreux musulmans sont indignés de la manière dont cette affaire est traitée et ont très bien compris que c'est le piège qui était le problème pas la proie. C'est pour cette raison que je refuse de tomber dans le piège du lynchage.

Nous sommes unanime pour dire qu'il ne représente en rien les musulmans et que cette histoire de maitresse est une honte et méprisante pour les femmes. Après que l'on a dit tout ça, il faudrait à un moment retrouver sa lucidité et dénoncer cette islamophobie ambiante.
 
si l'Islam est jetée en patûre, tu ne fais absolument rien pour l'empêcher. Ca nourrit ta colère et tu t'en satisfaits.

Le problème n'est pas l'histoire des maîtresses, ça, ça ne choque que les musulmans qui savent bien qu'avoir des maitresses est interdit par l'islam.
Le problème est la question de la polygamie. En France, tu n'as pas le droit d'avoir plusieurs femmes, mêmes mariées religieusement. Le tolérer, c'est ne pas respecter les lois françaises. Hors l'islam l'autorise sous conditions. Tu es bien d'accord que dans ce cas précis, il faut prendre position : l'homme a-t-il eu tort ou raison de faire passer les lois de sa religion avant les lois de son pays ?
 
Et un chrétien traditonnaliste français qui dit qu'il va passer sa lune de miel à Aushwitz est par contre bien gaulois, n'est ce pas?....Dans une vraie lignée historique bien franchouilarde , catholique, antisémite et maurassienne.

Dailymotion - Les infiltrés : A l'extrême droite du père 2.3 - une vidéo Actu et Politique

C'est pas très romantique comme lune de miel.
Tu as une belle idée des français. Merci pour eux.

Mais en fait, ce n'était pas la question.
 
Le but n'est pas de faire du mimétisme mais plutôt de dénoncer ton humour quelque peu déplacer.
C'est quand même marrant tout ceux qui tape sur la France mais qui viennent, y reviennent voir même y vivent.
Quand un truc ne plait pas change le ou va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, après tu pourras te permettre de taper dessus

Maintenant tu montres que tu es à court d'idées avec cette démonstration de patriotisme cocardier de seconde zone, c'est d'autant plus "déplacé" que sur ce coup-là je n'ai pas tapé sur la France alors que je ne manque pas de le faire quand l'envie m'en prend .... Et sinon tu sais que Brice Hortefeux qui ne porte pas les maghrébins dans son coeur vient très souvent passer ses vacances à Marrakech? bon je crois que tu m'as comprise :-) Je veux bien te répondre sérieusement quand même: même les anti burka les plus acharnés (d'après les résultats d'un sondage) ont compris que cette nouvelle campagne médiatique anti niqab est une manoeuvre politicienne en vue de gagner des élections, tous les journaux français l'ont dénoncé ... Bref, et MOI je trouve que la méthode: stigmatiser toute une communauté sous prétexte de s'en prendre à une minorité INVISIBLE, est des plus vicieuses, sans oublier cette manière de prendre les français pour des GROS ****, que je défends plus que toi sur ce coup-ci. Et comme au fond je ne suis pas si concernée que ça, si tu n'y vois pas d'inconvénients je préfère donner mon avis à propos de tout ce tapage sur un ton humouristique et surtout original = le contraire de mimétisme ^^
 
Ne ratez pas le prochain épisode dans les journaux de demain.
Une de ses femmes le quittera-t-elle? Une de ses maitresses n'est-elle pas enceinte? Hortefeux va-t-il enfin leur rendre visite? Et si Brice prenait goût à cette vie?
:);)
Suis fou! c'est pas grave.
 
Maintenant tu montres que tu es à court d'idées avec cette démonstration de patriotisme cocardier de seconde zone, c'est d'autant plus "déplacé" que sur ce coup-là je n'ai pas tapé sur la France alors que je ne manque pas de le faire quand l'envie m'en prend .... Et sinon tu sais que Brice Hortefeux qui ne porte pas les maghrébins dans son coeur vient très souvent passer ses vacances à Marrakech? bon je crois que tu m'as comprise :-) Je veux bien te répondre sérieusement quand même: même les anti burka les plus acharnés (d'après les résultats d'un sondage) ont compris que cette nouvelle campagne médiatique anti niqab est une manoeuvre politicienne en vue de gagner des élections, tous les journaux français l'ont dénoncé ... Bref, et MOI je trouve que la méthode: stigmatiser toute une communauté sous prétexte de s'en prendre à une minorité INVISIBLE, est des plus vicieuses, sans oublier cette manière de prendre les français pour des GROS ****, que je défends plus que toi sur ce coup-ci. Et comme au fond je ne suis pas si concernée que ça, si tu n'y vois pas d'inconvénients je préfère donner mon avis à propos de tout ce tapage sur un ton humouristique et surtout original = le contraire de mimétisme ^^

Pas de patriotisme cocardier de seconde zone mais un vrai ras le bol de voire la France et les français s'en prendre plein la gueule systématiquement dès qu'un arabe ou un musulman se fait aligner, même quand il l'a chercher.
J'ai le même ras le bol de l'amalgame fait envers les français, que certain on ici sur celui fait envers les musulmans.
Sur ce forum et ailleurs, ce qui me gêne le plus c'est que dès qu'une marocaine couche c'est tout le Maroc qui est un pays de prostituées, c dès qu'un musulman fait une connerie et est puni ce sont tous les musulmans qui sont visés, c que dès que le président de la France ou un membre du gouvernement fait ou dit une connerie concernant les musulmans c'est le pays et tout le peuple qui est islamophobe.
Bref cette généralisation systématique est super lourde.
Le président de la république, le gouvernement ainsi que leurs idées, bien que élus par le peuple français, ne représente que le % du dit peuple qui a voté pour eux.
Et encore suite à certaine connerie faite par eux, ils ne représente plus grand monde.

Donc faudrait peut être apprendre à faire la part des choses et se comporter en personne responsable.
 
Le père d'une des concubines de Liès Hebbadj entendu par la police

Liès Hebbadj, soupçonné de polygamie et de fraudes sociales à Nantes (Loire-Atlantique), et ses quatre compagnes supposées, n'ont pas encore été entendus par la police judiciaire. L'audition du père d'une concubine, qui a effectué un signalement pour s'inquiéter du devenir de sa fille et de ses petits-enfants, devait avoir lieu mercredi.

Contrairement aux déclarations du ministre de l'intérieur Brice Hortefeux, aucune violence physique n'est mentionnée dans le document établi initialement par les gendarmes. Concernant l'existence d'un blog tenu par une ancienne conjointe de M. Hebbadj, blog portant des accusations graves contre ce dernier, Franck Boëzec, son avocat, explique qu'il s'agit de "calomnies" colportées à la suite "d'une rupture douloureuse". A l'époque, la police s'est intéressée à ces faits. "Mon client a été convoqué et auditionné, ajoute l'avocat. L'affaire a été classée sans suite." L'affaire Liès Hebbadj a débuté par une simple amende, infligée à une des concubines de M. Hebbadj, qui conduisait en portant le niqab.


http://www.lemonde.fr/societe/artic...-la-police_1344653_3224.html#xtor=AL-32280184

Yan Gauchard (Nantes, correspondant)
 
je ne vois vraiment pas ce qui peut l'inquiéter serieusement, son dossier est vide dans le fond de faits qui sont vraiment contestables dans la loi… le plus ironique dans cette histoire c'est qu'il peut même attaquer en justice certains journaux ainsi que la paire limiter de ministre pour diffamation.
 
Bonjour Nancy,

Tu t’ennuies à Casa –sort que j’envie rageusement :D- au point de lorgner un poste de représentant du peuple immigré du royaume de France et de Navarre contre les dérives propres à chaque démocratie?

Assez rigolé, voici mon avis : Les individus, et même aussi les collectivités, sont responsables de leur destin. Sinon d’autres le font à leur place. Or, s’il y a un populisme très fort contre les immigrés, il ne faudrait pas oublier l’autre populisme qui le nourrit. Il y beaucoup de rigolos qui les exploitent politiquement en parlant en leur nom, et malheureusement beaucoup trop qui les suivent. Il est malsain de leur faire accroire que l'immigration est une sorte de droit acquis qu’ils ont à se faire valoir dans un statut culturel en complète opposition avec les valeurs du pays d’accueil, pour aussi se lancer dans une surenchère de revendications identitaires aussi stériles qu’exaspérantes pour les autres.

Bonjour pocoloco
Il se trouve que je suis actuellement en France pour un certain temps, et je ne tombe pas au bon moment. Il ne se passe pas un jour en France, sans que l'on parle dans la presse, la télé, la radio...de l'Islam, des Musulmans, de la burqa, des salafistes. Le problème c'est que tout ça sent un air de racisme de plus en plus décomplexé et qui se drape derrière "les valeurs républicaines" "l'identité française" et autres balivernes qui ne servent que pour cacher la médiocrité, l'opportunisme politique et la volonté de conserver le pouvoir. Même quand tu es séculariste, anti-intégriste et humaniste, tu te sens pousser une âme de taliban, tellement que c'est pesant comme climat....:D
 
non c'est vrai.
explique moi ce qui, dans l'intégrisme catholique, est contraire à la loi? faire dire la messe en latin? ne pas coucher avant le mariage?

Ca, cela veut simplement dire que les lois, toutes laiques qu'elles se pretendent se basent malgre tout solidement sur un fond ideologique chretien.

So what? Puisque c'est le cas, que les lalicards ne viennent pas faire la morale...
 
Ca, cela veut simplement dire que les lois, toutes laiques qu'elles se pretendent se basent malgre tout solidement sur un fond ideologique chretien.

So what? Puisque c'est le cas, que les lalicards ne viennent pas faire la morale...

non ça veut dire que c'est normal que la question de l'islam en France soit plus visible, fasse plus l'actu, etc.

Les immigrés musulmans qui viennent ici ne s'y attendent peut être pas en venant.
si tu ajoutes à ça le passé colonial, et bien on finit par se demander pourquoi la france est choisie comme pays d'accueil privilégié
 
Retour
Haut