Hortefeux persiste et fait état de possibles violences sur une concubine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eauchaude
  • Date de début Date de début
Exactement ce sont les 2% de barbus intolérants qui est un risque pour les 98%.
La mauvaise image de l'Islam partout dans le monde est du à ces 2% qui emmerdent le monde entier. Des bombes sautent tous les jours dans le monde à cause de ces 2%.

Il ne faut pas les ignorer ou dire que c'est la faute des médias mais les rejeter le plus clairement possible pour que le monde comprenne qu'ils n'ont rien à voir avec l'Islam (formé des 98% tolérant).

Et c'est exactement ce que je reproche aux gens comme toi, c'est leur vision monolithique, biaisée, conditionnée et parfois malhonnete.

Tu crois que les bombes qui tombent en Palestine, en Afghanistan, en Irak...sont dues à ces 2% de barbus intolérants???!

Tu es soit très très naïf, soit tu es complété assommé par les médias justement.

Cela confirme bien ce que je pensais.
 
mais enfin là n est pas le problème ,et c est ce qui n est pas normal . C est cette utilisation de cette tolérance à escient qui me dérange perso . La loi est censée etre la meme pour tous , et je ne comprends pas pourquoi on la tolère sciemment et on la ressort pour faire pression et entériner un projet de loi surtout en période de crise économique . Ca s appelle de la manipulation et c est anti républicain .

Peut être parce que tout simplement c'est la manière de fonctionner en France.
Ailleurs ce sont les bakchich, ici ce sont les dossiers.
Chaque pays à sa façon de faire, je ne dis pas que c'est juste, je constate que c'est souvent comme cela en France.
 
c'est parce qu'un pédophile est difficilement reconnaissable dans la rue ;;; en conclusion le mimétisme ça a du bon sauf qu'ici la mayonnaise ne prend pas ;-)

Le but n'est pas de faire du mimétisme mais plutôt de dénoncer ton humour quelque peu déplacer.
C'est quand même marrant tout ceux qui tape sur la France mais qui viennent, y reviennent voir même y vivent.
Quand un truc ne plait pas change le ou va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, après tu pourras te permettre de taper dessus
 
Et c'est exactement ce que je reproche aux gens comme toi, c'est leur vision monolithique, biaisée, conditionnée et parfois malhonnete.

Tu crois que les bombes qui tombent en Palestine, en Afghanistan, en Irak...sont dues à ces 2% de barbus intolérants???!

Tu es soit très très naïf, soit tu es complété assommé par les médias justement.

Cela confirme bien ce que je pensais.

Je n'ai pas dit que TOUTES les bombes qui tombent sont dues aux fondamentalistes islamiques. Je dis qu'il y a des fadas qui font sauter des bombes au nom d'Halla. non ?

Et c'est un problème pour tous et en particulier pour les musulmans modérés qui risquent d'être victime d'amalgame.

Je me sens très indépendant des médias : je n'ai pas de TV et je lis pratiquement que la presse étrangère mais jamais la même.
 
Oui, je sais, c'est une catastrophe.
On ne peut pas si dire victime d'islamophobie et être solidaire des crapules !

Tu ne trouveras que très très peu de gens solidaires de crapules comme tu les appelles, hormis les crapules eux même..

La catastrophe c'est de prendre argent comptant tout ce que les médias te montre.


L'intégrisme est présent PARTOUT dans toutes les religions, dans toutes les communauté...croire que les barbus musulmans, parce qu'ils sont en ligne de mire des médias, sont responsables du malheur dans le monde relève de la naïveté et d'une méconnaissance de l'idéologie qui régit ce monde.

Si les médias ne s'acharnaient pas à montrer cette minorité, tu n'en aurait peut être même pas connaissance et tu ne serais pas manipulé au point de croire que les barbus sont la cause de l'islamophobie...ils sont juste un instrument de propagande.
 
Nous pouvons tergiverser mille ans encore et nous en serions au même points d' incompréhensions mutuelles. Les religions éloignent les hommes plus qu'elles ne les rapprochent et cela depuis la plus haute antiquité.
 
Je n'ai pas dit que TOUTES les bombes qui tombent sont dues aux fondamentalistes islamiques. Je dis qu'il y a des fadas qui font sauter des bombes au nom d'Halla. non ?

Vu comme tu écris Allah, je doute que tu es une culture islamique très prononcée mais au demeurant tu as l'air très convaincu des tenants aboutissants concernant ces bombes humaines dont tu fais références.

Ce n'est pas aussi simple que tu as l'air de le penser. Encore faut il que tu vives dans ces pays pour faire la différence entre les kamikazes qui se font sauter aux passages d'un convoi d'américain, des terroristes politiques, des résistants palestiniens....

Et c'est un problème pour tous et en particulier pour les musulmans modérés qui risquent d'être victime d'amalgame.

Il suffirait que les politiques changent leur manière de faire et que les médias cessent de nous montrer les 2% dont on parle et tu verras que d'un seul coup, l'apaisement des esprits serait de suite effectif....mais ça ce n'est pas possible car vois tu ce n'est pas l'idéologie qui gouverne ce pays, et une partie du monde.

Il y a pourtant autant d'intégristes chrétien, pourquoi ne faisons nous pas l'amalgame?? ;) je te laisse deviner


Je me sens très indépendant des médias : je n'ai pas de TV et je lis pratiquement que la presse étrangère mais jamais la même.

C'est donc plus grave que je le pensais, ne lis plus rien du tout...

Comment peux tu mener une telle inquisition en occultant leur rôle extraordinairement déterminant des politiciens et des médias...le problème vient d'abord de là.
A moins que tu fasse preuve de malhonnêteté.
 
ça aussi c'est du fantasme. D'ailleurs sur quoi on se base pour dire qu'une personne est extrémiste?? Hormis si elle tient des propos clairement hostile..ça ne se mesure surement pas à la longueur de la barbe! Je crois que les gens sont dans la peur déraisonnable et irraisonnée.

Ce qui me frappe c'est la definition que donnent les medias du Tabligh!

Comme si c'etait l'anti-chambre d'Al Qaeda.

Le Tabligh est une organisation "pietiste", d'origine pakistanaise. Les membres du Tabligh pronent certe un respect scrupuleux de la Sunna. Mais ils sont aussi connus pour ne pas avoir d'ambitions politiques et surtout, il ne sont lies a aucune activite terroriste, ne portent pas d'armes, etc. Pour eux, seul la relation de l'individu a son Dieu est importante et les problemes sociaux et politiques ne les preoccupent aucunement, d'ou une forme de repli, mais aussi le fait qu'ils ne causent pas de problemes!
Un peu comme les Mormons ou les Quakers!

Ici en Inde, ils ont pignon sur rue, ne choquent personne (tout le monde les connait). Ils n'embetent personne et personne ne les embete. Souvent, ils organisent ce qu'ils appellent des "Khourouj", c'est a dire des sorties dans une communaute voisine, parfois a l'etranger. Du coup, dans leurs centres, comme celui de Delhi, que je connais parce qu'il est juste en face de la tombe de mon poete prefere (Ghalib), on peut rencontrer des gens du monde entier (mais la conversation avec eux, reste cependant tres limitee, car a part les sourires de circonstance et les "machaAllah brother", il n'est guere facile de trouver un sujet de conversation commun).
 
Tu ne trouveras que très très peu de gens solidaires de crapules comme tu les appelles, hormis les crapules eux même..

La catastrophe c'est de prendre argent comptant tout ce que les médias te montre.


L'intégrisme est présent PARTOUT dans toutes les religions, dans toutes les communauté...croire que les barbus musulmans, parce qu'ils sont en ligne de mire des médias, sont responsables du malheur dans le monde relève de la naïveté et d'une méconnaissance de l'idéologie qui régit ce monde.

Si les médias ne s'acharnaient pas à montrer cette minorité, tu n'en aurait peut être même pas connaissance et tu ne serais pas manipulé au point de croire que les barbus sont la cause de l'islamophobie...ils sont juste un instrument de propagande.

Et les attentats du 11 septembre sont un coup monté des médias ???
L'intégrisme religieux est partout en développement et c'est un risque pour la paix dans le monde. Mais il faut reconnaitre que plus de bombes sautent au nom de Allah qu'au nom de Bouddha ? non ?

Les barbus sont évidement la première cause de l'Islamophobie. La deuxième est le silence et l'absence de condamnation des barbus par les musulmans modérés.
Tu veux savoir ce que la famille d'une victime d'un attentat islamique pense de l'Islam ?
 
Ce qui me frappe c'est la definition que donnent les medias du Tabligh!

Comme si c'etait l'anti-chambre d'Al Qaeda.

Le Tabligh est une organisation "pietiste", d'origine pakistanaise. Les membres du Tabligh pronent certe un respect scrupuleux de la Sunna. Mais ils sont aussi connus pour ne pas avoir d'ambitions politiques et surtout, il ne sont lies a aucune activite terroriste, ne portent pas d'armes, etc. Pour eux, seul la relation de l'individu a son Dieu est importante et les problemes sociaux et politiques ne les preoccupent aucunement, d'ou une forme de repli, mais aussi le fait qu'ils ne causent pas de problemes!
Un peu comme les Mormons ou les Quakers!

Ici en Inde, ils ont pignon sur rue, ne choquent personne (tout le monde les connait). Ils n'embetent personne et personne ne les embete. Souvent, ils organisent ce qu'ils appellent des "Khourouj", c'est a dire des sorties dans une communaute voisine, parfois a l'etranger. Du coup, dans leurs centres, comme celui de Delhi, que je connais parce qu'il est juste en face de la tombe de mon poete prefere (Ghalib), on peut rencontrer des gens du monde entier (mais la conversation avec eux, reste cependant tres limitee, car a part les sourires de circonstance et les "machaAllah brother", il n'est guere facile de trouver un sujet de conversation commun).


Merci de le préciser. IL y a une méconnaissance et une désinformation volontaire et dangereuse...on veut faire peur avec des noms "barbare" ;)

Les médias parle de mouvance, de branche...la barbe fait le reste. C'est véritablement catastrophique.
 
Mais il faut reconnaitre que plus de bombes sautent au nom de Allah qu'au nom de Bouddha ? non ?

On se fait sauter par desespoir, quelque soit sa religion. On s'immole au Sri Lanka, au Tibet. On prend les armes au Bihar, en Colombie, en Amerique centrale. On se fait sauter dans d'autres pays. Mais partout, c'est pour combattre l'oppression et au nom de la Justice.

Les bombes eclatent au nom de la resistance, de la vengeance, de tous les sentiments de l'ame humaine, si complexe.
 
Et les attentats du 11 septembre sont un coup monté des médias ???
L'intégrisme religieux est partout en développement et c'est un risque pour la paix dans le monde. Mais il faut reconnaitre que plus de bombes sautent au nom de Allah qu'au nom de Bouddha ? non ?

Les barbus sont évidement la première cause de l'Islamophobie. La deuxième est le silence et l'absence de condamnation des barbus par les musulmans modérés.
Tu veux savoir ce que la famille d'une victime d'un attentat islamique pense de l'Islam ?


Désolé mais tu es rongé par les médias er par l'ignorance. Comme pour un système d'exploitation informatique, il va falloir tout formater pour retrouver un système sain et fiable prêt à fonctionner avec une logique autonome.

Continues à dormir bien profondément...
 
Merci de le préciser. IL y a une méconnaissance et une désinformation volontaire et dangereuse...on veut faire peur avec des noms "barbare" ;)

Les médias parle de mouvance, de branche...la barbe fait le reste. C'est véritablement catastrophique.

Oui... le ministre a dit que cet individu etait proche du Tabligh (ce qui semble indiquer qu'il n'appartient pas au groupe mais est un sympathisant) et ajoute que le tabligh est une organisation radicale...
Radicale en quoi? le mode de vie choisi? Oui, tres certainement, mais en quoi le choix d'un mode de vie est-il condamnable dans une societe democratique?

Si par contre, il veut dire que c'est une organisation dangereuse, alors il faudrait qu'il me cite les actions armees a l'actif du Tabligh, pour lequel je n'ai d'ailleurs pas beaucoup de sympathie (juste de l'indifference)... on va avoir des surprises!
 
Oui... le ministre a dit que cet individu etait proche du Tabligh (ce qui semble indiquer qu'il n'appartient pas au groupe mais est un sympathisant) et ajoute que le tabligh est une organisation radicale...
Radicale en quoi? le mode de vie choisi? Oui, tres certainement, mais en quoi le choix d'un mode de vie est-il condamnable dans une societe democratique?

Si par contre, il veut dire que c'est une organisation dangereuse, alors il faudrait qu'il me cite les actions armees a l'actif du Tabligh, pour lequel je n'ai d'ailleurs pas beaucoup de sympathie (juste de l'indifference)... on va avoir des surprises!

depuis quand tout les modes de vies sont compatibles avec le système démocratique ? cela n'a absolument rien a voir avec la définition de la démocratie !
d'ailleurs par la voix de la démocratie , le peuple s'oppose a une tres grosse majorité a cohabitation avec ce genre de mouvement religieux
 
On se fait sauter par desespoir, quelque soit sa religion. On s'immole au Sri Lanka, au Tibet. On prend les armes au Bihar, en Colombie, en Amerique centrale. On se fait sauter dans d'autres pays. Mais partout, c'est pour combattre l'oppression et au nom de la Justice.

Les bombes éclatent au nom de la résistance, de la vengeance, de tous les sentiments de l'ame humaine, si complexe.

Un moine bouddhiste qui s'immole et un islamiste qui faire cracher son avion contre une tour à NY, cela n'a pas le même degré de violence.

Ben Laden est musulman, il n'y a pas l'équivalent dans les autres religions.

Arrêtez de vous voiler la face. Il y a un vrai problème avec les fondamentalistes qui propage la violence et par contre coup développe l'islamophobie.
 
Désolé mais tu es rongé par les médias er par l'ignorance. Comme pour un système d'exploitation informatique, il va falloir tout formater pour retrouver un système sain et fiable prêt à fonctionner avec une logique autonome.

Continues à dormir bien profondément...

Merci à toi mais je vais très bien.

Ce n'était pas le thème de mes question.
 
depuis quand tout les modes de vies sont compatibles avec le système démocratique ? cela n'a absolument rien a voir avec la définition de la démocratie !
d'ailleurs par la voix de la démocratie , le peuple s'oppose a une tres grosse majorité a cohabitation avec ce genre de mouvement religieux

ma certitude c'est que les gens qui nous parlent de démocratie et de liberté comme tu le fais, sont en fait, les moins démocrates et les moins tolérants...


Au fond tu serais surement moins tolérant que certains intégristes que tu fustiges, et pour ma part.....si on devait mettre de l'ordre dans cette société, tous le même panier : les intégristes religieux et intégristes laicards dont tu fais évidemment partie.
 
depuis quand tout les modes de vies sont compatibles avec le système démocratique ? cela n'a absolument rien a voir avec la définition de la démocratie !
d'ailleurs par la voix de la démocratie , le peuple s'oppose a une tres grosse majorité a cohabitation avec ce genre de mouvement religieux

La liberte de conscience, les libertes individuelles, la liberte d'expression sont les fondements historiques des democraties occidentales contemporaines: revisez l'Histoire des Etats-unis, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne et de la France depuis le 18eme siecle...
 
Un moine bouddhiste qui s'immole et un islamiste qui faire cracher son avion contre une tour à NY, cela n'a pas le même degré de violence.

Ben Laden est musulman, il n'y a pas l'équivalent dans les autres religions.

Arrêtez de vous voiler la face. Il y a un vrai problème avec les fondamentalistes qui propage la violence et par contre coup développe l'islamophobie.

L'oeuf ou la poule? Pourquoi les kamikazes se font-ils sauter.





Mais le plus interessant la dedans, c'est que vous nous parlez des kamikazes. En quoi ce fait divers est-il lie aux kamikazes?
On parle d'un Francais, sympathisant du Tabligh a Nantes... et vous nous sortez des kamikazes... Why?
 
Tant que les musulmans de France n'auront (je ne sais pas si ça se dit comme ça) fait leur auto-critique, défini leurs règles, exclu tout extrêmisme, et mené une politique de communication, ils seront l'objet des attaques de toute part, bien méritées si on y réfléchit !!
 
La liberte de conscience, les libertes individuelles, la liberte d'expression sont les fondements historiques des democraties occidentales contemporaines: revisez l'Histoire des Etats-unis, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne et de la France depuis le 18eme siecle...

voilà là de beaux thèmes sur le fondement de la démocratie, certains devraient s'y pencher sans attendre ;)
 
la tolérance n'a rien à voir avec la démocratie.
et par ailleurs, le danger des sectes ne réside pas UNIQUEMENT dans leur capacité à poser des bombes. En gros ça signifierait que tant qu'une secte n'a pas fait d'attentat, et bien c'est bon, elle fait ce qu'elle veut.

Le problème des sectes, c'est l'embrigadement des gens, leur soustraction à la communauté, leur capacité à détruire l'union d'un pays, voire même à prôner des valeurs incompatibles ou même hostiles à celles du pays.

Le problème de l'intégrisme, c'est qu'il pousse les gens à penser que la loi de Dieu prévaut sur la loi de la république. on est libre de le penser, certes, mais le problème c'est que dans ce cas on peut ne plus respecter le corpus légal du pays. et donc on le met en danger.

La France de la révolution s'est justement construite sur ce principe : tu pratiques ton culte tranquille, mais si tu commences à penser que ta religion est plus forte que la loi, et que cela te conduit à enfreindre la loi pour te mettre en conformité avec ta religion, alors ça pose un problème.

c'est comme ça en France encore une fois, c'est différent ailleurs.

ensuite pourquoi l'intégrisme musulman pose problème plus que l'intégrisme catho, par exemple, c'est justement parce qu'il peut notamment conduire à des choses comme la polygamie, interdite en france, ou à des situations où des femmes n'ont pas le droit de se faire opérer parce que le chirurgien est un homme. Et là aussi, c'est contraire aux valeurs de la France. les intégristes catho sont certes intégristes, mais à ma connaissance, la religion chrétienne ne souffre pas de ce type d'incompatibilités en France, vu que la France et ses lois se sont construites sur 1500 ans de christianisme
 
Ce qui me frappe c'est la definition que donnent les medias du Tabligh!

Comme si c'etait l'anti-chambre d'Al Qaeda.

Le Tabligh est une organisation "pietiste", d'origine pakistanaise. Les membres du Tabligh pronent certe un respect scrupuleux de la Sunna. Mais ils sont aussi connus pour ne pas avoir d'ambitions politiques et surtout, il ne sont lies a aucune activite terroriste, ne portent pas d'armes, etc. Pour eux, seul la relation de l'individu a son Dieu est importante et les problemes sociaux et politiques ne les preoccupent aucunement, d'ou une forme de repli, mais aussi le fait qu'ils ne causent pas de problemes!
Un peu comme les Mormons ou les Quakers!

Ici en Inde, ils ont pignon sur rue, ne choquent personne (tout le monde les connait). Ils n'embetent personne et personne ne les embete. Souvent, ils organisent ce qu'ils appellent des "Khourouj", c'est a dire des sorties dans une communaute voisine, parfois a l'etranger. Du coup, dans leurs centres, comme celui de Delhi, que je connais parce qu'il est juste en face de la tombe de mon poete prefere (Ghalib), on peut rencontrer des gens du monde entier (mais la conversation avec eux, reste cependant tres limitee, car a part les sourires de circonstance et les "machaAllah brother", il n'est guere facile de trouver un sujet de conversation commun).

moi je connaissais meme pas cette mouvance c est dire !!
Mais cet homme montre une mauvaise image de son mouvement
 
voilà là de beaux thèmes sur le fondement de la démocratie, certains devraient s'y pencher sans attendre ;)

Dans les ecoles de la Republique (et meme dans les ecoles de l'Eglise catholique, que j'ai frequentees), on nous dispense des cours d'education civique, ainsi que des cours d'Histoire.
Mais il n'y a pas que des bons eleves, semble-t-il...
 
L'oeuf ou la poule? Pourquoi les kamikazes se font-ils sauter.





Mais le plus interessant la dedans, c'est que vous nous parlez des kamikazes. En quoi ce fait divers est-il lie aux kamikazes?
On parle d'un Francais, sympathisant du Tabligh a Nantes... et vous nous sortez des kamikazes... Why?

Oui c'est vrai je me suis égaré, il n'y a aucun rapport entre les fondamentalistes religieux et les extrémistes.
Ben Laden est un représentant de l'Islam modéré. C'est cela ?
 
On est parfaitement d'accord! De plus, meme l'organisation en soi ne m'est pas sympathique. Mais enfin, de la a en faire la source de tous les maux de l'univers... Quelle caricature!

le problème c'est que beaucoup pensent que nous défendons ce type..ils se trompent dans la manière dont on parle du sujet et de la manière dont ce type est utilisé.

Comme je l'ai dit, on accable la cible mais on ne regarde ni l'arme qui est utilisé, ni le but pour laquelle elle est utilisée, ni ceux qui tirent...des cibles il y en aura toujours.
 
ensuite pourquoi l'intégrisme musulman pose problème plus que l'intégrisme catho, par exemple, c'est justement parce qu'il peut notamment conduire à des choses comme la polygamie, interdite en france, ou à des situations où des femmes n'ont pas le droit de se faire opérer parce que le chirurgien est un homme. Et là aussi, c'est contraire aux valeurs de la France. les intégristes catho sont certes intégristes, mais à ma connaissance, la religion chrétienne ne souffre pas de ce type d'incompatibilités en France, vu que la France et ses lois se sont construites sur 1500 ans de christianisme

C s'est du sophisme... En gros, l'integrisme islamique est culturellement plus eloigne des pratiques de la societe francaise (qui se considere comme grecque et chretienne)... tandis que l'integrisme catholique ne serait pas si eloigne (puisque meme la societe civile partage certaines valeurs... catholiques).

C'est ridicule!
 
Oui c'est vrai je me suis égaré, il n'y a aucun rapport entre les fondamentalistes religieux et les extrémistes.
Ben Laden est un représentant de l'Islam modéré. C'est cela ?

j'ai rapidement compris ton cheminement de pensé et il est très représentatif de l'ignorance qui règne dans ce pays.

Les raccourcis sont très vite établis et malheureusement c'est ce qui fait que l'on avancera par d'un once.
 
Oui c'est vrai je me suis égaré, il n'y a aucun rapport entre les fondamentalistes religieux et les extrémistes.
Ben Laden est un représentant de l'Islam modéré. C'est cela ?

Quel rapport entre Ben Laden (un Saoudien qui se cahe en Afghanistan) et cet individu (un francais de Nantes)? si ce n'est celui que cree les medias...
 
C s'est du sophisme... En gros, l'integrisme islamique est culturellement plus eloigne des pratiques de la societe francaise (qui se considere comme grecque et chretienne)... tandis que l'integrisme catholique ne serait pas si eloigne (puisque meme la societe civile partage certaines valeurs... catholiques).

C'est ridicule!

oui et c'est pour cette raison même que l'on ne s'offusque pas des dérives judéo-chéritienne dans ce pays considérant que ça fait partie d'une certaine manière du paysage culturel et historique alors que lorsqu'il s'agit de l'islam, cela devient une priorité nationale et quelle priorité ! Un très faible pourcentage de burqa et un fait divers relatif à un polygame qui révèlerait enfin ce que l'on soupçonnait sur ces sangsues qui se gavent sur le dos du contribuable Français.
 
C s'est du sophisme... En gros, l'integrisme islamique est culturellement plus eloigne des pratiques de la societe francaise (qui se considere comme grecque et chretienne)... tandis que l'integrisme catholique ne serait pas si eloigne (puisque meme la societe civile partage certaines valeurs... catholiques).

C'est ridicule!

non c'est vrai.
explique moi ce qui, dans l'intégrisme catholique, est contraire à la loi? faire dire la messe en latin? ne pas coucher avant le mariage?
 
Retour
Haut