[humeur du jour 2016]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah oui c'est différent alors, moi aussi je prends beauuucouuup de plaisir à faire des gâteaux trop cuits

Non mais la pâtisserie c'est passionnant, surtout le moment décoration du gâteau...j'ai même plus envie de le manger tellement qu'il est beau :rolleyes:

Arrête de taquiner comme ça, la pâtisserie c'est une de mes passions :love:

Honnêtement, il n'y a rien de sorcier, il faut d'abord maîtriser les bases. Genre, si tu veux faire une tarte, tu dois savoir faire la pâte à la main, connaître le fraisage. Tu cuis à blanc ou tu garni directement selon ce que tu veux comme résultat.Après, tu prends la crème pâtissière par exemple que tu parfumes selon tes gouts, bâton de vanille pour la classique, fève tonka pour le peps et tu n'as plus qu'à garnir;).

Honnêtement, il n'y a rien de sorcier, il faut d'abord maîtriser les bases. Genre, si tu veux faire une tarte, tu dois savoir faire la pâte à la main, connaître le fraisage. Tu cuis à blanc ou tu garni directement selon ce que tu veux comme résultat.Après, tu prends la crème pâtissière par exemple que tu parfumes selon tes gouts, bâton de vanille pour la classique, fève tonka pour le peps et tu n'as plus qu'à garnir;).

Tu me fait un gâteau ?
J'suis une quiche en pâtisserie :D

Je peux t'aider selon ce que tu souhaites faire. Et si tu as des enfants, tu verras que c'est encore plus fun au point que tu banniras les gâteaux du commerce comme moi pour mes neveux et nièces:love:

Oh c gentil :)
Je taquine en cuisine mais les gâteaux c pas ça... je sais faire que les tiramisu et gâteau au yaourt que je recouvre de chocolat :p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour