[humeur du jour 2018 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Répare ton lave linge , c est whats app qui ramasse tout :D

Moi j aime pas les vidéos + appel pour me dire si j ai aimer la vidéo+ inventage d excuse Et rebolote

Le téléphone gratuit illimité c est la pire invention du siècle.
C est comme les restau a volonté, c est pas parceque c est à volonté qu' il faille tout consommé

J'aurai été plus clément si le lave linge marchait toujours, bien vu ! :P

Tout ce qui est illimité, gratuit ou pas, devient nocif au delà d'une certaine limite. Contrairement au téléphone, quand tu vas dans un restau à volonté, t'es naturellement limitée par le volume de ton estomac et l'envie de manger. De plus, c'est un rapport solitaire avec la bouffe où tu peux faire pause ou arrêter quand tu n'en as plus envie... Je crois que j'ai faim :D

Amine, merci mon poto, t'es mignon :mignon:
PS : Coucou et Allah y dakhèl lik 8èd l'3èm bi sa7a, sèlèma et twal l'3mar in sha Allah

Allah ydakhlo 3lina ou 3lik b se7a o salama...o ykhalik incha'Allah dima nachta :p

PS: "ydakhel 3lik" et non "ydakhel lik" pour éviter tout malentendu...3endek tu le dis à qqun d'autre :D

Allah ydakhlo 3lina ou 3lik b se7a o salama...o ykhalik incha'Allah dima nachta

PS: "ydakhel 3lik" et non "ydakhel lik" pour éviter tout malentendu...3endek tu le dis à qqun d'autre
Amine ya rabbi l'3èlèmine :D
==> T'inquiètes à khouiyi : khouitèk M2F dimèn nachta hamdoulilah :p

:eek: Wili wili wili 3la la grosse gaffe :claque:
Merci pour ta correction mon poto : dis toi qu'il m'arrive souvent de faire des gaffes de cette sorte :p
Par contre, seuls les vrais darijaphones arrivent à s'en apercevoir lol
Tu aurais du me stèr parce qu'ici je suis sûre que personne n'avait remarqué mdrrrrrrr

Chorbi chi q8iwa tredlek lmokh ou tskhoun a3damèk

PS : j'ai traduit cette phrase littéralement en français dans ma tête et j'ai rit tout seul :
"bois un petit café qui te rendra ton cerveau et te réchauffera les os"
Hey, coucou petit Maghribi :mignon:
Ça fait un bail à khouya, fine ghbèrti ? ;)

T'inquiètes, je viens de boire un petit expresso bèsh y sakhèn koulchi : l'mokh, lé 3dimèt, lé 7wèyj, l'tâloune... :p

Mdrrrrrrrrrrrrrr notre dialecte c'est le meilleur : le 8bèl dans toute sa splendeur :p

Amine ya rabbi l'3èlèmine :D
==> T'inquiètes à khouiyi : khouitèk M2F dimèn nachta hamdoulilah :p

:eek: Wili wili wili 3la la grosse gaffe :claque:
Merci pour ta correction mon poto : dis toi qu'il m'arrive souvent de faire des gaffes de cette sorte :p
Par contre, seuls les vrais darijaphones arrivent à s'en apercevoir lol
Tu aurais du me stèr parce qu'ici je suis sûre que personne n'avait remarqué mdrrrrrrr

Machi chi gaffe....je t'ai corrigée uniquement pour te taquiner :P

mnach nesatrek? rah walla bladi b7al l9ifar :D

Machi chi gaffe....je t'ai corrigée uniquement pour te taquiner

mnach nesatrek? rah walla bladi b7al l9ifar
Oui je sais bien khouya et n'hésite pas à recommencer si l'occasion se présente :D
Une correction pas en mode darb, hein sinon je serai obligée de te claquer ==> en mode bim bim :p mdrrrrr

Stèrni mèn les erreurs que je peux être amenée à faire lorsque j'écris en darija car je me fais passer pour quelqu'un qui la maitrise (notre langue) donc khalini né p'9a dans le top 3 non pas des ventes lol mais des maghribiyètes qui gèrent :p.
==> Je rigole, hein :D

J'aurai été plus clément si le lave linge marchait toujours, bien vu ! :p

Tout ce qui est illimité, gratuit ou pas, devient nocif au delà d'une certaine limite. Contrairement au téléphone, quand tu vas dans un restau à volonté, t'es naturellement limitée par le volume de ton estomac et l'envie de manger. De plus, c'est un rapport solitaire avec la bouffe où tu peux faire pause ou arrêter quand tu n'en as plus envie... Je crois que j'ai faim
Hahaha tu m a fait rire.

Ne comparons pas l incomparable tu as raison.
Quoique, dans les restau a volonté t en a il respecte même plus leur estomac :D

En tout cas, le métier d avenir c est ORL je pense, je dis ça je dis rien :D

Moi aussi j ai faim. Pfff. Je vais passer un de coup fil ça me couper l appétit haha.

Envie de virer WhatsApp de mon téléphone...2 mois d'utilisation (après longue résistance) et je suffoque déjà.
Mon père, depuis qu'il a installé et compris comment fonctionne cette application, il y a quelques mois, il nous bombarde chaque jours de message (toute la grande famille) :D

ki b9iti chwia? maykoun 3andek bass ma belle
Hey, coucou Lwilita ;)

Hamdoulilah rani 3la kheir ou bi kheir : merci de prendre de mes nouvelles à l'fouinida :mignon:
Mé kèntsh lèbssa bézèf, c'est pour ça que j'avais sans doute attrapé froid mais hamdoulilah c'est de l'histoire ancienne :cool:. Ou nti ki dèyra à sa7ébti ?

Hey, coucou Lwilita ;)

Hamdoulilah rani 3la kheir ou bi kheir : merci de prendre de mes nouvelles à l'fouinida
Mé kèntsh lèbssa bézèf, c'est pour ça que j'avais sans doute attrapé froid mais hamdoulilah c'est de l'histoire ancienne . Ou nti ki dèyra à sa7ébti ?
Hola M2F ^^
ça me rassure que tu vas mieux :mignon: Je suis une grande frileuse donc je porte toujours un excès de vêtements mdr
Alhamdolilah, énergétique aujourd'hui, j'ai passé une belle journée :cool:

Hola M2F ^^
ça me rassure que tu vas mieux Je suis une grande frileuse donc je porte toujours un excès de vêtements mdr
Alhamdolilah, énergétique aujourd'hui, j'ai passé une belle journée
C'est gentil, merci khouiti :mignon:

Sur ça, on ne se ressemble pas car ènèya, je ne suis pas frileuse :p : dimène mssèyfa :D
Iwa el hamdoulilah, je suis ravie de savoir que tu as passé une agréable journée :cool:

Mon père, depuis qu'il a installé et compris comment fonctionne cette application, il y a quelques mois, il nous bombarde chaque jours de message (toute la grande famille) :D

Hiya ana 9dim 3la Ebbak :D

Répare ton lave linge , c est whats app qui ramasse tout

Moi j aime pas les vidéos + appel pour me dire si j ai aimer la vidéo+ inventage d excuse Et rebolote

Le téléphone gratuit illimité c est la pire invention du siècle.
C est comme les restau a volonté, c est pas parceque c est à volonté qu' il faille tout consommé :p
A part les appels que j'utilise pas, je trouve que c'est pratique pour les groupes où on peut partager des trucs utiles et intéressantes :p

Hey, coucou petit Maghribi
Ça fait un bail à khouya, fine ghbèrti ?

T'inquiètes, je viens de boire un petit expresso bèsh y sakhèn koulchi : l'mokh, lé 3dimèt, lé 7wèyj, l'tâloune...

Mdrrrrrrrrrrrrrr notre dialecte c'est le meilleur : le 8bèl dans toute sa splendeur

Je tentais une désintoxication de bladi mais je fais une rechute la :p

Mdrr! "l'taloune"? Genre les talons? :D

C'est clair, je kiffe surtout les expressions intraduisible du genre : "allah ia3tèni waj8èk" : que dieu me donne ton visage "mcha a3lya l7al" : le temps s'est enfuit de moi, glès b3a9lèk : assieds toi avec ta raison etc, etc... :D

Je tentais une désintoxication de bladi mais je fais une rechute la

Mdrr! "l'taloune"? Genre les talons?

C'est clair, je kiffe surtout les expressions intraduisible du genre : "allah ia3tèni waj8èk" : que dieu me donne ton visage "mcha a3lya l7al" : le temps s'est enfuit de moi, glès b3a9lèk : assieds toi avec ta raison etc, etc...

Wa khouiyi l'Maghribi, tu n'as pas encore compris qu'une fois avoir mis les pieds sur bladi c'est : A la vie, à la mort ? :D
Ra7na wè7line fi 8èd le site ou saffi :p

C'est bien ça "Oncle Phil" :D
Bah quoi, faut bien que mes chaussures à talons soient également sghèynine :p

Graaaaaaaave, wallah à khouya que notre dialecte c'est le meilleur :p
==> Je crois que l'épice "la tête du magasin" fait partie du top 10 mdrrrrrrr
Imagine 2 secondes lol, tu te rends à une épicerie et tu dis au vendeur : "bghèyte rass dièl mè7èlèk" en mode "je veux la tête de ton hanoute".

Va expliquez ça à l'boulisse si jamais quelqu'un qui ne comprend pas notre langue porte plainte contre nous :p.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour