[humeur du jour 2018 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Google, c'est le mal.
Apple, c'est le mal.
Facebook, c'est le mal.
Amazon, c'est le mal.

L'enfer est bien servi.

Électrique et nauséeuse, cumuler les cafés/clopes pour tenir après une nuit blanche c'est pas top! Tout ça pour dormir tôt ce soir.

Wa khouiyi l'Maghribi, tu n'as pas encore compris qu'une fois avoir mis les pieds sur bladi c'est : A la vie, à la mort ?
Ra7na wè7line fi 8èd le site ou saffi

C'est bien ça "Oncle Phil"
Bah quoi, faut bien que mes chaussures à talons soient également sghèynine

Graaaaaaaave, wallah à khouya que notre dialecte c'est le meilleur
==> Je crois que l'épice "la tête du magasin" fait partie du top 10 mdrrrrrrr
Imagine 2 secondes lol, tu te rends à une épicerie et tu dis au vendeur : "bghèyte rass dièl mè7èlèk" en mode "je veux la tête de ton hanoute".

Va expliquez ça à l'boulisse si jamais quelqu'un qui ne comprend pas notre langue porte plainte contre nous .

Je crois bien que c'est ça, on est marié à bladi jusqu'a ce que la mort nous sépare!! Nan mais aprés le tout c'est juste de ne pas y passer trop de temps :p

8ay 8ay 8ay 3ala les chaussures à talons. Walakine gouli : ch7al kayn fdèk l'taloune? 5cm? 10? 20cm? :D

Exactement, c'est le meilleur. Faut avoir l’âme d'un poète et une imagination débridée pour avoir de telle expression dans une langue :p
Mdrrrr!! "bghèyte rass dièl mè7èlèk" c'est exactement ce que dirait la mafia qui vient récupérer le magasin, parce que le proprio a pas payé ses impôts a Don Corleone :D Après pour cette expression on à l'équivalent français : "tête de gondole" donc ça va :p

Je crois bien que c'est ça, on est marié à bladi jusqu'a ce que la mort nous sépare!! Nan mais aprés le tout c'est juste de ne pas y passer trop de temps

8ay 8ay 8ay 3ala les chaussures à talons. Walakine gouli : ch7al kayn fdèk l'taloune? 5cm? 10? 20cm?

Exactement, c'est le meilleur. Faut avoir l’âme d'un poète et une imagination débridée pour avoir de telle expression dans une langue
Mdrrrr!! "bghèyte rass dièl mè7èlèk" c'est exactement ce que dirait la mafia qui vient récupérer le magasin, parce que le proprio a pas payé ses impôts a Don Corleone Après pour cette expression on à l'équivalent français : "tête de gondole" donc ça va

C'est tout à fait ça lol
Bon, vu qu'on parle d'expressions de chez nous : je vais t'en ressortir une autre qui est en plein dans le sujet lol
En fait, lorsque Bladi valide les inscriptions sur ce site et que l'un d'entre nous fini par vouloir se barrer, ki guoul fi rassou : "wèsh l'tkhoul ki khroujou" mdrrrrrrrrrrrr. Rien qu'avec ces mots, t'es directement mis en condition :p.

Wa saffi à khouya l'Maghribi, walla8i té 7èchémtini :timide:
L'taloune dioli fi8oum ou fi8oum mais ce qui est sûr c'est que mé ki né 7mèlsh les chaussures plates lol.
==> Je suis entre 5 et 10 cms de + que ma taille : contente toi de l'fourchéta qui t'est donnée :p

C'est exactement ça :cool: notre dialecte gheir dièl l'wè3rine. En effet, la langue dièlna peut être la + douce comme la + 7arra (si tu te prends la tête avec quelqu'un et que tu décides de 9assè7 l'8adra).
Plusieurs options s'offrent à nous ce qui fait qu'on est en mode "je m'adapte à toute situation, appelle moi Jarod" :p.

Tu as vu ça khouya : je suis une mafiosiya sans même le vouloir :eek: mdrrrrr
Oui c'est vrai mais tu sais, ça n'est pas la petite tête de gondole qui va faire flipper le citoyen lambda.
En revanche, le "bghrète rass moul chi" guè3 (je veux la tête du gérant/responsable) est + impressionnant :D
==> Cela dit, je propose une petite variante pour adoucir le vocabulaire :
"3èfèk à sidi lé mé 3tè liya rwéyèss dièl l'moui7èl dièlèk" et tu termines avec un petit "Allah y jèzik bi l'kheir" mdrrrrrr
Je te l'ai dit mon poto, tout est dans la manière de communiquer :p.

C'est un mec dans une rivière qui crie : "help! help!"
y a un mec qui passe, il lui dit :
- au lieu d'apprendre l'anglais, t'aurais du apprendre à nager.

C'est tout à fait ça lol
Bon, vu qu'on parle d'expressions de chez nous : je vais t'en ressortir une autre qui est en plein dans le sujet lol
En fait, lorsque Bladi valide les inscriptions sur ce site et que l'un d'entre nous fini par vouloir se barrer, ki guoul fi rassou : "wèsh l'tkhoul ki khroujou" mdrrrrrrrrrrrr. Rien qu'avec ces mots, t'es directement mis en condition .

Wa saffi à khouya l'Maghribi, walla8i té 7èchémtini
L'taloune dioli fi8oum ou fi8oum mais ce qui est sûr c'est que mé ki né 7mèlsh les chaussures plates lol.
==> Je suis entre 5 et 10 cms de + que ma taille : contente toi de l'fourchéta qui t'est donnée

C'est exactement ça notre dialecte gheir dièl l'wè3rine. En effet, la langue dièlna peut être la + douce comme la + 7arra (si tu te prends la tête avec quelqu'un et que tu décides de 9assè7 l'8adra).
Plusieurs options s'offrent à nous ce qui fait qu'on est en mode "je m'adapte à toute situation, appelle moi Jarod" .

Tu as vu ça khouya : je suis une mafiosiya sans même le vouloir mdrrrrr
Oui c'est vrai mais tu sais, ça n'est pas la petite tête de gondole qui va faire flipper le citoyen lambda.
En revanche, le "bghrète rass moul chi" guè3 (je veux la tête du gérant/responsable) est + impressionnant
==> Cela dit, je propose une petite variante pour adoucir le vocabulaire :
"3èfèk à sidi lé mé 3tè liya rwéyèss dièl l'moui7èl dièlèk" et tu termines avec un petit "Allah y jèzik bi l'kheir" mdrrrrrr
Je te l'ai dit mon poto, tout est dans la manière de communiquer .

Mdrrr! c'est clair! L'image est bien choisie en plus parce qu'au début t'es bien dans la douche il fait chaud et tout! Puis tu te dis qu'il faudrait quand même sortir, puis non il fait froid dehors... Puis tu culpabilises en pensant à la facture d'eau, de gaz/d'électricité, puis à la fin tu sors bsayf!! :D

Iwa sam7ili a khti m2f gheiiiir tanda7ko m3ak :p Mdrr!!! Très bien je vais me contenter de cette fourchéta alors :p

"3èfèk à sidi lé mé 3tè liya rwéyèss dièl l'moui7èl dièlèk"
MDRRR!!! Winouuuuuuuu tu dis ça à un moul 7anout au bled demain tu le vois chez ton père pour te demander ta main. C'est trop a sa7abti! Le mec il devient poète direct, il se met à genoux et te répond " Na3tek 9albi ya qorata a3youni" :D

Mdrrr! c'est clair! L'image est bien choisie en plus parce qu'au début t'es bien dans la douche il fait chaud et tout! Puis tu te dis qu'il faudrait quand même sortir, puis non il fait froid dehors... Puis tu culpabilises en pensant à la facture d'eau, de gaz/d'électricité, puis à la fin tu sors bsayf!!

Iwa sam7ili a khti m2f gheiiiir tanda7ko m3ak Mdrr!!! Très bien je vais me contenter de cette fourchéta alors

MDRRR!!! Winouuuuuuuu tu dis ça à un moul 7anout au bled demain tu le vois chez ton père pour te demander ta main. C'est trop a sa7abti! Le mec il devient poète direct, il se met à genoux et te répond " Na3tek 9albi ya qorata a3youni"

Mdrrrrrrrrrr wallah t'es trop fort khouya :D
Tu as super bien détaillé la petite "story" diel l'expression choisie mdrrrrrr
Comme tu l'as dit : bi cif (pas le produit ménager, hein ; ni le sabre lol ==> quoi que pour le sabre ça se discute car en principe, cette expression est utilisée lorsque t'es en mode "prise de tête :p).

Té èna ki né d7ak m3èk à khouya lol.
En fait, je t'ai donné une fourchéta parce que je n'avais pas de 3aché9a (cuillère lol) :p.
Blague à part, je porte différents talons donc je ne connais pas exactement le nombre de cm dièl8oum.
Vu que je fais 1m71 pieds nu : je peux atteindre les 1m76 très facilement :cool:.

Ça y est, tu m'as 7èchèm : je suis toute rouge et j'ai les yeux qui pétillent maintenant :timide:
Bah en fait, dis toi que le : "3èfèk à sidi lé mé 3téliya...." ou le "3téni 3èfèk...." fait partie intégrante de mon langage lorsque je m'adresse aux 7wènètes (aux vendeurs).
A défaut qu'ils viennent demander ma main à mes parents lol, je te confirme qu'ils sont super gentils avec moi :cool:
En tout cas, je note que tbarkellah 3lik car avec ton "Na3tek 9albi ya qorata a3youni" : c'est toi le poète :p :cool:

Un bricoleur arrive blessé aux urgences d'un hôpital.
-Docteur,docteur,faites moi vite une piqûre de sérum antibritannique!
-Quoi,mais que me dites -vous ?
-Oui,c'est parce que je me suis blessé avec une clef anglaise!

Salam ou Salut

Bon, bladi c'était bien mais il est temps de tourner la page. Je serais bien parti en loucedé mais c'est pas comme si je trainais aucune casserole. Je dois en effet des excuses à certaines personnes. Non pas que j'aie la prétention d'avoir pu les blesser avec mes propos, tout au moins je suis à peu près sûr d'avoir été méprisant ou méchant.

J'aurais pu le faire par mp au cas par cas, mais je ce sera publiquement - parallélisme des formes oblige.

Dans tous les cas, et dans l'ordre (à peu près) chronologique, je demande à @compteblad @Docours @Curios @Firar2 @Temporaris @danalacelte @historienne (au cas où), @Sladjana @farid_h @VeraBien (?) @Amiralman @hadkourt @Argaz33 @Southpaw @nordia @alicemoitronkil (?) @Septime (?) @muslim3449 @felouquier @majid10 et ceux que j'aurais oublié (qu'ils se manifestent, je reste encore un ptit peu le temps de la liquidation), de bien vouloir me pardonner - une réponse ici n'est pas nécessaire.

Voila voila, bonne route à tous ici et que Dieu aide ceux qui veulent être aidés

Dernière modification par un modérateur:
Salam ou Salut

Bon, bladi c'était bien mais il est temps de tourner la page. Je serais bien parti en loucedé mais c'est pas comme si je trainais aucune casserole. Je dois en effet des excuses à certaines personnes. Non pas que j'aie la prétention d'avoir pu les blesser avec mes propos, tout au moins je suis à peu près sûr d'avoir été méprisant ou méchant.

J'aurais pu le faire par mp au cas par cas, mais je ce sera publiquement - parallélisme des formes oblige.

Dans tous les cas, et dans l'ordre (à peu près) chronologique, je demande à @compteblad @Docours @Curios @Firar2 @Temporaris @danalacelte @historienne (au cas où), @Sladjana @farid_h @VeraBien (?) @Amiralman @hadkourt @Argaz33 @Southpaw @nordia @alicemoitronkil (?) @Septime (?) @muslim3449 @felouquier @majid10 et ceux que j'aurais oublié (qu'ils se manifestent, je reste encore un ptit peu le temps de la liquidation), de bien vouloir me pardonner - une réponse ici n'est pas nécessaire.

Voila voila, bonne route à tous ici et que Dieu aide ceux qui veulent être aidés
Bla jmil et Bonne continuation à toi.

Salam ou Salut

Salut mon gars fais de bonnes études et assure toi un bon avenir,à plus l'ami :cool: et te pose pas trop de questions,avance.Bonne journée.Puis à bientôt peut être.

salam @voleur2roses,

on présente nos excuses mutuellement alors.
j'espère que tu reviendras vite car on est nombreux à avoir dit quitter bladi pour y rvenir après quelques semaines:) à l'occasion d'un sujet d'actualité qui nous touche, pour demander un avis ou poser une question.
j'espère que ce sera aussi ton cas l'ami :cool:

Salam ou Salut

À part @Amiralman tu as citer toutes les personnes avec qui je m'entends pas :D

@voleur2roses, pourquoi tu t excuses ?

Un bladinaute est deja venu s excuser ? Pourtant il aurait pu le faire en mp ?

Faut assumer ses choix et ses paroles l ami et surtout ne jamais sous estimes la rapacite de son adversaire lool

Bon courage et ne te remet pas en question pour des connaissances ou des anonymes ;)

@voleur2roses, pourquoi tu t excuses ?

Un bladinaute est deja venu s excuser ? Pourtant il aurait pu le faire en mp ?

Faut assumer ses choix et ses paroles l ami et surtout ne jamais sous estimes la rapacite de son adversaire lool

Bon courage et ne te remet pas en question pour des connaissances ou des anonymes ;)

Je pense qu'il s'excuse plus parce qu'il ne veut pas avoir des comptes à rendre envers eux le jour du jugement.

Parfois mieux vaut avoir des comptes à rendre que s excuser et entériner le comportement de certains
Ouais c'est dur de faire jihad nafs avec eux mais bon je parle en théorie on devrait suivre notre bien aimé prophète et il était face à des bédouin de la pire espèce il a toujours eu un bon comportement face à eux.
Et oui en pratique c'est pas du tout facile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour