[humeur du jour 2018 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non je ne l'ai pas mais tout ceux qui le possédent en sont satisfaits ; c'est pratique mais c'est spécial , les recettes deviennent automatisées , avec des réglages de cuisson et des numéros dans tous les sens :D Regarde une recette thermomix sur internet, c'est déroutant.
Il faut les suivre à la lettre , ça laisse tres peu de place à l'improvisation dans la préparation mais par contre tu as la garantie de réussir tous tes plats simplement et c'est ce qui plaît dans le produit.
ma tante en a une et le week end précédent, elle nous a parlé de comment elle est fière de réussir autant de recettes surtout les pâtisseries en l'utilisant. Elle prépare même le couscous avec; c'est fou lol
Depuis, j'ai regardé plusieurs vidéos sur cette machine ou robot (mais, ce n'est pas suffisant de regarder ) donc
je pense l'acheter si l'envie persiste quand j'aurai ma cuisine à moi inchaallah.
Sinon pour l'instant, je reste en mode :je laisse la cuisine aux autres:
Je suis pas trop pâtisserie, c'est trop sucré pour moi mais parfois je me permets un petit morceau.

Salam, bonne joumou3a à toi aussi .

Raconte :)

Ta phrase on dirait le début de ce poème.

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,
Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend
.

Le rêve était aussi déconcertant que ton commentaire !

Je ne vais pas le raconter, tu lis déjà en moi comme dans un livre ouvert...

Non je ne l'ai pas mais tout ceux qui le possédent en sont satisfaits ; c'est pratique mais c'est spécial , les recettes deviennent automatisées , avec des réglages de cuisson et des numéros dans tous les sens :D Regarde une recette thermomix sur internet, c'est déroutant.
Il faut les suivre à la lettre , ça laisse tres peu de place à l'improvisation dans la préparation mais par contre tu as la garantie de réussir tous tes plats simplement et c'est ce qui plaît dans le produit.
Oui et non car on peut toujours sortir des sentiers battus et improviser des recettes sympa, je l'ai déjà fait ;)

Oui et non car on peut toujours sortir des sentiers battus et improviser des recettes sympa, je l'ai déjà fait ;)

Ok, je me demandais si c'était possible car la communauté Thermomix sur internet est très précise sur les recettes proposées. Donc si c'est possible, c'est cool:cool:

Bsa7a la thermomix !!!
Et tu l'as trouves comment ? N'est -elle pas géniale? :p
Ya3tik sa7a :mignon:
Je l'ai depuis 6 ans, c'est pratique quand tu ne sais pas quoi faire à manger ! J'aime beaucoup le plateau vapeur pour le poisson et les tagliatelles de légumes, mes sauces béchamel & co. sont inratables :cool:

Ok, je me demandais si c'était possible car la communauté Thermomix sur internet est très précise sur les recettes proposées. Donc si c'est possible, c'est cool:cool:
C'est toujours possible, il faut juste un peu d'imagination. Les recettes précises sont plus partiques si tu es nul en cuisine, il te suffit de suivre les doses et les indications ;)

Ya3tik sa7a :mignon:
Je l'ai depuis 6 ans, c'est pratique quand tu ne sais pas quoi faire à manger ! J'aime beaucoup le plateau vapeur pour le poisson et les tagliatelles de légumes, mes sauces béchamel & co. sont inratables :cool:
Ça existe depuis aussi longtemps wow! Je viens d'être au courant de cette invention humaine :p
Tu me fais saliver alors que je suis en train de prendre un verre de thé avec du malloui lol
J'adore les tagliatelles de poisson avec de la sauce blanche miam :love:
Tu nous feras part de tes recettes préparėes avec la thermomix? :p

Ça existe depuis aussi longtemps wow! Je viens d'être au courant de cette invention humaine
Tu me fais saliver alors que je suis en train de prendre un verre de thé avec du malloui lol
J'adore les tagliatelles de poisson avec de la sauce blanche miam :love:
Tu nous feras part de tes recettes préparėes avec la thermomix? :p
Ça existe depuis les années 70 je crois et il a évolué au fil des ans.

Bessa7a lmelloui et atay :love:

Des tagliatelles de légumes :p

Oui si tu veux, ce qui est super aussi c'est de faire des sorbets minute, le dernier en date était au melon, à tomber !

Ça existe depuis les années 70 je crois et il a évolué au fil des ans.

Bessa7a lmelloui et atay

Des tagliatelles de légumes

Oui si tu veux, ce qui est super aussi c'est de faire des sorbets minute, le dernier en date était au melon, à tomber !
Ahhh ok,

Allah y3tik asse7a :mignon:

Miam :love: ja bnin yak, bse7tek ya lala rize

158507 C est mon cas aujourd'hui, le rôle de conchita....... mais cuisine, je ne sais par quel bout y prendre. J ai envie de faire ma valise et de me barrer...... je l ai dit à mon fils quand tu rentreras, tu ne trouveras personne et rien de fait, il me répond, tu en as bien capable....
À la dernière minute, il veut des gâteaux et plus spécialement makrout:confused:, des boules de neige, des briouats à la viande hachée et aux crevettes plus un couscous.....
Depuis une demie heure, je regarde les ingrédients et les ingrédients me regardent, personne ne bouge.....
Une photo pour confirmer tout ça, une envie de meurtre :fou:

Il faut que je me décide, l heure tourne .....

Pièces jointes

• IMG_0683.JPG
    IMG_0683.JPG
    698.2 KB · Affichages: 9
158507 C est mon cas aujourd'hui, le rôle de conchita....... mais cuisine, je ne sais par quel bout y prendre. J ai envie de faire ma valise et de me barrer...... je l ai dit à mon fils quand tu rentreras, tu ne trouveras personne et rien de fait, il me répond, tu en as bien capable....
À la dernière minute, il veut des gâteaux et plus spécialement , des boules de neige, des briouats à la viande hachée et aux crevettes plus un couscous.....
Depuis une demie heure, je regarde les ingrédients et les ingrédients me regardent, personne ne bouge.....
Une photo pour confirmer tout ça, une envie de meurtre :fou:

Il faut que je me décide, l heure tourne .....
Hhhhhh tout ça ????

Allez courage et une chose à la fin, tu ne t'appelle pas Shiva non plus :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour