Humour, blague, vidéo, photo comique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
Wallah que tu m'as tué bi da7k mdrrrrrrrrrr
Les pauvres, ils voulaient vous préserver afin que vous ne soyez pas choqué à vie par ce fameux "takhsakhchem"

Oui je vois ça lol. S'il s'énerve contre moi, je serai obligée de le claquer mais il ne faudra pas que je rate mon coup sinon les représailles risquent d'être à la hauteur de mon geste

Je t'assure que t'es une tueuse mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Au pire, tu recustomises les mots qui peuvent paraître violent en leur donnant + de douceur
En ce qui nous concerne, la darija est une langue douce mais on peut la rendre encore + 7louwa (raffinée)

Exemple
: L'évolution du mot (mon fils / ma fille)
==> Wéldi / Bènti
====> Wlidi, Bniyti

Oui on va plutôt dire qu'elle est unique hein mdrrrrrrrrrrrrr
==> Ça va je rigoleuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Tu me connais quand je suis lancée, j'en profite pour faire ma petite séance d'abdos Haha

Ah ta place je m'aventurais pas là dedans a khti mdrr( j'ai voulu le rendre en mode hlou mais ça donnais khtiti chez nous ça veut dire tante paternel mdr )

Tu comprend mieux pourquoi les femmes rifaines ont appris la patience et écoute leur mari , elle tienne à leur vie :D
Bon j'arrête, je fais pas trop de pub pour ma langue .. Déjà que de nature elle est pas gâtée meskina :D

Je vais me la jouer home standging => langue standging ^^ j'ai peur qu'on vire nichane a la catastrophe haha

J'aime bien chez nous le "ino" qui littéralement veut dire " a moi" c'est mignon je trouve ^^

En fait une rifaine qui se marie avec un arabe c'est que du benef'
L'inverse , meskina haha

Tu me connais quand je suis lancée, j'en profite pour faire ma petite séance d'abdos Haha

Ah ta place je m'aventurais pas là dedans a khti mdrr( j'ai voulu le rendre en mode hlou mais ça donnais khtiti chez nous ça veut dire tante paternel mdr )

Tu comprend mieux pourquoi les femmes rifaines ont appris la patience et écoute leur mari , elle tienne à leur vie
Bon j'arrête, je fais pas trop de pub pour ma langue .. Déjà que de nature elle est pas gâtée meskina

Je vais me la jouer home standging => langue standging ^^ j'ai peur qu'on vire nichane a la catastrophe haha

J'aime bien chez nous le "ino" qui littéralement veut dire " a moi" c'est mignon je trouve ^^

En fait une rifaine qui se marie avec un arabe c'est que du benef'
L'inverse , meskina haha

Oui je te connais et tu as bien raison car si on ne va pas à la salle de sport, c'est elle qui doit venir à nous :D

Mdrrrrrrrrrrrrrr petite maline, tu veux les garder pour vous, hein lol.
Tout compte fait, tu as raison, ne tente pas de la customiser car à défaut de l'élever, tu risques de la mettre encore + bas que terre :p

Wili wili 3la l'mssékhéta, tu risques de mettre en colère tous les rifains du forum lol
Vu que tu as choisi ton camp, t'inquiètes : tous les darijaphones te viendront en aide :D

Je ne savais pas que le "ino" voulait dire ça lol. Pour créer l'illusion, dès que je rencontrerai des rifains, je le leur sortirai à tout va comme ça ils penseront que je maitrise votre langue mdr.

Tu as raison, prend un arabe comme ça tu excelleras dans la darija et tu viendras m'en dire des nouvelles :p

Oui je te connais et tu as bien raison car si on ne va pas à la salle de sport, c'est elle qui doit venir à nous

Mdrrrrrrrrrrrrrr petite maline, tu veux les garder pour vous, hein lol.
Tout compte fait, tu as raison, ne tente pas de la customiser car à défaut de l'élever, tu risques de la mettre encore + bas que terre

Wili wili 3la l'mssékhéta, tu risques de mettre en colère tous les rifains du forum lol
Vu que tu as choisi ton camp, t'inquiètes : tous les darijaphones te viendront en aide

Je ne savais pas que le "ino" voulait dire ça lol. Pour créer l'illusion, dès que je rencontrerai des rifains, je le leur sortirai à tout va comme ça ils penseront que je maitrise votre langue mdr.

Tu as raison, prend un arabe comme ça tu excelleras dans la darija et tu viendras m'en dire des nouvelles

Et en ce moment elle devrait venir plus régulièrement si tu vois ce que je veux dire mdrr

Hahaha c'est bon j'envisage de finir ma vie avec un arabophone :D

Je plaisante voyons je suis une rifya objective, en dehors de leur langue, les rifains sont les meilleurs :rolleyes:

Tu ajoutes le "ino " a chaque compliment ça passe tranquille et si t'as besoin de conseil je suis là mdr
Enfin si t'as confiance en moi pour faire les bonnes traduction mdrr

Et en ce moment elle devrait venir plus régulièrement si tu vois ce que je veux dire mdrr

Hahaha c'est bon j'envisage de finir ma vie avec un arabophone

Je plaisante voyons je suis une rifya objective, en dehors de leur langue, les rifains sont les meilleurs

Tu ajoutes le "ino " a chaque compliment ça passe tranquille et si t'as besoin de conseil je suis là mdr
Enfin si t'as confiance en moi pour faire les bonnes traduction mdrr

Oui je vois très bien ce que tu veux dire mdrrrrr

Voilà, tu as tout compris ==> choisi un arabe et tu auras le top niveau :love:

Mdrrrrrrrrr bon aller pour ne pas qu'il y ait de jaloux : on va dire que les maghrébins sont les meilleurs :D

Au contraire, avec une prof comme toi : ça risque te partir en crise de fou rire si jamais je dis des bêtises donc t'inquiètes, je te garde comme prof et même si tu te trompes ==> ça ajoutera du charme à ma manière de parler le rifain :p

Oui je vois très bien ce que tu veux dire mdrrrrr

Voilà, tu as tout compris ==> choisi un arabe et tu auras le top niveau

Mdrrrrrrrrr bon aller pour ne pas qu'il y ait de jaloux : on va dire que les maghrébins sont les meilleurs

Au contraire, avec une prof comme toi : ça risque te partir en crise de fou rire si jamais je dis des bêtises donc t'inquiètes, je te garde comme prof et même si tu te trompes ==> ça ajoutera du charme à ma manière de parler le rifain
Mdrrrr c'est clair on en revient à ce qu'on disait rien ne vaut les maghrébis :mignon:

Pas de souci tu peux m'appeller "El professora" je sais pas si c'est de l'espagnol mais ça sonne bien espagnol et ça me donne un côté méditerranéene mais genre méditerranéene au dessus du détroit de Gibraltar :D

J'en ai marre de dire des bêtises mdr

Mdrrrr c'est clair on en revient à ce qu'on disait rien ne vaut les maghrébis

Pas de souci tu peux m'appeller "El professora" je sais pas si c'est de l'espagnol mais ça sonne bien espagnol et ça me donne un côté méditerranéene mais genre méditerranéene au dessus du détroit de Gibraltar

J'en ai marre de dire des bêtises mdr
Oui c'est bien vrai :love:
Mais bon, les autres origines aussi sont bien :p (Za3ma je ne veux léser personne :D)

Mdrrrrrrrrrrrr je t'assure que t'es ouf :p
T'inquiètes les Spagnolis et non pas Spaghettis sont nos cousins donc je veux bien t'appeler el professora lol

Fais toi plaise car se sont les bêtises qui nous évite d'aller nous inscrire à la salle de sport :p

Oui c'est bien vrai
Mais bon, les autres origines aussi sont bien (Za3ma je ne veux léser personne )

Mdrrrrrrrrrrrr je t'assure que t'es ouf
T'inquiètes les Spagnolis et non pas Spaghettis sont nos cousins donc je veux bien t'appeler el professora lol

Fais toi plaise car se sont les bêtises qui nous évite d'aller nous inscrire à la salle de sport
Mdrrr arrête de faire genre :D
Ton sang il aussi rouge que le fond du drapeau marocain et tes veines aussi verte que l'étoile qu'il s'y trouve haha

Non je plaisante chaque origine à son charme voyons :sournois:

Merci M2F , El professora sera là pour toi mdr

Oulaa si j'avais pas mes petites séances abdominales naturelles, t3arfini flan? Mdrr

Mdrrr arrête de faire genre
Ton sang il aussi rouge que le fond du drapeau marocain et tes veines aussi verte que l'étoile qu'il s'y trouve haha

Non je plaisante chaque origine à son charme voyons

Merci M2F , El professora sera là pour toi mdr

Oulaa si j'avais pas mes petites séances abdominales naturelles, t3arfini flan? Mdrr

J'ai rien dit en + lol. Oui j'avoue que je suis une pure sang :D mais comme certains membres de ma famille sont noss/noss, je décrète que toutes les origines sont bien et ce, même si les Marocains... :love: (non je vais m'arrêter là, tu n'arriveras pas à me faire terminer la phrase mdrrrrrrrr)

Toi par contre, ne fait pas semblant de me faire croire le contraire : je t'ai à l'œil, hein :p

Merci miss professora mdrrrrr

Bon et bien, mieux vaut continuer à rigoler sinon à défaut d'avoir un flan dans notre assiette, on risque de le devenir Allah y 7fad :eek:

J'ai rien dit en + lol. Oui j'avoue que je suis une pure sang mais comme certains membres de ma famille sont noss/noss, je décrète que toutes les origines sont bien et ce, même si les Marocains... (non je vais m'arrêter là, tu n'arriveras pas à me faire terminer la phrase mdrrrrrrrr)

Toi par contre, ne fait pas semblant de me faire croire le contraire : je t'ai à l'œil, hein

Merci miss professora mdrrrrr

Bon et bien, mieux vaut continuer à rigoler sinon à défaut d'avoir un flan dans notre assiette, on risque de le devenir Allah y 7fad
Hahaha faut pas se retenir de dire ce que l'on ressent dans son for intérieur je dis ça je dis rien :D

Non je rigole sincèrement déjà que les rifains on a mauvaise réputation je vais pas en rajouter avec mes bêtises mouaha
Un jour on pourra citer ce qu'on kiffe dans chaque origine ( idée de topic ? A voir mdr )

Amine ! C'est clair :indigne:

Hahaha faut pas se retenir de dire ce que l'on ressent dans son for intérieur je dis ça je dis rien

Non je rigole sincèrement déjà que les rifains on a mauvaise réputation je vais pas en rajouter avec mes bêtises mouaha
Un jour on pourra citer ce qu'on kiffe dans chaque origine ( idée de topic ? A voir mdr )

Amine ! C'est clair
Mdrrrrrrrrrrrr petite fofolle va :D
Non sérieux, je voulais juste te faire rire car toutes les origines ont leur petit charme :mignon:

Je confirme que les rifains ont la réputation de ne pas vouloir se mélanger et ce, même avec des propres Marocains :eek: :p

Lol

Mdrrrr c'est clair et j'aimerai avoir un mélange de toute ses origines :D

Oui j'avoue que les rifains sont très communautaires, ils aiment se marier entre eux :p

mais bon après tout les rifains ne sont pas pareil et surtout ça a évoluer je trouve, je vois de plus en plus d'ouverture d'esprit dans le mariage dans mon entourage j'ai vu de tout : rif -turc / rif - sénégalais / rif - algérien / rif - français

Après le critère numéro 1 c'est la religion hamdoulilah, je pense que la plupart des rifains sont d'accord là dessus :cool:

Mdrrrr c'est clair et j'aimerai avoir un mélange de toute ses origines

Oui j'avoue que les rifains sont très communautaires, ils aiment se marier entre eux

mais bon après tout les rifains ne sont pas pareil et surtout ça a évoluer je trouve, je vois de plus en plus d'ouverture d'esprit dans le mariage dans mon entourage j'ai vu de tout : rif -turc / rif - sénégalais / rif - algérien / rif - français

Après le critère numéro 1 c'est la religion hamdoulilah, je pense que la plupart des rifains sont d'accord là dessus

Je suis sûre qu'on t'a déjà prise pour une personne d'origine autre que Marocaine donc finalement :
"on a tous en nous, quelque chose de nananaaaaaaaaaaaaaa" ==> Ça y est, je me mets à chanter du Johny :claque: :D

Je te le confirme mais bon comme tu l'as si bien dit : les mentalités commencent à changer hamdoulilah car le + important c'est que la personne soit de confession musulmane : le reste n'est que futilité bla féyda :cool:

L'mouhim ==> Allah, al Watan, al Malik :love:
==> Je tiens juste à préciser que je ne suis pas nationaliste, hein : je me permets juste de faire honneur à mon pays d'origine :p

Je suis sûre qu'on t'a déjà prise pour une personne d'origine autre que Marocaine donc finalement :
"on a tous en nous, quelque chose de nananaaaaaaaaaaaaaa" ==> Ça y est, je me mets à chanter du Johny

Je te le confirme mais bon comme tu l'as si bien dit : les mentalités commencent à changer hamdoulilah car le + important c'est que la personne soit de confession musulmane : le reste n'est que futilité bla féyda

L'mouhim ==> Allah, al Watan, al Malik
==> Je tiens juste à préciser que je ne suis pas nationaliste, hein : je me permets juste de faire honneur à mon pays d'origine
Oh que oui on m'a déjà prise pour autre qu'une marocaine :D

Johnny ! i'm chocking venant de toi :eek:
Toi t'es plus ambiance arabe Dj soirée de la night, ressaisi toi vite Mdrrr

Exactement je le confirme ;)

Pour la peine, je veux une petite dédicace d'une zik pour moi yallah zid mdr

Oh que oui on m'a déjà prise pour autre qu'une marocaine

Johnny ! i'm chocking venant de toi
Toi t'es plus ambiance arabe Dj soirée de la night, ressaisi toi vite Mdrrr

Exactement je le confirme

Pour la peine, je veux une petite dédicace d'une zik pour moi yallah zid mdr

Et bien tu vois, qu'est ce que je te disais :D
==> On t'a déjà prise pour qui ? :p

M'en parle pas, je suis en train de dérailler ==> moi, chanter du johny :eek: non mais Allah y ster ou saffi mdrrrrrrr
T'inquiètes, je vais vite changer la donne ou n'ambiancékoum avec du bon son :p
Promis, tu auras droit à ta petite dédicace mais ce soir in sha Allah car là je suis au taf :D

Et bien tu vois, qu'est ce que je te disais
==> On t'a déjà prise pour qui ?

M'en parle pas, je suis en train de dérailler ==> moi, chanter du johny non mais Allah y ster ou saffi mdrrrrrrr
T'inquiètes, je vais vite changer la donne ou n'ambiancékoum avec du bon son
Promis, tu auras droit à ta petite dédicace mais ce soir in sha Allah car là je suis au taf
Une turc , une convertie, une algérienne ou zid ou zid seule les rifs disent que j'ai une tête de rif :D

et toi ? :p

Ouais là attention ta réputation va en prendre un coup , 3endek!
Et puis j'ai envie de faire une petite soirée alors si tu veux que je fasse appel à tes services ... :rolleyes:

Ce soir , j'attend ma dédicace mdrrr

Une turc , une convertie, une algérienne ou zid ou zid seule les rifs disent que j'ai une tête de rif

et toi ?

Ouais là attention ta réputation va en prendre un coup , 3endek!
Et puis j'ai envie de faire une petite soirée alors si tu veux que je fasse appel à tes services ...

Ce soir , j'attend ma dédicace mdrrr

Tbarkellah 3la la beauté Africaine, Asiatique, Européenne ou zid ou zid :D

Me concernant à khti, j'ai eu le droit à : Algérienne, Hindiya, Egyptienne, Espagnol, Métisse (quel genre de métissage : j'en ai aucune idée :claque: ). En gros, j'ai eu le droit à pas mal d'origine mais on n'a jamais voulu me prendre pour une Marocaine, va comprendre pourquoi :eek: :p.

Oui et bien va vite falloir que je me rattrape mdrrrrrr.
Du coup on allumera l'3èfiya en mode : "Allumer le feu, Allumer le feu nananana ninana nananananananannanan" :D
==> Wili wili wili, je débloque : je vais de ce pas dans ma voiture écouter du chaabi pour me remettre les idées en place lol.

3la 7ssèbi à khti : ce soir tu auras ta spéciale cacedédi in sha Allah :cool:

Tbarkellah 3la la beauté Africaine, Asiatique, Européenne ou zid ou zid

Me concernant à khti, j'ai eu le droit à : Algérienne, Hindiya, Egyptienne, Espagnol, Métisse (quel genre de métissage : j'en ai aucune idée ). En gros, j'ai eu le droit à pas mal d'origine mais on n'a jamais voulu me prendre pour une Marocaine, va comprendre pourquoi

Oui et bien va vite falloir que je me rattrape mdrrrrrr.
Du coup on allumera l'3èfiya en mode : "Allumer le feu, Allumer le feu nananana ninana nananananananannanan"
==> Wili wili wili, je débloque : je vais de ce pas dans ma voiture écouter du chaabi pour me remettre les idées en place lol.

3la 7ssèbi à khti : ce soir tu auras ta spéciale cacedédi in sha Allah
Allahybarakfik walakine on a pas parler de beauté juste d'origine :D

MashaAllah t'incarne le Melting-pot toi :D

Yawiliiiii rentre et ferme toi a double tour dans la voiture et Remet toi les idées en place à khti ça va plus :eek::p

Bon j'ai hâte alors mdrr

Retour