Premièrement: Satan est un ange:
Sourate 15-28-32 : «Et lorsque ton seigneur dit aux anges: « Oui, dargile sonnante, de boue malléable je vais créer un homme;
Puis quand Je laurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous alors, prosternés, devant lui. »
Tous les anges, donc, se prosternèrent, tous sauf Satan, lequel refusa dêtre avec ceux qui se prosternent.»
Satan est parmi les anges comme lun dentre eux.
Deuxièmement : Satan est un djinn :
Sourate 18-50 : «Et lorsque Nous dîmes aux anges: « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, alors, sauf Satan, qui était parmi les djinns.»
Troisièmement:
Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? Sil avait été dun autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
DONC:
Le coran n'a pas été inspiré par Dieu
non mon pote , ça ne marche pas comme cela :
A aucun moment dans le Coran , Allah ne dit que Satan est un Ange .
Au contraire , tous les versets disent qu il a eté crée de Feu comme tous les Djins , Alors que les Anges sont des etres de LUMIERE.
Satan , a eté elevé au Rang des anges , il faisait partie des anges , sans en etre issu .
les anges dans le Coran ont une caracteristique qui les distingue des autres creatures : ils ne desobeissent jamais à Dieu .
Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
tandis que l homme et le djin , ont le libre arbitre .
et c est pour cela , que le Coran dit que Ibliss ( a desobei) par ce qu il etait du nombre des djins .
ensuite Allah lui a ordonné de quitter le Groupe d'anges auquel , il l'avait elevé :
28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Dieu] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ?"
33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Dieu] dit : "Sors de là ( Du groupe des anges), car te voilà banni !
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution !"