Iblis avait il une femme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

si il à une descendance, serait il logique qu'il est une femme ou plus???ce qui peut laisser aussi sous entendre et ce n'est qu'une question et non un blasphème, est ce que les anges aussi on été fait par paire???

sourate 36
36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas!

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

si il à une descendance, serait il logique qu'il est une femme ou plus???ce qui peut laisser aussi sous entendre et ce n'est qu'une question et non un blasphème, est ce que les anges aussi on été fait par paire???

sourate 36
36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas!

Ne serait ce pas lilith ? ca confirmerai ce que dit nicky.

c juste une question simple, je voudrai connaitre votre avis

Voilà mon avis :

Sourate 2-2 : «Ce Livre, point de doute, voilà une guidée pour les pieux.»

Sourate 18-1Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son esclave le Livre, sans y introduire le moindre détour»

Sourate 41-41: « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Comme tu sais, le diable n'a pas d'enfant, c'est un ange !

Donc une fois de plus on peut prouver grâce à cette nouvelle erreur théologique du coran , qu'il n'est pas d'inspiration divine.

Merci, celle là je ne l'avais pas encore remarquée !!!

Voilà mon avis :

Sourate 2-2 : «Ce Livre, point de doute, voilà une guidée pour les pieux.»

Sourate 18-1Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son esclave le Livre, sans y introduire le moindre détour»

Sourate 41-41: « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Comme tu sais, le diable n'a pas d'enfant, c'est un ange !

Donc une fois de plus on peut prouver grâce à cette nouvelle erreur théologique du coran , qu'il n'est pas d'inspiration divine.

Merci, celle là je ne l'avais pas encore remarquée !!!

Le diable , un ange ? tu plaisantes j'espere !

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

sourate 36

meme iblis a une femme ........eh ben :pleurs:

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

Premièrement: Satan est un ange:
Sourate 15-28-32 : «Et lorsque ton seigneur dit aux anges: « Oui, d’argile sonnante, de boue malléable je vais créer un homme;
Puis quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous alors, prosternés, devant lui. »
Tous les anges, donc, se prosternèrent, tous sauf Satan, lequel refusa d’être avec ceux qui se prosternent.
»

Satan est parmi les anges comme l’un d’entre eux.

Deuxièmement : Satan est un djinn :
Sourate 18-50
: «Et lorsque Nous dîmes aux anges: « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, alors, sauf Satan, qui était parmi les djinns.»

Troisièmement:

DONC:
Le coran n'a pas été inspiré par Dieu

Sourate 15-28-32 : «Et lorsque ton seigneur dit aux anges: « Oui, d’argile sonnante, de boue malléable je vais créer un homme;
Puis quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous alors, prosternés, devant lui. »
Tous les anges, donc, se prosternèrent, tous sauf Satan, lequel refusa d’être avec ceux qui se prosternent.
»

DONC:
il n'y a pas de contradictions, Dieu explique juste que tout les anges se sont prosternés sauf un, iblis, sans pour autant affirmer jusque là qu'il est un ange lui aussi.

bien au contraire, c'est bien parce qu'il est justement un djinn comme précisé plus loin qu'il à pu désobéir, les djinns ayant eux aussi comme nous le libre choix.

Dieu demande aux anges de se prosterner, et ils se prosternèrent, sauf Iblis.
Si Iblis n'avait pas été un ange, cet ordre ne le concernait pas, il n'avait pas à se prosterner.
Iblis était donc à la fois djinn et ange, comme on peut être chinois et médecin. Être un ange est une fonction, un ange est un "haut serviteur" de Dieu, tandis qu'être un djinn c'est appartenir à une race, et être djinn n'exclut pas être ange, c'est ce que dit ce verset. Le Coran nous parle aussi de djinns rebelles et de djinns croyants, et ce verset dit clairement qu'Iblis était à la fois un ange et un djinn, alors pourquoi n'y aurait il pas d'autres anges qui soient djinns ?

sourate 36

Dans la Bible, les anges ne se reproduisent pas. Ce qui est logique, ils sont au ciel, immortels, aucune raison de se reproduire. L'amour humain et la reproduction, avec tous ses agréments, sont corrélés à notre triste condition de mortel, nous connaissons la maladie et la mort mais nous avons la consolation d'aimer et de voir grandir nos enfants.

Les anges n'ont ni ses souffrances ( les maladies) ni cette chance ( l'amour familial). Ils n'ont pas besoin de se reproduire.
Le Coran n'est pas à une approximation près....Ce n'est pas un blasphème de le dire, c'est l'évidence même.

Voila, ange n'est pas une race mais une fonction; je pense aussi ça.

D'autant plus que le Coran traite la création des hommes, des djinns mais jamais des anges. Ce n'est que via des hadiths que nous apprenons que l'ange est fait de lumière.

»

Satan est parmi les anges comme l’un d’entre eux.

Deuxièmement : Satan est un djinn :
Sourate 18-50
: «Et lorsque Nous dîmes aux anges: « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, alors, sauf Satan, qui était parmi les djinns.»

Troisièmement:

DONC:

non mon pote , ça ne marche pas comme cela :

A aucun moment dans le Coran , Allah ne dit que Satan est un Ange .
Au contraire , tous les versets disent qu il a eté crée de Feu comme tous les Djins , Alors que les Anges sont des etres de LUMIERE.

Satan , a eté elevé au Rang des anges , il faisait partie des anges , sans en etre issu .
les anges dans le Coran ont une caracteristique qui les distingue des autres creatures : ils ne desobeissent jamais à Dieu .

Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

tandis que l homme et le djin , ont le libre arbitre .

et c est pour cela , que le Coran dit que Ibliss ( a desobei) par ce qu il etait du nombre des djins .
ensuite Allah lui a ordonné de quitter le Groupe d'anges auquel , il l'avait elevé :

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Dieu] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ?"
33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Dieu] dit : "Sors de là ( Du groupe des anges), car te voilà banni !
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution !"

A aucun moment dans le Coran , Allah ne dit que Satan est un Ange .
Au contraire , tous les versets disent qu il a eté crée de Feu comme tous les Djins , Alors que les Anges sont des etres de LUMIERE.

Satan , a eté elevé au Rang des anges , il faisait partie des anges , sans en etre issu .
les anges dans le Coran ont une caracteristique qui les distingue des autres creatures : ils ne desobeissent jamais à Dieu .

"

alors ange ou pas ange, toi même tu hésites !

normal, même le Coran ne sait pas lui même !

Alors, Coran !
Ange ou djinn ?

Avoue- le Coran, tu n'en sais rien toi- même !

La petite licence poétique de Mahomet te met bien dans l’embarras ce soir. Mahomet était un excellent poète mais un piètre théologien et un médiocre historien...

Si n'a pas assez pratiqué la logique des grecs antiques....sinon il n'aurait pas risqué ce petit verset....qui est mon préféré :

Voila, ange n'est pas une race mais une fonction; je pense aussi ça.

D'autant plus que le Coran traite la création des hommes, des djinns mais jamais des anges. Ce n'est que via des hadiths que nous apprenons que l'ange est fait de lumière.
Il vaut mieux désapprendre ces bêtises. Ce hadith dit que les anges sont faits de lumière, du coup on en déduit qu'un ange est une race et non une fonction, donc Iblis ne peut pas être djinn et ange et du coup on en est réduit à sortir une explication farfelue sur Iblis. Comme le fait enoks.

Alors, Coran !
Ange ou djinn ?

La petite licence poétique de Mahomet te met bien dans l’embarras ce soir. Mahomet était un excellent poète mais un piètre théologien et un médiocre historien...

Si n'a pas assez pratiqué la logique des grecs antiques....sinon il n'aurait pas risqué ce petit verset....qui est mon préféré :

Il hésite car il se raccroche à des hadiths. Et avec les hadiths comme dogmes, tu peux trouver des tas de contradictions. Lui et toi partez du principe erroné que djinn et ange sont deux races distinctes.

Moi je te dis qu'ange c'est une fonction, tandis que djinn c'est une race. Et donc on peut être à la fois djinn et ange, et là il n'y a plus aucune contradiction.

Et là tu n'as plus rien à dire...

Alors, Coran !
Ange ou djinn ?

non c est plutot toi qui cherche desesperement a trouver une contradiction , là ou il n y en a pas .
relis ma phrase jusqu'au bout : fait partie des anges sans en etre issu .
en d'autres termes , Satan etait un djin , elevé Au rang d'ange .

Le coran est tres clair sur la question , il n y a pas le moindre doute sur l origine de Ibliss :

Sourate 18-50 : «Et lorsque Nous dîmes aux anges: « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, alors, sauf Satan, qui était parmi les djinns.»

Il hésite car il se raccroche à des hadiths. Et avec les hadiths comme dogmes, tu peux trouver des tas de contradictions. Lui et toi partez du principe erroné que djinn et ange sont deux races distinctes.

Moi je te dis qu'ange c'est une fonction, tandis que djinn c'est une race. Et donc on peut être à la fois djinn et ange, et là il n'y a plus aucune contradiction.

Et là tu n'as plus rien à dire...

arretes tes delires .

les anges sont des creatures dont meme le sexe nous est inconnu :

Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins ! Etaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.

arretes tes delires .

les anges sont des creatures dont meme le sexe nous est inconnu :

Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins ! Etaient-ils témoins de leur création ? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés.
Qu'est ce que tu crois prouver là ?
Est-ce que ça contredit le fait qu'un ange est une fonction ? Non
Est-ce que ça contredit la possibilité que les anges soient issus de plusieurs races différentes ? Non

Tu réponds à côté de la plaque, c'est plutôt toi qui délires.

Par contre, c'est bien dit que les Anges sont les serviteurs de Dieu... si c'est la définition d'un ange, alors c'est une fonction...
Oui les anges sont bien les hauts serviteurs de Dieu.

Tous les savants musulmans sont unanimes sur la position d'Iblis.

C'était un Djinn (plusieurs fois dit dans le coran) mais qui par son adoration était avec les anges.

Pour ce qui est de sa descendance, il a pu avoir des enfants avec des femmes Djinn car on sait que les Djinns sont males et femelles.

Est-ce que ça contredit la possibilité que les anges soient issus de plusieurs races différentes ? Non

Les anges sont fait de lumières, les Djinn de feu et les humains d'argile (terre)

Tu ne va pas apprendre l'islam à des musulmans quand même.

pour reprendre ton exemple de chinois medecin :

On ne crée pas un medecin , mais un chinois qui peut devenir medecin . tu comprends ou je te fais un dessin .

et si le Coran , parle de la creation des anges , et qu il dit qu ils ne peuvent etre des etres féminins , cela prouve qu ils ne fonctionnent pas de la meme maniere que le reste de la creation ( MAle/femelle) .

Par contre, c'est bien dit que les Anges sont les serviteurs de Dieu... si c'est la définition d'un ange, alors c'est une fonction...
Oui les anges sont bien les hauts serviteurs de Dieu.

si etre "serviteur d'Allah" etait une fonctionne comme tu le pretends , dans ce cas , il n'y a aucune race :

Lis ce verset Sourate Maryam :

Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

pour reprendre ton exemple de chinois medecin :

On ne crée pas un medecin , mais un chinois qui peut devenir medecin . tu comprends ou je te fais un dessin .

et si le Coran , parle de la creation des anges , et qu il dit qu ils ne peuvent etre des etres féminins , cela prouve qu ils ne fonctionnent pas de la meme maniere que le reste de la creation ( MAle/femelle) .
Mais Dieu crée tout ce qu'Il veut... s'Il veut créer un médecin, qu'est ce qui L'empêche de le créer ? Rien.

Et le modus operandi que Dieu utilise n'est pas précisé. Dieu peut créer un médecin en un quart de seconde, comme Il pourrait le créer en 30 millions d'années. La création de l'univers a été très longue, et ça s'est fait en plusieurs longues étapes. Et c'est pareil pour les anges, qui te dit que Dieu ne les a pas créés par étape ? Peut-être qu'ils ont évolué aussi, on n'en sait rien.

Et puis tu dis n'importe quoi, tu comprends mal ce que dit le Coran. Le Coran ne dit pas que les anges ne peuvent pas être femelles... le Coran condamne seulement les hommes qui affirment que les anges sont tous des femelles. En fait, il faut voir plus large... ce n'est qu'un exemple. Il faut comprendre qu'il ne faut pas affirmer des choses sur l'inconnu. Et le hadith qui dit que les anges sont faits de lumière est tout à fait comparable... Le Coran ne dit pas cela, donc dire que les anges sont faits de lumière est du même ordre que dire que les anges sont des femelles. Tout ça on n'en sait rien.

31:6 Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de Dieu sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.

Mais Dieu crée tout ce qu'Il veut... s'Il veut créer un médecin, qu'est ce qui L'empêche de le créer ? Rien.

Et le modus operandi que Dieu utilise n'est pas précisé. Dieu peut créer un médecin en un quart de seconde, comme Il pourrait le créer en 30 millions d'années. La création de l'univers a été très longue, et ça s'est fait en plusieurs longues étapes. Et c'est pareil pour les anges, qui te dit que Dieu ne les a pas créés par étape ? Peut-être qu'ils ont évolué aussi, on n'en sait rien.

Et puis tu dis n'importe quoi, tu comprends mal ce que dit le Coran. Le Coran ne dit pas que les anges ne peuvent pas être femelles... le Coran condamne seulement les hommes qui affirment que les anges sont tous des femelles. En fait, il faut voir plus large... ce n'est qu'un exemple. Il faut comprendre qu'il ne faut pas affirmer des choses sur l'inconnu. Et le hadith qui dit que les anges sont faits de lumière est tout à fait comparable... Le Coran ne dit pas cela, donc dire que les anges sont faits de lumière est du même ordre que dire que les anges sont des femelles. Tout ça on n'en sait rien.

31:6 Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de Dieu sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.

Merci de cité la traduction la plus appropriée :

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Sourate 31 , verset 6

par contre dire que etre ANGE est une fonction , ça c est la pure verité ; c est cela ton raisonement .

Tiens encore un verset qui parle des Anges :

1. Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Dieu est Omnipotent.

Dis moi , ces ailes sont les "ailes de fonction " ? ou seulement les races dotés d'ailes qui peuvent devenir anges ?

si etre "serviteur d'Allah" etait une fonctionne comme tu le pretends , dans ce cas , il n'y a aucune race :

Lis ce verset Sourate Maryam :

Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
On va retourner à Dieu en tant que serviteurs, d'accord, mais ça n'empêche pas qu'il y a des serviteurs qui sont meilleurs que d'autres...
Et les anges sont d'excellents serviteurs de Dieu.

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
"

Juste pour préciser !
L'homme n'a pas été créé à partir d'argile.
L'homme est constitué de Carbone, hydrogène d'azote et d’oxygène avec un peu de calcium

bref rien qui ressemble à l'argile ni à la boue.

Cela vient d'une légende biblique que Mahomet a recyclé dans le Coran!

La Bible est allégorique et spirituelle. Le Coran lui, prétend détenir la vérité de Dieu sans aucune erreur.

une seule erreur

et patatras;

Plus d'origine divine au Coran !

( voilà, donc, les hommes n'ont pas été créé à partir d'argile ni de boue, désolé !!!)

Juste pour préciser !
L'homme est constitué de Carbone, hydrogène d'azote et d’oxygène avec un peu de calcium

La Bible est allégorique et spirituelle. Le Coran lui, prétend détenir la vérité de Dieu sans aucune erreur.

une seule erreur

et patatras;

( voilà, donc, les hommes n'ont pas été créé à partir d'argile ni de boue, désolé !!!)

en attendant le coran n'a pas donner d'incohérence , plusieurs scientifiques sont unanimes a ce sujet dont certains se sont convertis après avoir découvert ça.

Par contre la bible en a.

et patatras;

Bible falsifiée !

Juste pour préciser !

une seule erreur

et patatras;

tous les composants de l argile sont present dans le Corp humain .et patatras !

Retour