Iblis avait il une femme ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
Le Christ a chassé des démons bien sûr. Mais ils ne sont jamais appelé djinns dans la Bible.L'appellation de djinns est purement coranique.

Une fois de plus les djinns dans le coran sont des créatures mal identifiées , mais terrestres.

Il est noté avec précision qu'avec les hommes, ils forment le double peuplement de la terre : sourate 51-56 et sourate 7-38,Sourate 6-128-130,Sourate 7-179-184 : les djinns sont associés aux hommes, jamais aux anges!

Il est nié qu'ils aient des pouvoirs surnaturels dans le verset où ils travaillent pour Salomon.Sourate 34-12-14

Mais à d'autres endroits, on traite le diable de "djinn". A priori , plutôt de façon imagée, puisqu'on l'a vu les djinns ne sont pas des créatures célestes mais terrestres.
Imagée , comme on dit à un sale gosse : "méchante vipère". L'enfant n'est pas une vipère, c'est juste une image.

Les djinns étaient des créatures fantastiques qui peuplaient les déserts d'Arabie pré coraniques et les contes et légendes populaires. Cela a une vraisemblance dans un pays de déserts et de mirages. De même, à la tombée de la nuit, l'air chaud enfermé dans les dunes se dilate au contact de l'air froid du ciel, exhalant un bruit sourd. Ce" cri des dunes" a été attribué aux djinns par des générations de bédouins ignorants et craintifs. On retrouve la trace de ces mythes populaires dans le Coran puisqu'il s'agit des croyances de Mahomet, bédouin du désert.

Évidemment, la connaissance de ces mythes pré coraniques et des versets coraniques qui affirment l'origine terrestre des djinns sont difficiles à accepter par les musulmans du XXIème siècle !!
Ils prouvent en effet que le Coran n'est pas donné sans erreur par Dieu mais qu'il contient des contes et légendes populaires fantastiques et fantaisistes !!!!
Ils ne sont pas appelés djinns dans la Bible car djinn c'est un mot arabe, et la Bible n'est pas écrite en arabe... c'est dingue de devoir expliquer un truc pareil... Djinn peut être traduit par démon ou génie... sauf que le fait de traduire par ces mots peut dénaturer son sens. En effet, génie c'est souvent perçu comme le génie d'Aladdin... ce qui ne convient pas du tout. Et démon est plus convenable sauf que démon a une connotation toujours négative, car dans la Bible, il n'est pas fait mention de bons démons, ils sont toujours mauvais, tandis que le Coran précise qu'il peut y avoir des djinns bons. Vu qu'il n'y a pas de mot pour traduire parfaitement djinn, on emploie ce mot tel quel.

Ho désolé, je n'ai pas eu peur de comparer la Bible et le Coran...
Et si on compare les mauvais djinns du Coran avec les démons de la Bible, on s'aperçoit qu'ils font les mêmes trucs... ils sont associés aux humains sur Terre tous les deux, et ils interfèrent avec eux pour les faire dévier du bon chemin.

C'est quoi ces démons dans la Bible selon toi ?
Dis moi... les sciences biologiques confirment l'existence de ces démons là ? Puisque les sciences biologiques sont un argument qui prouve selon toi que les djinns n'existent pas, et donc que le Coran est faux... j'en conclus donc que vu que la Bible est vraie, les démons sont prouvés scientifiquement hein...
 
Mes pensées sont parfois présentées de façon un peu résumée !
Quant à chercher la vérité dans la Bible et les évangiles, les musulmans ont tellement peur de ce qu'lls pourraient y trouver qu'ils s'en garde bien. Ils ne lisent même pas le Coran. Alors, qu'ils puissent un jour comparer les deux; serait inespéré.

Ce n'est pas moi qui est mis le sujet sur les prêtres censés répondre à tout. Quand aux djinns, il n'existe pas, puisque c'est de cela dont il s'agit. Les prêtres exorcistes prient pour chasser le démon... La plupart du temps, ils se contentent d'adresser au psychiatre et quand ils pratiquent des exorcismes ils prient pour que le Christ éloigne le diable, jamais les djinns auxquels personne ne croit dans l’Église.

Les sciences grecs ont été transmises par des traducteurs syriaques chrétiens et juifs qui ont traduit le grec en arabe.
Les musulmans avaient donc de l'avance sur les chrétiens, manifestement ils n'ont pas su en profiter et ni garder leur avance scientifique du Moyen-Age. T'es-tu demandé pourquoi?

Et ne réponds pas la colonisation, elle n'a commencé qu'au XIXème siècle alors que le déclin des sciences arabes date du XIVème siècle. A l'aube de l'empire ottoman tout puissant et redoutable, la science arabe s'était déjà endormie.

Pourquoi ?

Moi, j'ai bien une idée.

les pretres chassent les demons, c'est à dire les djinns. pas besoin que la bible les appelle les djinns. que je sache , ce n'est pas le seul mot qui n'est pas le meme dans le coran et la bible , mais qui veut dire la meme chose ( exemple jesus ne s'appelle pas jesus dans le coran, ni moise ni les autres etc.... )

Bien sur que si il y a des musulmans qui confrontent la bible et le coran ....moi meme j'ai commencé à lire la bible, et quelle a été ma surprise d'apprendre que dedans il est ecrit que les heros de la mythologie grecque sont des metisses de femmes humaines et des enfants de Dieu..., que certains passages relatant la vie de Abraham sont repris mot pour mot pour relater celle de Isaac ... Bizarre tout cela, j'ai arrété, je reprendrais quand j'aurais le temps...
la plupart de ceux qui confrontent la bible au coran arrive à la conclusion que la bible comportent plus d'erreur. je ne veux pas me prononcer sur cela , car je n'ai pas assez de connaissances. je n'ai pas envie de faire comme toi et de parler d'un livre que je ne connais pas, comme toi tu le fais avec le coran.
Je m'en fous de savoir pourquoi les musulmans ont perdu leurs avances dans le domaines scientifiques, d'ailleurs les chretiens ne sont pas mieux placés, puisque que je sache l'Eglise n'a pas contribué à faire evoluer le monde , au contraire c'est en s'en écartant que les sociétés occidentales et ont evolué.
 
Ils ne sont pas appelés djinns dans la Bible car djinn c'est un mot arabe, et la Bible n'est pas écrite en arabe... c'est dingue de devoir expliquer un truc pareil... Djinn peut être traduit par démon ou génie... sauf que le fait de traduire par ces mots peut dénaturer son sens. En effet, génie c'est souvent perçu comme le génie d'Aladdin... ce qui ne convient pas du tout. Et démon est plus convenable sauf que démon a une connotation toujours négative, car dans la Bible, il n'est pas fait mention de bons démons, ils sont toujours mauvais, tandis que le Coran précise qu'il peut y avoir des djinns bons. Vu qu'il n'y a pas de mot pour traduire parfaitement djinn, on emploie ce mot tel quel.

Ho désolé, je n'ai pas eu peur de comparer la Bible et le Coran...
Et si on compare les mauvais djinns du Coran avec les démons de la Bible, on s'aperçoit qu'ils font les mêmes trucs... ils sont associés aux humains sur Terre tous les deux, et ils interfèrent avec eux pour les faire dévier du bon chemin.

C'est quoi ces démons dans la Bible selon toi ?
Dis moi... les sciences biologiques confirment l'existence de ces démons là ? Puisque les sciences biologiques sont un argument qui prouve selon toi que les djinns n'existent pas, et donc que le Coran est faux... j'en conclus donc que vu que la Bible est vraie, les démons sont prouvés scientifiquement hein...

Barak allah ou fik , tu expliques mieux que moi.
 
shaitan se traduit par diable

les hommes humain ou djinn/juif peuvent être des diables

iblis est les rois des diables tout simplement et c'est le seul qui a eu le provilége de la part d'Allah de ne pas mourrir pour avoir le temps de tous vous égaré !


les anges sont choisi parmi les hommes et les prophètes, et ibliss était peut etre le dernier prophète Juif/djinn avant la création d'Adam

trés personnel comme interprétation.... et trés prétentieux aussi quant tu ecris "pour avoir le temps de tous VOUS égarer" .

tu aurais au moins pu ajouter, que seul Dieu sait !


Iblis est donc le roi des diable, mais avant d'etre un diable , c'était quoi ? un humain ou un djinn/juif ( que ce soit bien clair , pour mo ce que tu appelles djinn, c'est le rabbin du quartier, ou andré azoulay, ou gad el maleh etc... ? )
 
Ils ne sont pas appelés djinns dans la Bible car djinn c'est un mot arabe, et la Bible n'est pas écrite en arabe... c'est dingue de devoir expliquer un truc pareil... Djinn peut être traduit par démon ou génie...

Ho désolé, je n'ai pas eu peur de comparer la Bible et le Coran...
Et si on compare les mauvais djinns du Coran avec les démons de la Bible, on s'aperçoit qu'ils font les mêmes trucs... il
C'est quoi ces démons dans la Bible selon toi ?
Dis moi... les sciences biologiques confirment l'existence de ces démons là ?...

C'est formidable de refuser de répondre sur le fond.
Alors je te le remets :

Les djinns dans le coran sont des créatures mal identifiées , mais terrestres.

Il est noté avec précision qu'avec les hommes, ils forment le double peuplement de la terre. selon la formule «al-ins wa-l-djinn» = « les humains et les djinns» : sourate 51-56 et sourate 7-38,Sourate 6-128-130,Sourate 7-179-184 : les djinns sont associés aux hommes, jamais aux anges!

Il est nié qu'ils aient des pouvoirs surnaturels dans le verset où ils travaillent pour Salomon.Sourate 34-12-14. Ce ne sont pas des anges ni des diables donc. D'après le Coran même !!!

(Mais à d'autres endroits, on traite le diable de "djinn". A priori , plutôt de façon imagée, puisqu'on l'a vu les djinns ne sont pas des créatures célestes mais terrestres.
Imagée , comme on dit à un sale gosse : "méchante vipère". L'enfant n'est pas une vipère, c'est juste une image.)

Les djinns étaient des créatures fantastiques qui peuplaient les déserts d'Arabie pré coraniques et les contes et légendes populaires. Cela a une vraisemblance dans un pays de déserts et de mirages. De même, à la tombée de la nuit, l'air chaud enfermé dans les dunes se dilate au contact de l'air froid du ciel, exhalant un bruit sourd. Ce" cri des dunes" a été attribué aux djinns par des générations de bédouins ignorants et craintifs. On retrouve la trace de ces mythes populaires dans le Coran puisqu'il s'agit des croyances de Mahomet, bédouin du désert.






La Bible parle du diable, d'ailleurs assez peu, et du Christ qui expulse les démons: anges déchus. Il s'agit toujours de créatures immatérielles que jamais personne dans les évangiles ne prétend avoir vu.

Ce n'est pas comme ce pauvre Mahomet qui pensait avoir islamisé des djinns qui l'avaient écouté psalmodier le Coran :


Sourate 46-29:»Et quand nous déployâmes vers toi une troupe de djinns qui prêtèrent l’oreille à la Lecture de sorte qu’ils s’y présentèrent en disant : «Silence!»…Puis quand elle fut finie ils retournèrent à leur peuple, en avertisseurs. Ils dirent :«Peuple! Nous venons d’entendre, en vérité, un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmateur de celui qui était déjà. Il guide vers la Vérité et vers un chemin droit»

Ça c'est formidable, Mahomet a rencontré des djinns et il nous le rapporte dans le Coran !!!
Un jour, il nous dira que l'ange Gabriel l'inspire et il y aura des naïfs pour le croire.

Dis-moi, ils sont où les djinns de Mahomet ???

J'aimerais bien en voir un, puisqu'ils sont matériels, terrestres, quasis humains, et qu'ils s'accouplent avec eux...
 
.moi meme j'ai commencé à lire la bible, et quelle a été ma surprise d'apprendre que dedans il est ecrit que les heros de la mythologie grecque sont des metisses de femmes humaines et des enfants de Dieu..., que certains passages relatant la vie de Abraham sont repris mot pour mot pour relater celle de Isaac ... Bizarre tout cela, j'ai arrété, je reprendrais quand j'aurais le temps...
la plupart de ceux qui confrontent la bible au coran arrive à la conclusion que la bible comportent plus d'erreur. je ne veux pas me prononcer sur cela , car je n'ai pas assez de connaissances. je n'ai pas envie de faire comme toi et de parler d'un livre que je ne connais pas, comme toi tu le fais avec le coran.
.


Lis d'abord le Nouveau testament, il est plus homogène.

l'Ancien testament raconte l'histoire du Peuple Hébreu sur 2000 ans et a été écrit pendant des siècles. Certaines parties sont poétiques, d'autres reconstruites e fonction des hypothèses spirituels de son auteur.

Je doute que tu es lu l'histoire d'Abraham dans la Bible,

ou alors peut-être simplement n'as-tu jamais lu les passages sur Abraham dans le Coran ? Le Coran est le spécialiste des histoires mal racontées, avec des morceaux répétés pleins de fois mais l'essentiel évoqué sans précision. L'histoire de Joseph est typique de cela, un coup on est en Canaan le verset d'après en Égypte, sans que l'on sache pourquoi il y a eu déplacement...
 
Lis d'abord le Nouveau testament, il est plus homogène.

l'Ancien testament raconte l'histoire du Peuple Hébreu sur 2000 ans et a été écrit pendant des siècles. Certaines parties sont poétiques, d'autres reconstruites e fonction des hypothèses spirituels de son auteur.

no comments ....

Je doute que tu es lu l'histoire d'Abraham dans la Bible,
si je l'ai lue , à moins qu'elle n y soit raconté plusieurs fois, ça je ne sais pas, vu que je n'ai pas tout lu .

ou alors peut-être simplement n'as-tu jamais lu les passages sur Abraham dans le Coran ?
ou peut etre que je perds mon temps à discuter avec toi ? c'est toi qui n'as jamais lu le coran et qui te permets de venir baver des anneries ici .
Le Coran est le spécialiste des histoires mal racontées, avec des morceaux répétés pleins de fois mais l'essentiel évoqué sans précision. L'histoire de Joseph est typique de cela, un coup on est en Canaan le verset d'après en Égypte, sans que l'on sache pourquoi il y a eu déplacement...
le coran serait le specialiste des histoires mal racontées, incompletes et sans logique chronologique ? alors que pour l'ancien testament, je te cite : "Certaines parties sont poétiques, d'autres reconstruites en fonction des hypothèses spirituels de son auteur."....eh bien , on voit bien que tu es loin d 'être objectif dans tes analyses .
 
Les djinns dans le coran sont des créatures mal identifiées , mais terrestres.

c'est faux ! une grande partie vit là-haut dans le ciel . ils ont même des ailes.
n'oublie pas qu'ils sont invisibles

(... ) puisque on l'a vu , les djinns ne sont pas des créatures célestes mais terrestres.
Qui l'a vu ? c'est qui "ON" ?
certains DJINNS sont terrestres mais d'autres celestes.

et si tu arrêtais de participer à cette discussion ? tu étales trop ton ignorance et surtout ta haine et ton arrogance .

Dis-moi, ils sont où les djinns de Mohammed ???
J'aimerais bien en voir un

MDRRRRR ! pierresuzanne aimerait avoir un DJINN !!! LOOOLLLL
J'espère que tes voeux seront exaucés !
 
les anges sont choisi parmi les hommes et les prophètes, et ibliss était peut-etre le dernier prophète Juif/djinn avant la création d'Adam

salam,

exactement nicky, les personnes très pieuses , ayant accompli de bonnes oeuvres seront élevés et seront les plus rapprochés auprès d'Allah . c'est ceux qu'on appelle les "MOUQARRABOUNE" , ils habiteront le Paradis.
Les prophètes bien sûr , de même que la première génération de musulmans, ils seront nombreux à entrer au Paradis .
les anges sont choisi parmi les pieux. une place difficile à tenir, qu'on peut perdre à la moindre erreur. d'où les anges déchus. ( ALLAH A'lem ^^)

[56.3] Il abaissera les uns et élèvera les autres.

finalement ne serait-il pas mieux de chercher le juste milieu ? pour éviter d'être déchu ? nous aurions ainsi toujours la possibilité de nous améliorer

salam
 
Mais en fait je pense que la facon de lire justement les versets concernant cela, peut-etre y'a un truc qu'il faut déduire à comprendre dans les versets que d'une facon général il avait été aussi demandé à iblis de se prosterner (meme si c'est pas un ange) mais peut etre c'est pas spécifié dans le coran mais que tout de meme il faut le déduire et que donc c'est pour ca y'a marqué ''a l''exception d'iblis qui refusa de se prosterner''
.

Bonjour Jack,

L'ordre de se prosterner a été donné aussi à Iblis. lire sourate Al-A'raf, verset 12 :

7.12 : «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t’es-tu pas prosterné, comme Je te l’ai ordonné?»
 
trés personnel comme interprétation.... et trés prétentieux aussi quant tu ecris "pour avoir le temps de tous VOUS égarer" .

tu aurais au moins pu ajouter, que seul Dieu sait !


Iblis est donc le roi des diable, mais avant d'etre un diable , c'était quoi ? un humain ou un djinn/juif ( que ce soit bien clair , pour mo ce que tu appelles djinn, c'est le rabbin du quartier, ou andré azoulay, ou gad el maleh etc... ? )

djinn se traduit par Juif ...

et c'est du type d'homme qu'il s'agit, pas de la religion, il n'y a qu'une seule religion d'Allah et elle n'est pas communautaire...

par exemple , les indiens se nomme unjuns...

en clair c'est pas toujours ceux qui se revendique Juif qui le sont vraiment !
 
certains DJINNS sont terrestres mais d'autres celestes.

!

En tout cas, ils forment le fond des croyances populaires de l'arabie préislamique.
Deux versets le montrent avec certitude :
sourate 37-36, sourate 68-2,51
Ils récusent l'accusation des habitants de la Mecque qui pensent que Mahomet est inspiré par un djinn.


J'aimerais bien savoir ce que représentait un djinn pour ces polythéistes adorateurs des béthyles et des différentes déesses protectrices de la Mecque?

Que pouvait bien être un djinn pour eux, certainement pas pas un ange ni satan, qui sont des croyances issus du judaïsme et du christianisme !!

Il semble bien que pour les contenporains de Mahomet, les djinns soient des habitants de la terre et pas du tout des espaces spirituels:

(même si de mon point de vue ils sont tout à fait mythologiques...)
 
c'est faux ! une grande partie vit là-haut dans le ciel . ils ont même des ailes.
n'oublie pas qu'ils sont invisibles


Qui l'a vu ? c'est qui "ON" ?
certains DJINNS sont terrestres mais d'autres celestes.

et si tu arrêtais de participer à cette discussion ? tu étales trop ton ignorance et surtout ta haine et ton arrogance .



MDRRRRR ! pierresuzanne aimerait avoir un DJINN !!! LOOOLLLL
J'espère que tes voeux seront exaucés !


Il n'a jamais été précisé si les Djinns etaient terrestres ou celestes

ils existaient avant l'homme c'est ce que l'on sait...
 
salam,

exactement nicky, les personnes très pieuses , ayant accompli de bonnes oeuvres seront élevés et seront les plus rapprochés auprès d'Allah . c'est ceux qu'on appelle les "MOUQARRABOUNE" , ils habiteront le Paradis.
Les prophètes bien sûr , de même que la première génération de musulmans, ils seront nombreux à entrer au Paradis .
les anges sont choisi parmi les pieux. une place difficile à tenir, qu'on peut perdre à la moindre erreur. d'où les anges déchus. ( ALLAH A'lem ^^)

[56.3] Il abaissera les uns et élèvera les autres.

finalement ne serait-il pas mieux de chercher le juste milieu ? pour éviter d'être déchu ? nous aurions ainsi toujours la possibilité de nous améliorer

salam


"les anges sont choisi parmi les pieux. une place difficile à tenir, qu'on peut perdre à la moindre erreur. d'où les anges déchus. ( ALLAH A'lem ^^)

[56.3] Il abaissera les uns et élèvera les autres.

finalement ne serait-il pas mieux de chercher le juste milieu ? pour éviter d'être déchu ? nous aurions ainsi toujours la possibilité de nous améliorer"

Euh ca sort de ton imagination tout ca?
 
Premièrement: Satan est un ange:
Sourate 15-28-32 : «Et lorsque ton seigneur dit aux anges: « Oui, d’argile sonnante, de boue malléable je vais créer un homme;
Puis quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous alors, prosternés, devant lui. »
Tous les anges, donc, se prosternèrent, tous sauf Satan, lequel refusa d’être avec ceux qui se prosternent.
»

Satan est parmi les anges comme l’un d’entre eux.

Deuxièmement : Satan est un djinn :
Sourate 18-50
: «Et lorsque Nous dîmes aux anges: « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, alors, sauf Satan, qui était parmi les djinns.»

Troisièmement:
Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

DONC:
Le coran n'a pas été inspiré par Dieu

Normalement je n'aime pas tes interventions qui n'encouragent pas la discussion car c'est un forum islam, tu navigues sur plusieurs sujets en parallele sans laisser le temps aux personnes de te repondre.

Mais la tu es en dehors du minimum de la comprehension de la langue arabe, tu n'as aucune connaissance dial al Assloub al arabi pour comprendre , tu t'appuie sur des tarductions batardes et tu viens nous expliquer ta version...

tu es parmi les chercheurs de *** tradictions dans le Qur ane al karim, qui est redige dans une langue qui a ete purifie penadant des milliers d'annes en plein desert sans occupation etrangere et que le Qur'an a fixe depuis la revelation....compare le francais par exemple de nostradamus et le francais d'aujourd hui pour comprendre ce que je dis

je remets les versets dans le contexte
al oussloub al arabi veut qu'on s'adresse a une assemblee on utilise par respect la majorite ( democratie)

alors l'assemblee ' etait celle des anges et que Dieu veut leur presenter Adam...alors dieu s'adressant aux anges car ils sont majoritaires et ca les concerne..voila adma prosternez vous
apres juste iblis qui reste debout donc il devient majoritaire parmi ceux qui sont debout.. voila pkoi on nomme IBliss.....s il y'avait des anges contestataires .. alors la phrase serait adressee aux anges rebelles

Ensuite dans un autre verset allah SWT nous precise que cet intrus parmi les anges est bien un Djinn

voila tres simple, et les tafsirs ne se sont meme pas retardes sur ce point car il est clair
 
Normalement je n'aime pas tes interventions qui n'encouragent pas la discussion car c'est un forum islam, tu navigues sur plusieurs sujets en parallele sans laisser le temps aux personnes de te repondre.

Mais la tu es en dehors du minimum de la comprehension de la langue arabe, tu n'as aucune connaissance dial al Assloub al arabi pour comprendre , tu t'appuie sur des tarductions batardes et tu viens nous expliquer ta version...

Merci pour tes explications !
effectivement je ne parle pas l'arabe !

Ne penses-tu pas en fait que les djinns ne sont pas du tout les habitants des cieux, ne sont pas des créatures ni angéliques ni spirituelles, mais bel et bien pour le Coran des habitants de la terre , en parallèle avec les hommes.

Pas mal de versets du Coran font plus que le suggérer ?
 
45. Ceux qui complotaient des méfaits sont-ils à l'abri de ce qu'Allah les engloutisse en terre ou que leur vienne le châtiment d'où ils ne s'attendaient point?

46. Ou bien qu'Il les saisisse en pleine activité sans qu'ils puissent échapper (au châtiment d'Allah).

47. Ou bien qu'Il les saisisse en plein effroi? Mais vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.

48. N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité?

49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.

51. Allah dit : "Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi

le verset 49 fait référence a quoi
 
Merci pour tes explications !
effectivement je ne parle pas l'arabe !

Ne penses-tu pas en fait que les djinns ne sont pas du tout les habitants des cieux, ne sont pas des créatures ni angéliques ni spirituelles, mais bel et bien pour le Coran des habitants de la terre , en parallèle avec les hommes.

Pas mal de versets du Coran font plus que le suggérer ?

surtout je ne cherche aucune confrontation car la moujadala nous est deconseillee

les djinns habitent sur la terre et entre la terre et le premier ciel...Je n ai aucune preuve pour toi a part le coran les hadiths et des manifestations de possession ( incriminant les djinns diables)..

La presence d'ibliss a l'assemble des anges est aussi un mystere et fait parti de la science d alghayb...toute tentative d explication ne serait que speculation!

Aussi le prophete lors de "son voyage nocturne" a visite les differents cieux.

wasalam
 
"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise."
- rapporté selon Abou Hourayrah par el Boukhâry (6018, 6136, 6138, 6475), Muslim (47), Abou Dawoud (5154), Tirmidhy (2500) qui l' a authentifié.
Dans une autre version de Muslim et ibn Madjah (3971): أو ليسكت.
- rapporté selon Abou Shourayh el Khuzâ'iy par el Boukhâry (6019, 6135), ibn Madjah (3672) et Tirmidhy (1967) qui a rendu le hadith bon et authentique.
Dans une autre version de el Boukhâry (6476) et Muslim (48): أو ليسكت.
- Ce hadith a aussi été rapporté selon 'A-isha, ibn Mas'oud, 'Abd Allah ibn 'Amrin, Abou Ayyub el Ançary, ibn 'Abbas, avec certaines faiblesses dans la transmission. (voir el muntaqa de sheykh Salîm el Hilâly)
Il est défendu de "spéculer" sur la parole d'Allah ta3ala, de supposer ou de donner son avis,sans science ni preuve. Le tafsir du Livre Saint a été effectué par des gens qui faisaient partis de la 1ère,2éme et 3éme génération des pieux prédécésseurs ,ayant appris l'islam directement du Messager saws,de ces compagnons,et étaient versés dans les sciences de la religion et de l’exégèse ,et en étant loin de toute innovation (l'innovation étant un égarement et l'égarement finira au feu). Et ce que vous faites justement c'est d'innover ,au lieu de suivre les groupes qui ont mieux compris l'islam que vous. Qu'Allah nous guide,amin.
 
Je vous conseille vivement l'ouvrage " les histoires des prophètes" de l’exégète ibn kathir qu'Allah lui fasse miséricorde. La création de notre père Adam 3alayhi salam est bien détaillée, ainsi que celle d'iblis qu'Allah le maudisse, avec références coraniques et hadiths prophétiques à l'appui. Si vous êtes à la recherche de la science, ne la cherchez pas dans l'ignorance (qui est en vous,et en chacun de nous) mais puisez la dans ses sources. Qu'Allah ta3ala nous guide et nous accorde une science utile.
 
Mais Dieu crée tout ce qu'Il veut... s'Il veut créer un médecin, qu'est ce qui L'empêche de le créer ? Rien.

Et le modus operandi que Dieu utilise n'est pas précisé. Dieu peut créer un médecin en un quart de seconde, comme Il pourrait le créer en 30 millions d'années. La création de l'univers a été très longue, et ça s'est fait en plusieurs longues étapes. Et c'est pareil pour les anges, qui te dit que Dieu ne les a pas créés par étape ? Peut-être qu'ils ont évolué aussi, on n'en sait rien.

Et puis tu dis n'importe quoi, tu comprends mal ce que dit le Coran. Le Coran ne dit pas que les anges ne peuvent pas être femelles... le Coran condamne seulement les hommes qui affirment que les anges sont tous des femelles. En fait, il faut voir plus large... ce n'est qu'un exemple. Il faut comprendre qu'il ne faut pas affirmer des choses sur l'inconnu. Et le hadith qui dit que les anges sont faits de lumière est tout à fait comparable... Le Coran ne dit pas cela, donc dire que les anges sont faits de lumière est du même ordre que dire que les anges sont des femelles. Tout ça on n'en sait rien.

31:6 Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de Dieu sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.
Assalamou3aleikoum,
Ce hadith très connu, et beaucoup étudié aussi traite de l'illicéité de la musique:

-*« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » [ Sourate 31 - Verset 6 ]

*Que sont ces plaisants discours ?

*Ibn al-abbas , un des plus grands savants musulmans dans l’explication du Coran parce que le Prophète lui a fait une invocation, dit que ce verset fut révélé pour parler d’al-ghina (chanter). Cette parole est rapportée par al-boukhari et le texte est authentique.

On a demandé à Ibnu Mas’oud , c’est lui qui a répandu la science du fiqh et du hadith en Iraq et c’est de lui qu’a pris Abou Hanifa une grande partie du fiqh, la signification de ce verset et il a dit : « Je jure par Allâh qu’il s’agit de « al-ghina » et il a juré cela trois fois.

*Ikrima, élève de ibn al-abbas a été interrogé sur le même verset et il a répondu également que, c’était les chansons.

*Moujahid, un autre élève de Ibn al-abbas dit la même chose.
*On rapporte de Hassan al-baçri, , il a répondu que c’était les chants et les instruments de musique, ce sont les moyens qui égarent les gens.

Ibnu Mas’oud disait : « Les chansons font pousser l’hypocrisie dans les cœurs» et d’autres savants disaient que les chansons faisaient pousser l’hypocrisie dans le cœur comme l’eau faisait pousser les plantes.
 
Retour
Haut