Iblis avait il une femme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
"Ibliss est un djinn qui de par sa loyaute envers Dieu a ete eleve au rang d'ange."
'Ange' est donc un rang ?

"Les anges et les djinns sont deux especes distinctes."
Quoi ? 'Ange' n'est pas un rang finalement ?

Faut te décider, mec.
Deja, on a pas elever les cochons ensemble. Donc tu ranges ton vocabulaire de poubelle jean francois.

En ce qui concerne les anges, ils ont ete cree dans un but precis: obéir a Dieu. Ils ont donc un rang spécial, et sont les plus proches serviteurs de Dieu en quelques sortes.

Ibliss a ete eleve au rang d'ange et s'est vu accorder les faveurs de cette espece.

Sacrés bladinautes..

Deja, on a pas elever les cochons ensemble. Donc tu ranges ton vocabulaire de poubelle jean francois.

En ce qui concerne les anges, ils ont ete cree dans un but precis: obéir a Dieu. Ils ont donc un rang spécial, et sont les plus proches serviteurs de Dieu en quelques sortes.

Ibliss a ete eleve au rang d'ange et s'est vu accorder les faveurs de cette especes.

Sacrés bladinautes..
Les humains et les djinns ont également été créé dans ce but.

51:56 : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

Je pense qu'il vaut mieux que je précise que l'adoration n'est pas qu'un sentiment passif, ça se reflète aussi par des actes, notamment d'obéissance.
Malgré tout, beaucoup de ces hommes et ces djinns sont rebelles, et même si les anges ont été créés dans le but soit disant précis d'obéir à Dieu, ça ne veut pas dire qu'aucun n'a jamais désobéi. Satan était un ange et un djinn, et il a désobéi...

Les humains et les djinns ont également été créé dans ce but.

51:56 : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

Je pense qu'il vaut mieux que je précise que l'adoration n'est pas qu'un sentiment passif, ça se reflète aussi par des actes, notamment d'obéissance.
Malgré tout, beaucoup de ces hommes et ces djinns sont rebelles, et même si les anges ont été créés dans le but soit disant précis d'obéir à Dieu, ça ne veut pas dire qu'aucun n'a jamais désobéi. Satan était un ange et un djinn, et il a désobéi...
« Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d´un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu´Il leur commande, et faisant strictement ce qu´on leur ordonne. » [Coran 66.6]

Pourquoi vous etes têtus?

Ibliss a ete eleve au rang d'ange et s'est vu accorder les faveurs de cette especes.

Sacrés bladinautes..

Iblis a été transformé en ange ? Sinon faut que t'expliques en quoi consiste "être élevé au rang d'ange"

L'ami, Ibliss est un djinn qui de par sa loyaute envers Dieu a ete eleve au rang d'ange. D'ou l'expression d'ange dechu. Les anges et les djinns sont deux especes distinctes.

Il n'y a de contradictions dans le coran que pour ceux qui ont pour but d'en trouver.

L'ange déchu est une notion issue de la Bible et nullement du Saint Coran.

« Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d´un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu´Il leur commande, et faisant strictement ce qu´on leur ordonne. » [Coran 66.6]

Pourquoi tu comprends tout de travers ?
Les anges qui garderont l'enfer seront des anges de confiance, choisis spécialement par Dieu pour cette fonction... ok et alors ?
Où tu lis que ça veut dire que tous les anges sont et ont été obéissants ?

Toi si on te montre une ampoule qui fonctionne, tu vas en conclure que toutes les ampoules de la Terre fonctionnent... c'est dingue cette logique à la mord-moi-le-noeud.

Iblis a été transformé en ange ? Sinon faut que t'expliques en quoi consiste "être élevé au rang d'ange"
Prends comme modele une armée. Tu as differentes troupes. Certaines avec un rang plus consideré que d'autre de par leur abilité a faire certaines choses. Saddam Husein avait par exemple une garde rapprochée qui avait certaines faveurs de plus que le reste de l'armée. Ils etaient proches de lui.

Les anges constituent un peu cette garde rapprochée de Dieu en qq sorte.

Prends comme modele une armée. Tu as differentes troupes. Certaines avec un rang plus consideré que d'autre de par leur abilité a faire certaines choses. Saddam Husein avait par exemple une garde rapprochée qui avait certaines faveurs de plus que le reste de l'armée. Ils etaient proches de lui.

Donc c'est un rang ?
Pas une race, alors ?

(Allez tournons en rond)

je pense qu'il ne faut pas parler de désobéissance mais de libre arbitre.

effectivement les anges ne désobéïssent pas mais je pense qu'ils ont, comme nous, le libre arbitre.
pourquoi désobéïraient-ils ? ils sont très proches d'allah et se nourrissent de SA Lumière. pourquoi se priveraient-ils de cela ?

c'est mon humble avis

Pourquoi tu comprends tout de travers ?
Les anges qui garderont l'enfer seront des anges de confiance, choisis spécialement par Dieu pour cette fonction... ok et alors ?
Où tu lis que ça veut dire que tous les anges sont et ont été obéissants ?

Toi si on te montre une ampoule qui fonctionne, tu vas en conclure que toutes les ampoules de la Terre fonctionnent... c'est dingue cette logique à la mord-moi-le-noeud.
Elle est bien bonne celle la.

On leur apprend des choses et ils te traitent d'ignorant. Bande d'ingrats.

:D

Qu'est-ce qui te fait penser à cette heure à Saddam ? on peut savoir ?

lol

Je ne vois pas ce qui cloche !

Enoks a très bien expliqué cela, versets Coraniques à l'appui. ( cf précédemment).

Je connais votre avis, en gros Iblis a été élevé au rang d'ange sans en faire partie. Il n'est pas un ange mais considéré comme tel..
Quand Dieu parle aux Anges, ça concerne aussi Iblis. Donc il est un ange, même s'il est djinn.

Au final, y'a une race Ange et un rang Ange, ce qui est plutôt tordu...

Et?
La bible est bien une revelation de Dieu. Tu peux tres bien y trouver des elements a considerer.

Le souci, c'est que c'est une interprétation qui prête à confusion, et surtout que c'est faux.

Iblis a certes été déchu mais n'est pas un ange.

Après, on peut toujours revenir sur les différentes versions de la Bible et les contradictions qui s'y trouvent...à pendre avec précaution !

Je connais votre avis, en gros Iblis a été élevé au rang d'ange sans en faire partie. Il n'est pas un ange mais considéré comme tel..
Quand Dieu parle aux Anges, ça concerne aussi Iblis. Donc il est un ange, même s'il est djinn.

Au final, y'a une race Ange et un rang Ange, ce qui est plutôt tordu...

Le Saint Coran apporte des réponses claires à ce sujet. Relis les versets qui traitent de ce sujet.

Ne tombons pas dans l'erreur commise par les gens du Livre. Il n'y a pas de notion "ange déchu" en Islam.

Le Saint Coran apporte des réponses claires à ce sujet. Relis les versets qui traitent de ce sujet.

Ne tombons pas dans l'erreur commise par les gens du Livre. Il n'y a pas de notion "ange déchu" en Islam.
mais il y a kan meme une notion de liberter de penser des anges
{ Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - II dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" Et II apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis II les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (Dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) }. [ Sourate 2 : Versets 30-31 ]

mais il y a kan meme une notion de liberter de penser des anges
{ Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - II dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" Et II apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis II les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (Dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) }. [ Sourate 2 : Versets 30-31 ]

Liberté de penser ne veut pas dire liberté d'agir. Les Anges ne peuvent désobéir à Allah swt.

Sourate 66 :
6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

je pense qu'il ne faut pas parler de désobéissance mais de libre arbitre.

effectivement les anges ne désobéïssent pas mais je pense qu'ils ont, comme nous, le libre arbitre.
pourquoi désobéïraient-ils ? ils sont très proches d'allah et se nourrissent de SA Lumière. pourquoi se priveraient-ils de cela ?

c'est mon humble avis

je suis du méme avis :D

les anges dans le Coran ont une caracteristique qui les distingue des autres creatures : ils ne desobeissent jamais à Dieu .

tandis que l humain et le djin , ont le libre arbitre .

Salam ENOKS,

je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit .
On peut être obéïssant tout en ayant le libre-arbitre.
je pense que c'est le cas des anges, ils ont le libre-arbitre, comme nous

c juste une question simple, je voudrai connaitre votre avis

Mon avis, je ne dirai pas avait car il n'est pas mort mais oui si il a une descendance il a une ou plusieurs femme qui sait..

Et sinon je pense que les anges sont différents des humains et jinns cad qu'ils n'ont pas de sexe et ne se reproduisent pas car ils ne meurent pas ( jusqu'au au jour du jugement)

Liberté de penser ne veut pas dire liberté d'agir. Les Anges ne peuvent désobéir à Allah swt.

Sourate 66 :
6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
je n'est jamais dit kil désobéissait, mais simplement a la lecture du verset qui avait une liberté de pensée.

Bon, maintenant que les musulmans ont fait un peu de sciences naturelles et savent bien que les djinns n'existent pas sur terre , ils refusent de comprendre les versets qui parlent du double peuplement de la terre et ils nous bassinent avec les anges-djinns, ou anges-pas-djinns, mais le coran ne dit pas cela.
ou est ce que tu as vu que les musulmans savent bien que les djinns n'existent pas sur terre ?????
je suis musulmane et je peux t'assurer qu'ils existent bien sur terre, et je ne pense pas etre la seule à y croire ....
arrete de vite conclure.

En fait les djinns forment le double peuplement de la terre avec les hommes dans le coran.

Ce ne sont nullement des anges, ni même des créatures surnaturelles, mais d’authentiques bestioles qui vivent sur terres.

Comme les elfes, les trolls ou les lutins !!!

Bon, maintenant que les musulmans ont fait un peu de sciences naturelles et savent bien que les djinns n'existent pas sur terre , ils refusent de comprendre les versets qui parlent du double peuplement de la terre et ils nous bassinent avec les anges-djinns, ou anges-pas-djinns, mais le coran ne dit pas cela.

Le coran dit :

Les djinns avec les hommes font partie du double peuplement de la terre selon la formule «al-ins wa-l-djinn» = « les humains et les djinns» sourate 51-56 et sourate 7-38.

Ils sont si proches, que hommes et djinns peuvent même avoir des relations sexuelles ! c'est pour dire !
Djinns et hommes pourraient avoir des relations sexuelles entre eux !
Sourate 6-128-130 : «Et le jour où Il les rassemblera tous: «Troupe de djinns ! Vous avez beaucoup abusé des hommes !» Et leurs amis parmi les hommes diront: «O notre seigneur! Nous avons cherché jouissance les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais déterminé pour nous;» - Lui de dire : « L’enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, - sous réserve de ce que Dieu veut.»-
Vraiment ton seigneur est sage, savant!
" ( ah ça, c'est sûr !!!)
mais évidement c'est si absurde, que plus aucun musulmans ne va voir ces versets, qui prouvent que le coran ne vient pas de Dieu !!!

ces versets que tu cites, saches que les musulmans les comprennent ;et savent à quoi ils font réference . ce n'est pas du tout absurde. pas plus ni moins absurde qu'un prêtre exorciste, qui lui comprendrait ces versets, je pense !
tu racontes vraiment n'importe quoi .

ou est ce que tu as vu que les musulmans savent bien que les djinns n'existent pas sur terre ?????
je suis musulmane et je peux t'assurer qu'ils existent bien sur terre, et je ne pense pas etre la seule à y croire ....
arrete de vite conclure.
sauf que tu crois que c'est des fantômes ce qui est encore pire que de ne pas y croire du tout !

sauf que tu crois que c'est des fantômes ce qui est encore pire que de ne pas y croire du tout !
et toi tu crois, si je me rappelle bien , que les djinns du coran, sont ceux qu'on appelle communément les juifs .....

dans ce cas là explique moi qui est Adam ?

est ce que djinns = fantomes , ça je ne sais pas .....je ne sais pas vraiment ce que sont les fantomes .

et toi tu crois, si je me rappelle bien , que les djinns du coran, sont ceux qu'on appelle communément les juifs .....

dans ce cas là explique moi qui est Adam ?

est ce que djinns = fantomes , ça je ne sais pas .....je ne sais pas vraiment ce que sont les fantomes .
Adam est le premier Homme humain
et israel est le premier Homme Juif
ce sont 2 race d'Homme qui n'ont pas la même origine mais qui sont identique !

avant adam y a les préadamites

va voir un rabbin et demande si il croit que la terre a commencer a existé en -3761 , il va te rire au nez !

car quand il dit début du monde en réalité c'est début de l'humanité avec la science que les prophètes ont apporté par la grâce d'Allah !

"

Dans le monde entier, y compris en Israël, les communautés juives utilisent le calendrier grégorien comme calendrier civil. Le calendrier hébreu sert à calculer les dates des fêtes religieuses, et fait débuter l’an un à la date supposée de la création du Monde (Anno Mundi, abrégé souvent A.M.). Cette date a été calculée en utilisant toutes les dates citées dans la Torah à propos des différentes personnes et des générations pour remonter jusqu’à Adam. La création du Monde ainsi calculée correspond au 7 octobre -3761 du calendrier grégorien. Ce calcul est tardif puisqu’il a été réalisé par le patriarche Hillel II en l’an 358 du calendrier julien."

Tous les savants musulmans sont unanimes sur la position d'Iblis.

C'était un Djinn (plusieurs fois dit dans le coran) mais qui par son adoration était avec les anges.

Pour ce qui est de sa descendance, il a pu avoir des enfants avec des femmes Djinn car on sait que les Djinns sont males et femelles.

c'est pas dit plusieurs fois dans le coran que c'est un djinn. Le seul verset c'est celui de la sourate Al Kahf. Sinon cette épisode de la prosternation des anges et du refus d'Iblis est cité plusieurs fois sans la mention du mot djinn. Donc logiquement on est plus emmené à croire que c'est un ange déchu. Qu'il a été réduità l'état de djinn après son refus de se prosterner...

Il y a un verset qui utilise l'expression "ange messager"... Je pense donc que ceux qui affirment qu'ange n'est pas une nature mais juste une fonction ont faux.

Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager"

c'est pas dit plusieurs fois dans le coran que c'est un djinn. Le seul verset c'est celui de la sourate Al Kahf. Sinon cette épisode de la prosternation des anges et du refus d'Iblis est cité plusieurs fois sans la mention du mot djinn. Donc logiquement on est plus emmené à croire que c'est un ange déchu. Qu'il a été réduità l'état de djinn après son refus de se prosterner...

Il y a un verset qui utilise l'expression "ange messager"... Je pense donc que ceux qui affirment qu'ange n'est pas une nature mais juste une fonction ont faux.

Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager"
Il y a des médecins urgentistes, des médecins généralistes, des médecins orthopédistes...
Et médecin reste néanmoins une fonction.

Je sais que ça n'a pas rapport avec le coran mais dans la Bible, en hébreu, messager se traduit par malakim, qui veut aussi dire messager.

je dis ça, je dis rien ;)

mais si ça peut aider, tant mieux.

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

si il à une descendance, serait il logique qu'il est une femme ou plus???ce qui peut laisser aussi sous entendre et ce n'est qu'une question et non un blasphème, est ce que les anges aussi on été fait par paire???

sourate 36
36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas!

Nous savons que Dieu est on ne peut plus précis et que par conséquent l'imprécision de Dieu est une précision, ainsi:
o le fait de ne pas trouver de diable femelle ni d'ange femelle dans le Coran implique qu'il n'y en a pas
o la notion de mâle et femelle n'existe que pour les créatures faites de terre
o un démon nous est assigné quand nous cessons d'agir suivant les ordres de Dieu
o le démon personnel de Adam est Iblis

Quiconque cesse de se rappeler des commandements du Plus Gracieux, nous assignons un démon pour être son compagnon (43:36)

Quand le démon te chuchote un chuchotement, cherche refuge en ALLAH, Il est Entendeur, Omniscient (7:200) Ceux qui sont justes, chaque fois que le démon s’approche d’eux avec une idée, ils se remettent à se rappeler (des commandements), sur quoi ils deviennent voyants (7:201) Leurs frères sans cesse les attirent pour les égarer (7:202)

Quiconque cesse de se rappeler (des commandements) du Plus Gracieux, nous assignons un démon pour être son compagnon (43:36) De tels compagnons les détourneront du chemin, pourtant ils croient qu’ils sont guidés (43:37) Quand il viendra à Nous il dira, «Oh! J’aurais aimé que tu sois aussi loin de moi que les deux levants. Quel misérable compagnon!» (43:38)

Les prières intermédiaires (Alwosta), le plus efficient moyen contre le mal et le vice

Les commémorations (Zikr) englobent les prières de contact (Alfajr et Alicha), leur supplément de Coran (Nafila), ainsi que les prières dites intermédiaires (Alwosta). Ces dernières, de part le fait qu'elles occupent tout l'intervalle de temps entre deux prières, voir 4:103, consistent à avoir toujours présent à l'esprit les commandements divins mémorisés lors de la lecture du Coran, de manière à ce que lorsque l'on s'apprête à entreprendre une action quelconque, on puisse tenir compte de ce que Dieu en dit. Ainsi cela représente la prosternation effective, pendant que les prosternations au cours des autres prières représentent seulement la promesse d'appliquer les commandements appris lors de la lecture du Coran. Cela représente pratiquement la vraie barrière contre les chuchotements maléfiques de Satan et ses alliés humains et djins: voir 29:45, 20:42, 2:238, 4:103, 20:130, 50:40 et 30:18.

Retour