IDH: Le Maroc classée 130ième sur 182 pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
lui aussi il fait pareil..sauf qu il n a pas parlé que de sécurité lui et toi tu as rebondi dessus sans pour autant argumenter et sur ce point là entre les deux pays je pense qu il a raison!!

je n'ai absolument pas parlé de sécurité car il est évident que c'est plus sûr au maroc. on parlait de l'idh. selon cet indice, l'algérie est devant. j'ai rebondi car ça paraissait étonner. l'algérie est plus riche, mieux alphabétisée, meilleure situation sanitaire. vous pouvez aller voir les chiffres détaillés sur le site de l'institut du monde arabe, pays par pays. la tunisie est avant l'algérie et le maroc. l'algérie est avant le maroc. c'est tout.

je n'ai absolument pas parlé de sécurité car il est évident que c'est plus sûr au maroc. on parlait de l'idh. selon cet indice, l'algérie est devant. j'ai rebondi car ça paraissait étonner. l'algérie est plus riche, mieux alphabétisée, meilleure situation sanitaire. vous pouvez aller voir les chiffres détaillés sur le site de l'institut du monde arabe, pays par pays. la tunisie est avant l'algérie et le maroc. l'algérie est avant le maroc. c'est tout.
a lala on est des pauvres **** analphabètes misérables et pouilleux et tout ce que tu veux mssam7ine ;)

ces chiffres sont données par les gouvernements.

ills ne sont donc pas crédibles.

a lala on est des pauvres **** analphabètes misérables et pouilleux et tout ce que tu veux mssam7ine ;)

c'est grave. pourquoi te sens tu agressée? je reprends seulement les composants de l'idh selon lesquels l'algérie est mieux développée. pourquoi à chaque fois qu'on parle de l'algérie et du maroc, ça s'emballe? je te dis que la tunisie est encore plus avancée que le maroc et l'algérie, tu peux rebondir là dessus.

c'est grave. pourquoi te sens tu agressée? je reprends seulement les composants de l'idh selon lesquels l'algérie est mieux développée. pourquoi à chaque fois qu'on parle de l'algérie et du maroc, ça s'emballe? je te dis que la tunisie est encore plus avancée que le maroc et l'algérie, tu peux rebondir là dessus.

aux pays des aveugles les borgnes sont rois.

wallah que je ne me sens pas agressée, ça m amuse plus qu autre chose quand je vois les gens elluder le débat donc je ne m attarde pas trop la dessus et je vire vers l ironie ;)

c'est pas question tourisme, en algérie t'a peur à tout moment de faire l'objet d'un "controlé spéciale"

tu as vécu combien de temps en algérie pour savoir si tu as peur ou pas?

plus d attentats qu'au Maroc, sacré plaque tournante d al qaida le num 1 s y cache d'ailleurs...

juste pour rappel l argument avancé par le gouvernement algérien pour interdire les manifestations c'est souvent risque d'attentat et/ou trouble d ordre publique, la preuve celle au profit de Gaza ont eu lieu à huis clos sauf celle du vendredi après autorisation du gouvernement et tous les appels de la population à la donner du fait que c'était quasiment le seul pays arabo musulman qui en avait pas fait!!!

il t a parlé de sécurité et tu as répondu à côté, tu as dis ne pas avoir parlé de sécurité soit mais lui si fallait lui répondre dans la même lignée, chose que j'ai fait à ta place pour toi mais tu as elluder vers autre chose...que l algérie, le mozambique ou même jouzour lwa9wa9 soit classé avant le Maroc franchement je m en secoue royalement, parce que les chiffres j ai appris une chose avec ça c'est que c'est du pure foutage de gueule et un spectacle ou les pays montrent leurs 'forces' les réalités terrains et les disparités aujourd hui sont présentes partout, alors pas de quoi être fiere tu sais y a qu'à prendre le dernier chao aux USA pourtant ils sont classés combien?? je te laisse répondre à cette question!!

le jour ou ces chiffres seront fiables pour moi c'est le jour ou le partage des richesses dans ces pays sera équitable ou moyennement équitable mais tant qu il y a ces classements et en face la misère ronge ces mêmes pays et la detresse de leur jeunesse, voilà ce qu il represente pour moi : FOUTAGE DE GUEULE

tout comme le classement d Israel, un pays qui bati ses richesses sur le sang, la spoliation, le vole ou zid ou zid!!!!

Human Development Report 2009
HHuman development index 2007 and its components
Human development index value

Les capacités les plus fondamentales pour le développement humain consistent à mener des vies caractérisées par la longévité et la santé, l'accès au savoir, l'accès aux ressources nécessaires pour atteindre un niveau de vie décent et à être en mesure de prendre part à la vie de la communauté. Sans cela, de nombreux choix ne sont tout simplement pas disponibles et de nombreuses opportunités dans la vie restent inaccessibles.

HDI Rank Country (calculated in 2007)
1 Norway 0.971
2 Australia 0.970
3 Iceland 0.969
4 Canada 0.966
5 Ireland 0.965
6 Netherlands 0.964
7 Sweden 0.963
8 France 0.961
9 Switzerland 0.960
10 Japan 0.960
11 Luxembourg 0.960
12 Finland 0.959
13 United States 0.956
14 Austria 0.955
15 Spain 0.955
16 Denmark 0.955
17 Belgium 0.953
18 Italy 0.951
19 Liechtenstein 0.951
20 New Zealand 0.950
21 United Kingdom 0.947
22 Germany 0.947
23 Singapore 0.944
24 Hong Kong, China (SAR) 0.944
25 Greece 0.942
26 Korea (Republic of) 0.937
27 Israel 0.935
28 Andorra 0.934
29 Slovenia 0.929
30 Brunei Darussalam 0.920
31 Kuwait 0.916
32 Cyprus 0.914
33 Qatar 0.910
34 Portugal 0.909
35 United Arab Emirates 0.903
36 Czech Republic 0.903
37 Barbados 0.903
38 Malta 0.902
39 Bahrain 0.895
40 Estonia 0.883
41 Poland 0.880
42 Slovakia 0.880
43 Hungary 0.879
44 Chile 0.878
45 Croatia 0.871
46 Lithuania 0.870
47 Antigua and Barbuda 0.868
48 Latvia 0.866
49 Argentina 0.866
50 Uruguay 0.865
51 Cuba 0.863
52 Bahamas 0.856
53 Mexico 0.854
54 Costa Rica 0.854
55 Libyan Arab Jamahiriya 0.847
56 Oman 0.846
57 Seychelles 0.845
58 Venezuela (Bolivarian Republic of) 0.844
59 Saudi Arabia 0.843
60 Panama 0.840
61 Bulgaria 0.840
62 Saint Kitts and Nevis 0.838
63 Romania 0.837
64 Trinidad and Tobago 0.837
65 Montenegro 0.834
66 Malaysia 0.829
67 Serbia 0.826
68 Belarus 0.826
69 Saint Lucia 0.821
70 Albania 0.818
71 Russian Federation 0.817
72 Macedonia (the Former Yugoslav Rep. of) 0.817
73 Dominica 0.814
74 Grenada 0.813
75 Brazil 0.813
76 Bosnia and Herzegovina 0.812
77 Colombia 0.807
78 Peru 0.806
79 Turkey 0.806
80 Ecuador 0.806
81 Mauritius 0.804
82 Kazakhstan 0.804
83 Lebanon 0.803
84 Armenia 0.798
85 Ukraine 0.796
86 Azerbaijan 0.787
87 Thailand 0.783
88 Iran (Islamic Republic of) 0.782
89 Georgia 0.778
90 Dominican Republic 0.777
91 Saint Vincent and the Grenadines 0.772

Pour l'Irlande(5é position) j'ai un sacré doute, les salaires ont baissé de 20% et c'est le pays le plus touché par la crise(avec l'Espagne), pour ce qui est de la santé, le système de santé Irlandais est plus que défaillant...d'ailleurs ça va tellement mal que les Irlandais recommencent à immigrer.

mais peut-être que ce ne sera pris en compte que l'année prochaine.

le plus important pour les marocains c est qu il continuent toujours a chanter vive le roi quoi qu il en soit... le roi grimpe des etage dans le classement des plus riches du monde et le peuple perd des place

Pour l'Irlande(5é position) j'ai un sacré doute, les salaires ont baissé de 20% et c'est le pays le plus touché par la crise(avec l'Espagne), pour ce qui est de la santé, le système de santé Irlandais est plus que défaillant...d'ailleurs ça va tellement mal que les Irlandais recommencent à immigrer.

mais peut-être que ce ne sera pris en compte que l'année prochaine.

bonne nouvelle, pourvue que la crise dure, on gagnera une place sans faire aucun effort :D

le plus important pour les marocains c est qu il continuent toujours a chanter vive le roi quoi qu il en soit... le roi grimpe des etage dans le classement des plus riches du monde et le peuple perd des place

mal le roi machi maghribi?
Allah ynser zidna o yzid li8 fi l3mor
Allah ylegue8a lia :D

il t a parlé de sécurité et tu as répondu à côté, tu as dis ne pas avoir parlé de sécurité soit mais lui si fallait lui répondre dans la même lignée, chose que j'ai fait à ta place pour toi mais tu as elluder vers autre chose...que l algérie, le mozambique ou même jouzour lwa9wa9 soit classé avant le Maroc franchement je m en secoue royalement, parce que les chiffres j ai appris une chose avec ça c'est que c'est du pure foutage de gueule et un spectacle ou les pays montrent leurs 'forces' les réalités terrains et les disparités aujourd hui sont présentes partout, alors pas de quoi être fiere tu sais y a qu'à prendre le dernier chao aux USA pourtant ils sont classés combien?? je te laisse répondre à cette question!!

le jour ou ces chiffres seront fiables pour moi c'est le jour ou le partage des richesses dans ces pays sera équitable ou moyennement équitable mais tant qu il y a ces classements et en face la misère ronge ces mêmes pays et la detresse de leur jeunesse, voilà ce qu il represente pour moi : FOUTAGE DE GUEULE

tout comme le classement d Israel, un pays qui bati ses richesses sur le sang, la spoliation, le vole ou zid ou zid!!!!

je suis d'accord avec toi.

pour les questions de sécurité, j'ai répondu à côté parce que ce n'est pas un critère de l'idh. or, on parle de l'idh et du classement des pays.

je rappele que le maroc était encore plus loin
le bénin était devant il y a quelques années par exemple

les pays arabes, hormis la Palestine et le Liban, qui sont devant sont des richesse souterraines le gaz et pétrole

La norvège premier n'est pas étonnant du tout .. un peuple de 4 millions d'habitants dans un pays géographiquement ingrat qui ont fait bougé des motagnes

les pays arabes, hormis la Palestine et le Liban, qui sont devant sont des richesse souterraines le gaz et pétrole

La norvège premier n'est pas étonnant du tout .. un peuple de 4 millions d'habitants dans un pays géographiquement ingrat qui ont fait bougé des motagnes

je me tue à le répéter, nous ne sommes pas les seuls et nous ne sommes pas les derniers. alors camembert.
d'ailleurs nous sommes devant l'irak qui possède des richesses naturelles et soushumaines.
à quoi bon être premier en travaillant dur quand on peut être classer 130 sans rien faire. j'ai toujours marché comme ça en classe:D

je me tue à le répéter, nous ne sommes pas les seuls et nous ne sommes pas les derniers. alors camembert.
d'ailleurs nous sommes devant l'irak qui possède des richesses naturelles et soushumaines.
à quoi bon être premier en travaillant dur quand on peut être classer 130 sans rien faire. j'ai toujours marché comme ça en classe:D

exactement 130 à glander ... alors qu'on peut être 180 à bosser ?

je suis d'accord avec toi.

pour les questions de sécurité, j'ai répondu à côté parce que ce n'est pas un critère de l'idh. or, on parle de l'idh et du classement des pays.

il parlait de securité c tt ce que j ai retenu le reste je m en fou comme je l ai bien expliqué ;)

7na hem hem et faire des gosses ce sont un sport national :D

Retour