Il a 16 ans de plus que moi et est non voyant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cocococo14
  • Date de début Date de début
nonn mais svp ne pencé pa asa de moi
jamai de la vi , j'ai peur en ALLAH pour faire sa et c la derniere a koi jai pencé bah franchemen je sui mal et decu ke vou ayé pencé sa !

jai pa besoin de son argen a lui , moi hmd je vi dan uen famille ou y manke pa de sa hmd ni de kkhir donc svp pencé pa saa !! allah isterna oukane parce ke la je sui un pe choké

si c ske vou penc bah alr les gen von penc sa !!??

vs ferié koi alr a ma place? alr svp aidé moi !!
 
non mai franchemen si vou avé pencé a sa ALLAH ISTERNA
jamai franchemen vou me decevai depencé sa
J'ai peur en ALLAH hmd é se seré la derniere choz a koi je penceré
A3OUDOUBILAH IMINACHITANE IRAJIM nonnn!

jai pa besoin de sa pour avoir de largen , tkt pa je vi dan une famille ki a de largen c pa sa ki manke hmd

svpp pale cliché de profiteuz jamai enlevé se cliché ki ne me va pa du tou je vou lassure !!

mnt vou oré fé koi a ma place sachan ke profité compte meme pa pour moi ?
 
fo pa pencé sa de moi come meme jai pa besoin dargen hmd moi meme je sui trankil financieremen hmd domage ke vou pencié sa de moi franchemen je sui decu
ce cliché me va pa du tou
hmd jai peur en ALLAH el KABIR pk faire Sa?
 
non mai franchemen si vou avé pencé a sa ALLAH ISTERNA
jamai franchemen vou me decevai depencé sa
J'ai peur en ALLAH hmd é se seré la derniere choz a koi je penceré
A3OUDOUBILAH IMINACHITANE IRAJIM nonnn!

jai pa besoin de sa pour avoir de largen , tkt pa je vi dan une famille ki a de largen c pa sa ki manke hmd

svpp pale cliché de profiteuz jamai enlevé se cliché ki ne me va pa du tou je vou lassure !!

mnt vou oré fé koi a ma place sachan ke profité compte meme pa pour moi ?
l'amour rend aveugle ça tombe bien ... :D

sinon plus sérieusement suit ton coeur ! par amour personnellement je serais capable de tout, c'est ce qui différencie la raison de la passion, on y perd des plumes mais on va au bout de nos idées (ps je la cherche tjrs ... :D)
 
iwa jespere que tu trouvera inchalah une bonne femme , toi et elle jami3 el mouslimine ,


avec toutte ses réponces différante qui me font encor plus douté je sais pa quoi faire

yen a il se moque et j'accepte
d'autre me diz etre profiteuz et peut etre meme manipulatrice
alors les gens vont pencé que du mal
mais hamdoulilah ya des gens qui pence el khir
 
Salem aalikoum el jami3, MABROK AIDEKOUM A TOUS ET A TOUTE
Je voudrais expliquez ma situation et si possible me donner des conseils pouvant m'aider MERCI D'AVANCE
Voila je suis de paris je suis bien sur marocaine, et j'ai 18ans
j'aime un homme qui a 34 ans marocaine ossi , qui est Parfait hamdoulilah allah ikhalih liya
, inchallah il va venir me marié .. et je vous promet il é très bien ma3kol é tou é surtou mediyen il fé sa priere ramadan il croi en dieu é tou hamdoulilah le plus principal car ALLAH a bien dit que le plus importan c la religion et si il la pratique mé hmd c bon
Ah oui et il travail, genre il a une vie trankil franchemen hmd il lui manke rien ceci Dit
Il est non Voyant !!!
donc je récapitule il a 34 ans moi 18 et en plus de sa il é non voyan alor moi je c plu koi faire je laime tro franchemen il é importan pour moi !
mai mnt le regard dé otre come tj va me véxé, vous oriez fait koi a ma place sachan kil eest non voyan et a 16ans de différence avec vous? mais qu'il est mouslim et kil é superr gentil parfai hmd, moi sa me dérange pa mai je c pa se ke pence lé otre? donne moi vo avis svp

Tu a un grand coeur mais je crains que cela ne soit pas suffisant.
 
oui certe c'est une hypothese mais comme meme sa veut en quelque sorte prouvé que tout le monde pourrais pencé sa vu que ya l'unanimité tou le monde pence sa a ce que je voi et sa me fais encor plu peur !
 
Salem aalikoum el jami3, MABROK AIDEKOUM A TOUS ET A TOUTE
Je voudrais expliquez ma situation et si possible me donner des conseils pouvant m'aider MERCI D'AVANCE
Voila je suis de paris je suis bien sur marocaine, et j'ai 18ans
j'aime un homme qui a 34 ans marocaine ossi , qui est Parfait hamdoulilah allah ikhalih liya
, inchallah il va venir me marié .. et je vous promet il é très bien ma3kol é tou é surtou mediyen il fé sa priere ramadan il croi en dieu é tou hamdoulilah le plus principal car ALLAH a bien dit que le plus importan c la religion et si il la pratique mé hmd c bon
Ah oui et il travail, genre il a une vie trankil franchemen hmd il lui manke rien ceci Dit
Il est non Voyant !!!
donc je récapitule il a 34 ans moi 18 et en plus de sa il é non voyan alor moi je c plu koi faire je laime tro franchemen il é importan pour moi !
mai mnt le regard dé otre come tj va me véxé, vous oriez fait koi a ma place sachan kil eest non voyan et a 16ans de différence avec vous? mais qu'il est mouslim et kil é superr gentil parfai hmd, moi sa me dérange pa mai je c pa se ke pence lé otre? donne moi vo avis svp

et bein Gaby, elle aime son Carlos, et pourtant il est non voyant :rolleyes:
 
bah deja je l'ai pas dragué, je le connais et genre on parlé tout le temps tous le temps et il m'a apprécié et moi aussi ... tu croiyé quoi que jétais dehors et que genre j'ai faire za3ma de l'aider et je lui est parler et tous bogoss salut ..
 
oui en quelque sorte c'est sa !
j'appréhende tous , les gens , mes parents , mes amis
franchement oui

et sa me fais peur , de me faire critiquer sans arret surtout que je ne fais rien de mal,
 
Salem aalikoum el jami3, MABROK AIDEKOUM A TOUS ET A TOUTE
Je voudrais expliquez ma situation et si possible me donner des conseils pouvant m'aider MERCI D'AVANCE
Voila je suis de paris je suis bien sur marocaine, et j'ai 18ans
j'aime un homme qui a 34 ans marocaine ossi , qui est Parfait hamdoulilah allah ikhalih liya
, inchallah il va venir me marié .. et je vous promet il é très bien ma3kol é tou é surtou mediyen il fé sa priere ramadan il croi en dieu é tou hamdoulilah le plus principal car ALLAH a bien dit que le plus importan c la religion et si il la pratique mé hmd c bon
Ah oui et il travail, genre il a une vie trankil franchemen hmd il lui manke rien ceci Dit
Il est non Voyant !!!
donc je récapitule il a 34 ans moi 18 et en plus de sa il é non voyan alor moi je c plu koi faire je laime tro franchemen il é importan pour moi !
mai mnt le regard dé otre come tj va me véxé, vous oriez fait koi a ma place sachan kil eest non voyan et a 16ans de différence avec vous? mais qu'il est mouslim et kil é superr gentil parfai hmd, moi sa me dérange pa mai je c pa se ke pence lé otre? donne moi vo avis svp


franchement de quoi tu te plains, au moins lui il ne t aime pas pour ton physique.

je savais pas que des filles de 18 ans pouvait aimé des homme de 34 ans...

A 30 ans j ai encore mes chances alors.
 
Salem aalikoum el jami3, MABROK AIDEKOUM A TOUS ET A TOUTE
Je voudrais expliquez ma situation et si possible me donner des conseils pouvant m'aider MERCI D'AVANCE
Voila je suis de paris je suis bien sur marocaine, et j'ai 18ans
j'aime un homme qui a 34 ans marocaine ossi , qui est Parfait hamdoulilah allah ikhalih liya
, inchallah il va venir me marié .. et je vous promet il é très bien ma3kol é tou é surtou mediyen il fé sa priere ramadan il croi en dieu é tou hamdoulilah le plus principal car ALLAH a bien dit que le plus importan c la religion et si il la pratique mé hmd c bon
Ah oui et il travail, genre il a une vie trankil franchemen hmd il lui manke rien ceci Dit
Il est non Voyant !!!
donc je récapitule il a 34 ans moi 18 et en plus de sa il é non voyan alor moi je c plu koi faire je laime tro franchemen il é importan pour moi !
mai mnt le regard dé otre come tj va me véxé, vous oriez fait koi a ma place sachan kil eest non voyan et a 16ans de différence avec vous? mais qu'il est mouslim et kil é superr gentil parfai hmd, moi sa me dérange pa mai je c pa se ke pence lé otre? donne moi vo avis svp



je note que tu as mis qd meme trois points d'exclamation après non Voyant!!!
 
franchement j'ai mis des point d'exclamation, oui
car pour les gens non voyant sa les choque un peut .. bref moi comme beaucoup de filles qui ne l'avouront peut etre pas se marié avec un homme plus grand , plus vieux n'est pa péjoratif au contraire car les "jeunes" sont habituellement immature et ne save pa encor se qu'il veule maintenant hamdoulilah si je me sens bien avec lui , il est trés bien dans tous les points

ya quelque message qui me décoi certe mais bon jespere juste que tou le monde ne pence pas come sa
 
un CONSEIl
que je dis a tous c sur et certain :

quoi que tu prend, quoi que tu fasse , qu'il soit bogoss , riche , qui a trop étudié , origine ... ya toujours toujours des critiques toujours les gens sont des diables et c maleureux pour nous
 
L'âge n'est pas une barrière, nous en avons eu l'exemple avec Notre Prophète (pssl), ainsi qu'avec les générations qui nous ont précédées comme celle de nos parents, la différence d'âge n'est pas un problème à partir du moment que les 2 personnes s'entendent bien et sont +/- sur la même longueur d'onde.

Pour ce qui est de ses parents, que dire à part que les parents trouve toujours quelque chose à dire, ils ne sont que très rarement contents de nos choix, manque de confiance en nous certainement, ils pensent qu'ils savent mieux que nous ce qu'il nous faut ! Si c'est pas l'âge c'est les origines, si c'est pas les origines c'est le travail ou le niveau d'étude, enfin bon des barrière fantômes, y'en a toujours eu et y'en aura toujours !

la premiere barriere c'est l'origine je crois..au dela meme de la pieté..
 
Que veux tu qu'on en penses ? genre à l'époque de nos parents ça n'existait pas ça ? ou est le problème qu'il ai 16 ans de plus qu'elle ou son âge ça change quoi ?

Une femme de 25 ans est adulte et responsable et si elle se sent bien et épanouie avec un homme de 50 ans je ne vois pas le problème ! L'âge ne veut rien dire, car c'est pas en prenant un mec de sa génération qu'elle aura la certitude d'être épanouie dans son couple.

Une difference d'age n'est certe pas en soit un probleme a condition de respeceter un ecart coherent et objectif.
18 vs 34 me parait enorme independement du fait que lui est un non-voyant.
 
L'âge n'est pas une barrière, nous en avons eu l'exemple avec Notre Prophète (pssl), ainsi qu'avec les générations qui nous ont précédées comme celle de nos parents, la différence d'âge n'est pas un problème à partir du moment que les 2 personnes s'entendent bien et sont +/- sur la même longueur d'onde.

Pour ce qui est de ses parents, que dire à part que les parents trouve toujours quelque chose à dire, ils ne sont que très rarement contents de nos choix, manque de confiance en nous certainement, ils pensent qu'ils savent mieux que nous ce qu'il nous faut ! Si c'est pas l'âge c'est les origines, si c'est pas les origines c'est le travail ou le niveau d'étude, enfin bon des barrière fantômes, y'en a toujours eu et y'en aura toujours !

Je suis d'accord avec toi...

Pour les parents, sans doute de l'appréhension de leur part en partie... sinon, si la raison de leur refus n'est effectivement du qu'à leur inquietude, alors le dialogue serait de mise pour la dissipée...

Salam, ;)
 
meme elles garcons? mais j'ai remarqué vous parlé et tout mes vous oublier completement ALLAH dans l'histoire , vous pencez seulemen a had denya , ici bas et ALLAH ? c un mouslim pouquoi faire un tel cinema alorss?
 
vous oubliez ALLAH , et dieu alors?
nous on se préocuppe des gens , alors que c'est un mouslim parce que tel ne voit pas ou et vieux ou n'entend pas on et un peu mal alors?
on est ici bas mais leplus important c'est dans les cieux avec ALLAh
on parle des critiques des gens et ALLAH un homme qui aime allah pk le recalé ?
parcequ'il est non voyan ou un peu plus vieux?

de toute facon la femme vieillis plus vite que l'homme si je me mari avec un homme de 20ans je paraitré plus vieille que lui surtout aprés avoir eu des gosses...
ou non?
 
vous oubliez ALLAH , et dieu alors?
nous on se préocuppe des gens , alors que c'est un mouslim parce que tel ne voit pas ou et vieux ou n'entend pas on et un peu mal alors?
on est ici bas mais leplus important c'est dans les cieux avec ALLAh
on parle des critiques des gens et ALLAH un homme qui aime allah pk le recalé ?
parcequ'il est non voyan ou un peu plus vieux?

de toute facon la femme vieillis plus vite que l'homme si je me mari avec un homme de 20ans je paraitré plus vieille que lui surtout aprés avoir eu des gosses...
ou non?

C'est votre sort.
Ainsi en a voulu le Tout Puissant !! :langue:

@ je rigole.
 
Salem aalikoum el jami3, MABROK AIDEKOUM A TOUS ET A TOUTE
Je voudrais expliquez ma situation et si possible me donner des conseils pouvant m'aider MERCI D'AVANCE
Voila je suis de paris je suis bien sur marocaine, et j'ai 18ans
j'aime un homme qui a 34 ans marocaine ossi , qui est Parfait hamdoulilah allah ikhalih liya
, inchallah il va venir me marié .. et je vous promet il é très bien ma3kol é tou é surtou mediyen il fé sa priere ramadan il croi en dieu é tou hamdoulilah le plus principal car ALLAH a bien dit que le plus importan c la religion et si il la pratique mé hmd c bon
Ah oui et il travail, genre il a une vie trankil franchemen hmd il lui manke rien ceci Dit
Il est non Voyant !!!
donc je récapitule il a 34 ans moi 18 et en plus de sa il é non voyan alor moi je c plu koi faire je laime tro franchemen il é importan pour moi !
mai mnt le regard dé otre come tj va me véxé, vous oriez fait koi a ma place sachan kil eest non voyan et a 16ans de différence avec vous? mais qu'il est mouslim et kil é superr gentil parfai hmd, moi sa me dérange pa mai je c pa se ke pence lé otre? donne moi vo avis svp

N'écoute pas les critiques, fait confiance en Allah, si c'est un homme pieux, qui a une situation stable, et qu'il y a tien à toi alors je ne vois pas où est le problème.
Mais faut que tu prenne en compte certaines difficultés suite à son handicape: notamment l'éducation des enfants, les papiers administratifs, etc.
Et surtout parles en à tes parents.
Que Dieu t'aide dans ton choix, et qu'il te facilite les choses.

Salam
 
Retour
Haut