Il a épousé une bombasse au lieu d'épouser une musulmane, ça ne pouvait que finir très mal...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam 3alaycom))

Quand on est dans le fond totalement désislamisé et qu'il nous reste d'islam que les formes auxquelles ont tient très fort (force proportionnelle à la gravité du vide spirituel) on ne peut que vivre dans la désolation la plus totale et aucune différence avec la vie d'un kfr.
Tu es à côté de la paque

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

"spirituel" c'est pas le Coran, c'est la Bible

je croyais que:

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

le Coran fait aussi cela, c'est la base, c'est pour cela que les versets et Sourate se réduisent

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

dans les deux cas ce sont des transformations quel que soit les motifs

Sans la 3a9ida sali7a rien ne pouvait marcher.
Méfiance, méfiance envers la vision binaire du monde :
Bien/ mal, sage/ ignorant, correct/ faux, j’ai raison/ vous avez tort. Cette vision du monde conduit les personnes qui l’adopte à penser que leur vision du monde est la seule juste (et vraie) et qu’elles ont la mission d’en convaincre les autres pour les rendre sages et heureux.

Or les personnes convaincues de cette idée, ceux qui détiennent la vérité absolue selon laquelle elles possèdent la sagesse et que les autres sont au mieux ignorants, au pire obtus risquent de basculer dans une ultra solution .
Donc, à force de ne jamais rencontrer de gens assez raisonnables et éveillés pour les écouter et comprendre la force de leurs idées, elles vont se penser “contraintes” de passer à une action plus violente sous une forme ou une autre pour convaincre les autres (en gros, leur faire du mal pour leur – supposé – bien…).
@Korozif et @Elrifi92 ....Qu'en pensez-vous?

Extrait de :
images (3).jpeg

L'ultra-solution, pour Watzlawick, c'est ce médicament qui permet de guérir définitivement le malade en le tuant.
Il existe beaucoup d'ultrasolutions, étudiées et répertoriées dans ce livre : elles s'appliquent tout autant aux conflits conjugaux qu'à d'autres problèmes.

Méfiance, méfiance envers la vision binaire du monde :
Bien/ mal, sage/ ignorant, correct/ faux, j’ai raison/ vous avez tort. Cette vision du monde conduit les personnes qui l’adopte à penser que leur vision du monde est la seule juste (et vraie) et qu’elles ont la mission d’en convaincre les autres pour les rendre sages et heureux.

Or les personnes convaincues de cette idée, ceux qui détiennent la vérité absolue selon laquelle elles possèdent la sagesse et que les autres sont au mieux ignorants, au pire obtus risquent de basculer dans une ultra solution .
Donc, à force de ne jamais rencontrer de gens assez raisonnables et éveillés pour les écouter et comprendre la force de leurs idées, elles vont se penser “contraintes” de passer à une action plus violente sous une forme ou une autre pour convaincre les autres (en gros, leur faire du mal pour leur – supposé – bien…).
@Korozif et @Elrifi92 ....Qu'en pensez-vous?

Extrait de :
Regarde la pièce jointe 324970

L'ultra-solution, pour Watzlawick, c'est ce médicament qui permet de guérir définitivement le malade en le tuant.
Il existe beaucoup d'ultrasolutions, étudiées et répertoriées dans ce livre : elles s'appliquent tout autant aux conflits conjugaux qu'à d'autres problèmes.
Eh oui il y’a de la mrde partout .

Un "mec"qui cherche à se marier se base soit sur la beauté, soit sur la richesse, soit sur le rang social ou alors sur la foi... Le plus viable est le mariage basé sur la foi...
Même si toi tu n'y crois pas...
La foi peut aussi s'évader avec le temps.
Avoir la foi ne veut rien dire.....De quelle foi on parle.

Si on demande aux anciens qu’est ce qui a fait qu’ils ont tenu longtemps ensemble ..,,
Même aux bons musulmans…
Ils ne répondent pas que c’est la foi .
Ce n’est qu’une constatation…
Ils réparaient ce qui était cassé , ils et elles n’étaient pas matérialistes, ils étaient résistants à l’effort etc etc
Mais les anciens ne donnent pas ou peu cette réponse.
Après forcément la religion en fait partie, mais c’est autre chose .

Dit par vieux beauf alcoolique et nolife ça a du sens :D

On a complètement oublié ce thread....

Si on demande aux anciens qu’est ce qui a fait qu’ils ont tenu longtemps ensemble ..,,
Même aux bons musulmans…
Ils ne répondent pas que c’est la foi .
Ce n’est qu’une constatation…
Ils réparaient ce qui était cassé , ils et elles n’étaient pas matérialistes, ils étaient résistants à l’effort etc etc
Mais les anciens ne donnent pas ou peu cette réponse.
Après forcément la religion en fait partie, mais c’est autre chose .
Ce n'est pas une question d'ancien mais de foi dans le Dine.

Elrifi92 à dit:
je peux te faire la meme version avec un couple de barbus et de voilées mariés dans les règles de l'art après une vie conforme à l'islam...
Raconte .
Il est toujours interessant de connaitre toutes les versions avant de choisir son epouse.
Se retrouvent à divorcer car le mari ayant perdu de sa superbe (boulot) ...
Ça arrive à tout le monde même aux barbus.
elle se retrouve sans le sous de jadis et ne pouvant plus acheter le dernier sac tendance ...decida de se passer de mari...
Sa 3a9ida et son Dîne n'était pas aussi solide et affûté que ne le croyait le pauvre barbu.
Celui ci se trouvant à la rue et fort dépourvu , plaida sa cause mais la belle resta impassible et decida de s'adonner à a des rencontres insolites ....
Il se desislamise , se deculture de sa culture communautaire ....
Cette morale , digne de la fable est bien réelle et vient contrecarrée la morale de ce post.
Merci pour cette mise en garde.
Dans ce monde il n'y a aucune garantie.
Même lorsqu'on est à fond dans le Dîne et même si on fait parti de la Oumma.

Dit par vieux beauf alcoolique et nolife ça a du sens :D
Les vieux beaufs alcooliques vieux et nolifes du Forum sont jaloux de la solidarité, de la fusion, de la fraternite , de la bienveillance , de la compassion et de l'entente qui règnent au sein de notre communauté Maghrébine, arabe et musulmane .
Ils nous envient.
Notre communauté nous protège et est toujours là pour venir en aide à un de ses membres qui se retrouve en détresse financière, matérielle,morale, psychologique ou judiciaire.
Un problème de logement...de Finance,...de Santé,.....La communauté est omniprésente.
Voilà pourquoi les vieux nolifes athées et laicards sont jaloux de nous.

c'est d'avoir aucune préoccupation envers les femmes de sa famille, comme le font les non musulmans.
Les musulmans n'ont pas le monopole de la famille.
Les non musulmans s'occupent tout aussi bien de leur famille.

Je dois par contre reconnaître que les musulmans surveillent de très près les filles de leurs familles.
Une pression difficile à supporter pour les jeunes générations.

Les vieux beaufs alcooliques vieux et nolifes du Forum sont jaloux de la solidarité, de la fusion, de la fraternite , de la bienveillance , de la compassion et de l'entente qui règnent au sein de notre communauté Maghrébine, arabe et musulmane .
Ils nous envient.
Notre communauté nous protège et est toujours là pour venir en aide à un de ses membres qui se retrouve en détresse financière, matérielle,morale, psychologique ou judiciaire.
Un problème de logement...de Finance,...de Santé,.....La communauté est omniprésente.
Voilà pourquoi les vieux nolifes athées et laicards sont jaloux de nous.
Tu nous racontes l'actualité iraquienne ?

Les musulmans n'ont pas le monopole de la famille.
Les non musulmans s'occupent tout aussi bien de leur famille.

Je dois par contre reconnaître que les musulmans surveillent de très près les filles de leurs familles.
Une pression difficile à supporter pour les jeunes générations.
Oui c’est vrai que d’après ce qu’on voit sur les réseaux , les musulmanes sont très très serrés à la maison hein !
Nan Mais …

C'est pour ça qu'il faut souvent la renouveler, c'est toi qui doit t'y accrocher, si tu la délaisse elle s'en va... Rien n'est acquis...
Mais j'ai la foi chalou.
Ma foi est en dieu et non en les hommes.
Je crois à la foi en dieu en non en la foi enseignée et imposée par les hommes dits de religion que certains ont sacralisés et divinisés.
C'est entre moi et dieu sans intercession.

Ce sont les couples qui ont resisté …
Mais apparemment toi tu vois plusieurs bons exemples autour de toi ..,
Moi je n’e. Ai pas vu
Cache-nous ces exemples de couples qui ont résisté et duré sans passer par le théorème de piyale... si tu ne veux pas etre exclu de notre communauté! :D

Retour