Il a voulu jouer avec elle ! Comme tu fais on te fera !

aux détracteurs:

c'est vrai que l'histoire parait construite tellement les coïncidences sont fortes.le parallèle entre ce qu'il a fait et ce qui lui arrive est trop flagrant.

par contre ce que je peux dire c'est que parfois j'ai été témoin du "retour de bâton" et franchement c'est hallucinant et je crois qu'il n'y a que Dieu qui puisse rendre justice de façon aussi juste et inattendue.

allah whalam
bien sur qu'il y a des retours de bâton dans la vie mais j'ai pas besoin d'une histoire débile pour y croire. et ce ne sont pas les coïncidences qui en font une histoire débile.
une fillette qui se fait violer va pas me dire que c'est une juste. elle a rien fait la fille.
 
aux détracteurs:

c'est vrai que l'histoire parait construite tellement les coïncidences sont fortes.le parallèle entre ce qu'il a fait et ce qui lui arrive est trop flagrant.

par contre ce que je peux dire c'est que parfois j'ai été témoin du "retour de bâton" et franchement c'est hallucinant et je crois qu'il n'y a que Dieu qui puisse rendre justice de façon aussi juste et inattendue.

allah whalam

Mais faut pas parler de vengeance sans savoir exactement.

La plupart du temps ceux qui se ramassent toutes les misères du monde c'est plutôt ceux qui sont gentils, trop gentil même. Que de temps en temps ce soit un autre c'est juste normal, de la appeler à la justice divine... .
 
Je comprends pas pourquoi le preche religieux s'adresse a la Oumma comme si elle avait 5 ans d'age mental, c'est pathetique.
c'est clair, ça m'a toujours énervé ça. c'est pas la première fois qu'on poste une vidéo du genre. l'autre fois y en avait une avec une femme qui se fait violer par tous les potes de son mec parce qu'elle lui a fait confiance. ze3ma "attounsiou attounsiou fait pas faire confiance ouzommes !" :smileyquiagitel'indexe:
 
bien sur qu'il y a des retours de bâton dans la vie mais j'ai pas besoin d'une histoire débile pour y croire. et ce ne sont pas les coïncidences qui en font une histoire débile.
une fillette qui se fait violer va pas me dire que c'est une juste. elle a rien fait la fille.
Il n'y a pas de coïncidence en Islam, si je suis là sur Bladi en train de m'adresser à toi, c'était écrit, même si cela reste le fruit d'une succession de causes.

Cela reste juste, car Allah ne lèse personne, une petite fille violée, ce n'est pas une injustice de la part de Son Créateur, cela est une sagesse que notre raison, limitée, ne peut embrasser.
 
et pourquoi pas "si une enfant se fait violer ce n'est que justice pour ce que son père a fait" ? c'est chouette comme morale ça aussi.

Franchement je ne comprends pas comment on peut etre sensible a ce genre de discours, chez moi ca ne fait pas du tout office de rappel, ca me donne juste envie de fuir mes coreligionnaires. Meme mes scenettes du cours de morale laique de 3e primaire etaient mieux construites que ca.
 
c'est clair, ça m'a toujours énervé ça. c'est pas la première fois qu'on poste une vidéo du genre. l'autre fois y en avait une avec une femme qui se fait violer par tous les potes de son mec parce qu'elle lui a fait confiance. ze3ma "attounsiou attounsiou fait pas faire confiance ouzommes !" :smileyquiagitel'indexe:

*** et entretien de la crainte. C'est beau ce qu'on fait de la spiritualite.
 
Il n'y a pas de coïncidence en Islam, si je suis là sur Bladi en train de m'adresser à toi, c'était écrit, même si cela reste le fruit d'une succession de causes.

Donc si tout est écrit nous ne sommes pas responsables des fautes (ni du bien, ni de rien) que nous faisons!

Cela reste juste, car Allah ne lèse personne, une petite fille violée, ce n'est pas une injustice de la part de Son Créateur, cela est une sagesse que notre raison, limitée, ne peut embrasser.

C'est monstrueux ce genre de paroles. :fou:
 
Franchement je ne comprends pas comment on peut etre sensible a ce genre de discours, chez moi ca ne fait pas du tout office de rappel, ca me donne juste envie de fuir mes coreligionnaires. Meme mes scenettes du cours de morale laique de 3e primaire etaient mieux construites que ca.
pourtant l'islam n'a pas besoin de se baser sur la naïveté et le mec qui s'adresse aux musulmans n'a pas besoin de leur chercher des arguments dans des histoires.
y en a même qui vont jusqu'à pour faire des miracles islamiques dans des photomontages à propager sur facebook et au final il font plus passer les musulmans pour des **** qu'autre chose. l'autre fois on m'avait dit de partager l'image d'un melon avec les reliefs de la peau qui dessinaient le mot allah en arabe et tout le monde écrivait "subhanallah !". soubhana adobe photoshope oui ! :prudent:
 
Donc si tout est écrit nous ne sommes pas responsables des fautes (ni du bien, ni de rien) que nous faisons!

Tu omets la dernière partie de ma phrase impliquant le caractère prégnant du libre arbitre, les causes, ce sont nos actes, nos prises de position.


C'est monstrueux ce genre de paroles. :fou:

C'est la réalité :

22. Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé; et cela est certes facile à Allah,



23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé




Al Hadid
 
As salam aleykoum ,


Il a voulu jouer avec elle ! Comme tu fais on te fera ! tu veux toujours fréquenter une fille ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BsLv2vw_gHw


A tous les hommes ou femmes qui jouent avec les sentiments d'un autre , tout se paie un jour , la roue tourne !!! Qui sème le vent récolte la tempête : ne sois pas la cause de tes malheurs ...

Alaykoum salam

Et oui comme on fais on nous fera ça c'est sur...
tu me fais rappeler un post que j'avais créer.
 
mahlich , j'ai youtube qui est bloqué , trop bizarre cette histoire ...


l'histoire , c'est une fille et un gars qui se fréquentaient , ils ont eu des relations etc , la fille est tombée enceinte , sa famille était effondrée , son frère va voir le gars concerné , et le gars lui répond je ne connais pas ta soeur , va chercher qui la mise enceinte , le gars a mis cette histoire derrière lui , des années après , il rentre chez lui et il voit sa mère au sol , évanouie , il lui dit " Maman qu'est ce qu'il y a ? " la mère se réveille et s'évanouit une deuxième fois , lorsqu’elle arrive a lui crier , ta soeur est enceinte , il lui dit de "qui " ?? , le gars va voir le type concerné , il lui dit c'est toi qui a mis ma soeur enceinte il le prend par le col , il voulait le taper , et il lui répond quelque chose qui lui transperça le coeur , je la connais pas , va chercher qui la mise enceinte... il était effondré a son tour ... aprés des années , il a décidé de se marier , il avait préparé le mariage , et le jour du mariage il a appris que son épouse était pas vierge , et son épouse lui dit : couvre moi , qu'Allah te couvre , il a vécu avec son épouse des années , et a eu une fille , lorsque sa fille a eu 6 ans , elle revient en pleurs chez lui, elle s'était faite violer par le gardien de l'immeuble

normalement tu peux voir en cliquant sur le play de la vidéo

Salam

Ce cheikh pense donc qu'une fillette s'est fait violée par le gardien d'immeuble, en punition des dérives de... son père?

Dieu est rancunier et assez injuste pour punir l'enfant d'un pécheur, qui lui est innocent?

Lâ taksibu kullu nafsin illa 3alayha a la taziru wâziratun wizra okhra sourate 6 verset 164.
 
*** et entretien de la crainte. C'est beau ce qu'on fait de la spiritualite.
c'est le péché qui attire le plus de voyeurs venant pour dire "haaaan c'est pas bien" histoire de légitimer leur envie de se rincer l’œil.
au lieu de prêcher sur des évidences faut expliquer aux musulmans des trucs auxquels il ne font pas gaffe genre leur rappeler que la propreté fait partie de l'imane et que c'est inadmissible que les pays musulmans soient plus sales que les pays mécréants. faut leur parler du téléchargement de film et de logiciels qui est comme du vol et qui est donc haram. faut leur rappeler l'importance du respect du voisinage dans l'islam ect ect bref tous les trucs qu'ils font sans s'en rendre compte parce que tout ce qui touche au Q ils savent très bien ce qu'il en est.
 
c'est le péché qui attire le plus de voyeurs venant pour dire "haaaan c'est pas bien" histoire de légitimer leur envie de se rincer l’œil.
au lieu de prêcher sur des évidences faut expliquer aux musulmans des trucs auxquels il ne font pas gaffe genre leur rappeler que la propreté fait partie de l'imane et que c'est inadmissible que les pays musulmans soient plus sales que les pays mécréants. faut leur parler du téléchargement de film et de logiciels qui est comme du vol et qui est donc haram. faut leur rappeler l'importance du respect du voisinage dans l'islam ect ect bref tous les trucs qu'ils font sans s'en rendre compte parce que tout ce qui touche au Q ils savent très bien ce qu'il en est.

Salam

T'inquietes pas ils en font les cheikh..
 
et pourquoi pas "si une enfant se fait violer ce n'est que justice pour ce que son père a fait" ? c'est chouette comme morale ça aussi.
J'ai déjà écris ce que je pensais de cette histoire.
Ceci étant dis ton argument aussi n'est pas valable, il n'est pas impossible qu'un enfant se fasse violé ou meure, Dieu sait mieux.

Tu connais l'histoire de sidna moussa et alkhidr ?
 
Tu omets la dernière partie de ma phrase impliquant le caractère prégnant du libre arbitre, les causes, ce sont nos actes, nos prises de position.

Mais si il y a le libre arbitre, que tout résulte des conséquences de nos actes, qui eux-même dépendent des conséquences actes, décisions prises par notre entourage, nos voisins, nos compatriotes, nos ancêtres, etc... c'est que alors ce n'est pas écrit. Si c'est écrit, tout est immuable alors. Tu ne peux pas avoir les deux en même temps.



C'est la réalité :
22. Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé

Al Hadid

Oulah, il faut en voir l'exegese, sortir des parties de sourates de leur contexte est souvent dangereux...
 
Mais si il y a le libre arbitre, que tout résulte des conséquences de nos actes, qui eux-même dépendent des conséquences actes, décisions prises par notre entourage, nos voisins, nos compatriotes, nos ancêtres, etc... c'est que alors ce n'est pas écrit. Si c'est écrit, tout est immuable alors. Tu ne peux pas avoir les deux en même temps.





Oulah, il faut en voir l'exegese, sortir des parties de sourates de leur contexte est souvent dangereux...
croire au destin est un des piliers de la foi, cela ne signifie pas qu'on devient une marionnette dirigée ou une plume virevoltante, le juste milieu
 
J'ai déjà écris ce que je pensais de cette histoire.
Ceci étant dis ton argument aussi n'est pas valable, il n'est pas impossible qu'un enfant se fasse violé ou meure, Dieu sait mieux.

Tu connais l'histoire de sidna moussa et alkhidr ?
il y a des enfants qui se font violer je ne vis pas à disney land. mais présenter ça comme une justice est immonde.

quant à l’histoire de moussa et al khidr je la connais mais je ne vois pas le rapport avec ce qu'on dit. il n'est pas question de savoir ici.
 
Mais si il y a le libre arbitre, que tout résulte des conséquences de nos actes, qui eux-même dépendent des conséquences actes, décisions prises par notre entourage, nos voisins, nos compatriotes, nos ancêtres, etc... c'est que alors ce n'est pas écrit. Si c'est écrit, tout est immuable alors. Tu ne peux pas avoir les deux en même temps.
Effectivement mais si je veut je prend la bouteille de fanta qui est devant moi je la prend, donc en dernière instance cela ne change rien pour l'homme car il ne connait pas le future.
Si je fait le mal je peut m'en prendre qu'a moi.
 
il y a des enfants qui se font violer je ne vis pas à disney land. mais présenter ça comme une justice est immonde.

quant à l’histoire de moussa et al khidr je la connais mais je ne vois pas le rapport avec ce qu'on dit. il n'est pas question de savoir ici.
Souvient toi la réaction de sidna moussa quand l'enfant meure et de la réponse plus tard de alkhidr
 
J'ai déjà écris ce que je pensais de cette histoire.
Ceci étant dis ton argument aussi n'est pas valable, il n'est pas impossible qu'un enfant se fasse violé ou meure, Dieu sait mieux.

Tu connais l'histoire de sidna moussa et alkhidr ?

Salam

Qu'un enfant se fasse violer est une chose, malheureusement cela existe.

Le fait est qu'il est absurde de croire que cela soit fait en punition de ce que son père a fait. Depuis quand Dieu punit une personne pour une chose qu'elle n'a pas commis? Cela te parait cohérent?

Cela me rappelle la Torah où l'on dit que Dieu punit sur plusieurs générations, ce qui est le principe même d'une injustice. Or le Coran dit que personne ne porte la responsabilité d'autrui (6:164).
 
c'est ce que tu crois toi... le rappel fait du bien ...

Je vois pas en quoi ça pose probleme.

Vaut mieux prévenir que guérir.
ça c'est pas un rappel, un rappel serait une vidéo rapportant les paroles du créateur pas essayer de les justifier par une histoire à la conclusion aussi immonde qu'idiote rapportée par une créature qui veut qu'on lui donne un bon point.
ça pose un problème parce que cette vidéo donne l'impression que les musulmans sont niais.
vous prévenez que dalle avec cette vidéo, vous discréditez votre cause.
 
Salam

Qu'un enfant se fasse violer est une chose, malheureusement cela existe.

Le fait est qu'il est absurde de croire que cela soit fait en punition de ce que son père a fait. Depuis quand Dieu punit une personne pour une chose qu'elle n'a pas commis? Cela te parait cohérent?

Cela me rappelle la Torah où l'on dit que Dieu punit sur plusieurs générations, ce qui est le principe même d'une injustice. Or le Coran dit que personne ne porte la responsabilité d'autrui (6:164).
Effectivement mais toi tu ne connais pas ce que Dieu connait.
Donc tu ne peut même pas dire si une personne ou une chose est bien ou mauvaise
 
les histoires de moeurs sont importantes aussi, elles touchent le coeur de la personnalité puisque bien souvent, c'est la famille qui en est affectée...puis l'ensemble de la société.
ouai mais il faut qu'elles soient bien faite sinon elle vont avoir l'effet inverse comme a dit diogène.
là c'est comme de la propagande de mauvaise qualité à l'irakienne (je sais pas si t'as déjà regardé les chaines irakienne à l'époque de sadam).
soyez plus subtiles, là vous passez pour des idiots à faire du bas de gamme niveau histoires. c'est trop maladroit franchement.
 
ça c'est pas un rappel, un rappel serait un vidéo rapportant les paroles du créateur pas essayer de les justifier par une histoire à la conclusion aussi immonde qu'idiote rapportée par une créature qui veut qu'on lui donne un bon point.
ça pose un problème parce que cette vidéo donne l'impression que les musulmans sont niais.
vous prévenez que dalle avec cette vidéo, vous discréditez votre cause.

t'as pas tort, je suis daccord par rapport à un point. Y'a bien plus important.

Les paroles de Dieu c'est incomparable c'est sur.
 
Retour
Haut