Il a voulu jouer avec elle ! Comme tu fais on te fera !

mon enfant c'est moi. c'est la fusion.

Mais qu'est-ce que tu me racontes. Je ne te parle pas de tes considérations sentimentales, je dis qu'un parent est une personne physique et qu'un enfant est une personne physique, et que l'un n'a pas à payer les erreurs de l'autre.

Supposons qu'un homme tue le fils de son voisin. En punition, doit-on le tuer lui, coupable du meurtre, ou bien son fils innocent?
 
Si c'est tout ce que l'on peut dire alors tu crées un parallèle qui n'a pas lieu d'être; à la base on parlait des punitions sur des innocents pour des actes dont ils ne sont pas coupables, c'est toi qui a mis cette histoire de famine sur le tapis.



Un Dieu parfait ne punit pas une personne pour des actes qu'elle n'a pas commis. On est d'accord?
Tu t'avance beaucoup car il est bien possible que sans l'acte de ses frères il y aurait pas de famine.
Moi je veut te faire réaliser que ta logique peut te tromper.

Pour la dernière question je te répondrais que jamais quelqu'un ne prend la faute d'un autre.
Donc personne n'est punit pour absoudre la faute d'un autre mais je ne dirait pas comme toi que des épreuves ne peuvent pas arrivé à tes enfants car tu aura été injuste.

Prenons l'exemple de cette fille de 6 ans violé, si cela s'avère être vrais c'est un mal pour son père mais peut être que cela est bien pour la fille.
Ou encore il est possible que ce soit un mal pour les deux ou un bien pour les deux.
Saisis-tu la nuance ?

Allah allem
 
Il n'y a pas de mal à se servir d'un mensonge pour faire passer une morale sans queue ni tête?

Donc le mec ment, tire une conclusion qui relève de l'Inconnaissable, conjecture sur les intentions divines en disant que c'est une punition et contredit le principe coranique selon lequel nul ne porte le fardeau d'autrui...

Mais il n'y a pas de mal?
je suis complètement d'accord avec toi.
vu que dans ma tête cette histoire est complètement fausse pour moi le message qu'il voulait paser c'est la touhiba li akhouk mala touhibahou li nafssik
c'est pourquoi je dis qu'il n'y a pas de mal.
 
oui mais dans la vidéo ce viol est présenté comme faisant partie du châtiment de son père.
Non moi aussi je suis sceptique mais il ne faut pas faire dire a cette homme ce qu'il na pas dit.
Il a dit que c'était un mal pour l'homme, cette homme sera bien inspiré de pensé que c'est de sa faute. Manquerais plus qu'il pense que cela n'a rien à voir avec son manque de vertu.

Pour la fille on en sait rien.
 
mon enfant c'est moi. c'est la fusion.
ça ne veut pas dire que c'est bien qu'il paye pour tes crimes.
au passage pour revenir un peu à la réalité :
- mesdames si vous tombez enceintes et que le père refuse de reconnaitre l'enfant en France vous avez le droit de l'obliger à le faire et à lui faire payer une pension.
- messieurs ne faites pas confiances si votre petite copine vous dit qu'elle prend la pilule, mettez des capotes et gardez vos capotes chez vous. y en a qui trouent les capotes de leur mec pour les piéger donc faites gaffes.
- si malgré tout elle tombe enceinte c'est la vie assumez la prise en charge de l'enfant mais vous n'êtes pas pour autant obligés de vous taper la mère si vous ne la voulez pas.
- si vous n'avez pas suivi ces conseils et que vous avez ensuite des remords parce que votre sœur est tombée enceinte à son tour n'allez pas épouser une autre que celle que vous avez engrossé. je sais que c'est évident mais on ne sait jamais des fois qu'il y en ait qui soient aussi illogiques que le gars dans cette fable.
 
Mais qu'est-ce que tu me racontes. Je ne te parle pas de tes considérations sentimentales, je dis qu'un parent est une personne physique et qu'un enfant est une personne physique, et que l'un n'a pas à payer les erreurs de l'autre.

Supposons qu'un homme tue le fils de son voisin. En punition, doit-on le tuer lui, coupable du meurtre, ou bien son fils innocent?
Tu veux atteindre la Sagesse Divine avec tes moyens humains.
 
Mais qu'est-ce que tu me racontes. Je ne te parle pas de tes considérations sentimentales, je dis qu'un parent est une personne physique et qu'un enfant est une personne physique, et que l'un n'a pas à payer les erreurs de l'autre.

Supposons qu'un homme tue le fils de son voisin. En punition, doit-on le tuer lui, coupable du meurtre, ou bien son fils innocent?

bah c'est pour ça qu'il faut faire attention..

ça se peut que cette fille a fait une dou'as contre lui que ça se passera pareil pour sa fille et pam ! la dou'a de l'opprimé toujours exaucé !
 
Non moi aussi je suis sceptique mais il ne faut pas faire dire a cette homme ce qu'il na pas dit.
Il a dit que c'était un mal pour l'homme, cette homme sera bien inspiré de pensé que c'est de sa faute. Manquerais plus qu'il pense que cela n'a rien à voir avec son manque de vertu.

Pour la fille on en c'est rien.
on a pas parlé de ce que l'homme doit se dire ou pas, on parle du rapport entre la vidéo et le titre de ce topic et on parle du message que veut faire passer l’orateur au ton infantilisant parce que tu ne vas pas me faire croire que le mec raconte l'histoire juste pour faire du potin.
 
je suis complètement d'accord avec toi.
vu que dans ma tête cette histoire est complètement fausse pour moi le message qu'il voulait paser c'est la touhiba li akhouk mala touhibahou li nafssik
c'est pourquoi je dis qu'il n'y a pas de mal.

Il n'y a pas assez d'histoires dans le Coran, dont on connaît la morale puisque Dieu nous en informe?

Ce qui me dérange fondamentalement c'est qu'il conjecture sur Dieu en disant que le viol de cette fillette était la punition pour ce que son père a fait. Déjà qu'il est vivement critiqué par le Coran de conjecturer sur les autres, mais alors sur Dieu Lui-même, chapeau! Surtout venant de la part d'un religieux.

Lorsqu'il m'arrive une galère j'ai toujours la conviction que je suis puni pour un tort que j'ai commis. Mais cela reste une conviction intime et personnelle, tout en gardant à l'esprit que je me trompe peut-être.

Mais qu'un religieux vienne établir un lien entre deux événements en conjecturant sur les intentions divines, je me demande comment il est possible que certains viennent le défendre. Je ne comprends pas.

Quoi qu'il en soit, bonne nuit à tous, que Dieu vous préserve ainsi que vos proches.
 
Il n'y a pas assez d'histoires dans le Coran, dont on connaît la morale puisque Dieu nous en informe?

Ce qui me dérange fondamentalement c'est qu'il conjecture sur Dieu en disant que le viol de cette fillette était la punition pour ce que son père a fait. Déjà qu'il est vivement critiqué par le Coran de conjecturer sur les autres, mais alors sur Dieu Lui-même, chapeau! Surtout venant de la part d'un religieux.

Lorsqu'il m'arrive une galère j'ai toujours la conviction que je suis puni pour un tort que j'ai commis. Mais cela reste une conviction intime et personnelle, tout en gardant à l'esprit que je me trompe peut-être.

Mais qu'un religieux vienne établir un lien entre deux événements en conjecturant sur les intentions divines, je me demande comment il est possible que certains viennent le défendre. Je ne comprends pas.

Quoi qu'il en soit, bonne nuit à tous, que Dieu vous préserve ainsi que vos proches.
bonne nuit à toi et dis toi bien wa inama el a3malou bi nyate wa likouli imri in ma nawa.
 
bah c'est pour ça qu'il faut faire attention..

ça se peut que cette fille a fait une dou'as contre lui que ça se passera pareil pour sa fille et pam ! la dou'a de l'opprimé toujours exaucé !
la fille qu'il a largué n'est pas opprimée, elle n'a pas été violée elle a couché avec lui avec âme et conscience. elle est mal placée pour faire des douaa contre lui et surtout Allah ne répond pas au douaa qui demandent de faire du mal.
 
la fille qu'il a largué n'est pas opprimée, elle n'a pas été violée elle a couché avec lui avec âme et conscience. elle est mal placée pour faire des douaa contre lui et surtout Allah ne répond pas au douaa qui demandent de faire du mal.

Peut etre qu'elle s'est fait droguée ou j'en sais rien..

Bah Dieu répond aux opprimée, c'est comme quand on invoque pour ceux qui tuent nos freres musulmans en Syrie par exemple.
 
on a pas parlé de ce que l'homme doit se dire ou pas, on parle du rapport entre la vidéo et le titre de ce topic et on parle du message que veut faire passer l’orateur au ton infantilisant parce que tu ne vas pas me faire croire que le mec raconte l'histoire juste pour faire du potin.
Et bien justement.

Qui oserai dire ici que si un malheur l'atteint (viole de sa fille ou autre) cela n'a rien à voir avec son comportement (surtout avec un tel passé) ?
Aucun musulman qui connait les enseignements de Dieu

Qui oserais dire que le mal d'un proche absout ses péchés ?
Aucun musulman qui connait les enseignement de Dieu


Alors après le débat qui consiste à dire si c'est bien ou c'est mal n'est pas intéressent car trop difficile pour nous
 
tu prends un fait divers horrible comme il en existe et tu trouvera forcément un truc pas bien qu'a fait le père de la victime. mais s'en servir pour dire que c'est une justice divine c'est vraiment naze.

en plus elle est vraiment mal faite cette histoire. le gars quand il a vu sa sœur enceinte et qu'il a compris ce que c'était et a décidé de se marier plein de culpabilité pourquoi il est pas plutôt allé chercher celle qu'il a engrossé ? s'il se sent coupable c'est ce qu'il fera normalement non ?
en plus trop drole la partie ou on présente le fait ou il découvre que sa femme n'est pas vierge. il était vierge lui ze3ma ? pourquoi il s'adresse à Dieu pour lui dire "khalaaaass ya rabbi yakfi ..." ze3ma c'est un coup dur. non mais vraiment on nous prend pour des **** là.

j'avoue c'est du louuuuurrd de chez louuurrd :D
 
mahlich , j'ai youtube qui est bloqué , trop bizarre cette histoire ...


l'histoire , c'est une fille et un gars qui se fréquentaient , ils ont eu des relations etc , la fille est tombée enceinte , sa famille était effondrée , son frère va voir le gars concerné , et le gars lui répond je ne connais pas ta soeur , va chercher qui la mise enceinte , le gars a mis cette histoire derrière lui , des années après , il rentre chez lui et il voit sa mère au sol , évanouie , il lui dit " Maman qu'est ce qu'il y a ? " la mère se réveille et s'évanouit une deuxième fois , lorsqu’elle arrive a lui crier , ta soeur est enceinte , il lui dit de "qui " ?? , le gars va voir le type concerné , il lui dit c'est toi qui a mis ma soeur enceinte il le prend par le col , il voulait le taper , et il lui répond quelque chose qui lui transperça le coeur , je la connais pas , va chercher qui la mise enceinte... il était effondré a son tour ... aprés des années , il a décidé de se marier , il avait préparé le mariage , et le jour du mariage il a appris que son épouse était pas vierge , et son épouse lui dit : couvre moi , qu'Allah te couvre , il a vécu avec son épouse des années , et a eu une fille , lorsque sa fille a eu 6 ans , elle revient en pleurs chez lui, elle s'était faite violer par le gardien de l'immeuble

normalement tu peux voir en cliquant sur le play de la vidéo

La roue finie toujours par tourner !!
 
te force pas mais j'appelle un chat un chat. dans ton histoire l'ex qui s'est fait avoir à la fac doit penser "bien fait pour lui" c'est ça ? elle va dire "ouéééé Dieu m'a vengé en faisant violer une gamine de 6 ans ! il y a une justice ! c'est supeeeer !!!".

je suis désolé mais je la trouve dégueulasse ton histoire pour faire la morale. et oui les fait divers sont pleins d'histoire comme ça mais faut être vraiment *** pour utiliser les malheurs pour dire qu'il y a une justice. ça me rappelle les islamistes au Maroc qui disaient que le tsunami qui avait fait un ravage en Indonésie était pour les punir pour le tourisme sexuel.

et oui oui c'est vrai que les raeliens peuvent être meilleurs que moi et que c'est pas bien de se moquer mais en attendant je les mets dans la liste des ridicules au même titre que les mormons et les blaireaux qui font passer les musulmans pour des niais avec des histoires comme ça.

Mais qui te dit que l'ex de la fac a été au courant du viol de la petite , une fois que l'histoire est finit chacun fait sa vie de son coté ... j'irais pas reprendre des nouvelles de mon ex mari par exemple
mais tu parles , tu parles , tu parles , sans savoir si cette histoire est vraie , t'es pas Dieu , seul lui peut savoir si l'histoire est vrai , il te faut des preuves pour croire ??
Franchement que l'histoire soit vraie ou fausse , je m'en contrefiche c'est ça que tu as pas compris , la Morale c'est quoi " Ne fais pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse , car tout se paie un jour " pas besoin d'avoir de preuves de ça , car je sais que c'est vrai , des personnes m'ont fait du mal et on payait pour ça ( je ne sais en aucun cas , si elles avaient fait que du mal a moi ) mais en tout cas , pour moi qui me suis jamais venger , je me suis dit il y a une justice soubhanallah , même si ce qui leur est arrivé est grave Allah y ster ...

Ecoute , je vais te dire ce qui est t'arriver a une de mes connaissances , c'était un jeune de 18 ans qui vivait avec ses parents , il écoutait pas ses parents , il sortait quand il voulait de chez lui , sa mère elle criait son nom par la fenêtre en lui disant reviens ou tu vas ? reviens , je la voyais pleurer quelque fois ... son fils , c'était un mec qui respectait rien , même pas les femmes , personne d'ailleurs , un jour il a eu un accident de moto , il a été mis dans le coma et il s'est retrouvé paralysé de la tête au pied , pendant qu'il était dans le coma , un cheikh est venu rendre visite a sa mère , sa mère lui a racontait ce qu'il s'était passé le soir même , son fils n'a pas voulu l'écouter , elle lui a dit de rester a la maison , elle s'était mis devant la porte miskina , son fils il faisait 1.85 , et était assez costaud , et miskina , elle toute petite , il l'a bousculé pour pouvoir sortir de chez lui , il bousculait sa mère Ahoudoubillah , avec sa corpulence , il l'aurait pu la tuer, ce jour là sa mère elle était épuisé par son comportement et même son mari n'arrivait plus rien a faire de son fils , lui qui faisait 1.85 et qui était menaçant que veut tu en faire , ce jour là sa mère a fait une invocation contre lui , elle a apprit son accident peu de temps plus tard ...

c'est une connaissance a moi , comment peux tu m'expliquer ça ? c'est faux aussi ??

moi je crois a la puissance d' Allah , il est capable de toute chose

Allahou ahlem
 
chikh hram 3lik tout le monde se dispute 3la jalek sur bladi.net:rolleyes:

C'est pas de ma faute , moi je voulais juste partager ça c'est tout , pourquoi prendre toujours le négatif dans un sujet , c'est les gens qui font des histoires Aoudoubillah au lieu de voir le bon coté des choses , même si cette vidéo n'est pas marrante , ça fait réfléchir , il y a une morale a tout ça , je m'en contrefiche que l'histoire soit vraie ou fausse , retenez juste la morale de tout ça , c'est pas bien compliqué tout de même
 
mahlich , j'ai youtube qui est bloqué , trop bizarre cette histoire ...


l'histoire , c'est une fille et un gars qui se fréquentaient , ils ont eu des relations etc , la fille est tombée enceinte , sa famille était effondrée , son frère va voir le gars concerné , et le gars lui répond je ne connais pas ta soeur , va chercher qui la mise enceinte , le gars a mis cette histoire derrière lui , des années après , il rentre chez lui et il voit sa mère au sol , évanouie , il lui dit " Maman qu'est ce qu'il y a ? " la mère se réveille et s'évanouit une deuxième fois , lorsqu’elle arrive a lui crier , ta soeur est enceinte , il lui dit de "qui " ?? , le gars va voir le type concerné , il lui dit c'est toi qui a mis ma soeur enceinte il le prend par le col , il voulait le taper , et il lui répond quelque chose qui lui transperça le coeur , je la connais pas , va chercher qui la mise enceinte... il était effondré a son tour ... aprés des années , il a décidé de se marier , il avait préparé le mariage , et le jour du mariage il a appris que son épouse était pas vierge , et son épouse lui dit : couvre moi , qu'Allah te couvre , il a vécu avec son épouse des années , et a eu une fille , lorsque sa fille a eu 6 ans , elle revient en pleurs chez lui, elle s'était faite violer par le gardien de l'immeuble

normalement tu peux voir en cliquant sur le play de la vidéo
C est morbide ton histoire :confus:
Pour le coup c est lui qui s en sort le mieux ...
 
As salam aleykoum ,


Il a voulu jouer avec elle ! Comme tu fais on te fera ! tu veux toujours fréquenter une fille ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BsLv2vw_gHw


A tous les hommes ou femmes qui jouent avec les sentiments d'un autre , tout se paie un jour , la roue tourne !!! Qui sème le vent récolte la tempête : ne sois pas la cause de tes malheurs ...
Un musulman à la base il doit savoir que tout se paye tôt ou tard, c'est logique car Seul Dieu connait la vérité et Seul Dieu juge, c'est même très simple à comprendre

par contre appuyer cela avec une histoire qui me semble un peu trop tirer par les cheveux avec une petite fille qui à était éprouvée alors qu'elle y'ai pour rien dans l'histoire...je sais pas je trouve ça un peu bizarre, après Allah oualem peut-être que l'histoire est vrai,

mais pourquoi ne pas dire les choses d'une façon plus subtile et moins direct pour faire comprendre le fond ?
c'est la forme qui me dérange, et la forme parfois ça peut tout gâcher et dégouter certaines personne au niveau de la crédibilité de l'histoire,

Allah oulem
 
Un musulman normalement constitué il le sait que tout se paye tôt ou tard, c'est logique car Seul Dieu connait la vérité et Seul Dieu juge, c'est même très simple à comprendre

par contre appuyer cela avec une histoire qui me semble un peu trop tirer par les cheveux avec une petite fille qui à était éprouvée alors qu'elle y'ai pour rien dans l'histoire...je sais pas je trouve ça un peu bizarre, après Allah oualem peut-être que l'histoire est vrai,

mais pourquoi ne pas dire les choses d'une façon plus subtile et moins direct ??
c'est la forme qui me dérange, et la forme parfois ça peut tout gâcher et dégouter certaines personne au niveau de la crédibilité de l'histoire,

Allah oulem

Allahou ahlem , pas besoin d'être savant pour comprendre ce que je voulais dire , je me fiche absolument de savoir si l'histoire est vraie ou pas , Arrêtez de mettre votre grain de sel là ou il faut pas surtout , prenez la morale de l'histoire puis c'est tout , franchement vous êtes la toujours a batailler pour rien , il y a bien plus grave dans la vie non ?, il y a d'autres sujets bien plus grave sur lesquels vous pouvez ramener votre grain de sel ... moi c'est ce genre d'attitude qui me rebute , toujours la a titiller les gens , sérieusement vous avez rien d'autre à faire pfffff , on a chacun son point de vue , respectez le voila tout

A mon avis tout musulman ne le sait pas qu'on paye ses actes de méchanceté ou de lâcheté , sinon il y en aurait beaucoup moins qui le ferait ...
 
Allahou ahlem , pas besoin d'être savant pour comprendre ce que je voulais dire , je me fiche absolument de savoir si l'histoire est vraie ou pas , Arrêtez de mettre votre grain de sel là ou il faut pas surtout , prenez la morale de l'histoire puis c'est tout , franchement vous êtes la toujours a batailler pour rien , il y a bien plus grave dans la vie non ?, il y a d'autres sujets bien plus grave sur lesquels vous pouvez ramener votre grain de sel ... moi c'est ce genre d'attitude qui me rebute , toujours la a titiller les gens , sérieusement vous avez rien d'autre à faire pfffff , on a chacun son point de vue , respectez le voila tout

A mon avis tout musulman ne le sait pas qu'on paye ses actes de méchanceté ou de lâcheté , sinon il y en aurait beaucoup moins qui le ferait ...
Déjà sache que je parle pas de toi directement, moi j'ai absolument rien contre toi au contraire ton iniative est bonne car tu voulais parler d'une verité que certains doivent savoir

Je dit juste que l'histoire est un peu maladroite et qu'on pouvais trouver mieux pour débattre, c'est tout
 
Salam alaykoum,

Il y a quelque chose qui me fait dire que cette histoire n'est pas vrais, car il y a effectivement toujours justice divine mais elle ne s'exprime généralement pas de manière aussi directe et de manière calquer, la sa ressemble à une histoire humaine.
Allah allem après je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai pu constater dans ma courte vie.


C'est tiré par les cheveux cette histoire!en fait ça donne plusieurs exemple de plusieurs situations qui pourraient éventuellement arriver...


C'est écrit dans le Coran,celui qui fait du mal(ou qui pense en faire),ne fait du tort qu'à lui même...
 
Salam alaykoum,

Il y a quelque chose qui me fait dire que cette histoire n'est pas vrais, car il y a effectivement toujours justice divine mais elle ne s'exprime généralement pas de manière aussi directe et de manière calquer, la sa ressemble à une histoire humaine.
Allah allem après je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai pu constater dans ma courte vie.

J'ai penser pareil, je trouve l'histoire trop suspecte....

Et je pense pas qu'on soit obliger de passer par là pour faire un rappel sur le bon comportement etc...
C'est limite l'histoire m'a plus interpeller et fait reflechir que la morale en elle même....:prudent:

Mais sinon, Quoi qu'il en soit la roue tourne oui....
 
Certe on trouve déjà tout dans le Coran ! donc youtube et compagnie avec des personnes "barbu" pour donner de la crédibilité à l'histoire je trouve ça un peu trop "calculer" comme façon de faire réagir les gens

Suffit de faire passer quelques passage du Coran pour appuyer cela, cela est bien plus juste et surtout "authentique" !

c'est clair que c'est plus authentique , tout a fait d'accord

Pour ce qui est des barbus , je vois pas qu' est qu'ils viennent faire dans cette histoire , pourquoi s'attaquer aux barbus comme ça ? vous êtes des complexés ou quoi ? c'est quoi le problème avec la barbe ? c'est comme si je critiquais mes soeurs voilées , faut arrêter , balayer devant vos portes au lieu de regarder les péchés des autres ou que sais je !!!!!
 
Certe on trouve déjà tout dans le Coran ! donc youtube et compagnie avec des personnes "barbu" pour donner de la crédibilité à l'histoire je trouve ça un peu trop "calculer" comme façon de faire réagir les gens

Suffit de faire passer quelques passage du Coran pour appuyer cela, cela est bien plus juste et surtout "authentique" !

Salam

je comprends pas ce terme "barbu", "barbu" ou pas qu'est ce que ça peut faire ?
 
Retour
Haut