Il a voulu jouer avec elle ! Comme tu fais on te fera !

Effectivement mais toi tu ne connais pas ce que Dieu connait.
Donc tu ne peut même pas dire si une personne ou une chose est bien ou mauvaise
tu n'as donc pas compris notre intervention.
on n'est pas là a demander pourquoi elle a été violée. Dieu sait ce que nous ne savons pas comme il a dit aux anges.
on dit qu'il est idiot de citer son viol dans le cadre d'un châtiment pour ce qu'a fait son père.
 
Effectivement mais toi tu ne connais pas ce que Dieu connait.
Donc tu ne peut même pas dire si une personne ou une chose est bien ou mauvaise

Effectivement je ne peux connaître les intentions d'une personne quel que soient ses actes, je ne pourrais dire si celle-ci est bonne ou mauvaise.

Mais si Dieu fait des révélations c'est justement pour nous informer de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. Ce que tu dis n'a pas de sens: comment Dieu pourrait nous punir de faire de mauvaises choses si nous ne sommes pas capables de savoir quelles sont ces mauvaises choses?

En outre il nous informe aussi que personne ne porte le fardeau d'autrui donc si une personne reçoit un malheur ce n'est certainement pas la punition de la faute d'un autre.

Dans ce cas autant dire que Dieu punit sur plusieurs générations ou que le Christ a été tué pour nos péchés, cela revient au même. Eh bien non, en Islam cela ne marche pas comme ça, chacun paie pour ses fautes et personne ne paie pour la faute d'un autre.
 
je ne me rappelle pas de cette partie, rappelle la moi brièvement.
Sidna Moussa qui a vu alkhidr tué un enfant lui dit "tu as tué une personne innocente" plus tar al khidr lui explique que si il la fait c'est parce que c'est parents sont de bon croyant et que ce dernier allait leur imposé la mécréance et la rebélion alors le seigneur leur accordera un deuxième enfant.

La moral c'est qu'on ne peut pas préjugé d'une situation ou d'une personne car seul Dieu connait les choses.
Il est donc injuste de pensé qu'il est injuste
 
ouai mais il faut qu'elles soient bien faite sinon elle vont avoir l'effet inverse comme a dit diogène.
là c'est comme de la propagande de mauvaise qualité à l'irakienne (je sais pas si t'as déjà regardé les chaines irakienne à l'époque de sadam).
soyez plus subtiles, là vous passez pour des idiots à faire du bas de gamme niveau histoires. c'est trop maladroit franchement.
Pour être honnête, je n'ai pas regardé la vidéo de l'initiatrice.

ceci dit, lorsque je regarde ce type de vidéo, c'est la morale qui m'importe, les détails restent des détails.
 
tu n'as donc pas compris notre intervention.
on n'est pas là a demander pourquoi elle a été violée. Dieu sait ce que nous ne savons pas comme il a dit aux anges.
on dit qu'il est idiot de citer son viol dans le cadre d'un châtiment pour ce qu'a fait son père.
c'est possible et cela ne veut pas dire que c'est un châtiment pour la fille
Allah allem
 
Effectivement je ne peux connaître les intentions d'une personne quel que soient ses actes, je ne pourrais dire si celle-ci est bonne ou mauvaise.

Mais si Dieu fait des révélations c'est justement pour nous informer de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. Ce que tu dis n'a pas de sens: comment Dieu pourrait nous punir de faire de mauvaises choses si nous ne sommes pas capables de savoir quelles sont ces mauvaises choses?

En outre il nous informe aussi que personne ne porte le fardeau d'autrui donc si une personne reçoit un malheur ce n'est certainement pas la punition de la faute d'un autre.

Dans ce cas autant dire que Dieu punit sur plusieurs générations ou que le Christ a été tué pour nos péchés, cela revient au même. Eh bien non, en Islam cela ne marche pas comme ça, chacun paie pour ses fautes et personne ne paie pour la faute d'un autre.

En raisonnant ainsi, tu t'inscris dans une temporalité terrestre qui exclue L'Heure, celle des Comptes et le reste, éternel.
 
Non mais déjà on est des adultes, c'est la morale qui nous intéresse..

ça aurait pu etre un autre cas.

--> ça veut dire faut faire gaffe de faire du mal autres, la roue tourne !
 
En raisonnant ainsi, tu t'inscris dans une temporalité terrestre qui exclue L'Heure, celle des Comptes et le reste, éternel.

Je ne vois pas ce que cela change: s'il m'arrive des malheurs sur terre, ce sera probablement une punition pour ce que j'ai pu faire, ou parce que Dieu a décidé de m'éprouver mais ce ne sera certainement pas à cause de ce que mon père a pu faire.

Ou alors Dieu est injuste.
 
Effectivement je ne peux connaître les intentions d'une personne quel que soient ses actes, je ne pourrais dire si celle-ci est bonne ou mauvaise.

Mais si Dieu fait des révélations c'est justement pour nous informer de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. Ce que tu dis n'a pas de sens: comment Dieu pourrait nous punir de faire de mauvaises choses si nous ne sommes pas capables de savoir quelles sont ces mauvaises choses?

En outre il nous informe aussi que personne ne porte le fardeau d'autrui donc si une personne reçoit un malheur ce n'est certainement pas la punition de la faute d'un autre.

Dans ce cas autant dire que Dieu punit sur plusieurs générations ou que le Christ a été tué pour nos péchés, cela revient au même. Eh bien non, en Islam cela ne marche pas comme ça, chacun paie pour ses fautes et personne ne paie pour la faute d'un autre.
Je trouve que tu t'avance beaucoup quand tu écris que tes actes ne se répercute pas sur tes proches.
Lorsque les frère de sidna yussuf as ont jeté se dernier dans le puit, on peut voir que plus tard une famine à tapé la région pour les poussé à venir demander du blé en egypte ou il était devenu le maitre.
Cette famine à toucher toute la famille et pas seulement les frères, même si c'est ces derniers que sont visé pour qu'ils viennent en egypte.

Dieu nous informe que le jour du jugement dernier chacun sera jugé selon ses actes.
Préjugé d'autre choses serait à mon avis s'avancer.
Allah Allem
 
Je ne vois pas ce que cela change: s'il m'arrive des malheurs sur terre, ce sera probablement une punition pour ce que j'ai pu faire, ou parce que Dieu a décidé de m'éprouver mais ce ne sera certainement pas à cause de ce que mon père a pu faire.

Ou alors Dieu est injuste.
Ce qui est injuste c'est de poser ce type d’hypothèses, le postulat reste la Justice d'Allah qu'on admet. Maintenant que nous soyons incapables d'imbriquer les mécanismes les uns dans les autres, cela nous confronte à nos limites humaines, et devrait nous inviter à l'humilité, au Tawakul.
 
Je trouve que tu t'avance beaucoup quand tu écris que tes actes ne se répercute pas sur tes proches.
Lorsque les frère de sidna yussuf as ont jeté se dernier dans le puit, on peut voir que plus tard une famine à tapé la région pour les poussé à venir demander du blé en egypte ou il était devenu le maitre.
Cette famine à toucher toute la famille et pas seulement les frères, même si c'est ces derniers que sont visé pour qu'ils viennent en egypte.

Dieu nous informe que le jour du jugement dernier chacun sera jugé selon ses actes.
Préjugé d'autre choses serait à mon avis s'avancer.
Allah Allem

Où est-ce que tu as vu que la famine était la punition pour ce qu'on fait les frères de Joseph?
 
Où est-ce que tu as vu que la famine était la punition pour ce qu'on fait les frères de Joseph?
C'est la cause qui les a poussé à venir en Egypte c'est tout ce que l'on peut dire.
Et la famine ce n'est pas quelque chose de réjouissant.
D'autre part c'est cette même cause qui à sortit de prison sidna yussuf.

Les choses sont parfaitement imbriqué lorsqu'on essaye de les comprendre car Dieu est parfait
 
Salam alaykoum,

Il y a quelque chose qui me fait dire que cette histoire n'est pas vrais, car il y a effectivement toujours justice divine mais elle ne s'exprime généralement pas de manière aussi directe et de manière calquer, la sa ressemble à une histoire humaine.
Allah allem après je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai pu constater dans ma courte vie.
moi aussi je pense qu'elle n'est pas vraie c'est juste pour montrer le bon chemin à nos jeunes musulmans tant que c'est pour leur apprendre une leçon de la vie que kama tadinou toudane il n'y a pas de mal .
 
Pas du tout, t'as un probleme d'interpretation :

ça veut dire fais pas du mal tu risquerai d'avoir tres mal !

J'ai un problème d'interprétation parce qu'un barbu prétend une chose contradictoire avec le principe coranique selon lequel personne ne porte la responsabilité d'autrui?

En réalité vous ne défendez ce type que parce qu'il est barbu et qu'il passe à la télévision. Ce qu'il dit est illogique, en plus d'infantiliser les musulmans naïfs en leur parlant comme si on était débile.


Ce qui est injuste c'est de poser ce type d’hypothèses, le postulat reste la Justice d'Allah qu'on admet. Maintenant que nous soyons incapables d'imbriquer les mécanismes les uns dans les autres, cela nous confronte à nos limites humaines, et devrait nous inviter à l'humilité, au Tawakul.

Dieu nous donne des postulats pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons afin de vire en harmonie au sein d'une société. Si un homme, fut-il l'Imam de la Mecque, dit une chose en contradiction avec un principe religieux, je ne suivrai pas ses idioties sous prétexte qu'il a l'étiquette de 3alim.

Pourquoi tu ne reproches pas à ce religieux de conjecturer sur les intentions divines en faisant passer ce viol pour une punition de ce que son père a fait? Dieu l'a informé de Ses intentions? Il en sait quoi lui?

Tout cela tu ne lui reproches pas, parce qu'il a le statut particulier de barbu télévisé. Tu ne regardes pas le contenu d'un discours mais plutôt celui qui le prononce. Grossière erreur.
 
C'est la cause qui les a poussé à venir en Egypte c'est tout ce que l'on peut dire.

Si c'est tout ce que l'on peut dire alors tu crées un parallèle qui n'a pas lieu d'être; à la base on parlait des punitions sur des innocents pour des actes dont ils ne sont pas coupables, c'est toi qui a mis cette histoire de famine sur le tapis.

Et la famine ce n'est pas quelque chose de réjouissant.
D'autre part c'est cette même cause qui à sortit de prison sidna yussuf.

Les choses sont parfaitement imbriqué lorsqu'on essaye de les comprendre car Dieu est parfait

Un Dieu parfait ne punit pas une personne pour des actes qu'elle n'a pas commis. On est d'accord?
 
J'ai un problème d'interprétation parce qu'un barbu prétend une chose contradictoire avec le principe coranique selon lequel personne ne porte la responsabilité d'autrui?

En réalité vous ne défendez ce type que parce qu'il est barbu et qu'il passe à la télévision. Ce qu'il dit est illogique, en plus d'infantiliser les musulmans naïfs en leur parlant comme si on était débile.




Dieu nous donne des postulats pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons afin de vire en harmonie au sein d'une société. Si un homme, fut-il l'Imam de la Mecque, dit une chose en contradiction avec un principe religieux, je ne suivrai pas ses idioties sous prétexte qu'il a l'étiquette de 3alim.

Pourquoi tu ne reproches pas à ce religieux de conjecturer sur les intentions divines en faisant passer ce viol pour une punition de ce que son père a fait? Dieu l'a informé de Ses intentions? Il en sait quoi lui?

Tout cela tu ne lui reproches pas, parce qu'il a le statut particulier de barbu télévisé. Tu ne regardes pas le contenu d'un discours mais plutôt celui qui le prononce. Grossière erreur.


C'est pas contradictoire au contraire, comme tu fais on te feras...

C'est simple.

C'est comme par exemple, quand quelqu'un fais du tort à ses parents qu'ALLAH nous en préserve, bah ses enfants lui feront la meme chose.
 
moi aussi je pense qu'elle n'est pas vraie c'est juste pour motrer le bon chemin à nos jeunes musulmans tant que c'est pour leur apprendre une leçon de la vie que kama tadinou toudane il n'y a pas de mal .

Il n'y a pas de mal à se servir d'un mensonge pour faire passer une morale sans queue ni tête?

Donc le mec ment, tire une conclusion qui relève de l'Inconnaissable, conjecture sur les intentions divines en disant que c'est une punition et contredit le principe coranique selon lequel nul ne porte le fardeau d'autrui...

Mais il n'y a pas de mal?
 
Il n'y a pas de mal à se servir d'un mensonge pour faire passer une morale sans queue ni tête?

Donc le mec ment, tire une conclusion qui relève de l'Inconnaissable, conjecture sur les intentions divines en disant que c'est une punition et contredit le principe coranique selon lequel nul ne porte le fardeau d'autrui...

Mais il n'y a pas de mal?

Qu'est que tu sais que c'est un mensonge ? ou qu'il ment ?

Tu le connais le cheikh ?
 
Dieu nous donne des postulats pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons afin de vire en harmonie au sein d'une société. Si un homme, fut-il l'Imam de la Mecque, dit une chose en contradiction avec un principe religieux, je ne suivrai pas ses idioties sous prétexte qu'il a l'étiquette de 3alim.

Pourquoi tu ne reproches pas à ce religieux de conjecturer sur les intentions divines en faisant passer ce viol pour une punition de ce que son père a fait? Dieu l'a informé de Ses intentions? Il en sait quoi lui?

Tout cela tu ne lui reproches pas, parce qu'il a le statut particulier de barbu télévisé. Tu ne regardes pas le contenu d'un discours mais plutôt celui qui le prononce. Grossière erreur.
Au contraire, je n'ai même pas regardé la vidéo, je me suis limité au résumé, je trouve que l'histoire est pleine de rebondissements, soit, je retiens avec amertume, que le mal que je fais, je le fais à mon propre détriment.

Non, je ne suis pas les hommes barbus, certes je respecte, mais c'est la vérité que je suis, en implorant la guidée.
 
Au contraire, je n'ai même pas regardé la vidéo, je me suis limité au résumé, je trouve que l'histoire est pleine de rebondissements, soit, je retiens avec amertume, que le mal que je fais, je le fais à mon propre détriment.

Non, je ne suis pas les hommes barbus, certes je respecte, mais c'est la vérité que je suis, en implorant la guidée.

À ton propre détriment, là on parle de la fille du coupable.

Tu trouverais logique d'être jugé dans un tribunal parce que ton père a commis un meurtre?
 
À ton propre détriment, là on parle de la fille du coupable.

Tu trouverais logique d'être jugé dans un tribunal parce que ton père a commis un meurtre?

moi, je pense à la souffrance du parent confronté à la souffrance de son enfant.

Non, Allah est juste, ta perspective est elle humaine.

A croire, ton profil tu es coraniste, je ne le suis pas, en pensant à la fille violée, ce hadith me vient à l'esprit et je dis alhamdulillah :

"Au Jour de la Résurrection, quand on procédera à la rétribution des hommes éprouvés,

les gens qui furent épargnés (dans la vie) auraient souhaité qu'on ait coupé leurs peaux avec des ciseaux''


(Rapporté par At-Tirmidhî)
 
Retour
Haut