Salam/Shalom/Paix
Il y a dans la Bible des récits qui ne portent aucune éducation et qu'on ne peut pas lire devant les enfants. Dieu, qui n'a rien créée inutile ne laissera jamais place à des paroles inutiles dans son livre. Nous devons simplement accepter que la Bible n'est pas la Parole de Dieu. Ce n'est pas une insulte mais, une vérité.
Lisez quelques passages de la Bible:
«Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père (32)
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’ainée alla couchée avec son père ; il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. (33)
Le lendemain, l’ainée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couchée la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. (34)
Elles firent donc boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla couchée avec lui ; il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. (35)
Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père (36) …» (Genèse19)
«Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était TRES BELLE de figure. (2)
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N’est-ce pas Bath-Schéba, fille d’Eliam, femme d’Urie, le Héthien ? (3)
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s’être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. (4)
Cette femme devint enceinte, et elle fit dit à David, je suis enceinte (5)» (2Samuel11)
«Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit : Viens, Couche avec moi, ma sœur. (Inceste) (11)
Mais, il ne voulut pas l’écouter ; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle (14)» (2Samuel13)
ce sont les bases d'une compilation qui amène au Coran
c'est le vin qui est instruit, ainsi sera né les diVIN, les diVINité
il faut comprendre Révélation. Révélation corrige des idées reçue
le Coran est plus directe
78.33. et des (belle)
aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors
que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un
vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
des ruisseaux inaltérable mais en vin, en miel
le pardon est un produit comme le vin et le miel
[Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
réponse oui !
car c'est dans les entrailles que ce trouve tout ce qui est cité
Ceux-là, c'est tout le monde
43.47. Puis lorsqu'il
vint à eux avec Nos miracles, voilà qu'ils en rirent.
c'est sur la base du vin
rir-e, c'est suite au déclenchement d'une mémoire, c'est le but.