Sauf que dans le premier verset, c'est la fille qui est mise en avant en arabe "layssat l ontha ka dhakar".... et cette fille était la Dame Maryam (Marie).
Sa mère avait souhaité offrir l'enfant qu'elle portera au service de la religion mais c'était souvent des hommes. Dieu non seulement lui a donné une fille, mais Il lui a permis d'avoir un grand savoir religieux (alors que sa mère avait juste peur de ne pas pouvoir appliquer son "nadhr", offrande à Dieu, pas parce qu'elle ne voulait pas de fille) que beaucoup ont remarqué parmi les Enfants d'Israel et c'est à travers cette fille, qui, dans ta logique misogyne, "n'est pas comme le garçon", on a eu l'honneur de voir naître Le Messie, Issa (paix sur lui).
Donc même Dieu nous a démontré que dans une société où le savoir était dominé par les hommes, il a permis à une femme de mettre au monde une fille qui fera étonner, par son savoir (la fameuse parabole des fruits hors-saison qu'elle avait) et par son érudition un domaine qui était masculin.
L'histoire de Marie est la preuve ultime qu'une fille est non seulement une offrande donnée et acceptée par Dieu, elle pourra même être supérieur à un garçon par Sa Grâce.
Voilà, même Dieu est un "féministe", va te plaindre auprès de Lui.