Il est impossible pour une musulmane d'être féministe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Techniquement, on est mécréants car on ne croit pas en cette secte satanique! :wazaa:

J'y crois pas non plus à cette secte... Non, mécréants parce que vous rejetez une partie de la religion pour piocher dans ce qui vous plaît ou plaît aux mécréants... Pour moi vous ne valez pas mieux que les mécréants à qui vous voulez plaire...

J'y crois pas non plus à cette secte... Non, mécréants parce que vous rejetez une partie de la religion pour piocher dans ce qui vous plaît ou plaît aux mécréants... Pour moi vous ne valez pas mieux que les mécréants à qui vous voulez plaire...

Je ne crois pas en tes prophètes venus après la mort de notre messager, Muhammad.

Donc ça ne me dérange pas d'être vue comme une mécréante car ma foi est envers Dieu, pas envers toi.

Je prends mon message du Messager et son message c'est le coran. Tu prends ce que tu veux, tu es libre, la liberté de culte est un droit dans le coran.

Mohamed est le dernier messager... Si d'autres t'ont dit qu'ils l'étaient ils t'ont alors bien menti...

J'ai bien dit "prophètes", tu suis des prophètes qui te donnent une nouvelle version de la religion (chacun avec un camp: sunnite ou chiite, et chaque camps a des mini clubs selon le goût de chacun pour un prophète). Quand des gens écrivent des livres, racontent des histoires rapportés par des gens qui n'ont AUCUN MANDAT divin et vous les mettez comme des sources religieuses.... baaaah cvous vous crééz une nouvelle religion, c'est tout. Et ça ne sert à rien de le nier et Dieu vous tiendra responsable d'avoir tenu des sources autres que celle de DIEU comme SOURCE de religion.

Moi je ne les suis pas et je suis contente, Hamdulillah pour la grâce de l'islam. J'écoute tout le monde by the way, y compris tes prophètes et si quelque chose est bon why not mais leur parole n'est pas sacrée et ce qu'ils rapportent n'est en aucun cas de la religion, en tous cas, pas pour moi.

Le dernier prophète c'est Mohamed (sws)... Si d'autres t'ont dit qu'ils l'étaient alors ils t'ont aussi menti...

Dans ce cas, tu dois arrêter aux mensonges et arrêter ton hypocrisie.

Quand tu sacralise la parole rapportée par un type qui n'a aucun mandat puis tu déclares juste après, qu'en fait, ce n'est pas ton prophète, c'est une sérieuse manifestation de dissonance cognitive.

Je répète, tu es libre, tout le monde est libre, un musulman fidèle aux enseignements du coran ne va pas te tuer car tu as choisi d'autres prophètes, la liberté de culte est un droit fondamental.

Sauf que dans le premier verset, c'est la fille qui est mise en avant en arabe "layssat l ontha ka dhakar".... et cette fille était la Dame Maryam (Marie).

Sa mère avait souhaité offrir l'enfant qu'elle portera au service de la religion mais c'était souvent des hommes. Dieu non seulement lui a donné une fille, mais Il lui a permis d'avoir un grand savoir religieux (alors que sa mère avait juste peur de ne pas pouvoir appliquer son "nadhr", offrande à Dieu, pas parce qu'elle ne voulait pas de fille) que beaucoup ont remarqué parmi les Enfants d'Israel et c'est à travers cette fille, qui, dans ta logique misogyne, "n'est pas comme le garçon", on a eu l'honneur de voir naître Le Messie, Issa (paix sur lui).

Donc même Dieu nous a démontré que dans une société où le savoir était dominé par les hommes, il a permis à une femme de mettre au monde une fille qui fera étonner, par son savoir (la fameuse parabole des fruits hors-saison qu'elle avait) et par son érudition un domaine qui était masculin.

L'histoire de Marie est la preuve ultime qu'une fille est non seulement une offrande donnée et acceptée par Dieu, elle pourra même être supérieur à un garçon par Sa Grâce.

Voilà, même Dieu est un "féministe", va te plaindre auprès de Lui. :cool:

Bonjour a shrifa MarokoJin :timide:

Je trouve ta dernière phrase bizarre. Supérieure à un garçon « par sa grâce »?

Et s'il y avait pas eu de grâce divine, aurait-elle été « inférieure »?

J'ai croisé beaucoup de femmes supérieures à moi dans ma vie, et c'est pas une question de « grâce ». C'est plutôt l'équation : potentiel naturel + efforts + circonstances historiques favorables. :cool:

Les femmes ont surtout besoin qu'on leur donne la possibilité de briller, et elles nous montreront de quoi elles sont capables. :)

Bonjour a shrifa MarokoJin :timide:

Je trouve ta dernière phrase bizarre. Supérieure à un garçon « par sa grâce »?

Et s'il y avait pas eu de grâce divine, aurait-elle été « inférieure »?

J'ai croisé beaucoup de femmes supérieures à moi dans ma vie, et c'est pas une question de « grâce ». C'est plutôt l'équation : potentiel naturel + efforts + circonstances historiques favorables. :cool:

Les femmes ont surtout besoin qu'on leur donne la possibilité de briller, et elles nous montreront de quoi elles sont capables. :)

C'est par rapport à l'objectif de sa mère. Elle voulait tellement un enfant et a fait une promesse à Dieu de dédier cet enfant à son adoration (devenir rabbin ou un truc de ce genre, puisqu'on parle des hébreux). Or cela implique que ce serait un enfant mâle, puisque les femmes ne tiennent pas ces fonctions rabbiniques (bon ça a changé depuis et il y a des femmes rabbins dans les traditions "modernes").

Sauf que Dieu avait un autre plan pour elle, c'était une fille. Et par Sa Grâce, elle avait assez de connaissances, elle était intellectuellement supérieure et s'est dirigée naturellement vers la religion, ce qui est une réalisation de l'offrande de la mère.

Il n'y a pas de différence entre les enfants mâles et femelles dans le coran. Vu que la révélation était parmi les tribus arabes, le coran mentionne, avec un ton condamnateur, comment certains arabes haïssaient l'idée d'avoir des filles et quand un parmi eux reçoit la nouvelle de la naissance d'une fille, il en devient furieux et honteux, au point de se cacher pour ne pas devoir le dire aux autres par lui-même.

Dans cette histoire, il faut lire le contexte, en arabe si on compare deux éléments en utilisant la négation, le premier élément est "moins bon" que le second. Le verset est subtil car il met la naissance d'une fille à un rang supérieur (dans ce contexte précis) car justement, c'est cette fille qui va réaliser le souhait de sa mère (dédier son enfant à la religion) et c'est elle qui sera la mère du Messie. Le langage coranique est souvent très précis, on pourra ne pas comprendre pourquoi une fille n'est pas comme un garçon (et sa venue est "meilleure"), c'est le futur qui déterminera pourquoi cette naissance est "meilleure".

J'espère que je suis plus claire maintenant! :D

Dieu promet qu'il a révélé ce Dhikr et qu'Il va le sauvegarder.

Si tu ne crois pas en ça, baaaah... fais ton coming out, personne ne t'oblige à être musulman.

Mettons ça de côté et je vais te parler comme si tu étais non-musulman, le coran est pareil partout dans le monde et beaucoup peuvent parler de "lectures différentes" qui sont juste une question d'accent ou de prononciation selon le dialecte, ni plus ni moins. Il y a également le fait qu'il y avait beaucoup de gens qui l'ont appris directement du prophète, sans devoir l'écrire, ajoute à cela que le prophète avait également des scribes. Le coran était écrit mais pas le reste qui était INTERDIT. Ta tradition dit qu'il y a eu plus tard une petite exception mais certains passaes ont été écrits... lesquels? On ne sait pas et ce n'est certainement pas toute les compilations faites deux siècles après la mort du prophète. Même Al-Muattaa de l'Imam Malik n'est pas aussi volumineux que le reste et pourtant c'est une version plus ancienne? Qui a "inventé" le reste? Tes prophètes, que ce soit de bonne foi (je l'espère sincérement) ou pas.

Même la tradition sunnite parle de la venue de l'Archange Gabriel chaque année pour fixer le coran avec le prophète sauf à la dernièrz année où l'Archange a fait répéter le messager DEUX fois et c'est ainsi que le prophète a compris que c'est terminé. Tu vas encore nié ça (la foi en Dieu ne te suffit pas ni sa promesse, tu as ça dans ta tradition, non?).

Dieu promet qu'il a révélé ce Dhikr et qu'Il va le sauvegarder.

Si tu ne crois pas en ça, baaaah... fais ton coming out, personne ne t'oblige à être musulman.

Mettons ça de côté et je vais te parler comme si tu étais non-musulman, le coran est pareil partout dans le monde et beaucoup peuvent parler de "lectures différentes" qui sont juste une question d'accent ou de prononciation selon le dialecte, ni plus ni moins. Il y a également le fait qu'il y avait beaucoup de gens qui l'ont appris directement du prophète, sans devoir l'écrire, ajoute à cela que le prophète avait également des scribes. Le coran était écrit mais pas le reste qui était INTERDIT. Ta tradition dit qu'il y a eu plus tard une petite exception mais certains passaes ont été écrits... lesquels? On ne sait pas et ce n'est certainement pas toute les compilations faites deux siècles après la mort du prophète. Même Al-Muattaa de l'Imam Malik n'est pas aussi volumineux que le reste et pourtant c'est une version plus ancienne? Qui a "inventé" le reste? Tes prophètes, que ce soit de bonne foi (je l'espère sincérement) ou pas.

Même la tradition sunnite parle de la venue de l'Archange Gabriel chaque année pour fixer le coran avec le prophète sauf à la dernièrz année où l'Archange a fait répéter le messager DEUX fois et c'est ainsi que le prophète a compris que c'est terminé. Tu vas encore nié ça (la foi en Dieu ne te suffit pas ni sa promesse, tu as ça dans ta tradition, non?).
Vous êtes fascinant , comment rejetter une partie , accepté un autre ? Croire en tel chose et pas une autre ? Ceux qui rejettent tout en bloque bon ok mais les autres ? Vous picorer un peu par ci par là selon bon vouloir .... Fascinant

@MarokoJin cherches pas à détourner l'attention avec tes idiotes élucubrations..

Comment est ce que le coran est arrivé entre tes mains?...
Hé ben figures toi que ce sont ceux que tu appelles bêtement prophètes qui en sont la cause... Ils t'auraient menti?

Le féminisme est une création capitaliste américaine qui s'est propagé en Occident pour déconstruire la société chrétienne, ça n'a rien à voir avec une pseudo recherche d’égalité.
Faux et mensenger.
Le féminisme arabe né en 1909 est bel et bien une réponse arabe aux conditions de subordination des femmes dans leur environnement social.
Vous croyez que les femmes en Occident sont heureuses ?
Comme partout dans le monde, il y'a des hommes heureux et des hommes malheureux comme il y'a des femmes heureuses et des femmes malheureuses.
Je connais des femmes de culture chrétienne, amies juives de culture judaïque, d'ordre athées et beaucoup laïques qui sont heureuses et épanouies.
Tout est relatif.
Les pays musulmans ne sont les seuls à combattre cette idéologie,
La femme Marocaine ou Tunisienne est libre, indépendante, automne et épanouie.
la Chine et la Russie aussi n'en veulent pas, et ils ont bien raison de ne pas suivre cette dégénérescence occidentale.
A la Une, du quotidien français Libération, le témoignage d’une enseignante ouïghoure, aujourd’hui exilée en Europe, qui confirme l’existence d’une campagne de stérilisations forcées, menée par le régime chinois, à l’encontre des femmes de cette minorité musulmane.

Russie :

Le texte ci-dessous est un manifeste de féministes russes qui se sont unies contre l’occupation et la guerre en Ukraine. Le féminisme est l’un des rares mouvements d’opposition dans la Russie contemporaine qui n’a pas été détruit par les vagues de persécution lancées par le gouvernement de Vladimir Poutine.

ici .

Ça veut dire quoi obéir concrètement ? Ça se traduit comment dans la vie de tous les jours ?

Si samedi tu prevois d’aller déjeuner avec ta soeur que tu n’as pas vu depuis longtemps. Ton mari te dis non. Donc tu n’y vas pas ? Tu restes chez toi à lui « obéir » ?

Si tu lui demandes pourquoi, il te répond « c’est comme ça, j’ai pas envie que tu sortes. » Genre y a pas de raison, il veut juste te casser les pieds.

Tu sors pas donc ? Et tu te décommandes d’avec ta soeur ?

Ton exemple c'est un couple, il y a toujours une raison du refus du mari une vengence pu il n'aime pas sa belle soeur.

Après ta deux réaction de ma femme soit elle claque la porte et par voir sa soeur soit elle reste et elle va se venger soit elle discute avec son mari. Puis faire rentrer un médiateur. Mais dans un couple musulmans le mari sait que les liens de parenté son important.

Sinon ça serait l'obéissance dans les choses du bien, le mari peu dire à sa femme écoute ne sort pas à 22h00 en traînant dans des café. Ou tu n'en sors pas en mini jupe Tu ne mets de maquillage dans la rue. Sinon tu sais pas que l'homme doit obéir à sa femme si elle lui dit de se lever pour prier.Tu sais un couple il y a là confiance.

Tu es trop dans l'extrême, tu veux tout théorisé mais la vie ne marche pas comme ça même chez les non musulmans la femme parfois obéit à son mari.

Sinon une musulmane pratiquante qui connaît sa religion va pas utiliser le féminisme contre son mari et elle va pas enlever les droit de son époux car elle croit en Allah.

Ps tu es marrante à suivre la traduction d'un pseudo Islamologue mais pour l'arabe il n'y a plus personne

@MarokoJin cherches pas à détourner l'attention avec tes idiotes élucubrations..

Comment est ce que le coran est arrivé entre tes mains?...
Hé ben figures toi que ce sont ceux que tu appelles bêtement prophètes qui en sont la cause... Ils t'auraient menti?

Tu es impoli et c'est la preuve que tu perds le débat, c'est bien. :D

Quand j'aurai des versets classés comme "faibles", "ahad" (racontés par une seule personne) ou "bon" selon le bon vouloir de chacun de vos prophètes, là je dirai oui, tu as raison et il est temps que je me cherche un autre livre sur lequel je dois baser ma foi en Dieu. En attendant, le coran a été écrit pendant que le messager était en vie et contrairement aux rumeurs de vos prophète, Dieu l'a gardé intact.

Gloire à Dieu et salam.

Vous êtes fascinant , comment rejetter une partie , accepté un autre ? Croire en tel chose et pas une autre ? Ceux qui rejettent tout en bloque bon ok mais les autres ? Vous picorer un peu par ci par là selon bon vouloir .... Fascinant

J'accepte le message de Dieu car on est tenus responsables de le suivre en exclusivité.

Je rejette le reste car ce n'est pas une révélation de Dieu, je suis monothéiste,pas une adoratrice des ancêtres.

C'est pourtant simple, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué pour les gens de faire confiance en Dieu quand il dit que c'est le seul livre à suivre (et le coran ne nous nie pas le droit de chercher et lire autre chose, même des autres religions, c'est bien de s'instruire et élargir ses horizons).

Ça veut dire quoi obéir concrètement ? Ça se traduit comment dans la vie de tous les jours ?

Si samedi tu prevois d’aller déjeuner avec ta soeur que tu n’as pas vu depuis longtemps. Ton mari te dis non. Donc tu n’y vas pas ? Tu restes chez toi à lui « obéir » ?

Si tu lui demandes pourquoi, il te répond « c’est comme ça, j’ai pas envie que tu sortes. » Genre y a pas de raison, il veut juste te casser les pieds.

Tu sors pas donc ? Et tu te décommandes d’avec ta soeur ?

Ton exemple c'est un couple, il y a toujours une raison du refus du mari une vengence pu il n'aime pas sa belle soeur.

Après ta deux réaction de ma femme soit elle claque la porte et par voir sa soeur soit elle reste et elle va se venger soit elle discute avec son mari. Puis faire rentrer un médiateur. Mais dans un couple musulmans le mari sait que les liens de parenté son important.

Sinon ça serait l'obéissance dans les choses du bien, le mari peu dire à sa femme écoute ne sort pas à 22h00 en traînant dans des café. Ou tu n'en sors pas en mini jupe Tu ne mets de maquillage dans la rue. Sinon tu sais pas que l'homme doit obéir à sa femme si elle lui dit de se lever pour prier.Tu sais un couple il y a là confiance.

Tu es trop dans l'extrême, tu veux tout théorisé mais la vie ne marche pas comme ça même chez les non musulmans la femme parfois obéit à son mari.

Sinon une musulmane pratiquante qui connaît sa religion va pas utiliser le féminisme contre son mari et elle va pas enlever les droit de son époux car elle croit en Allah.

Ps tu es marrante à suivre la traduction d'un pseudo Islamologue mais pour l'arabe il n'y a plus personne

Quand j'aurai des versets classés comme "faibles", "ahad" (racontés par une seule personne) ou "bon" selon le bon vouloir de chacun de vos prophètes, là je dirai oui, tu as raison et il est temps que je me cherche un autre livre sur lequel je dois baser ma foi en Dieu. En attendant, le coran a été écrit pendant que le messager était en vie et contrairement aux rumeurs de vos prophète, Dieu l'a gardé intact.

Gloire à Dieu et salam.
Les compagnon l'ont transmis

Gloire à Dieu et salam.
Lit bien les histoires des compagnons, Allah à préserver le Coran et la Sounnah. Sinon pourquoi les hadits sont classés, il faut étudier la sciences des hadits avant de rejeter. Le prophète PBSL ne parlait pas poussé par sa passion tout est révélation. Sinon il faut étudié les chaînes de transmission.

J'accepte le message de Dieu car on est tenus responsables de le suivre en exclusivité.

Je rejette le reste car ce n'est pas une révélation de Dieu, je suis monothéiste,pas une adoratrice des ancêtres.

C'est pourtant simple, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué pour les gens de faire confiance en Dieu quand il dit que c'est le seul livre à suivre (et le coran ne nous nie pas le droit de chercher et lire autre chose, même des autres religions, c'est bien de s'instruire et élargir ses horizons).

Comment tu fais la prière ? Le hajj ? Tu paie comment ta. Zakat ?

Sinon ça serait l'obéissance dans les choses du bien, le mari peu dire à sa femme écoute ne sort pas à 22h00 en traînant dans des café.
Donc la femme est tellement idiote qu’elle ne sait pas que sortir tard peut la mettre en danger. Elle sait pas ce qui est bon pour elle, elle a besoin d’un mari pour ça?

Et sinon la femme peut interdire à son mari de trainer dans les cafés aussi ou pas du tout ?

Ou tu n'en sors pas en mini jupe
Donc il lui refait son éducation quoi. Comme si c’était une enfant et qu’elle ne savait pas comment s’habiller sans lui.

Question Zaynesque, pourquoi choisir une femme en mini-jupe pour la voiler après ? 😌

Tu ne mets de maquillage dans la rue.
Lol. Tous tes exemples c’est des caprices d’homme jaloux et possessif qui n’a aucune confiance en lui. Donc il utiliserait l’islam pour soumettre la femme à ses caprices. C’est bien ce que je pensais.

Sinon tu sais pas que l'homme doit obéir à sa femme si elle lui dit de se lever pour prier.
C’est nouveau ça. Je croyais que c’était que l’inverse ?

Donc c’est pas la femme doit obéir à son mari qu’il faut dire mais les époux doivent s’obéir mutuellement dans le bien ? C’est ça que tu dis ?

Sinon pourquoi tu dis pour l’arabe y a plus personne ? J’ai pas compris.

Une science c’est un ensemble de connaissances basées sur des théories qui ont été démontrées par des expériences, des analyses, des observations ou des calculs/résolutions d’équations.

La méthode scientifique permettant de rassembler ces connaissances suit un même schéma :
1) une problématique
2) une ou plusieurs hypothèses qui répondent à la problématique
3) tester la ou les hypothèses
4) analyser les résultats du test
5) conclusion, émission d’une nouvelle théorie

Donc quand j’entends « science » du hadith, je me dis que c’est carré…

Sauf qu’en fait c’est le téléphone arabe 😆 : un tel qui a entendu un tel dire à un tel raconter à un tel, qui a vu un tel dire qu’il aurait rapporté à un tel que le prophète se brossait les dents avec du siwak. 🤦🏻‍♀️

Dernière édition:
Mais le pire c’est la méthode d’authentification d’un hadith.

On estime qu’un hadith est authentique quand tous les gars de la chaîne de transmission qui ont rapporté cette parole ont la réputation d’être des gens cleans (comme dans le jeu du loup garou lol).

Du coup si le gars est un bon manipulateur, et que tout le monde le croit honnête, ben ça passe, on valide la chaîne du téléphone arabe 😂

Autre chose, s’il y a un mec dans la chaîne qui dans sa vie a déjà bu de l’alcool par exemple, on invalide la chaine de transmission. Comme si c’était une garantie d’honnêteté de ne pas commettre les kabayr. Lol

Et bien sûre dans leur « science », il faut admettre que une personne honnête = une personne qui n’a JAMAIS menti de sa vie et qui ne peut pas se tromper ou oublier. 😌

Dernière édition:
Mais ils sont malins les mecs attention! Comme leur méthode d’authentification n’est pas fiable, ils l’ont fiabiliser en inventant un énième hadith qui dit que « les meilleures générations sont celles des compagnons puis des tabi3ines et ensuite des tabi3ines de tabi3ines. » Lol

Comme ça t’as pas le droit de les contredire ou supposer qu’ils aient pu se tromper. C’est des êtres parfaits :wazaa: ferme ta gueule!

Et ce hadith est authentique bien sûr 😌
Oui tout à fait, un hadith pour valider la validité des autres hadiths. Lol

Tu la sens la douille ou pas ? 🤣

Dernière édition:
Moi ce que j'arrive pas a comprendre 1 seul chose chez les coranniste c'est que le coran a une chaîne transmission il est pas arrivé 1400 ans a travers le temps sans chaîne de transmission c'est comme les hadith il ont une chaîne de transmission comme le coran les salafistes font partie de 1% de la population dans le monde musulman et les coranniste font partie de 1% du monde musulman la majorité dans le monde suivent les 4 écoles c'est a dire 90% des musulman dans le monde que ça soit les salafistes ou les coranniste il ont une religion utopiste ni l'un ni l'autre suit les 4 écoles

Retour