Il est parti faire "asr" en colère

Oui je suis sûre , chacun pratique la religion de la façon qu'il estime être la bonne ;) Par exemple toi personne ne te force à suivre les hadiths à moins que 3afrite fait des siennes et te force à les suivre :sournois:

Y a une certaine pression des savants pour excommunier tout ceux qui ne suivent pas les haddiths, donc c'est très dissuasif

Sourate Les bestiaux (Al-Anam)

Verset 117. "Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés."
[31.6]Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Al-Lahi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzuwan *ۚ 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun

[31.7] Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

[5.6] ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; essuyer vos têtes; et les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

il est parti faire le 'asr en colère par ma faute

Bon on été dans la salle des ablutions, la ou je fesser mes ablutions comme décrites dans un verset du coran, sans plus, et la un homme vient et me dit ces pas comme cela, il me montre sa façon comme décrite dans les hadiths, moi sans vouloir rentre dans les détails je lui fais un sourire et continu, mais ablution comme décrite dans le coran, et le Monsieur des une phase comme a les jeunes sons ŒïªïŒËÎΪªÍ et part énerver faire la Salat .. pensent vous que dieu va lui pardonnée sa colère ?

Quel différence entre la façon de faire les ablutions dans le Coran et celle de faire dans les Hadiths ??

salam compassion ,tu ne pense pas qu'il faut mettre un therme a tout ça, met nous sourates et hadiths pour comprendre a quoi tu allusion, j'avoue ne pas saisir.salam
ps bonne joumouaa a tout le monde.
Salam messagerie, pour la parti verset
[31.6]Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Al-Lahi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzuwan *ۚ 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun

[31.7] Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

[5.6] ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; essuyer vos têtes; et les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Si tu es excommunié, tu es apostat, tu connais le sort réservé aux apostats ?

Mais bon, j'exagère un peu ; )
Oui je connais ;) mais avant de m' excommuniée ils doivent trouver des raison assez convaincantes ont exclu pas les personnes comme çà à notre guise enfin j'espère :prudent:

il est parti faire le 'asr en colère par ma faute

Bon on été dans la salle des ablutions, la ou je fesser mes ablutions comme décrites dans un verset du coran, sans plus, et la un homme vient et me dit ces pas comme cela, il me montre sa façon comme décrite dans les hadiths, moi sans vouloir rentre dans les détails je lui fais un sourire et continu, mais ablution comme décrite dans le coran, et le Monsieur sort une phase comme, a les jeunes sons ŒïªïŒËÎΪªÍ et part énerver faire la Salat .. pensent vous que dieu va lui pardonnée sa colère ?
salam compassion

la question est de savoir si toi tu lui a pardonner ou non

mdr non je pense que j'en ai pas besoin pour débattre sur un forum :langue:
Et puis en quoi discuter sur le forum nécessite la peine de mort ? :prudent:

Tu es là à discuter avec des hommes, tout ça sans mahram.

tu es d'ailleurs en train de remettre en cause la sunah, tu vas donc à l'encontre de l'islam, t l'attaques, tu es une traitresse, ..

C'est une logique complètement tarée, mais elle est typique de certains barbus (très rares, mais on ne peut nier leur existence ; comparable aux juifs ultra orthodoxes).

Tu mériterais donc d'être condamnée à mort pour apostasie !

Mais si ça peut te rassurer, cette condamnation sera une bonne chose pour toi, c'est un acte de compassion dans la chariah car le but est d'empêcher la personne d'accumuler encore plus de péchés.

Et le coup de "la condamnation à mort de l'apostat est un acte de compassion", j'ai déjà pu le lire il y a longtemps...

Sourate AL-ARAF

Verset 33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".

a Í’Æï*‚ï*¢ŒÓ∏‚ï∑*™ª*∏ʪ™*‚„∏ʙʂ s'il te plait

Arrête ou je te "*™ª*∏ʪ™*‚„∏Ê™Ê"....¢ŒÓ∏ (ce n'est pas gentil de dire Í’Æï*‚ï*¢Œ).
Et si tu n'es pas content et bien (*™ª).

Sourate AL-ARAF

Verset 33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".
Qul 'Innamā Ĥarrama Rabbiya Al-Fawāĥisha Mā Žahara Minhā Wa Mā Baţana Wa Al-'Ithma Wa Al-Baghya Bighayri Al-Ĥaqqi Wa 'An Tushrikū Bil-Lahi Mā Lam Yunazzil Bihi Sulţānāan Wa 'An Taqūlū `Alá Al-Lahi Mā Lā Ta`lamūna

il faut peut-être méditer sur la traduction de versets et se demander si il est bien traduis

Retour