Il est parti faire "asr" en colère

Nos chouyoukhs sont notre grande fiérté alors tu les laisses tranquille s'il te plait.
S'ils n’étaient pas là pour éclairer notre raison, notre sens de la logique et du discernement, .....ou serions-nous?.....L'occident nous aurait dépasser.

Tout à fait, grâce à leur brillant savoir je sais que ce n'est pas 7aram de dormir sur un matelas moelleux, même si il n'y a pas consensus unanime à ce sujet :rolleyes:

Tu es là à discuter avec des hommes, tout ça sans mahram.

tu es d'ailleurs en train de remettre en cause la sunah, tu vas donc à l'encontre de l'islam, t l'attaques, tu es une traitresse, ..

C'est une logique complètement tarée, mais elle est typique de certains barbus (très rares, mais on ne peut nier leur existence ; comparable aux juifs ultra orthodoxes).

Tu mériterais donc d'être condamnée à mort pour apostasie !

Mais si ça peut te rassurer, cette condamnation sera une bonne chose pour toi, c'est un acte de compassion dans la chariah car le but est d'empêcher la personne d'accumuler encore plus de péchés.

Et le coup de "la condamnation à mort de l'apostat est un acte de compassion", j'ai déjà pu le lire il y a longtemps...

Justement leurs avis m'importe peu puisqu'il raconte n'importe quoi , et la sounnah n'interdit pas le dialogue entre un homme et une femme du moins je n'ai jamais lu de hadiths authentique allant dans se sens , après ceux qui prennent en exemple des hadiths faible ou inventés ça c'est autre chose ; )

Discuter sur un forum tous comme dialoguer avec un collègue homme n'est pas un acte d'apostasie si on utilise sa raison et non sa passion ;)

Ps: ça fait un moment que ma mise à mort est discuté ici je commence à vraiment avoir peur :D

Tout à fait, grâce à leur brillant savoir je sais que ce n'est pas 7aram de dormir sur un matelas moelleux, même si il n'y a pas consensus unanime à ce sujet :rolleyes:

Certains groupes de recherche dans des universités islamiques penchent vers la conclusion que les matelas doivent être relativement dure pour avoir le label ou plutôt la certification "halal".
Mais je te l'accorde, la dernière conférence de consensus qui s'est déroulée à Khartoum n'a traité aucun sujet se rapportant aux matelas.

peut -on les nommer savant dans se cas ?

bonne nuit cher amie, vue que j'ai pas ma maharam avec moi " bonne nuit ma cher amie "

professeur tizniti votre avis sur la question s'il vous plait
Bonne question à mes yeux non mais....
lol enfin tu pas besoin de mahram toi :D
Bonne nuit mon cher ami ;) Oui j'aimerais aussi un éclaircissement lol

il est parti faire le 'asr en colère par ma faute

Bon on été dans la salle des ablutions, la ou je fesser mes ablutions comme décrites dans un verset du coran, sans plus, et la un homme vient et me dit ces pas comme cela, il me montre sa façon comme décrite dans les hadiths, moi sans vouloir rentre dans les détails je lui fais un sourire et continu, mais ablution comme décrite dans le coran, et le Monsieur des une phase comme a les jeunes sons ŒïªïŒËÎΪªÍ et part énerver faire la Salat .. pensent vous que dieu va lui pardonnée sa colère ?

Le prophète salla Allaho Alayhi wa sallam s'énervait quand quelqu'un ne respectait pas la religion.

La question qui se pose, pourquoi tu ne suis pas la sunnah pour tes ablutions ?

Le prophète salla Allaho Alayhi wa sallam s'énervait quand quelqu'un ne respectait pas la religion.

La question que je me pose, c'est pourquoi tu n'as pas lu les messages de compassion qui donne déjà la réponse à ta question ?:rolleyes:

3.159 C´est par quelque miséricorde de la part d´Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d´Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t´es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

ou ta vue que je suis pas la sunna pour mes ablution :prudent:

3.159 C´est par quelque miséricorde de la part d´Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d´Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t´es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

ou ta vue que je suis pas la sunna pour mes ablution :prudent:

désolé, je n'ai lu que ton poste principal, en fait ce que j'ai compris c'est que tu fais les ablutions suivant le verset coranique, tu peux me citer le verset stp, pour pouvoir discuter.

Sinon je sais que le prophète salla Allaho Alayhi wa sallam était très doux, mais il n'aimait pas quand les gens prenait l'Islam avec négligence (beaucoup d'exemples existent).

Moi à ta place, j'aurais discuté avec le monsieur, savoir son point de vue, si je suis sûr qu'il a tort je lui explique, s'il me donne des arguments solide et que je ne suis pas sûr, je lui remercie et je chercherai dans le sujet.

désolé, je n'ai lu que ton poste principal, en fait ce que j'ai compris c'est que tu fais les ablutions suivant le verset coranique, tu peux me citer le verset stp, pour pouvoir discuter.
[5.6] ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; essuyer vos têtes et les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
Sinon je sais que le prophète salla Allaho Alayhi wa sallam était très doux, mais il n'aimait pas quand les gens prenait l'Islam avec négligence (beaucoup d'exemples existent).
je suis comme le prophète du coran j'ai pas ceux qui trafique les verset du coran, ou casse du sucre sur le prophète du coran
Moi à ta place, j'aurais discuté avec le monsieur, savoir son point de vue, si je suis sûr qu'il a tort je lui explique, s'il me donne des arguments solide et que je ne suis pas sûr, je lui remercie et je chercherai dans le sujet.
a son point de vue je le connais par cœur, des discussion avec des gens comme se Mr, sa me fatigue ...

avec du recule je me demande si je doit lui pardonnais, vue qui a utiliser une phase qui est pas celle d'un bon musulmans

[5.6] ش les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; essuyer vos têtes et les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.je suis comme le prophète du coran j'ai pas ceux qui trafique les verset du coran, ou casse du sucre sur le prophète du coran
a son point de vue je le connais par cœur, des discussion avec des gens comme se Mr, sa me fatigue ...

avec du recule je me demande si je doit lui pardonnais, vue qui a utiliser une phase qui est pas celle d'un bon musulmans

Ok je vois, et juste par curiosité : "tu ne suis pas les Hadith du Prophète salla Allah alayhi wa sallam ?"

si je suis de très près les hadiths du prophète décrit parle les hadiths

Y a bien des hadith qui parlent de la façon de faire les ablutions du prophète (Salla Allah alayhi wa sallam), tu peux me dire pourquoi tu préfères ne pas suivre la façon du prophète ? (d'après ce que j'ai compris tu ne le fais pas, corrige moi si je me trompe)

Y a bien des hadith qui parlent de la façon de faire les ablutions du prophète (Salla Allah alayhi wa sallam), tu peux me dire pourquoi tu préfères ne pas suivre la façon du prophète ? (d'après ce que j'ai compris tu ne le fais pas, corrige moi si je me trompe)
a bon tu a des hadiths qui parle de comment les prophète du coran fessent ses ablution ?

tu peut en citer quelques-un s'il te plait

tu peut lais donnais en français, sa permet a ceux qui ne lisent pas l'arabe de pas être perdu dans le fil de la discussion :)

dans ce cas là, il me faudrait du temps, j'ai peur de traduire par moi même et me tromper.

Pour "prophète du coran", tu peux dire Mohammed (salla Allaho alayhi wa sallam)

et ne pas oublier de dire à la fin : salla Allaho alayhi wa sallam

dans ce cas là, il me faudrait du temps, j'ai peur de traduire par moi même et me tromper.

Pour "prophète du coran", tu peux dire Mohammed (salla Allaho alayhi wa sallam)

et ne pas oublier de dire à la fin : salla Allaho alayhi wa sallam
le prophète du coran, le prophète qui a reçu le coran, Mohamed le prophète du coran ..

prend ton temps je suis par presser, ta vue moi pour les ablution, je fait vite pour te les donne du coran

le prophète du coran, le prophète qui a reçu le coran, Mohamed le prophète du coran ..

prend ton temps je suis par presser, ta vue moi pour les ablution, je fait vite pour te les donne du coran

Oui parce que le Coran est déja traduit, moi je les connait en arabe parce que je préfère tout lire en arabe, il faut que je les traduise ou trouver une traduction correcte :)

on va faire simple, dit moi simplement comment tu fait tes ablution ... sa prendre moins de temps

1) Bissmillah
2) niyah (l'intention de faire les ablutions) sans la prononcer

3) Se laver les mains trois (3 fois) jusqu'aux poignets (commencer par la main droite. sans oublier de frotter entre les mains

4) Se rincer la bouche trois (3 fois)

5) Aspirer l'eau par les narines et le rejeter en soufflant par le nez trois (3 fois)

6) Se laver le visage trois (3 fois)

7) Se laver l'avant-bras droit jusqu'au coude trois (3 fois) (avec les mains) puis l'avant-bras gauche

8) Faire passer l'eau sur la tête du front à la nuque, puis de la nuque au front une (1 seule fois)

9) Se laver les oreilles

10) Se laver le pied droit jusqu'à la cheville trois (3 fois) puis le pied gauche

1) Bissmillah
2) niyah (l'intention de faire les ablutions) sans la prononcer

3) Se laver les mains trois (3 fois) jusqu'aux poignets (commencer par la main droite. sans oublier de frotter entre les mains

4) Se rincer la bouche trois (3 fois)

5) Aspirer l'eau par les narines et le rejeter en soufflant par le nez trois (3 fois)

6) Se laver le visage trois (3 fois)

7) Se laver l'avant-bras droit jusqu'au coude trois (3 fois) (avec les mains) puis l'avant-bras gauche

8) Faire passer l'eau sur la tête du front à la nuque, puis de la nuque au front une (1 seule fois)

9) Se laver les oreilles

10) Se laver le pied droit jusqu'à la cheville trois (3 fois) puis le pied gauche
Merci .

Mon je fait comme dans le versert et une seul fois, tu pense que mais ablution son bonne ?

Retour