Il est parti faire "asr" en colère

1) Bissmillah
2) niyah (l'intention de faire les ablutions) sans la prononcer

3) Se laver les mains trois (3 fois) jusqu'aux poignets (commencer par la main droite. sans oublier de frotter entre les mains

4) Se rincer la bouche trois (3 fois)

5) Aspirer l'eau par les narines et le rejeter en soufflant par le nez trois (3 fois)

6) Se laver le visage trois (3 fois)

7) Se laver l'avant-bras droit jusqu'au coude trois (3 fois) (avec les mains) puis l'avant-bras gauche

8) Faire passer l'eau sur la tête du front à la nuque, puis de la nuque au front une (1 seule fois)

9) Se laver les oreilles

10) Se laver le pied droit jusqu'à la cheville trois (3 fois) puis le pied gauche
salam, propre métrologie

Merci .

Mon je fait comme dans le versert et une seul fois, tu pense que mais ablution son bonne ?

Je ne peux pas te dire si tes ablutions sont bonnes ou pas, moi je fais selon la méthode du Prophète Salla Allah alayhi wa sallam, normalement on doit suivre sa façon de vivre, sa façon de faire les choses.

comme pour la prière, elles sont mentionnées dans le Coran, mais pas la façon de faire, c'est le Prophète Salla Allah alayhi wa sallam qui nous décrit comment faire (selon ce que l'ange Jibril Alayhi salam lui a enseigné).

salam,j'aime bien les hadiths ,13/ D’après ‘Abd-Allah As-Sanabihiyy, le Messager de Dieu (SWS) a dit : « Lorsque l’adorateur croyant fait ses ablutions, qu’il se rince la bouche, les péchés sortent de sa bouche. Lorsqu’il (aspire et) rejette l’eau par le nez, les péchés sortent de son nez. Lorsqu’il se lave le visage, les péchés sortent de son visage, au point de sortir de dessous les cils de ses deux yeux. Lorsqu’il se lave les deux mains, les péchés sortent de dessous les ongles de ses deux mains. Lorsqu’il essuie sa tête, les péchés sortent de sa tête au point de sortir de ses deux oreilles. Et lorsqu’il lave ses deux pieds, les péchés sortent de ses deux pieds, au point de sortir de dessous les ongles de ses pieds. Puis son déplacement vers la mosquée et sa prière lui sont comptés comme une œuvre surérogatoire. » (Malik, An-Nasa’i)

salam,23/ Ibn ‘Umar dit : « Le prescription initiale de la prière était de cinquante offices quotidiens, de même que la prescription initiale de la purification de l’état d’impureté majeure était de sept grandes ablutions, tout comme il fallait laver sept fois le vêtement touché par l’urine. Or, le Messager de Dieu (SWS) n’a cessé de demander (un allègement), jusqu’à ce que la prière soit réduite au nombre de cinq offices quotidiens, et qu’une seule grande ablution suffise pour se purifier de l’état d’impureté majeure, tout comme le fait de laver une seule fois le vêtement souillé par l’urine. » (Abu Dawud)
....................faut-il prendre les hadith au premier degré???........................

salam,j'aime bien les hadiths ,13/ D’après ‘Abd-Allah As-Sanabihiyy, le Messager de Dieu (SWS) a dit : « Lorsque l’adorateur croyant fait ses ablutions, qu’il se rince la bouche, les péchés sortent de sa bouche. Lorsqu’il (aspire et) rejette l’eau par le nez, les péchés sortent de son nez. Lorsqu’il se lave le visage, les péchés sortent de son visage, au point de sortir de dessous les cils de ses deux yeux. Lorsqu’il se lave les deux mains, les péchés sortent de dessous les ongles de ses deux mains. Lorsqu’il essuie sa tête, les péchés sortent de sa tête au point de sortir de ses deux oreilles. Et lorsqu’il lave ses deux pieds, les péchés sortent de ses deux pieds, au point de sortir de dessous les ongles de ses pieds. Puis son déplacement vers la mosquée et sa prière lui sont comptés comme une œuvre surérogatoire. » (Malik, An-Nasa’i)

En occident, on apprends aux enfants qu'il doivent se laver une fois par jour entièrement, et se laver les mains avant de manger.

Car quand je lis ça, j'ai surtout l'impression qu'on parle pas de pécher, mais juste des crasses qui s'accumulent sus les ongles des pieds et des mains (et un peu partout sur le corps)...

Retour