Il m’a gifflé ... dois-je divorcer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abir70
  • Date de début Date de début
Juste envie de te tirer une balle dans la tête.....

MAis cette mentalité est malheureusement trop ancré dans l'inconscient des maghrébin(e)s
Tu me fais penser à une dame que ma mère connaissait à l’ancienne car elle prenait les transports avec nous chaque matin et chaque soir (on allait à l’école sur paris) et je n’ai pas revu cette femme depuis plus de 20ans et je l’ai croisé au marché la semaine dernière.
Elle me dit bonjour.
Première phrase : comment va ta maman ?
Deuxième phrase : t’es mariée ?
Euh quoi ??!!!
Elle est portugaise....

Tu me fais penser à une dame que ma mère connaissait à l’ancienne car elle prenait les transports avec nous chaque matin et chaque soir (on allait à l’école sur paris) et je n’ai pas revu cette femme depuis plus de 20ans et je l’ai croisé au marché la semaine dernière.
Elle me dit bonjour.
Première phrase : comment va ta maman ?
Deuxième phrase : t’es mariée ?
Euh quoi ??!!!
Elle est portugaise....

Ils sont casse bonbons :p

Quoi qu'elle ait pu dire non les coups sont intolérables o_O j'hallucine de voir que certains justifient les coups ici par ce qu'elle a pu dire...
Elle aussi a été trop loin dans ce qu'elle a dit, ça ne minimise absolument pas ce que lui a fait...
Vous faites flipper les gens! !!

AHHHHHH MERCI !
Enfin un commentaire raisonnable !! :cool:

Bon je vais remettre le contexte.

Ma cousine et moi on s'engueuler sur le fait qu'elle est trop proche de mon mari. À chaque fois, que son mari ne peut pas l'aider, elle appelle le mien, qui dit toujours oui. Et elle m'a sortie : c'est moi qui le connaissait avant toi, c'est moi qui ai voulu te marier avec lui et c'est comme ça que tu me remercie. Alors je lui ai dis que c'est pas une raison, pour à chaque fois que tu appelles mon mari ... Et là mon mari me dit, t'es trop parano, tu penses vraiment que je pourrais trahir mon frère ? arrête tes bêtises. Sinon ça va mal aller. Et c'est là que je lui ai dit, c'est sur que vous B¤¤¤¤ ensemble espace de Hatay le H c'était Hatay. Depuis, je suis toujours pas rentrer à la maison, je suis chez ma grand-mère. Alors oui, j'y suis allée fort avec les mots, mais eux aussi ...

:confused:
Je comprends pourquoi tu as pété un câble...
Le comportement de ta cousine (qui soit dit en passant est tarée) est irrespectueux.
Elle n'a qu'a se débrouiller seule ou se tourner vers son mari.

Ton mari n'a pas un comportement "normal", il n'a pas à courir au secours de cette pimbêche dès qu'elle le sonne. Il ferait mieux de laisser son frère gérer son foyer...

Dernière modification par un modérateur:
Tu connais la gravité de l'accusation d'adultère en islam...

Mais bon faut pas que des files immatures se marient surtout...

Je suis contre les coups hein mais franchement il aurait dû la talaquer au lieu de la gifler...

Les coups à mon sens sont le point de non retour! On peut tous sortir des mots sans vraiment les penser et encore on peut travailler sur cela!

Mais les coups?? il y a rien d'impulsif dans un coup! C'est prémédité, c'est volontaire et le but est clairement de réduire l'autre à moins que rien

A un mariage, j'étais à la table des daronnes lol et il y avait deux autres jeunes filles avec moi. Evidement elles ont commencées à nous parler de l'importance du mariage, qu'à notre âge il fallait y songer (sachant que j'étais la plus vieille des trois....)

Exaspérée par leur commentaire, je leur ai dis que j'avais ni l'envie, ni la patience d'être une épouse subissant la mentalité merdique des maghrébins!

Elles m'ont regardés ainsi :eek: avec les propos suivants! "C'est le rôle d'une femme, tu crois qu'un homme voudra de toi si tu ne lui ai pas soumise, obéissante et hadga?"

Je leur ai dis que Dieu a fait en sorte que je sois assez homme et femme pour ne dépendre de personne et que je laisse ça à celle qui le veut! Je préfère la fille d'un tel que la femme d'un tel!

Elles ont fusillés ma mère du regard l'air de dire 'tu as mal fait ton travail'
le genre de phrase qui me met hors de moi, avec les "les hommes aiment ceci, cela"
j'en ai rien à faire de ce qu'aiment les hommes, à la rigueur ce qu'aimerait un seul homme en particuliers, car je lui aurais donné de l'importance en l'ayant choisi, mais les hommes en général, je m'en contre fiche

sinon pour en revenir à la gifle, elle a été trop loin la posteuse en ayant dit ca, mais j'imagine que les 2 ont dû poussé à bout, et elle a du ressentir que quelque chose lui échappait sans pouvoir qualifier la situation faute de preuves
mais une gifle c'est d'abord humiliant et rabaissant, et personne ne devrait accepter ça
perso, peut être que je divorcerais pour une gifle, ou alors si je reviens ce sera après une longue réflexion, histoire que tout le monde prenne du recul sur cet acte pas anodin

Dernière édition:
Elle en méritait à la limite une de la part de sa cousine ( femme à femme) mais quand toi déjà tu te comporte mal n’attend pas une bonne réaction ce qui ne justifie en rien le comportement du mari ...
C’est comme si je tapais de la coke et que je reprochais à mon voisin d’être bourré...
Après de ce qu’elle dit la cousine en question prend un malin plaisir à faire appel à son mari à la moindre occasion donc on ne sait pas ce qui a pu la pousser à l’insulter et puis la cousine est chelou aussi...
J’avais eu le même problème avec une cousine du bled de mon mari et j’ai été cash j’ai appelé sa mère avec les captures d’écrans (mon mari lui ne rentrait pas dans son jeu mais ne l’a remettait pas en place sèchement non plus) et lui je lui ai dit qu’au prochain message bizarre sur lequel je tombais il en prendrait toute la responsabilité (c’était des messages sur FB du style mon cousin t’es beau c’Est pas comme ta femme....)
La tante a eu tellement honte de sa fille que ça a cessé direct...
Tout ça pour dire que les gens ne s’autorisent que ce qu’on leurs autorise à faire ...
Le mari devrait faire comprendre à cette cousine que chacune a sa place...
De toute façon ce genre d’unions c’est chelou genre les deux cousines qui sont mariées à deux frangins...chacun chez soi et Dieu pour tous comme on dit
hahhaha elle est gonflée celle là, "c'est pas comme ta femme"
tu l'a bien remis à sa place lui aussi :D

non pour moi tu es allée trop loin et tu dois des excuses

je vois pas pourquoi tu dois en vouloir à ton mari, il ne fait que rendre service à la femme de son frère, et en récompense il a le droit à insultes et suspicions ...

quant à l'autre elle n'a rien dit de mal en disant qu'elle le connaissait avant toi ouu qu'elle ai t voulu que tu l'épouses, c'est de la jalousie mal placée là

Oui mais appeler quasiment tout le temps le frère de son mari est super impoli quand même...

A un mariage, j'étais à la table des daronnes lol et il y avait deux autres jeunes filles avec moi. Evidement elles ont commencées à nous parler de l'importance du mariage, qu'à notre âge il fallait y songer (sachant que j'étais la plus vieille des trois....)

Exaspérée par leur commentaire, je leur ai dis que j'avais ni l'envie, ni la patience d'être une épouse subissant la mentalité merdique des maghrébins!

Elles m'ont regardés ainsi :eek: avec les propos suivants! "C'est le rôle d'une femme, tu crois qu'un homme voudra de toi si tu ne lui ai pas soumise, obéissante et hadga?"

Je leur ai dis que Dieu a fait en sorte que je sois assez homme et femme pour ne dépendre de personne et que je laisse ça à celle qui le veut! Je préfère la fille d'un tel que la femme d'un tel!

Elles ont fusillés ma mère du regard l'air de dire 'tu as mal fait ton travail'
Juste une chose, ça veut dire quoi "être assez homme et assez femme", faut avoir un côté homme pour être indépendante et ne pas se soumettre à quelqu'un? Moi je suis 100% femme et je ne dépend de personne (rien de masculin là dedans)

Pq tu t'es emballée sur ta cousine ? EN plus devant ton mari !!

Qd ta cousine appelle ton mari pour se plaindre ton mari doit te faire décrocher.

Pas dès les 1ers appels mais si c pour se plaindre de son frère à sa place je te dirais tine c ta cousine écoute ce qu'elle veut.

Pq ça te dérange qu'elle lui tel ? C'est si fréquent que ça ?

Juste une chose, ça veut dire quoi "être assez homme et assez femme", faut avoir un côté homme pour être indépendante et ne pas se soumettre à quelqu'un? Moi je suis 100% femme et je ne dépend de personne (rien de masculin là dedans)

C'était une façon de dire que je suis complète pour me débrouiller seule. (Vu qu'une femme est faible et a besoin d'un mâle pour la guider à leur yeux) :p

Quand le mari de la cousine ne veut pas faire qq chose , elle appelle son beau frere et lui court direct .
Elle est marie au 2 freres ? :D

Pq tu t'es emballée sur ta cousine ? EN plus devant ton mari !!

Qd ta cousine appelle ton mari pour se plaindre ton mari doit te faire décrocher.

Pas dès les 1ers appels mais si c pour se plaindre de son frère à sa place je te dirais tine c ta cousine écoute ce qu'elle veut.

Pq ça te dérange qu'elle lui tel ? C'est si fréquent que ça ?

Quand le mari de la cousine ne veut pas faire qq chose , elle appelle son beau frere et lui court direct .
Elle est marie au 2 freres ? :D
:D un pour chaque tâche.

Si c l'ainée p-e qu'il veut combler les manquements de son petit frère.
Si c pour peindre un mur ou changer l'huile de moteur pq pas je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

Maintenant si c pour aller faire les courses avec la cousine c spec.

T'es sûre? Yallah file vérifier si t'as pas une paires de .ouilles qui a poussé!:p

Moi aussi 100% femme et j'en ai une grosse paire "imagé" :p

hahhaha elle est gonflée celle là, "c'est pas comme ta femme"
tu l'a bien remis à sa place lui aussi :D
Ouais la biiiiiip elle passait son temps à commenter nos photos en me dénigrant mais subtilement (enfin assez pour qu’un mec n’y voit pas forcément de mal) des phrases du style ah mon cousin chéri j’aimerai un mari comme toi, ou ta femme ne te mérite pas et lui ce cognio mettait des smiley qui rigolent ou autre ...
Lui il l’a connu bb ils ont plus de 15ans de différence donc pour lui c’était un délire de gamine sauf que la gamine en question était femme maintenant...
Comme je l’ai dis plus haut les gens s’autorisent ce qu’on leur autorise donc à partir de là à lui de prendre ses responsabilités mais le simple appel que j’ai Passé à sa mère au bled à fouttu le boxon....Et lui a compris que si il n’intervenait pas je chercherai pas midi à 14h ! La porte et bon vent !

:D un pour chaque tâche.

Si c l'ainée p-e qu'il veut combler les manquements de son petit frère.
Si c pour peindre un mur ou changer l'huile de moteur pq pas je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

Maintenant si c pour aller faire les courses avec la cousine c spec.

Surtout c'est special s'ils sont qu'en tete a tete

Oui mais appeler quasiment tout le temps le frère de son mari est super impoli quand même...
oui ça l'est je suis d'accord
mais que peux faire le mari en question hormis aider la femme de son frère ?

c'est au frère de demander à sa femme d'arrêter ou la femme de comprendre d'elle même ce qui n'est pas gagné apparemment

Vi je suis étrange et suite à mon post vous nourrissez le sujet...c'est bien...:D

Pour quelqu'un qui encourage à l'obéissance et la soumission après avoir ramassé une gifle, c'est assez étrange...

Même pas je vois que vous vous ennuyez...je fais le DJ...

Sinon je suis plus préoccupée par le nouveau macronleon que par des histoires peut être bidons et ou on a pas la version du mari:D

Non mais arrête de te donner trop d'importance hein :D

Je sais très bien que j’ai mal agis en m’emportant.
J’ai voulu le blesser comme lui le fait. C’est immature comme réaction, je le sais.
Mais excusez-moi, mais est-il normal que ma cousine appelle mon mari dès le matin pour qu’il la dépose chez sa mère ? Le mari de ma cousine travaille énormément. Moi mon mari est millitaire, je le vois rarement, et quand j’ai envie de rester avec lui. Elle fini toujours par appeller. Alors si ils sont pas amant ... Je vois pas pk il doit toujours accourir et me délaisser. Au final, comme je vois ai dit, il voulait que je rentre, et ma grand mère aussi. Il est venu me chercher ... Mais c’est toujours froid entre nous. J’arrive pas à le regarder dans les yeux. Même quand il me parle, je baise la tête ou alors je l’ignore le plus possible. Des qu’il est dans une pièce, je vais dans une autre. Je me vois même pas dormir à lui tellement que je suis dégoûtée par son comportement.

Retour